Le chèque alimentaire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le chèque alimentaire.

Message par Crapulax »

............................Le chèque alimentaire promis par Macron pourrait bientôt être versé: A quoi faut-il s’attendre?

C’était l’une des (nombreuses) promesses de campagne d’Emmanuel Macron pour lutter contre l’inflation et redonner du pouvoir d’achat aux Français. Un « chèque alimentaire » est évoqué depuis décembre 2020 mais pourrait enfin être versé en 2022.

...Voici comment:
On le fait miroiter depuis décembre 2020:

Le chèque alimentaire pourrait enfin être versé cette année...Promesse d’Emmanuel Macron en campagne, ce coup de pouce serait destiné à certains Français, dans des conditions particulières. Le dimanche 17 avril 2022, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, a assuré qu’il serait mis en place « dès après l’élection » d’Emmanuel Macron.

À combien s’élèverait-il ?

Le montant du chèque n’est pas encore connu. Le député Mounir Mahjoubi a présenté une proposition chiffrée, compris dans une fourchette entre 30 et 60 € par mois par bénéficiaire. « Le budget total pourrait alors s’élever de quelques centaines de millions à deux milliards d’euros », avait-il précisé.

Quand serait-il versé ?

D’après le ministre de l’Agriculture, le chèque serait versé « dès après l’élection, courant de l’année 2022 ». La réélection d’Emmanuel Macron actée, il ne reste plus qu’à attendre que la mesure soit mise en œuvre.

Qui serait concerné ?

La priorité serait donnée aux jeunes de 18 à 25 ans dont les revenus restent relativement bas par rapport à cette tranche d’âge. Les familles avec des enfants et disposant de revenus modestes seraient également concernées. Sur France Bleu le 22 mars 2022, Emmanuel Macron a évoqué « classes modestes » et « classes moyennes ».

« Vous avez aujourd’hui près de 8 millions de nos concitoyens qui ont du mal à avoir accès aux productions locales, aux productions de qualité, à nos productions françaises en réalité et donc il faut leur donner un coup de pouce pour les aider à acquérir cela », avait quant à lui déclaré Julien Denormandie.

Booster le local et la qualité:

Outre l’aide financière, l’objectif du gouvernement est d’encourager les Français à consommer local, français, en privilégiant les circuits courts. Il pourrait donner la possibilité d’acheter des produits bios, ou qui portent des labels de qualité, mais aussi les produits issus de circuits courts. Un second objectif vise à soutenir le revenu des agriculteurs.

« Ce qui serait dommage, c’est que l’on fasse des chèques alimentaires pour les Français, qui soient dépensés dans les commerces les plus chers », a noté ce mercredi 27 avril Michel-Édouard Leclerc, patron du groupe de supermarchés, sur BFM Business .

« C’est un comble, si l’on fait un chèque alimentaire, c’est pour aider les gens qui ont peu d’argent, qui sont chez nous, chez Lidl, Aldi… »
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/economie/co ... 23aa78f5fe
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le chèque alimentaire.

Message par le chimple »

Y en a marre de toutes ces aides ( des centaines ) qui permettent à une partie des français de survivre ou ...de profiter de l'état providence !
Il y a un gros problème !
Car s'il y a aides en tout genre , il y a forcément financement et j'ai ma petite idée sur la question !
La classe moyenne par exemple !!
Quand est ce que l'état va dégraisser le mammouth administratif et politique ???
Ca serait un semblant de refinancement !!! :twisted:
Nombre de fonctionnaires non ""fonctionnels"
Nombre de députés et de sénateurs avec leur chapelet de petites mains !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 29 avril 2022 12:24 Y en a marre de toutes ces aides ( des centaines ) qui permettent à une partie des français de survivre ou ...de profiter de l'état providence !
Car s'il y a aides en tout genre , il y a forcément financement et j'ai ma petite idée sur la question !
Quand est ce que l'état va dégraisser le mammouth administratif et politique ???
:hehe:
Comme ce sont EUX qui votent ....ils ne vont pas se couper l'herbe sous les pieds ... :hehe:
La soupe est bonne... rappelez vous ce que j'écris chaque fois :]
ils sont là POUR LEURS GUEULES...
:mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 29 avril 2022 12:46, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

30€ dans un magasin bio, c'est deux tomates et une courgette ! Macron est complètement déconnecté de la réalité . 🤣
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 avril 2022 12:24 Y en a marre de toutes ces aides ( des centaines ) qui permettent à une partie des français de survivre ou ...de profiter de l'état providence !
Si il y a besoin d'aides c'est qu'une grande partie des salaires et des retraites sont trop basses et ne permettent pas à une grande partie de la population de vivre correctement. Chaque année l'écart entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui ont trop grandit à une vitesse vertigineuse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 avril 2022 13:18
Si il y a besoin d'aides c'est qu'une grande partie des salaires et des retraites sont trop basses et ne permettent pas à une grande partie de la population de vivre correctement. Chaque année l'écart entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui ont trop grandit à une vitesse vertigineuse.
Exact Georges .
Mais c'est le serpent qui se mord la queue ..
Les aides sont financées par des ponctions indécentes sur les entreprises .
Si on veut augmenter les salaires, il faut réduire les charges , compliqué à faire comprendre à un politicard de gauche .
Les PME et autres petits artisans ne font pas partie de ceux qui s'enrichissent de plus en plus, au contraire .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 29 avril 2022 15:01
Georges61 a écrit : 29 avril 2022 13:18

Exact Georges .
Si on veut augmenter les salaires, il faut réduire les charges , compliqué à faire comprendre à un politicard de gauche .
Les PME et autres petits artisans ne font pas partie de ceux qui s'enrichissent de plus en plus, au contraire .
Je suis d'accord c'est le cas pour la majorité des ces entreprises, mais ce n'est pas le cas des actionnaires des grosses sociétés qui encaissent des dividendes de plus en plus scandaleuses. Je serais pour que les cotisations patronales des artisans, petits commerçants, PME soient baissées à condition que cette baisse soit récupérée par une majoration sur les cotisations patronales des grosses entreprises qui engraissent nos oligarques, car ce genre d'exploiteurs n'existent malheureusement pas qu'en Russies. Il est complétement anormal et injuste que les impôts sur les sociétés soient en pourcentage beaucoup plus élevés pour les PME que pour les grosses sociétés; qu'est-ce que les syndicats patronaux des PME attendent pour se décider à combattre contre ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 29 avril 2022 15:28
le chimple a écrit : 29 avril 2022 15:01

Exact Georges .
Je suis d'accord c'est le cas pour la majorité des ces entreprises, mais ce n'est pas le cas des actionnaires des grosses sociétés qui encaissent des dividendes de plus en plus scandaleuses. Je serais pour que les cotisations patronales des artisans, petits commerçants, PME soient baissées à condition que cette baisse soit récupérée par une majoration sur les cotisations patronales des grosses entreprises qui engraissent nos oligarques, car ce genre d'exploiteurs n'existent malheureusement pas qu'en Russies. Il est complétement anormal et injuste que les impôts sur les sociétés soient en pourcentage beaucoup plus élevés pour les PME que pour les grosses sociétés; qu'est-ce que les syndicats patronaux des PME attendent pour se décider à combattre contre ça.
Nous sommes d'accord , Georges ...
Mon fils et mon gendre sont tous les deux artisans , ils affirment tous les deux que si l'état leur lâche un peu la grappe , ils augmenteront beaucoup plus facilement le salaire de leurs employés ..
Déjà , un pas de fait ,il est vrai , en re.. défiscalisant les heures sup ..
Mais le problème est que les grosses sociétés, surtout les multinationales , sont quasi intouchables , même si Mélanchon s'en défend !
Elles ont les balles et les raquettes , les lois sont telles qu'elles peuvent délocaliser leur sièges sociaux et le comble , dans des pays européens !
Pays bas ou alors dans des paradis fiscaux comme Iles Anglo normandes , Madère , Malte , etc !
Ces "oligarques " osent même parasiter nos quais avec leurs "yachts " style pétroliers en battant pavillon immatriculés dans des paradis fiscaux !
Pourquoi se gêneraient ils vu qu'ils en ont le droit !!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le chèque Macron, alimentaire mon cher Watson ! :D
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 29 avril 2022 18:11 Le chèque Macron, alimentaire mon cher Watson ! :D
Vous me l'enlevez de la bouche.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« Ce qui serait dommage, c’est que l’on fasse des chèques alimentaires pour les Français, qui soient dépensés dans les commerces les plus chers », a noté ce mercredi 27 avril Michel-Édouard Leclerc, patron du groupe de supermarchés, sur BFM Business .
Logique..Les plus nécessiteux préfèreront la quantité à la qualité...Pas par choix mais par nécessité. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »