Macron, le faux président?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Macron, le faux président?

Message par Fonck1 »

Macron, le "faux président", le "président illégitime", ou bien d'autres.... (je ne fais pas de militantisme, j'analyse les chiffres)
J'entends ces mots circuler sur les réseaux sociaux depuis dimanche dernier........

Votes au deuxième tour de 2022 :
18 800 millions de votants, 58%, prêt de 3 millions de votes ou de nuls, sur 48 700 millions d'inscrits, et 32 millions de votants. (et il ne faisait pas beau en plus! 😄)

1974 VGA 13 millions de voix 30 m d'inscrits, 26 M de votants, 356 000 blancs ou nuls
1981 Mitterand 15m de votants,51%, 36 Millions inscrits, 31 votants, 900 000 nuls ou blancs
1988 Mitterand 16 Millions, 54%, 38M de inscrits,32Mvotants, 1,2M blancs ou nuls
1995 Chirac,15 Millions de voix, 52%, 39 inscrits, 31M exprimés,1.9 M de blanc/nuls
2002 Chirac 25 Millions de votants,82%, 41 M inscrits, 32 M de votants, 1.7 M de votes nuls/blancs
2007 Sarkozy, 19 M votants, 53%, 44M inscrits, 37 exprimés, 1.5M blancs ou nuls
2012 Hollande 18m votants, 51%, 46 M inscrits 37M exprimés, 2.150 nuls/blancs
2017 Macron 20 M votants, 66%, 47.5 Inscrits, 31 millions exprimés, 4 millions de blancs ou nuls.
2022 Macron, 18 800M votants, 58%, 48.7 inscrits, 32m d'exprimés, 3 Millions de blancs ou nuls.
Seul Chirac a fait mieux que Macron contre Lepen (ça s'explique un peu)
On peut expliquer certains chiffres avec l'augmentation de la population 52Millions de population, 32 d'inscrits en 1974, 67 Millions de population pour 48 millions d'inscrits en 2022.
On peut remarquer aussi, que les blancs ou nuls ont baissés depuis 2012.
Voilà voilà, je ne comprends donc pas trop, ceux qui disent que Macron n'a pas été démocratiquement élu, alors que tous les chiffres disent LE CONTRAIRE, et devant beaucoup d'autres présidents bien plus emblématiques que lui.
Il va falloir réviser sa démocratie......
Et ceux qui sont pas contents, bah faites mieux ! c'est open bar 🤣
par contre soyez sympas, arrêtez de tout péter, yen a marre de payer du mobilier urbain, des hausses d'assurances, les surprimes des FDO, les soins d'hosto, bref, tout ce bordel bien Français qui nous coute une blinde autant en environnemental qu'en prélèvements....Exprimez vous ou faites, mais arrêtez de faire c**** 😍🤣

Image
Image
Image
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Macron, le faux président?

Message par le chimple »

Je suis assez d'accord avec ça , en tant que démocrate !
Je me suis payé 14 années de Mitterrand , 5 années de Hollande , j'ai rongé mon frein tout ce temps mais je n'ai jamais cassé quoi que ce soit !
C'est ça la démocratie !
Accepter le choix du peuple ... évidemment plus en colère contre ce peuple que contre le baltringue qu'il a élu !
Les plus dangereux , ce sont les LFI de Mélanchon , agressifs qui refusent la défaite , les antifa !
Il va falloir expliquer à ces lascars ce qu'est le choix du peuple , la démocratie , calmement ou à coup de trique ! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 28 avril 2022 10:05 Je suis assez d'accord avec ça , en tant que démocrate !
Je me suis payé 14 années de Mitterrand , 5 années de Hollande , j'ai rongé mon frein tout ce temps mais je n'ai jamais cassé quoi que ce soit !
C'est ça la démocratie !
Accepter le choix du peuple ... évidemment plus en colère contre ce peuple que contre le baltringue qu'il a élu !
Les plus dangereux , ce sont les LFI de Mélanchon , agressifs qui refusent la défaite , les antifa !
Il va falloir expliquer à ces lascars ce qu'est le choix du peuple , la démocratie , calmement ou à coup de trique ! :twisted:
désolé mais les frontistes sont aussi, dans le même bateau.
il y a qu'à voir la rageux qui ont défrayés la chronique lors des résultats....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 28 avril 2022 10:18
le chimple a écrit : 28 avril 2022 10:05 Je suis assez d'accord avec ça , en tant que démocrate !
C'est ça la démocratie !
Sans défendre le RN , la ,plupart des casses sont perpétrées par l'extrême gauche !
Les autres aboient mais ne passent pas trop aux actes !
La suite , ça promet si Mélanchon n'a pas son os !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 28 avril 2022 10:21
Fonck1 a écrit : 28 avril 2022 10:18

Sans défendre le RN , la ,plupart des casses sont perpétrées par l'extrême gauche !
les gilets jaunes sont manipulés et intégrés par le FN.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 28 avril 2022 10:24
le chimple a écrit : 28 avril 2022 10:21

les gilets jaunes sont manipulés et intégrés par le FN.
:+1
""Un simple tri croisé entre le soutien aux « gilets jaunes » et le choix politique fait lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2017 montre que la France insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN) en attirent l'essentiel. La proportion de ceux qui soutiennent « tout à fait » les « gilets jaunes » est de 47 % dans l'électorat de Jean‑Luc Mélenchon et de 57 % dans celui de Marine Le Pen, bien avant l'électorat de Benoît Hamon où cette proportion n'est plus que de 34 %, de Nicolas Dupont-Aignan (31 %), de François Fillon (15 %) et d'Emmanuel Macron (9 %).""
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2018
Ca sert les deux extrêmes et en particulier les anticapitalistes ..
Je dis que ce mouvement aurait très bien pu naitre sous Hollande, toutes les conditions étaient pourtant réunies , maintenant , pourquoi ça n'a pas été le cas ...? :twisted:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Très intéressant. Et pourtant Mélenchon ne se prive pas de clamer que Macron est le plus mal élu de tous les présidents.
Ayant obtenu le meilleur score des votants de toutes les présidentielles de la 5ème république hormis Chirac en 2002.
Ayant obtenu un score au premier tour qu'aurait souhaité Chirac dans ces 2 élections ou Mitterand en 1981, il se classe pas si mal que ça.
Ce n'est que par rapport au nombre d'inscrit que l'on peut le positionner mais Pompidou avait fait moins bien.
Conclusion, Mélenchon le sait. Conclusion, Mélenchon ment effrontément. Conclusion, Mélenchon veut essayer de gagner un troisième tour avec les législatives mais je trouve que la méthode, comme souvent, est douteuse.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est un faux président dans la mesure où les idiots du village ont été voter en sa faveur et contre Le Pen, pour mieux manifester le soir venu contre son élection. :siffle:

N'importe qui d'autre que Le Pen aurait gagné face à Macron, ce qui rend forcément cette élection illégitime à moins de considérer que le simple fait de glisser dans l'urne le nom d'un candidat, vaut adhésion à celui-ci...vaste débat.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Faux président des français ...Sans aucun doute:

Le débat sur la légitimité de Macron concernant le vote des français est secondaire car la légitimité de Macron et de ses prédécesseurs , ils la détiennent en fait de par l’autorité des instances Bruxelloises qui elles seules à l’avenir diront si les réformes de son projet électoral sont légitimes s’appuyant sur des bases juridiques , éthiques ou morales qui leur appartiennent
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mickey a écrit : 28 avril 2022 11:44 C'est un faux président dans la mesure où les idiots du village ont été voter en sa faveur et contre Le Pen, pour mieux manifester le soir venu contre son élection. :siffle:

N'importe qui d'autre que Le Pen aurait gagné face à Macron, ce qui rend forcément cette élection illégitime à moins de considérer que le simple fait de glisser dans l'urne le nom d'un candidat, vaut adhésion à celui-ci...vaste débat.
Lequel des 10 autres prétendants aurait pu gagné face à Macron ?
Pecresse,Hidalgo,Jadot ,Roussel , Poutou , Arthaud,Lassalle , NDA, Zemmour ,Melenchon ?
Que ne l’ont ils pas fait alors ? Bref ,ya un démocratiquement élu et onze qui ne le sont pas :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Peracetic a écrit : 28 avril 2022 11:51 bonjour

Le débat sur la légitimité de Macron concernant le vote des français est secondaire car la légitimité de Macron et de ses prédécesseurs , ils la détiennent en fait de par l’autorité des instances Bruxelloises qui elles seules à l’avenir diront si les réformes de son projet électoral sont légitimes s’appuyant sur des bases juridiques , éthiques ou morales qui leur appartiennent
Vous pensez vraiment que ce sont les bruxellois qui sont venus voter clandestinement dans nos urnes françaises dimanche dernier :| En fait c’est extrêmement simple, c’est juste la majorité des électeurs qui se sont exprimés qui l’on fait .J’ai tort quelque part ? J’ai écrit une bêtise ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 28 avril 2022 11:44 C'est un faux président dans la mesure où les idiots du village ont été voter en sa faveur et contre Le Pen, pour mieux manifester le soir venu contre son élection. :siffle:
je ne suis pas sur que ce soient les même, mais bon.
personnellement, je n'ai pas spécialement vu de front républicain à l’œuvre ce coup ci.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 28 avril 2022 11:51 bonjour

vous vous basez sur quoi pour affirmer cela?

que je sache, ce n'est pas Bruxelles qui a élu macron, mais bien les français.
Quand bien même Macron serait pro UE, ce qu'il est, les gens ont voté en ce sens en votant pour lui.
il y a beaucoup de lois différentes au seins des pays de l'UE, l'UE n'encadre pas tout, ça se voit qu'en plus des instances françaises, vous ne connaissez pas non plus les européennes.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Attention, des expressions comme ça ça fait remuer des petites tètes ,qui ont en général de gros bras .
"Faux" président, faut arrêter là, les gens n'ont qu'à voter
Je dis cela, et de plus je n'ai pas voté Macron, que je trouve trop à gauche ( l'insécurité peu prise en compte
l'immigration...),et trop écolo ( mesures anti voiture ) ;et restent les législatives
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'abstention ou le vote blanc ont baissé depuis 2017, où il y a eu prêt de 4,100 millions de votes blancs.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »