Une école du futur à Marseille.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Une école du futur à Marseille.
https://www.youtube.com/watch?v=lRLpQd8_Zp4
En fait il s'agit d'expérimenter de nouvelles méthodes pédagogiques. Les marseillais seront ils des cobayes, ou des privilégiés ?
Ce qui ma dérange c'est le ram dam qui est fait autour de l'évènement, pour remonter la côte de Macron je présume. Pour ce qui est du programme, on devrait attendre d'en voir les effets avant d'en parler comme on le fait, comme si n était assuré du succès, comme si les marseillais étaient des privilégiés.
A quand essaiera t-on de nouveaux programmes pédagogiques dans les écoles huppées de Paris ou de Neuilly ?
Le syndicat des parents d'élèves reste sceptiques, remarquez ils le sont toujours, de vrai pisse vinaigre, comme les syndicats d'enseignants.
En fait il s'agit d'expérimenter de nouvelles méthodes pédagogiques. Les marseillais seront ils des cobayes, ou des privilégiés ?
Ce qui ma dérange c'est le ram dam qui est fait autour de l'évènement, pour remonter la côte de Macron je présume. Pour ce qui est du programme, on devrait attendre d'en voir les effets avant d'en parler comme on le fait, comme si n était assuré du succès, comme si les marseillais étaient des privilégiés.
A quand essaiera t-on de nouveaux programmes pédagogiques dans les écoles huppées de Paris ou de Neuilly ?
Le syndicat des parents d'élèves reste sceptiques, remarquez ils le sont toujours, de vrai pisse vinaigre, comme les syndicats d'enseignants.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Une école du futur à Marseille.
A propos d'écoles publiques , j'espère que notre président va aussi se saisir de ce phénomène :Le Merlu a écrit : 02 juin 2022 17:18 https://www.youtube.com/watch?v=lRLpQd8_Zp4
""De plus en plus de tenues islamiques à l'école ""
"""Des abayas et kamis ont fait leur apparition ces derniers mois aux portes de plusieurs lycées""
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 20470.html
Et pourtant , c'est interdit dans les lycées !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
J’ai même le nom pour les nouvelles écoles de Marseille : Médersa ou Madrassa .J’ai bon ? 
- le chimple
- Posteur DIVIN

A regarder et écouter :
Jean-Paul Brighelli - Comment l'école fabrique des crétins ?
Et il ne raconte pas que des conneries ..
https://www.youtube.com/watch?v=xpPuloQdY0Q
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... e694f4f1ff
Après l'école du futur, Macron nous présente le Conseil de la Refondation.
de la Refondation, rien que ça, et le Macron nous dit "ce conseil que je lancerait moi même", on note la suffisance du personnage. Le Macron est parti pour refonder la France, elle n'existait pas avant lui, elle n'avançait plus, Macron le sauveur, enfin !
Mais nous avons déjà un machin dans le genre qui s'appelle le CESE, avec un président, un certain Thierry Baudet qui s'est réveillé, d'un seul coup.
Celui ci a fait savoir au Macron, qu'il existe et qu'il est là prêt à prendre toute part dans la Re-fon-da-tion.
Macron rattrape la balle au bond et dit du CESE que "ça sera la chambre du futur", toujours dans l'emphase verbale, le Mac. J'ai l'impression qu'il essaie de faire plaisir à tout le monde.
On va avoir droit à une espèce de commission Attali, avec tenez vous bien : " des personnes de la société civile, et même citoyens tirés au sort"
Macron super man : Ecole du futur, Refondation, quoi d'autre ?
Pour ce qui est du nouveau conseil et le CESE, je me dis, que ça n'est peut-être pas la peine d'en rajouter un couche, on a déjà pléthore de fonctionnaires, dont on ne sait que faire.
Après l'école du futur, Macron nous présente le Conseil de la Refondation.
de la Refondation, rien que ça, et le Macron nous dit "ce conseil que je lancerait moi même", on note la suffisance du personnage. Le Macron est parti pour refonder la France, elle n'existait pas avant lui, elle n'avançait plus, Macron le sauveur, enfin !
Mais nous avons déjà un machin dans le genre qui s'appelle le CESE, avec un président, un certain Thierry Baudet qui s'est réveillé, d'un seul coup.
Celui ci a fait savoir au Macron, qu'il existe et qu'il est là prêt à prendre toute part dans la Re-fon-da-tion.
Macron rattrape la balle au bond et dit du CESE que "ça sera la chambre du futur", toujours dans l'emphase verbale, le Mac. J'ai l'impression qu'il essaie de faire plaisir à tout le monde.
On va avoir droit à une espèce de commission Attali, avec tenez vous bien : " des personnes de la société civile, et même citoyens tirés au sort"
Macron super man : Ecole du futur, Refondation, quoi d'autre ?
Pour ce qui est du nouveau conseil et le CESE, je me dis, que ça n'est peut-être pas la peine d'en rajouter un couche, on a déjà pléthore de fonctionnaires, dont on ne sait que faire.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Si, il ne raconte que des conneries, comme tous ces pseudos profs ratés qui préfèrent raconter de la merde que de mouiller leur chemise.le chimple a écrit : 03 juin 2022 08:25 A regarder et écouter :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Déjà qu'on parvienne à maintenir l'ecole du présent en faisant en sorte que els élèves sachent lire, écrie et compter en sortant du CM2. Actuellement on est très loin du compte...Le Merlu a écrit : 02 juin 2022 17:18 https://www.youtube.com/watch?v=lRLpQd8_Zp4
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas si c'est lui, j'ai vu une interview ou l'interrogé explique que l'école sert à créer une large majorité de consommateurs et a coté quelques élites qui de toute façon on une voie toute tracée de par leur héritage familial.Kelenner a écrit : 05 juin 2022 10:03Si, il ne raconte que des conneries, comme tous ces pseudos profs ratés qui préfèrent raconter de la merde que de mouiller leur chemise.le chimple a écrit : 03 juin 2022 08:25 A regarder et écouter :
C'est peut etre caricatural, mais c'est loin d'être faux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

https://www.sport.fr/football/psg-emman ... 03833.shtm
Il n'y a pas que l'école qui intéresse le Macron, il se dit supporter de l'OM, et a convaincu M Bappé de rester au PSG.
Je ne sais pas si tout cela est vraiment vrai, mais c'est quand même incroyable qu'un président de la République, consacre du temps à ce genre de chose, et en parle dans les médias.
Dans le même ordre d'idée, Sarko alors encore président, a été l'instigateur de l'arrivée des Quataris à Paris. C'est lui qui a négocié la chose.
Plus tard, alors qu'il n'était plus à l'Elysée, il se serait imaginé président du PSG, car celui-ci n'arrive pas à gagner une ligue des champions en Europe. Il n'a pas osé franchir le pas et proposer sa candidature. Heureusement il aurait acheté l'arbitre.
On croit rêver, le foot va devenir un centre d'intérêt vital pour la vie du pays. Faudrait peut être dégonfler la baudruche.
C'est pas du temps de de Gaulle qu'on aurait vu ça, en ce temps là chacun était à sa place.
Il n'y a pas que l'école qui intéresse le Macron, il se dit supporter de l'OM, et a convaincu M Bappé de rester au PSG.
Je ne sais pas si tout cela est vraiment vrai, mais c'est quand même incroyable qu'un président de la République, consacre du temps à ce genre de chose, et en parle dans les médias.
Dans le même ordre d'idée, Sarko alors encore président, a été l'instigateur de l'arrivée des Quataris à Paris. C'est lui qui a négocié la chose.
Plus tard, alors qu'il n'était plus à l'Elysée, il se serait imaginé président du PSG, car celui-ci n'arrive pas à gagner une ligue des champions en Europe. Il n'a pas osé franchir le pas et proposer sa candidature. Heureusement il aurait acheté l'arbitre.
On croit rêver, le foot va devenir un centre d'intérêt vital pour la vie du pays. Faudrait peut être dégonfler la baudruche.
C'est pas du temps de de Gaulle qu'on aurait vu ça, en ce temps là chacun était à sa place.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Les nouvelles méthodes qui ont été appliquées ont remplacées celles qui étaient très efficaces et qui ont fait l'excellence de l'école française.Le Merlu a écrit : 02 juin 2022 17:18 https://www.youtube.com/watch?v=lRLpQd8_Zp4
Ces nouvelles méthodes ont détruit l'Education Nationale; dans les classements internationaux Pisa nous sommes dans les derniers.