Le président LREM de la région Guadeloupe a fait de la garde à vue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le président LREM de la région Guadeloupe a fait de la garde à vue.

Message par Crapulax »

........................................Guadeloupe:Plus de 30 heures de garde à vue pour le président LREM de la région.................................

Le président LREM de la région Guadeloupe, Ary Chalus, a passé plus de 30 heures en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "abus de confiance, détournement de fonds publics et financement illégal d'une campagne électorale".

Chalus a été placé en garde à vue mardi matin dans les locaux de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) aux Abymes, dans la commune de la Grande-Terre, mesure qui a été levée mercredi vers 19h30 a affirmé le parquet de Basse-Terre, en soulignant que "des investigations vont être poursuivies" pour "affiner ce dossier".

La campagne des Régionales de 2015 en question:

La campagne en question est celle de l'élection régionale de 2015, selon une source proche de l'enquête, ce qu'a confirmé le procureur.

Selon une source proche de l'enquête, outre celle du président de la région, les deux autres gardes à vue concernent le trésorier de l'association Alliance baie-mahaultienne, perquisitionnée le 29 avril, et "un conseiller municipal" de la commune de Baie-Mahault.

"Cela fait partie entre autres des fonctions qui sont les leurs", a confirmé Xavier Sicot, ajoutant que les investigations "vont prendre un peu de temps mais on va faire en sorte que la décision sur ce dossier soit rendue dans les meilleurs délais possibles".

Élu en 2015 à la tête d'une liste divers gauche, Ary Chalus, n'a pas encore officiellement présenté sa liste : "Je serai candidat, on travaille avec le président de Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable (GUSR) et nos amis", avait-il indiqué sur la radio RCI mi-avril.

Ary Chalus avait soutenu la candidature d'Emmanuel Macron en 2017 et figure parmi les membres du bureau exécutif de La République En Marche.

Il a été député de 2012 à 2017 et également conseiller général de Guadeloupe et maire de Baie-Mahault.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2021/05/13/gua ... 542806.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le président LREM de la région Guadeloupe a fait de la garde à vue.

Message par Brouette »

LREM a ramassé tous les escrocs de France, un parti à l'image de son créateur et de tous ses soutiens.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Brouette a écrit : 14 mai 2021 10:21 LREM a ramassé tous les escrocs de France, un parti à l'image de son créateur et de tous ses soutiens.

je pense que tu extrapoles "légèrement "..
Réfléchis avant d'écrire des absurdités ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Brouette a écrit : 14 mai 2021 10:21 LREM a ramassé tous les escrocs de France, un parti à l'image de son créateur et de tous ses soutiens.
Merci pour eux...et pour moi. Dis donc ma Brouette détestée, et encore je suis sympa, tu regardes du mauvais côté. Regarde d'abord de ton côté; D'abord il est présumé innocent notre Guadeloupéen...ce qui n'est plus le cas des condamnés du FN/RN auxquels le parquet réserve un second procès saignant...Tu vas devoir encore prêté à ces "racailles" en col bleu blanc rouge
De quoi je parle? T'es au courant au moins?!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

T'as raison, ce parti est pourri d'en bas jusqu'au sommet, tout est à jeter et ils risquent bien d'ailleurs de se faire jeter aux prochaines régionales tellement ils sont nuls.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Vous pouvez donner les noms les arguments et les preuves qui vont avec où n'est-ce là qu'un délire de plus ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 13:05

T'as raison, ce parti est pourri d'en bas jusqu'au sommet, tout est à jeter et ils risquent bien d'ailleurs de se faire jeter aux prochaines régionales tellement ils sont nuls.
Au RN vous êtes bien placé pour savoir que le poisson pourrit toujours par la tête.
gare au gorille

Corvo a écrit : 14 mai 2021 13:12
gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 13:05

Au RN vous êtes bien placé pour savoir que le poisson pourrit toujours par la tête.

Monsieur Corvo Rance le RN ici n'est pas le sujet. Ouvre vite un nouveau fil sur le RN si ça te chantes, ici le sujet c'est ce président de région du LREM qui est en garde à vue.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 16:31
Corvo a écrit : 14 mai 2021 13:12

Monsieur Corvo Rance le RN ici n'est pas le sujet. Ouvre vite un nouveau fil sur le RN si ça te chantes, ici le sujet c'est ce président de région du LREM qui est en garde à vue.
N'ayez crainte bientôt des fils sur le RN vous allez en manger jusqu'à vous faire péter la sous-ventrière. Puis désolé moi quand je lis pourri je pense tout de suite au RanceNational dont vous êtes un "digne" représentant. Concernant ce président de région si il est prouvé qu'il est coupable et bien qu'il paie.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Pour l’instant, rien ne le lie à un quelconque tripatouillage, d’après ce qu’on en sait...
gare au gorille

Corvo a écrit : 14 mai 2021 18:01
gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 16:31

N'ayez crainte bientôt des fils sur le RN vous allez en manger jusqu'à vous faire péter la sous-ventrière. Puis désolé moi quand je lis pourri je pense tout de suite au RanceNational dont vous êtes un "digne" représentant. Concernant ce président de région si il est prouvé qu'il est coupable et bien qu'il paie.

Ben non, quand on lis pourri beaucoup pensent LREM. Tout est une question de point de vue.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 18:23
Corvo a écrit : 14 mai 2021 18:01

Ben non, quand on lis pourri beaucoup pensent LREM. Tout est une question de point de vue.
Pour avoir un point de vue il faut, ce qui n'est pas votre cas, savoir prendre de la hauteur. :hello:
gare au gorille

Corvo a écrit : 14 mai 2021 18:25
gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 18:23

Pour avoir un point de vue il faut, ce qui n'est pas votre cas, savoir prendre de la hauteur. :hello:

C'est ça, et toi donc t'as au moins la hauteur de ta suffisance. Grand bien te fasse.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 mai 2021 23:50
Corvo a écrit : 14 mai 2021 18:25

C'est ça, et toi donc t'as au moins la hauteur de ta suffisance. Grand bien te fasse.
Je crois que vous confondez suffisance et foutage de gueule.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 mai 2021 11:40
Merci pour eux...et pour moi. Dis donc ma Brouette détestée, et encore je suis sympa, tu regardes du mauvais côté. Regarde d'abord de ton côté; D'abord il est présumé innocent notre Guadeloupéen...ce qui n'est plus le cas des condamnés du FN/RN auxquels le parquet réserve un second procès saignant...Tu vas devoir encore prêté à ces "racailles" en col bleu blanc rouge
De quoi je parle? T'es au courant au moins?!
pourquoi vous ne parlez pas aussi de presumption d'innocence aussi plutot que de dresser tout de suite l'échafaud lorsqu'il s'agit du RN
alors que lorsque les affaires sont jugés c'est des acquittements
pourquoi reprocher à d'autres ce que vous faites d'appliquer le comportement d'un individu à tous
et on voit que vous ne démordez pas parce que acquittés vous refusez la présomption d'innocence parce qu'il y a un procès en appel
et les procès en appel vont toujours dans le meme sens "confirmer le premier jugement en instance "
et ajouter l'insulte de racailles n'y change rien
recourir sans cesse à l'insulte est déjà une forme de racaillerie :hehe:
et vous avez été déjà condamné plusieurs fois pour ce fait sur ce forum ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »