L'état français attend au moins un mort pour interdir les mortiers...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

L'état français attend au moins un mort pour interdir les mortiers...

Message par LOFOTEN »

Je reviens un peu en arrière dans le temps:

Le maire de Vénissieux veut interdire la vente en ligne des pétards
- 02 juil. 2020 à 16:16 | mis à jour le 02 juil. 2020 à 16:24 -

L’utilisation de pétards et de mortiers de feu d’artifice, est un fléau dans les banlieues. Les habitants dénoncent des nuisances sonores très fortes lorsque ces produits répondant au nom de Bison, Mammouth, etc. explosent. Vénissieux n’échappe pas au phénomène.

"Il en va de la sécurité des utilisateurs"'

Ces bruits et les accidents que peuvent provoquer ces engins pyrotechniques, comme les atteintes graves aux personnes, notamment aux forces de l’ordre, ont poussé le maire Michèle Picard (PCF) à réagir. Elle a pris un arrêté en date du 19 juin interdisant la vente et l’utilisation de ces artifices sur le territoire communal.

Mais ce texte ne peut pas tout : les habitants peuvent se procurer sans contrôle les pétards sur internet. La première magistrate a donc enjoint le Premier ministre Édouard Philippe, dans un courrier, le 1er juillet, visant à en interdire la vente en ligne aux personnes sans certificat ni agrément. « Il en va de la sécurité des utilisateurs et de la prévention des troubles à l’ordre public ».
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... es-petards

Le gouvernement attend probablement un mort dans les rues pour enfin interdire la vente en boutiques et surtout sur le net

-https://www.jacques-prevot.fr/mortier-petard.html

-https://www.lesmagiciensdufeu.fr/bombes ... 102x112279

-https://french.alibaba.com/Popular/CN_f ... Trade.html

etc....etc
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'état français attend au moins un mort pour interdir les mortiers...

Message par berger141 »

D'une manière générale on peut parier qu'il faudra plusieurs morts pour que l'on nos dirigeants prennent des mesures drastiques comme la prison à vie pour le meurtre d'un policier.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

il ne faut pas chercher a tout interdire non plus. les armes afeu sont interdite sans permit et pourtant il y a encore plus de mort par balle.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

à quand l'interdiction des couteau de cuisine et des lances pierres ?
un "mortier" terme galvaudé qui défini en fait une fusée d'artifice c'est essentiellement de la poudre. ça fait beaucoup de bruit et de la lumière mais en terme de dangerosité, c'est infiniment moins critique qu'un pavé. le risque majeur c'est de se le prendre dans le visage, comme n'importe quel projectile.
après oui c'est visuellement impressionnant. plus qu'un pavé.

l'usage de ces dispositif à l'encontre des forces de l'ordre est condamnable, aucun soucis la dessus. est ce pour autant que l'on doit les interdire ? moins sur.
tu préfères te faire illuminer par un feu d'artifice par définition lancé à l'aveuglette ou par un pavé bien pointé ?

bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'interdire un article de fête détournée, on devrait plutôt se pencher sur les failles de nos systèmes éducatif, policier, judiciaire. sinon il va aussi falloir interdire les voitures dont l'usage peut être détourné. ainsi que les couteau de cuisine, les batte de baseball et que sais je encore.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

D'un autre côté voyez le revers de la médaille pour les Français qui ne demandent rien...Et qui à cause de certains trous de balles se retrouvent à ne peut-être plus pouvoir acheter des feux d'artifices pour leur utilité primaire...Au prétexte de ne pas les voir se transformer "en soldats armés"...

C'est aussi là que l'on juge de la nuisibilité d'une minorité sur les libertés du plus grand nombre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

normalement les petards et aux feux d'artifice sont interdits à la vente en france
mais le probléme n'est pas l'interdiction ou pas
le problème est ailleurs car en allemagne ils sont en vente libre et il n'y a pas se problème
le problème c'est la recolte aujourd'hui d'une suite de quinquennats de politiquement correct
on recolte ce que l'on a semè depuis 1986
ce sont les fruits de l'islamogauchisme qui oeuvre pour destabiiser le pays dans l'espoir de prendre le pouvoir par une situation d'anarchie
on presente le RN comme un danger mais le danger n'est pas toujours du coté que l'on désigne
Modifié en dernier par vivarais le 08 mai 2021 06:47, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

hier ils se sont atttaqués à un lycée dans l'oise
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : 07 mai 2021 21:55
bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'interdire un article de fête détournée, on devrait plutôt se pencher sur les failles de nos systèmes éducatif, policier, judiciaire.
Je crois qu il faut arreter de pointer du doight le systeme, car avec celui qui est en place il est possible d'avoir une societe plus sereine. Le probleme, avec vos accusations, (education, police,justice) on deresponsabilise l'individu, c'est ca le gros probleme, n'importe qui pepu faire n'importe quoi et vous direz que c'est de la faute du systeme, des politiques, des policiers mais lui l'individu viens en second plan, et encore parfois il sera completement deresponsabilise d'un assassina juste par ce 'qu'il a eu des bouffer delirante apres avoir fume un joint... ou est le message la?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

NSC a écrit : 08 mai 2021 11:03
coincetabulle a écrit : 07 mai 2021 21:55
bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'interdire un article de fête détournée, on devrait plutôt se pencher sur les failles de nos systèmes éducatif, policier, judiciaire.
Je crois qu il faut arreter de pointer du doight le systeme, car avec celui qui est en place il est possible d'avoir une societe plus sereine. Le probleme, avec vos accusations, (education, police,justice) on deresponsabilise l'individu, c'est ca le gros probleme, n'importe qui pepu faire n'importe quoi et vous direz que c'est de la faute du systeme, des politiques, des policiers mais lui l'individu viens en second plan, et encore parfois il sera completement deresponsabilise d'un assassina juste par ce 'qu'il a eu des bouffer delirante apres avoir fume un joint... ou est le message la?
Depuis 2017, on voit que la France baigne dans la serénité...gouvernée par un corps subtil nous invitant à un voyage astral qui finira dans le mur ? :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

toutvenant a écrit : 08 mai 2021 11:25
NSC a écrit : 08 mai 2021 11:03

Depuis 2017, on voit que la France baigne dans la serénité...gouvernée par un corps subtil nous invitant à un voyage astral qui finira dans le mur ? :D
"on va droit dans le mur" Je crois que j entend ca depuis que je suis nee, un jour c'est les gens de droite par ce que la gauche est au pouvoir, le lendemain ce sont les gens de gauche par ce que la droite est au pouvoir. C'est d'un ridicule, La france est toujours une grande puissance economique, la France a toujours un Systeme social tres genereux voir d'asistanat. De moins en moins de pauvre en France, une societe plutot stable meme s'il y a des default mais la perfecrtion n'existe pas.
Moi le mur je ne l'ai jamais vu et sans doute ne le verrai jamais.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 07 mai 2021 21:55 à quand l'interdiction des couteau de cuisine et des lances pierres ?
un "mortier" terme galvaudé qui défini en fait une fusée d'artifice c'est essentiellement de la poudre. ça fait beaucoup de bruit et de la lumière mais en terme de dangerosité, c'est infiniment moins critique qu'un pavé. le risque majeur c'est de se le prendre dans le visage, comme n'importe quel projectile.

l'usage de ces dispositif à l'encontre des forces de l'ordre est condamnable, aucun soucis la dessus. est ce pour autant que l'on doit les interdire ? moins sur.
tu préfères te faire illuminer par un feu d'artifice par définition lancé à l'aveuglette ou par un pavé bien pointé ?

bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'interdire un article de fête détournée, on devrait plutôt se pencher sur les failles de nos systèmes éducatif, policier, judiciaire. sinon il va aussi falloir interdire les voitures dont l'usage peut être détourné. ainsi que les couteau de cuisine, les batte de baseball et que sais je encore.

Les balles de ping pong aussi , 8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 07 mai 2021 21:55 à quand l'interdiction des couteau de cuisine et des lances pierres ?

[/qu
Modifié en dernier par mic43121 le 08 mai 2021 12:33, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

NSC a écrit : 08 mai 2021 11:34
toutvenant a écrit : 08 mai 2021 11:25

"on va droit dans le mur" Je crois que j entend ca depuis que je suis nee, un jour c'est les gens de droite par ce que la gauche est au pouvoir, le lendemain ce sont les gens de gauche par ce que la droite est au pouvoir. C'est d'un ridicule, La france est toujours une grande puissance economique, la France a toujours un Systeme social tres genereux voir d'asistanat. De moins en moins de pauvre en France, une societe plutot stable meme s'il y a des default mais la perfecrtion n'existe pas.
Je posais juste la question...

Comme dit l’autre, la France demeure un pays encore riche qui s'abandonne à toutes les paresses devant l’ébauche de la catastrophe qu’elle se laisse aller à prévoir sans réagir....
Il lui reste donc d’être consciente de sa vraie valeur par rapport au prix qu’elle aura à payer dans le bordel qu’elle offre aux démocraties .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

toutvenant a écrit : 08 mai 2021 12:03
NSC a écrit : 08 mai 2021 11:34

Je posais juste la question...

Comme dit l’autre, la France demeure un pays encore riche qui se laisse aller à toutes les paresses devant l’ébauche de la catastrophe qu’elle se laisse aller à prévoir sans réagir....
Il lui reste donc d’être consciente de sa vraie valeur par rapport au prix qu’elle aura à payer dans le bordel qu’elle offre aux démocraties .
Il faut arreter avec ce fatalisme noir, La France est loin de degringoler ou meme de courrir a la catastrophe, Il y a de hauts et des bas dans notre societe comme il y a de mauvaises chose qui ne doivent faire oublier qu il y a bien plus de bonne choses.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Il me semble que c'est déjà interdit non ?
Il me semble aussi que l'Etat Français ça n'existe plus depuis 1944....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »