Le Fond Souverain Français by Marine le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le Fond Souverain Français by Marine le Pen

Message par vincent »

https://www.usinenouvelle.com/editorial ... e.N1995127

Le Fonds souverain français de 500 milliards de Marine Le Pen, argent magique ou levier efficace ?

La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle compte financer beaucoup des mesures de son programme grâce à un fonds souverain qui drainerait l’épargne des Français. Plusieurs économistes émettent des réserves sur cette mesure.

Renationaliser les concessions d’autoroutes en vue de baisser de l’ordre de 15% le prix des péages, investir dans le nucléaire et la santé, tout en gardant « une place de premier plan » pour les industries de la défense, ainsi que dans le numérique, la recherche, les chantiers d’amélioration des infrastructures et les « actifs stratégiques pour la souveraineté de la France à l’étranger », comme les matières premières stratégiques.

Qui va financer tout cela ? C’est le Fonds souverain français (FSF) de Marine Le Pen ! Présenté comme un grand emprunt effectué auprès des Français, il est à la racine du programme de la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle du 24 avril prochain. « Dans la réalité du financement du projet du Rassemblement national, (…) beaucoup repose sur le Fonds souverain français », a reconnu le député européen RN Hervé Juvin auprès de Ouest-France.

Bref, quand on n' a pas d' idée pour financer ses folles dépenses......une partie servirait sas doute a financer le cout supplémentaire de la retraite a 60 ans

Grâce au FSF, Marine Le Pen souhaite réorienter l’épargne des Français, qu’elle considère comme « immobilisée », vers l’économie réelle

sauf que l' épargne des français n 'est pas élastique . Une partie sert déja a l' économie ,

Le livret de développement durable et solidaire (LDDS, anciennement CODEVI puis LDD) est un produit d'épargne réglementé et rémunéré, qui permet de contribuer au financement des PME ainsi qu'à l'économie sociale et solidaire

Où va l'argent de mon livret A ?
En pratique, la Caisse des dépôts et consignations utilise la ressource du livret A pour prêter de l'argent aux organismes du logement social : offices publics d'aménagement et de construction (OPAC), offices publics de l'habitat (OPH), entreprises sociales pour l'habitat (ESH).

Ce qui irait au FSF ne pourrait se retrouver en même temps sur ces livrets .....contrairement a ce que dit Marine , l' épargne française n' a pas a être orientée vers l' économie , elle y est déja .

et qui mettra son pognon a la gestionnaire en chef du FN ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Le Fond Souverain Français by Marine le Pen

Message par vivarais »

savez vous que si l'on revenait à l'emprunt d'état comme par le passé et mieux rémunéré que le livret A et moins risqué que les SICAV
les gens y adhereraient comme par le passé avec le coupon détachable chaque trimestre pour les interets
c'etait quelque chose de trés prisé par les français que le systeme de la finance à réussi a faire supprimer
aujourd'hui depuis la loi rothschild le système bancaire a réussi a detourné cela a son profit en captant au passage la grande majorité des interets
avant vous pouviez le faire directement auprés du trésor public sans passer par la prestation de la banque
ils vous plument et parce que c'est MLP qui dit retourner au système précedent direct entre le citoyen français et l'etat vous etes évidemment contre et critique
https://epargne.ooreka.fr/astuce/voir/5 ... ons-d-etat
c'était des bons du trésor BTF à cours terme trimestriels à renouvellement tacite
ce qui veut que vous pouviez récuperer votre epargne quand bon cela vous semblez en cas de nécessité aprés chaque trimestre
ou simplement vos interets par un coupon détachable
ce qui sont encore vivants se souviennent que leurs parents et grands parents le faisaient pour aller récupérer leur interet chaque trimestre avant 1973
à la question qui mettrait son argent dans le meme systeme que ceux nos parents et grands parents
MOI
car ce serait un placement garanti à 100 % par l'état

il serait aussi sure que le livret A , le livret populaire qui eux aussi garantis par l'état mais ne rapportant presque rien car les banques se servent au passage pour leurs gestions *
les français tout comme vous comme des pigeons se font plumer et défendent tout de meme ce systeme si necessaire en front républicain
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Fond Souverain Français by Marine le Pen

Message par vincent »

vivarais a écrit : 04 mai 2022 17:02 savez vous que si l'on revenait à l'emprunt d'état comme par le passé et mieux rémunéré que le livret A et moins risqué que les SICAV
les gens y adhereraient comme par le passé avec le coupon détachable chaque trimestre pour les interets
c'etait quelque chose de trés prisé par les français que le systeme de la finance à réussi a faire supprimer
aujourd'hui depuis la loi rothschild le système bancaire a réussi a detourné cela a son profit en captant au passage la grande majorité des interets
avant vous pouviez le faire directement auprés du trésor public sans passer par la prestation de la banque
ils vous plument et parce que c'est MLP qui dit retourner au système précedent direct entre le citoyen français et l'etat vous etes évidemment contre et critique
https://epargne.ooreka.fr/astuce/voir/5 ... ons-d-etat
c'était des bons du trésor BTF à cours terme trimestriels à renouvellement tacite
ce qui veut que vous pouviez récuperer votre epargne quand bon cela vous semblez en cas de nécessité aprés chaque trimestre
ou simplement vos interets par un coupon détachable
ce qui sont encore vivants se souviennent que leurs parents et grands parents le faisaient pour aller récupérer leur interet chaque trimestre avant 1973
à la question qui mettrait son argent dans le meme systeme que ceux nos parents et grands parents

MOI
car ce serait un placement garanti à 100 % par l'état

il serait aussi sure que le livret A , le livret populaire qui eux aussi garantis par l'état mais ne rapportant presque rien car les banques se servent au passage pour leurs gestions *
les français tout comme vous comme des pigeons se font plumer et défendent tout de meme ce systeme si necessaire en front républicain
je parle des dangers avérés de ce projet , vous répondez ailleurs .

Elle veut réorienter l' épargne des français en déshabillant Pierre pour habiller Paul
savez vous que si l'on revenait.......
non , je ne sais pas , et vous non plus , et encore moins sur la suite que cet emprunt aurait .
Par contre , ce dont je suis certain , c 'est que les gens qui ont des placements financiers a leur banque , n' iront certainement pas transférer leur argent chez Marine , et moi le 1er
savez vous que si l'on revenait à l'emprunt d'état comme par le passé et mieux rémunéré que le livret A et moins risqué que les SICAV
Celui-ci assure un rendement relativement attractif (de 3 à 5 % selon les périodes) qui est fonction principalement du risque associé à l'émetteur (donc pas totalement inexistant mais nettement moindre que sur les actions) ainsi qu'au risque découlant d'une évolution défavorable des taux du marché obligataire.

Quel taux d'intérêt Livret A ?
Le taux d'intérêt annuel est de 1 % et ce depuis le 1er février 2022. Le taux du livret A est révisable deux fois par an, au 1er février et au 1er août. Auparavant, ce taux était de 0,5% depuis 2020, taux historiquement le plus bas.14 mars 20
mieux rémunéré que le livret A et moins risqué que les SICAV
donc disons 2,5 % .....ça vous va ?

voila là où est une partie de mes investissements

https://www.reim.bnpparibas.fr/accimmo- ... tJEALw_wcB

SCPI ACCIMMO PIERRE SCPI DE RENDEMENT
205,00€ Prix de souscription (en euros par part) Depuis le 01/05/2021 9,36€* Distribution annuelle brute en euros par part (dont 3,51€/part de revenus non récurrents) au 31/12/2021 SCPI ouverte à la collecte composée d'actifs de bureaux récents répartis sur la France entière. Capitalisation de 3,4 milliards d'euros (au 31/12/20) 4,61%* Taux de la Distribution brute (rapport de la distribution brute av. prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par la SCPI pour l’associé au titre de 2021, par le prix de souscription au 01/01/21) * sous réserve de l'approbation des comptes par l'AG2022 au 31/12/2021

net on était a 3,5 , 3,7 % de mémoire , Marine peut aller se rhabiller , sauf pour les gogos FN qui iraient jusqu' a vendre leurs lingots d' or . :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Oui , bon rendement , mais c'est pour cela qu' elle ne pouvait pas me donner de meilleurs rapports pour mon studio Loué 450 euros /moi pour une valeur de 100 000 euros.....mais si vous passiez par une agence , ça pourrait être reconsidéré

ils vous plument et parce que c'est MLP qui dit retourner au système précedent
j' adore être plumé par la BNP , j' adore......et je leur file même du pognon :mdr3: :mdr3:

ACCIMMO PIERRE
100000797148
France SCPI 141
186,7000 26.324,70 N.S. EUR
N.S. EUR
N.S.

et si tout se passe comme prévu , dans 4 mois il devrait y avoir 101 000 euros de la vente de mon studio .....ça ira pas a L' emprunt Russe version MLP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »