66 millions, récompense personnelle pour le patron de Stellantis
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

66 millions, récompense personnelle pour le patron de Stellantis
https://www.liberation.fr/economie/66-m ... IRQABN5JM/
Avec cette rémunération stratosphérique, le patron de Stellantis explose tous les compteurs. Des chiffres indécents pour les salariés de son groupe, mais pas pour le gouvernement qui a laissé faire.
Il ne fume pas le cigare, ne porte pas le haut-de-forme et le trois-pièces rayé, ni n’a l’embonpoint des caricatures de patron du passé vilipendant l’accumulation sans limites, le capital assis sur les travailleurs tout en haut de la pyramide sociale. C’est même tout le contraire : avec sa diction PowerPoint, ses fines lunettes et ses costumes parfaitement ajustés, le directeur général de Stellantis, incarne un esprit sain dans un corps sain, la modernité affûtée du grand patron agile du XXIe siècle, plus Steve Jobs que Rockefeller, plus Gafa que Comité des forges. Mais l’incroyable «package» de 66 millions d’euros que compte lui octroyer, pour l’année 2021, le conseil d’administration du groupe automobile né de la fusion de PSA Peugeot-Citroën et FCA Fiat-Chrysler montre précisément que sous ses habits neufs, le capitalisme ultrafinanciarisé de l’ère numérique n’a rien appris, rien compris de ce que les sociétés et le corps social ont subi et traversé ces dernières années, depuis la grande crise financière de 2008 jusqu’à la grande crise sanitaire du Covid.
Avec cette rémunération stratosphérique, le patron de Stellantis explose tous les compteurs. Des chiffres indécents pour les salariés de son groupe, mais pas pour le gouvernement qui a laissé faire.
Il ne fume pas le cigare, ne porte pas le haut-de-forme et le trois-pièces rayé, ni n’a l’embonpoint des caricatures de patron du passé vilipendant l’accumulation sans limites, le capital assis sur les travailleurs tout en haut de la pyramide sociale. C’est même tout le contraire : avec sa diction PowerPoint, ses fines lunettes et ses costumes parfaitement ajustés, le directeur général de Stellantis, incarne un esprit sain dans un corps sain, la modernité affûtée du grand patron agile du XXIe siècle, plus Steve Jobs que Rockefeller, plus Gafa que Comité des forges. Mais l’incroyable «package» de 66 millions d’euros que compte lui octroyer, pour l’année 2021, le conseil d’administration du groupe automobile né de la fusion de PSA Peugeot-Citroën et FCA Fiat-Chrysler montre précisément que sous ses habits neufs, le capitalisme ultrafinanciarisé de l’ère numérique n’a rien appris, rien compris de ce que les sociétés et le corps social ont subi et traversé ces dernières années, depuis la grande crise financière de 2008 jusqu’à la grande crise sanitaire du Covid.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: 66 millions, récompense personnelle pour le patron de Stellantis
En somme, si les ingénieurs conçoivent des voitures fiables, si les "stylistes" conçoivent des voitures belles, si les vendeurs vendent bien leurs voitures, si les mécaniciens réparent correctement leurs voitures, si les salariés produisent avec célérité et rigueur les voitures, alors ceux-ci auront des miettes (prime de 4000 euros) et celui qui se trouve au sommet disposera seul du pain (66 millions d'euros) et ce sera lui qui sera désigné comme étant la principale cause de ce succès.
Voilà le monde capitaliste dans toute sa splendeur.
Vergissmeinnicht
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Pour vous cela semble être une découverte, mais le capitalisme c'est comme ça que cela marche. Tout le monde devrait comprendre que de telles sommes qui se multiplient d'année en année, cela ne durera pas éternellement et qu'un jour ce genre de pratique finira très, très mal, peut-être même dans un bain de sang. Les capitalistes le savent, mais pensent que cela arrivera lorsqu'ils auront disparu, en attendant, ils se gavent tant qu'ils peuvent. Pour eux "c'est après moi le déluge".Jiimmy a écrit : 14 avril 2022 21:21 En somme, si les ingénieurs conçoivent des voitures fiables, si les "stylistes" conçoivent des voitures belles, si les vendeurs vendent bien leurs voitures, si les mécaniciens réparent correctement leurs voitures, si les salariés produisent avec célérité et rigueur les voitures, alors ceux-ci auront des miettes (prime de 4000 euros) et celui qui se trouve au sommet disposera seul du pain (66 millions d'euros) et ce sera lui qui sera désigné comme étant la principale cause de ce succès.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Mise à part lorsque j'ai acheté mon R8 Major en 70 , je ne pense pas avoir participé à sa fortune
.
Contrairement à d'autres que je finance à l'insu de mon plein gré ....
Tout est une histoire de balance , d'un coté les salaires indécents d'un patron et ce qu'il fait gagner à l'entreprise ..
Inutile de se demander du quel coté la balance penche quand il s'agit d'un énarque qui dirige une entreprise d'état !!!!!
Contrairement à d'autres que je finance à l'insu de mon plein gré ....
Tout est une histoire de balance , d'un coté les salaires indécents d'un patron et ce qu'il fait gagner à l'entreprise ..
Inutile de se demander du quel coté la balance penche quand il s'agit d'un énarque qui dirige une entreprise d'état !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
Il va y avoir une place de libre postulez . 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Un peu vrai.Jiimmy a écrit : 14 avril 2022 21:21 En somme, si les ingénieurs conçoivent des voitures fiables, si les "stylistes" conçoivent des voitures belles, si les vendeurs vendent bien leurs voitures, si les mécaniciens réparent correctement leurs voitures, si les salariés produisent avec célérité et rigueur les voitures, alors ceux-ci auront des miettes (prime de 4000 euros) et celui qui se trouve au sommet disposera seul du pain (66 millions d'euros) et ce sera lui qui sera désigné comme étant la principale cause de ce succès.
Mais quand un joueur de foot ( le sport pratiqué par nos coucous) touche des centaines de milliers d'€ par mois, personne ne dit mot.
En fait c'est le rapport entrée d'argent et investissement.
Un joueur de foot rapporte comme une machine performante dans n'importe quelle société.
Combien il coûte, combien il rapporte?
Comme les patrons des grandes sociétés.
Ce ne sont qu'investissements.
Machines ou humains, idem.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je pense exactement la meme chose concernant les sommes indécentes touchées par des sportifs et ce quel que soit l'argent qu'ils génèrent.stirnersept9 a écrit : 14 avril 2022 21:52
Un peu vrai.
Mais quand un joueur de foot ( le sport pratiqué par nos coucous) touche des centaines de milliers d'€ par mois, personne ne dit mot.
Un joueur de foot rapporte comme une machine performante dans n'importe quelle société.
Concernant le patron, en l'occurrence ce n'est pas lui qui "rapporte" mais les milliers de mains qui conçoivent et mettent en oeuvre.
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur

Pourquoi tu prends pas sa place ?Jiimmy a écrit : 14 avril 2022 22:05Je pense exactement la meme chose concernant les sommes indécentes touchées par des sportifs et ce quel que soit l'argent qu'ils génèrent.stirnersept9 a écrit : 14 avril 2022 21:52
Un peu vrai.
Concernant le patron, en l'occurrence ce n'est pas lui qui "rapporte" mais les milliers de mains qui conçoivent et mettent en oeuvre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Je suis d'accord que pour certains sportifs les sommes touchées sont indécentes, mais c'est eux qui sont sur le terrain et qui mouille le maillot alors que le patron ou PDG qui gagne des millions, lui ne mouille pas le maillot, ce sont ses salariés qui le mouillent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

D'autant + que s'il échoue, il peut s'en aller avec un parachute doré. Ce qui n'est pas le cas des petites mains qui, si elles font mal le travail, se font virer.Georges61 a écrit : 14 avril 2022 22:12 Je suis d'accord que pour certains sportifs les sommes touchées sont indécentes, mais c'est eux qui sont sur le terrain et qui mouille le maillot alors que le patron ou PDG qui gagne des millions, lui ne mouille pas le maillot, ce sont ses salariés qui le mouillent.
Vergissmeinnicht
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Si en plus d'avoir des petites mains elles ont un voile sur les yeux ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

ben fallait être patron de la boîteJiimmy a écrit : 14 avril 2022 22:14D'autant + que s'il échoue, il peut s'en aller avec un parachute doré. Ce qui n'est pas le cas des petites mains qui, si elles font mal le travail, se font virer.Georges61 a écrit : 14 avril 2022 22:12 Je suis d'accord que pour certains sportifs les sommes touchées sont indécentes, mais c'est eux qui sont sur le terrain et qui mouille le maillot alors que le patron ou PDG qui gagne des millions, lui ne mouille pas le maillot, ce sont ses salariés qui le mouillent.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
un capitalisme que vous soutenez meme en front républicain quand cela est necessaireGeorges61 a écrit : 14 avril 2022 21:34Pour vous cela semble être une découverte, mais le capitalisme c'est comme ça que cela marche. Tout le monde devrait comprendre que de telles sommes qui se multiplient d'année en année, cela ne durera pas éternellement et qu'un jour ce genre de pratique finira très, très mal, peut-être même dans un bain de sang. Les capitalistes le savent, mais pensent que cela arrivera lorsqu'ils auront disparu, en attendant, ils se gavent tant qu'ils peuvent. Pour eux "c'est après moi le déluge".Jiimmy a écrit : 14 avril 2022 21:21 En somme, si les ingénieurs conçoivent des voitures fiables, si les "stylistes" conçoivent des voitures belles, si les vendeurs vendent bien leurs voitures, si les mécaniciens réparent correctement leurs voitures, si les salariés produisent avec célérité et rigueur les voitures, alors ceux-ci auront des miettes (prime de 4000 euros) et celui qui se trouve au sommet disposera seul du pain (66 millions d'euros) et ce sera lui qui sera désigné comme étant la principale cause de ce succès.
ils ont raison d'agir ainsi tant qu'il y aura des imbeciles pour les soutenir à cause d'idéologie stupide
des imbeciles qui ne comprennent pas qu'il faut parfois savoir s'allier face à un ennemi commun plutot que de le soutenir
les soviets et l'occident s'étaient bien alliés face au nazisme
mais vous n'en tirez pas la leçon
Le pire, c'est que "réussir" pour ce genre de patron ça peut vouloir dire fermer une entreprise qui ne fait pas suffisamment de bénéfices pour en vendre les biens, et faire des bénéfices immédiats pour satisfaire les actionnaires. Avec des dizaines d'emplois sur le carreau.Jiimmy a écrit : 14 avril 2022 22:14D'autant + que s'il échoue, il peut s'en aller avec un parachute doré. Ce qui n'est pas le cas des petites mains qui, si elles font mal le travail, se font virer.Georges61 a écrit : 14 avril 2022 22:12 Je suis d'accord que pour certains sportifs les sommes touchées sont indécentes, mais c'est eux qui sont sur le terrain et qui mouille le maillot alors que le patron ou PDG qui gagne des millions, lui ne mouille pas le maillot, ce sont ses salariés qui le mouillent.
Par ailleurs "réussir" en temps normal pour ce genre de patron, ça signifie juste maximiser les bénéfices. Pas vendre plus, avoir une meilleur image de marque, polluer moins, satisfaire les employés, etc. Ca au mieux ce sont des moyens de faire du bénéfices, ou au pire des contraintes. Le patron est juste un salarié mis en place par les propriétaires de la boite (= les actionnaires) pour gérer l'entreprise manière à satisfaire les propriétaires, donc en maximisant les bénéfices.
Sinon pour les sportifs Georges là tu parles des plus connus aux salaires indécents. Mais même certains remplaçants touchent gros. Genre dans le championnat de basket américain le salaire mini est de près d'un million de dollars annuel. Même si c'est pour entrer 3 minutes dans une fin de match sur quatre, quand on connait déjà le vainqueur tant l'écart de point est grand. Mais pour le sport on a une situation différente : des sports populaires génèrent des masses de pognon via des millions de fans. Pognon qui est redistribué à peu de gens, quelques joueurs, un peu de staff technique, des marketeux et autres administratifs. Ca fait beaucoup de sous pour peu de gens, donc de grosses moyennes de salaires. Pour les sports populaires.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Personne n'est prêt à défendre l'indéfendable. Trop c'est trop.
J'ai bien conscience que c'est aussi grâce à Taveres que Peugeot s'est requinqué. J'ai bien conscience que ses décisions ne sont pas étrangères aux 14 milliards de bénéfices de Stellantis. Je suis d'accord pour qu'un patron qui gère très bien une entreprise de 285 000 salariés doit très bien gagner sa vie, car contrairement à ce que pensent certains ici, on ne s'improvise pas grand patron d'une énorme entreprise. À dirigeant d'exception, rémunération exceptionnelle. Mais on aurait dit 5 millions j'aurais trouvé ça normal. Là c'est indécent. Mais on est dans une entreprise privée !
J'ai bien conscience que c'est aussi grâce à Taveres que Peugeot s'est requinqué. J'ai bien conscience que ses décisions ne sont pas étrangères aux 14 milliards de bénéfices de Stellantis. Je suis d'accord pour qu'un patron qui gère très bien une entreprise de 285 000 salariés doit très bien gagner sa vie, car contrairement à ce que pensent certains ici, on ne s'improvise pas grand patron d'une énorme entreprise. À dirigeant d'exception, rémunération exceptionnelle. Mais on aurait dit 5 millions j'aurais trouvé ça normal. Là c'est indécent. Mais on est dans une entreprise privée !