2 membres de l'ultradroite mis en examen en Alsace

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

2 membres de l'ultradroite mis en examen en Alsace

Message par Bertrand »

https://www.marianne.net/societe/police ... -en-alsace
Deux membres de la mouvance néonazie en Alsace ont été mis en examen et écroués pour « trafic d'arme », après la découverte d'une quantité gigantesque de fusils d'assaut à leurs domiciles, ainsi que 120.000 cartouches et un atelier de fabrication de munitions et de la littérature antisémite. Selon nos informations, l'un des suspects appartient à un groupe identitaire québecois, La Meute.
Une mitrailleuse, des fusils d'assaut, un atelier de fabrique de munitions... Quatre membres de la mouvance d'ultradroite alsacienne ont été mis en examen pour « trafic d'armes », vendredi 3 juin, après la découverte d'une gigantesque quantité d'armes à leurs domiciles. L'enquête, aux mains du parquet de Mulhouse (Haut-Rhin), devra maintenant déterminer si ces hommes surarmés envisageaient ou non de perpétrer une action violente. D'eux d'entre eux ont été incarcérés. Les deux autres, placés sous contrôle judiciaire.

Ils avaient été interpellés à la suite de visites domiciliaires qui ont mobilisé plus de 200 gendarmes mardi dernier. Quatre sites différents du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont été visés « à la suite d’une demande du représentant de l’Etat, en lien avec des éléments provenant des services de renseignement », explique à Marianne Edwige Roux-Morizot, procureure de la République de Mulhouse.

UNE TONNE DE MUNITIONS
Des visites fructueuses : outre des fusils d'assauts et une mitrailleuse, plus de 35 kg de poudre ont été retrouvés, ainsi que trois presses à munitions, un grand nombre de chargeurs d'armes de guerre, une machine à chauffer les douilles, une compteuse de billets, quatre balances de précision, plus de 25 000 euros et deux silencieux. Dans le détail, 18 armes légales et 23 armes illégales ont été saisies, ainsi que 167 chargeurs. Dont 72 de Kalachnikov.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: 2 membres de l'ultradroite mis en examen en Alsace

Message par Fonck1 »

Merveilleux, les identitaires de l’extrême droite :

Identitaire québécois

L’une des personnes mises en examen appartient à La Meute, un groupe identitaire québécois fondé en 2015 par deux anciens militaires, selon l’ordonnance du juge parisien qui a autorisé ces perquisitions administratives. Au domicile d’un des suspects, les enquêteurs de la section de recherche de Strasbourg ont aussi découvert une pièce aux allures de bunker, avec le kit du parfait survivaliste : stocks de nourritures, armes… Les suspects sont toutefois des personnes « insérées », qui travaillent, « sans aucune difficulté », « des citoyens comme les autres » en apparence, âgés de 45 à 53 ans, selon la procureure.

Signe de leur enracinement dans une idéologie violente, uneabondante littérature d’extrême droite a été retrouvée chez eux. En particulier LesCarnets de Turner, grand classique de la mouvance suprémaciste blanche antisémite, mais aussi des ouvrages plus folkloriques, comme cet exemplaire de Terreur d’élite, un obscur fanzine co-écrit par Didier Magnien, une figure néonazie des années 90, dans lequel les lecteurs juifs sont menacés d’être « immédiatement transformés en abat-jour, en savonnettes ou en engrais ». Magnien a encore fait parler de lui en 2020 lorsqu'il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé de « décapiter » le sociologue Eric Fassin. Il ne ferait pas partie de personnes interpellées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 17:12 Merveilleux, les identitaires de l’extrême droite :

Identitaire québécois

L’une des personnes mises en examen appartient à La Meute, un groupe identitaire québécois fondé en 2015 par deux anciens militaires, selon l’ordonnance du juge parisien qui a autorisé ces perquisitions administratives. Au domicile d’un des suspects, les enquêteurs de la section de recherche de Strasbourg ont aussi découvert une pièce aux allures de bunker, avec le kit du parfait survivaliste : stocks de nourritures, armes… Les suspects sont toutefois des personnes « insérées », qui travaillent, « sans aucune difficulté », « des citoyens comme les autres » en apparence, âgés de 45 à 53 ans, selon la procureure.

Signe de leur enracinement dans une idéologie violente, uneabondante littérature d’extrême droite a été retrouvée chez eux. En particulier LesCarnets de Turner, grand classique de la mouvance suprémaciste blanche antisémite, mais aussi des ouvrages plus folkloriques, comme cet exemplaire de Terreur d’élite, un obscur fanzine co-écrit par Didier Magnien, une figure néonazie des années 90, dans lequel les lecteurs juifs sont menacés d’être « immédiatement transformés en abat-jour, en savonnettes ou en engrais ». Magnien a encore fait parler de lui en 2020 lorsqu'il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir menacé de « décapiter » le sociologue Eric Fassin. Il ne ferait pas partie de personnes interpellées.

Je partage ta répulsion et c'est bien pour cela que je suis militant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:08
Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 17:12 Merveilleux, les identitaires de l’extrême droite :

Je partage ta répulsion et c'est bien pour cela que je suis militant.
hélas, et je pense que tu es quelqu'un de raisonné et pacifique, ce que tu ne veux pas voir, c'est que le fond du panier que tu combats, c'est l'ensemble des dirigeants de ton parti.
ils sont tous ou viennent au Gud, lien commun....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:08 Je partage ta répulsion et c'est bien pour cela que je suis militant.
De qui te moques tu gag? Ce lien est une nouvelle preuve que l'idéologie identitaire est une idéologie raciste et dangereuse.
Et toi qui milite pour l'identité de la France tu ne te poses pas de questions?

C'est cette sale crevure de Sarkozy qui a fait sauté les verrous du discours identitaire autrefois symbole de l'extrême droite.
Depuis c'est devenu plus banal mais son origine est bien connue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est tout le problème du patriotisme, il s'est associé au pire. (il faut dire que tout le monde lui a laissé la place)
je peux comprendre le patriotisme, mais pas le nationalisme.

gare au gorille

Bertrand a écrit : 03 juin 2022 18:17
gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:08 Je partage ta répulsion et c'est bien pour cela que je suis militant.
De qui te moques tu gag? Ce lien est une nouvelle preuve que l'idéologie identitaire est une idéologie raciste et dangereuse.

C'est cette sale crevure de Sarkozy qui a fait sauté les verrous du discours identitaire autrefois symbole de l'extrême droite.

Je n'ai rien à voir avec l'extrême droite. Mon parti est un parti qui respecte les institutions et la démocratie, un parti ouvert à tous et défendre son identité, sa culture et sa manière de vivre n'a rien à voir avec le racisme. La France n'est pas une race mais une nation.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:22
Bertrand a écrit : 03 juin 2022 18:17

Je n'ai rien à voir avec l'extrême droite. Mon parti est un parti qui respecte les institutions et la démocratie, un parti ouvert à tous et défendre son identité, sa culture et sa manière de vivre n'a rien à voir avec le racisme. La France n'est pas une race mais une nation.
t'as le droit d'y croire.nous on voit la face cachée.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:22 Je n'ai rien à voir avec l'extrême droite. Mon parti est un parti qui respecte les institutions et la démocratie, un parti ouvert à tous et défendre son identité, sa culture et sa manière de vivre n'a rien à voir avec le racisme. La France n'est pas une race mais une nation.
La France est une nation comme tu dis, donc composée de millions d'individus. Ce sont les individus qui font la nation pas l'inverse.
En voulant "défendre l'identité de la France" (formule pour le moins fumeuse) tu ne feras que stigmatiser les minorités.
Et en voulant défendre l'identité de la France tu cherches à imposer des façons de vivre à des gens qui n'en veulent pas.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 18:27
gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:22

t'as le droit d'y croire.nous on voit la face cachée.
vous êtes tous dans l'erreur ,, c'était pour aider les Ukrainiens ............. évidement :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 03 juin 2022 18:28
gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 18:22 Je n'ai rien à voir avec l'extrême droite. Mon parti est un parti qui respecte les institutions et la démocratie, un parti ouvert à tous et défendre son identité, sa culture et sa manière de vivre n'a rien à voir avec le racisme. La France n'est pas une race mais une nation.
La France est une nation comme tu dis, donc composée de millions d'individus. Ce sont les individus qui font la nation pas l'inverse.
En voulant "défendre l'identité de la France" (formule pour le moins fumeuse) tu ne feras que stigmatiser les minorités.
Et en voulant défendre l'identité de la France tu cherches à imposer des façons de vivre à des gens qui n'en veulent pas.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ha tu en as encore des comme ça a nous raconter
Ce sont les Français qui cherchent a imposer leur façons de vivre ... :mdr3:
Mais tu n'es Vraiment qu'une pauvre merde qui n'a de FRANÇAIS que la carte d'identité ...
Enlève ta djellaba ....on t'a reconnu ...
Pire que l'iman .....et c'est pas peu dire ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai , enfin Bref
Des visites fructueuses : outre des fusils d'assauts et une mitrailleuse, plus de 35 kg de poudre ont été retrouvés, ainsi que trois presses à munitions, un grand nombre de chargeurs d'armes de guerre, une machine à chauffer les douilles, une compteuse de billets, quatre balances de précision, plus de 25 000 euros et deux silencieux. Dans le détail,
18 armes légales et 23 armes illégales ont été saisies, ainsi que 167 chargeurs. Dont 72 de Kalachnikov.
c'est quoi ? un néo nazi ?

les nazi ont inspirés la peur, voir la terreur à une époque mais parce que c'était l'Armée Allemandes... puissante, organisée, moderne (à l'époque)

néo nazi de nos jour, ils entament le refrain mais ils n'ont pas la puissance ni l'organisation de l'Armée allemande de l'époque... Allemands qui n'ont pas fait du nazisme par chez nous mais du colonialisme

les nazi d'hitler
https://european-security.com/wp-conten ... 0x2048.jpg

https://www.alamyimages.fr/adolf-hitler ... 82122.html

c'est pas 4 pelés 2 tondus de la branche alsacienne qui appartiennent à pas grand chose.. folklore

si ... à l'époque aux US, ça avait même touché des américains
https://cie-joliemome.org/wp-content/up ... isUS-1.jpg
Modifié en dernier par bister le 03 juin 2022 21:59, modifié 1 fois.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 03 juin 2022 21:18 Ce sont les Français qui cherchent a imposer leur façons de vivre ... :mdr3:
Pas tous les français mais les gens du RN et de Reconquête oui.

Et ça ne sert à rien de ricaner c'est une réalité.
gare au gorille

Bertrand a écrit : 03 juin 2022 18:28

Mais pas la peine de te fatiguer, je comprends que cette masse de gens venue de pays musulmans, ayant opté pour la France et se retrouvant en si grand nombre n'a aucune envie d'adopter le mode de vie du pays d'accueil et désirent imposer en France le mode de vie qui est le leur.
Franchement à leur place, devant le ventre mou qu'est la France je ne me priverais pas d'agir de la même.
Encore une fois ce n'est pas l'immigré en tant que tel qui est fautif, lui il n'y est pour rien et il est dans sa logique. Le combat, aussi bien celui du RN que de Zemmour est un combat politique, ce n'est pas contre l'immigré en tant que personne que nous nous battons, c'est contre nos dirigeants et contre l'irresponsabilité de la politique d'immigration qu'ils mènent depuis si longtemps. La situation merdique de la France d'aujourd'hui c'est eux qui
en sont responsable en transformant en xénophobe, raciste et même nazis tous ceux un peu plus clairvoyant qui ont essayé d'alerter sur le sujet.
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En Turquie, les réfugiés syriens, accueillis à bras ouvert, contre Bachar al Assad.. les russes
commencent à peser, ils sont trop nombreux

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ie-2151955

il sont tous musulmans mais pas pareil
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »