L'UE vers plus de fédéralisme? Le Parquet Européen a été créé et les fraudeurs transfrontaliers ont du souci à se faire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

L'UE vers plus de fédéralisme? Le Parquet Européen a été créé et les fraudeurs transfrontaliers ont du souci à se faire

Message par UBUROI »

Il a fallu 20 années de travail pour mettre en place cette instance supra nationale.
L'Eppo ( le Procureur Général Européen) est chargé d'enquêter notamment sur les faits de fraude financière, la "plus grande menace contre les démocraties", selon Laura Codruta Kövesi., la 1ère Procureure d'origine roumaine...
C'est une dure à cuire: elle critique les réformes du système judiciaire du gouvernement roumain Dăncilă, qu'elle accuse de menacer l'indépendance de la Justice. Elle est destituée en juillet 2018 par le ministre de la Justice Tudorel Toader!
Tout ressortissant européen pourra ainsi signaler une fraude à cette nouvelle instance. Le parquet pourra également poursuivre et traduire en justice les auteurs d'infractions portant atteinte au budget de l'Union européenne, dont le montant s'élève à environ 1 000 milliards d'euros sur 2021-2027.
Concrètement, le Parquet européen aura dans son viseur les détournements de fonds, les fraudes d'un montant supérieur à 10 000 euros, la corruption, le blanchiment de capitaux et la fraude transfrontière à la TVA impliquant aux moins deux Etats membres et des montants de plus de 10 millions d'euros. Selon le parquet, la fraude transnationale prive les Etats membres d'au moins 50 milliards d'euros de recettes de TVA chaque année. Les Etats membres ont également signalé qu'environ 638 millions d'euros provenant des fonds structurels de l'Union européenne avaient été détournés en 2015. L'objectif est de récupérer entre 30 et 60 milliards d'euros pour l'ensemble de ces préjudices.
Eppo, Europol, Eurojust, les fraudeurs "transfrontaliers" ont du souci à se faire.

Mais certains pays dont l'Irlande rechigne à ce qu'un Proc se mêle des petites affaires des truands fiscaux!
La Hongrie aussi rechigne!

La Slovénie a du mal a nommé ses procureurs délégués; on n'est pas *****modéré pour rien

Mais bon, l'EPPO est lancé et personne ne pourra plus l'arrêter.

Mes sources avérées :icon_clap: https://www.eppo.europa.eu/
https://www.francetvinfo.fr/societe/jus ... 47685.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: L'UE vers plus de fédéralisme? Le Parquet Européen a été créé et les fraudeurs transfrontaliers ont du souci à se fa

Message par vivarais »

vous revez mon vieux
malgré les accords de l'UE déja on n'arrive as a expulser les terroristes d'un pays de l'UE vers l'autre
on a l'exemple des brigades rouges
alors la délinquance en col blanc alors que c'est eux qui tirent les ficelles de l'UE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je crois que vous ne connaissez pas ce que signifie fédéral
des lois communes , pas des directives adaptées en loi selon la constitution de chaque pays
je crois plus dans les mesures de fiscalité mondiale voulues par biden que par l'UE
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Re: L'UE vers plus de fédéralisme? Le Parquet Européen a été créé et les fraudeurs transfrontaliers ont du souci à se fa

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 03 juin 2021 07:45 vous revez mon vieux
malgré les accords de l'UE déja on n'arrive as a expulser les terroristes d'un pays de l'UE vers l'autre
alors la délinquance en col blanc alors que c'est eux qui tirent les ficelles de l'UE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
des lois communes , pas des directives adaptées en loi selon la constitution de chaque pays
je crois plus dans les mesures de fiscalité mondiale voulues par biden que par l'UE
Tes vessies ne sont pas mes lanternes. Ici, tu ne "causes" pas à des zozos gilets jaunes sans neurone!
Ton opinion est nulle, car
Le parquet européen prévoit de traiter quelque 3 000 dossiers par an.
selon le Monde, qu'est pas un merdia à la botte de ceux qui tireraient les ficelles de l'UE selon ton expression populiste d'un classicisme dingue. Faut évoluer mon p'tit père et remettre tes pendules du XXé s à l'heure.
88 procureurs délégués ont été nommés dans 20 pays, ce qui suffit pour le début des travaux. En France, ils sont 4. En Italie, 15. En Allemagne, on en compte 11, dans cinq centres à Berlin, Francfort, Cologne, Hambourg et Munich. Ils peuvent agir dans tout le pays, organiser la saisie des biens, délivrer des mandats d’arrêt, engager des poursuites.
T'es dépassé ma vieille!
L’instance est d’autant plus nécessaire que les premiers fonds du gigantesque plan de relance de 750 milliards d’euros s’apprêtent à être versés aux Etats membres cet été, représentant d’importants risques de fraude.

Le parquet « surveillera de très près la mise en œuvre [du plan] “NextGenerationEU” de manière à s’assurer que la totalité des fonds sera utilisée pour aider nos économies à surmonter la crise », insiste M. Reynders.
T'as la mentalité du slovène *****modéré, des clampins qui font la honte du genre humain. Pas de tête, pas de mains, mais des pieds pour faire du sur place :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 03 juin 2021 08:24
Tes vessies ne sont pas mes lanternes. Ici, tu ne "causes" pas à des zozos gilets jaunes sans neurone!
Ton opinion est nulle, car
Le parquet européen prévoit de traiter quelque 3 000 dossiers par an.
selon le Monde, qu'est pas un merdia à la botte de ceux qui tireraient les ficelles de l'UE selon ton expression populiste d'un classicisme dingue. Faut évoluer mon p'tit père et remettre tes pendules du XXé s à l'heure.
88 procureurs délégués ont été nommés dans 20 pays, ce qui suffit pour le début des travaux. En France, ils sont 4. En Italie, 15. En Allemagne, on en compte 11, dans cinq centres à Berlin, Francfort, Cologne, Hambourg et Munich. Ils peuvent agir dans tout le pays, organiser la saisie des biens, délivrer des mandats d’arrêt, engager des poursuites.
T'es dépassé ma vieille!
L’instance est d’autant plus nécessaire que les premiers fonds du gigantesque plan de relance de 750 milliards d’euros s’apprêtent à être versés aux Etats membres cet été, représentant d’importants risques de fraude.

Le parquet « surveillera de très près la mise en œuvre [du plan] “NextGenerationEU” de manière à s’assurer que la totalité des fonds sera utilisée pour aider nos économies à surmonter la crise », insiste M. Reynders.
T'as la mentalité du slovène *****modéré, des clampins qui font la honte du genre humain. Pas de tête, pas de mains, mais des pieds pour faire du sur place :XD:
UBUROIS, continu ton mépris. Tu montre le vrais visage de l'Europe ! Plus tu méprises, plus tu auras des votes RN ! Tu n'as décidément rien compris !
Après, tu vas venir chialer parce que Marine est à l'Elysée ! A qui la faute ? La tienne !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Quand on sait les montants de fraude à la TVA intracommunautaire qui se sont produites, on peut espérer que ces fraudes là, au moins, se règleront.
La fraude à la TVA type carroussel était estimée à 150 milliards :
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... ne-1030065
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Il faut bien entendu souligner la création de ce parquet antifraude, on peut déplorer le temps que cela a pu prendre mais ca aura le mérite d'exister.

Cependant, il ne sera pas compétent pour juger les soupçons de fraude pour des résidents monégasques, andorrans, suisses, luxembourgeois, Liechtenstein. La Fraude fiscale intra européenne continuera tranquillou à faire son chemin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 03 juin 2021 09:49 Il faut bien entendu souligner la création de ce parquet antifraude, on peut déplorer le temps que cela a pu prendre mais ca aura le mérite d'exister.

Cependant, il ne sera pas compétent pour juger les soupçons de fraude pour des résidents monégasques, andorrans, suisses, luxembourgeois, Liechtenstein. La Fraude fiscale intra européenne continuera tranquillou à faire son chemin...
Je n'ai pas regardé les autres cas, mais Monaco donne des infos au fisc français depuis 2018.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

que je sache, il a été extradé.
commencez à vous inquiéter. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »