Covid-19 : le traitement promu par le professeur Raoult serait lié à la mort de 17 000 personnes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5770
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Covid-19 : le traitement promu par le professeur Raoult serait lié à la mort de 17 000 personnes

Message par jabar »

Je sais que c'est battre un cheval mort, mais faut le savoir. Les posologies conseillées par les partisans de l'HCQ sont différentes de son usage habituel en rhumatologie. Il a toujours été absurde de dire que ce médicament était connu et éprouvé quand il fut utilisé de façon très différente en hospitalisation (ou en auto-médication avec les risques que cela implique).
C'est là le vrai scandale sanitaire de cette crise, l'alliance de charlatans et d'une masse abrutie par twitter pour pousser le reste de la société dans ce vaste gâchis de vies et de temps.

https://www.ladepeche.fr/2022/06/17/cov ... 373089.php
Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française


Selon une étude française présentée lors du congrès de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique, l'exposition à l'hydroxychloroquine chez les patients hospitalisés pour cause de Covid-19 aurait entraîné 9500 morts au cours de la première vague, dans 8 pays où cette mortalité était estimable.

L’hydroxychloroquine n’a pas fini de faire parler d’elle. Une étude française présentée lors du congrès de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique et relayée par le site d'informations APMNews, donne un nouveau coup dans l'aile du médicament, déjà sous le feu des critiques depuis sa promotion tous azimuts par plusieurs personnalités.

D'après les chercheurs, les traitements à base d'hydroxychloroquine chez des patients hospitalisés pour Covid-19 auraient entraîné les décès de 9500 personnes dans au moins 8 pays où cette mortalité était estimable depuis la première vague épidémique.

Pour parvenir à ces données, l'équipe de scientifiques a évalué le taux d'exposition à la molécule des patients ayant contracté le Covid-19, ainsi que la mortalité des malades atteints du même virus. Les chercheurs sont parvenus à obtenir ces données complètes dans 8 pays : la Turquie, le Brésil, la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis.

Premier constat : les taux de prescription du médicament varient considérablement selon les pays, de 6 à 97 %. En France, 6 à 16 % des patients hospitalisés pour Covid-19 ont bénéficié d'un traitement à l'hydroxychloroquine. En combinant leurs résultats à ceux d'autres équipes de scientifiques des universités de Stanford et Berlin, les chercheurs sont parvenus à établir le nombre de décès imputés à l'hydroxychloroquine dans ces 8 pays.

Entre 98 et 256 morts en France

Ainsi, en France, entre 98 et 256 personnes seraient décédées à cause du médicament. C'est encore plus impressionnant aux Etats-Unis, où le nombre de morts est estimé à 5645. Au total, 9485 décès sont donc imputables à l'hydroxychloroquine, affirment les chercheurs.

Notons par ailleurs que les scientifiques ont fait le choix de limiter leur étude à la première vague épidémique, puisque les taux de prescription d'hydroxychloroquine n'ont cessé de décroître à partir de cette période. Les chercheurs émettent enfin l'hypothèse que ces décès seraient en partie dus aux effets cardiaques indésirables du traitement controversé.

Malgré une absence d'autorisation de mise sur le marché, des effets indésirables connus et un manque de preuves concernant son efficacité contre le Covid-19, l’hydroxychloroquine entraînerait un surrisque de mortalité de 11 % chez les patients atteints du virus, selon une étude publiée en 2021 par la revue Nature Communications.

On avait déjà compris ses effets néfastes.
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-q ... oronavirus

A l’heure actuelle, les données disponibles concluent que l’hydroxychloroquine n’est pas associée à une réduction de la mortalité à 28 jours, de l’aggravation de la maladie, ni à une amélioration des symptômes. En revanche, elle pourrait augmenter la durée d’hospitalisation, le risque de recours à la ventilation mécanique invasive, ainsi que le risque de survenue d’effets indésirables liés au traitement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par vivarais »

savez vous que la moitié de la planete prend au quotidien prend de chloroquine sous différentes formes à titre préventif contre le paludisme et d'uautres pathologie de la covid
combien celà devrait faire de centaines de milliers de morts
9500 morts lies à cela serait possible si c'etait une molécule nouvelle
mais elle est consommée de puis un siècle
moi meme j'ai du en consommer des milliers de cachets de nivaquine (forme d'hydroxy chloroquine)
une enquete serieuse revelerait que le chiffre de 9500 ce n'est meme pas le nombre de personnes à qui on a prescrit de l'hydroxy chloroquine
cela n'etait administré en france qu'au CHU de marseille et seulement à ceux en soins intensifs
avant de gober n'importe quelle connerie il faut refléchir un peu
juste pour info en france pour les gens de retour des zones où sévit encore le paludisme les médecins prescrivent encore pendant un delai de 6 mois l'hydroxy chloroquine à titre préventif
malgré l'affaire raoult ce n'est pas une molécule qui a été retirée des prescriptions medicales et ne le sera j mais car c'est la seule molécule preventive connue efficace contre le paludisme
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14317
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par Mesoke »

Prouve que la moitié de la planète prend de la chloroquine au quotidien contre le paludisme. La majeure partie de la population mondiale potentiellement victime de paludisme est aussi la plus pauvre du monde, qui n'a pas trop les moyens de se payer ce genre de médoc préventivement. Surtout qu'aujourd'hui les parasites responsables de la malaria sont résistants à la chloroquine, et qu'on a plutôt une bithérapie avec un autre médoc.

Et, comme c'est précisé plus haut, le problème vient d'un surdosage de la chloroquine pour soigner le covid par rapport aux doses utilisées pour soigner la malaria. Problème qui n'affecte sans doute pas l'IHU, vu qu'ils en prescrivent en doses limitées (histoire de faire comme pour l'homéopathie : on prescrit un machin inutile, mais pas dangereux). Mais les médecins, qu'on voudrait laisser prescrire librement, n'ont pas forcément les mêmes scrupules ni les mêmes connaissances. Surtout que ceux qui en prescrivent ne sont pas les plus calés en science (sinon ils auraient compris l'inutilité du truc). Parce que oui, malgré l'interdiction de la prescription de chloroquine contre le covid certains médecins le font quand même. Chez les hippies de chez moi je connais plusieurs malades du covid qui se sont vantés d'avoir trouvé un médecin qui leur a prescrit de la chloroquine. Et qui, pour la plupart, étaient contents d'avoir eu le covid "seulement pendant une semaine grâce à la chloroquine". Je connais un de ces médecins, également homéopathe et ostéopathe.

Et on se fout que la chloroquine soit connue depuis un siècle. L'eau est connue depuis plus longtemps, et on peut mourir d'un empoisonnement à l'eau en cas de d'ingestion trop importante (vraiment très importante, mais on peut). Là c'est pareil : c'est la dose de chloroquine qui fait le poison. Le problème vient du surdosage incontrôlé par des charlatans, voire de l'automédication incontrôlée comme on l'avait vu au début de l'épidémie.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146524
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par Fonck1 »

ha ben les choses sont établies.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 juin 2022 11:22 Prouve que la moitié de la planète prend de la chloroquine au quotidien contre le paludisme. La majeure partie de la population mondiale potentiellement victime de paludisme est aussi la plus pauvre du monde, qui n'a pas trop les moyens de se payer ce genre de médoc préventivement. Surtout qu'aujourd'hui les parasites responsables de la malaria sont résistants à la chloroquine, et qu'on a plutôt une bithérapie avec un autre médoc.

Et, comme c'est précisé plus haut, le problème vient d'un surdosage de la chloroquine pour soigner le covid par rapport aux doses utilisées pour soigner la malaria. Problème qui n'affecte sans doute pas l'IHU, vu qu'ils en prescrivent en doses limitées (histoire de faire comme pour l'homéopathie : on prescrit un machin inutile, mais pas dangereux). Mais les médecins, qu'on voudrait laisser prescrire librement, n'ont pas forcément les mêmes scrupules ni les mêmes connaissances. Surtout que ceux qui en prescrivent ne sont pas les plus calés en science (sinon ils auraient compris l'inutilité du truc). Parce que oui, malgré l'interdiction de la prescription de chloroquine contre le covid certains médecins le font quand même. Chez les hippies de chez moi je connais plusieurs malades du covid qui se sont vantés d'avoir trouvé un médecin qui leur a prescrit de la chloroquine. Et qui, pour la plupart, étaient contents d'avoir eu le covid "seulement pendant une semaine grâce à la chloroquine". Je connais un de ces médecins, également homéopathe et ostéopathe.

Et on se fout que la chloroquine soit connue depuis un siècle. L'eau est connue depuis plus longtemps, et on peut mourir d'un empoisonnement à l'eau en cas de d'ingestion trop importante (vraiment très importante, mais on peut). Là c'est pareil : c'est la dose de chloroquine qui fait le poison. Le problème vient du surdosage incontrôlé par des charlatans, voire de l'automédication incontrôlée comme on l'avait vu au début de l'épidémie.
etes vous selement une fois sortie de france
en fafrique et ailleurs la chloroquine est distribuée gratuitement pas les dispensaires qui la reçoivent de l'OMS
meme en france savez vous combien coute la chloroquine pour un traitement antipaludéen préventif
nivaquine : boite de 100 comprimés secables 2.14€

Un médicament utilisé depuis près de 70 ans et consommé des milliards de fois
Le paludisme (ou malaria) est une maladie infectieuse provoquée par un parasite sanguin transporté par certains moustiques. Elle décime l’humanité depuis au moins plusieurs dizaine de milliers d’années, constituant l’un de ses principaux fléaux depuis toujours. Et même si la situation sanitaire mondiale ne cesse de s’améliorer ces dernières décennies, selon le dernier rapport de l’OMS, le paludisme a touché encore près de 230 millions de personnes en 2018, principalement en Afrique sub-saharienne, et plus de 400 000 en sont mortes. Face à une telle menace, la médecine européenne a cherché de longue date des parades. La quinine est isolée dès le début du 19ème siècle et, dans la première moitié du 20ème siècle, les chimistes en extrait diverses molécules dont le sulfate de chloroquine baptisé Résoquine. La formule finale est mise au point durant la Deuxième Guerre mondiale et elle est commercialisée à partir de 1949 sous le nom de Nivaquine.

Dès cette époque, il est également bien connu que le surdosage de ces antipaludéens peut entraîner des effets secondaires importants et dangereux en termes neuromusculaires, auditifs, gastro-intestinaux, cutanés, oculaires, sanguins et cardiovasculaires (on y revient juste après). Enfin, la molécule d’hydroxychloroquine est isolée et démontrée moins dangereuse que la chloroquine, elle est commercialisée depuis 1955 (la marque la plus connue étant le Plaquenil). Voici donc 70 ans que ces médicaments sont consommés dans le monde et on peut probablement parler d’au moins un milliard d’utilisateurs. Le Dr Drici l’indiquait à la journaliste du Monde dans l’entretien déjà cité : « sur la période 1975-avril 2020, soit quarante-cinq ans, 393 cas d’arythmies cardiaques tous azimuts, relatives à l’hydroxychloroquine ont été enregistrés au niveau mondial, et aucun cas de mort subite ».

https://www.financialafrik.com/2020/05/ ... ediatique/

vous croyez que parce que certaines populations sont pauvres elles n'ont pas accès aux soins élementaires et à la vaccination grace aux dispensaires
meme les tribus primitives en amazonie ou en nouvelle guinée ont accès à ses soins élementaires
notre différence entre nous c'es tque vous n'etes jamais sorite de votre petit environnement et que vous gobez tout ce que disent les faiseurs de phobies
alors que moi j'ai parcouru la planété je sais comment cela se passe aux 4 coins du monde et carthesien je ne me laisse pas manipuler par des gourous créateurs de phobies
les anti vaccins sont contre parce qu'on leur a dit que dans un vaccin il y avait quelques nangramme d'aluminium et que l'aluminium est dangereux pour la santé
du coup ils se sont meme débarassés de leurs ustensiles de cuisine en alu
et le coté ubuesque c'est que chaque jour ils absorbent des microgrammes de sulfate d'alumine avec l'eau potable soit en la buvant soit en cuisinant
sans sulphate d'alumine qui sert de clarifiant l'eau polatble au robinet comme en bouteille serait trouble et les gens psychiquement douteraient de sa potabilité
avant l'apparition de ces gourous dans les années 1970 ,personne n'avait de phobies medicales ou alimentaires
ils prenaient les traitemments qu'on leur donnait et ne decryptaient les listes d'ingrédients des produits et ne s'inventaient pas des allergies
aujourd'hui certains se privent de cacahuettes car l'arachide pourrait "peut etre" leur provoquer une alergie
je me marre surtout dans les magasins bio à voir les gens perdre du temps à decryter la liste des ingredients d'un produit et consultent en meme temps un référentiel pour savoir ce qu'est un un additif E 111
si je vais parfois dans des pagasins AB ce n'est pas par phobie du non bio mais parce que seulement là on trouve certains produits comme l'agar-agar ou la levure de biere torréfiée ou l'huile de coco
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14317
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 juin 2022 15:15 etes vous selement une fois sortie de france
en fafrique et ailleurs la chloroquine est distribuée gratuitement pas les dispensaires qui la reçoivent de l'OMS
meme en france savez vous combien coute la chloroquine pour un traitement antipaludéen préventif
nivaquine : boite de 100 comprimés secables 2.14€

Un médicament utilisé depuis près de 70 ans et consommé des milliards de fois
Le paludisme (ou malaria) est une maladie infectieuse provoquée par un parasite sanguin transporté par certains moustiques. Elle décime l’humanité depuis au moins plusieurs dizaine de milliers d’années, constituant l’un de ses principaux fléaux depuis toujours. Et même si la situation sanitaire mondiale ne cesse de s’améliorer ces dernières décennies, selon le dernier rapport de l’OMS, le paludisme a touché encore près de 230 millions de personnes en 2018, principalement en Afrique sub-saharienne, et plus de 400 000 en sont mortes. Face à une telle menace, la médecine européenne a cherché de longue date des parades. La quinine est isolée dès le début du 19ème siècle et, dans la première moitié du 20ème siècle, les chimistes en extrait diverses molécules dont le sulfate de chloroquine baptisé Résoquine. La formule finale est mise au point durant la Deuxième Guerre mondiale et elle est commercialisée à partir de 1949 sous le nom de Nivaquine.

Dès cette époque, il est également bien connu que le surdosage de ces antipaludéens peut entraîner des effets secondaires importants et dangereux en termes neuromusculaires, auditifs, gastro-intestinaux, cutanés, oculaires, sanguins et cardiovasculaires (on y revient juste après). Enfin, la molécule d’hydroxychloroquine est isolée et démontrée moins dangereuse que la chloroquine, elle est commercialisée depuis 1955 (la marque la plus connue étant le Plaquenil). Voici donc 70 ans que ces médicaments sont consommés dans le monde et on peut probablement parler d’au moins un milliard d’utilisateurs. Le Dr Drici l’indiquait à la journaliste du Monde dans l’entretien déjà cité : « sur la période 1975-avril 2020, soit quarante-cinq ans, 393 cas d’arythmies cardiaques tous azimuts, relatives à l’hydroxychloroquine ont été enregistrés au niveau mondial, et aucun cas de mort subite ».

https://www.financialafrik.com/2020/05/ ... ediatique/

vous croyez que parce que certaines populations sont pauvres elles n'ont pas accès aux soins élementaires et à la vaccination grace aux dispensaires
meme les tribus primitives en amazonie ou en nouvelle guinée ont accès à ses soins élementaires
notre différence entre nous c'es tque vous n'etes jamais sorite de votre petit environnement et que vous gobez tout ce que disent les faiseurs de phobies
alors que moi j'ai parcouru la planété je sais comment cela se passe aux 4 coins du monde et carthesien je ne me laisse pas manipuler par des gourous créateurs de phobies
les anti vaccins sont contre parce qu'on leur a dit que dans un vaccin il y avait quelques nangramme d'aluminium et que l'aluminium est dangereux pour la santé
du coup ils se sont meme débarassés de leurs ustensiles de cuisine en alu
et le coté ubuesque c'est que chaque jour ils absorbent des microgrammes de sulfate d'alumine avec l'eau potable soit en la buvant soit en cuisinant
sans sulphate d'alumine qui sert de clarifiant l'eau polatble au robinet comme en bouteille serait trouble et les gens psychiquement douteraient de sa potabilité
avant l'apparition de ces gourous dans les années 1970 ,personne n'avait de phobies medicales ou alimentaires
ils prenaient les traitemments qu'on leur donnait et ne decryptaient les listes d'ingrédients des produits et ne s'inventaient pas des allergies
aujourd'hui certains se privent de cacahuettes car l'arachide pourrait "peut etre" leur provoquer une alergie
je me marre surtout dans les magasins bio à voir les gens perdre du temps à decryter la liste des ingredients d'un produit et consultent en meme temps un référentiel pour savoir ce qu'est un un additif E 111
si je vais parfois dans des pagasins AB ce n'est pas par phobie du non bio mais parce que seulement là on trouve certains produits comme l'agar-agar ou la levure de biere torréfiée ou l'huile de coco
Je ne te demande pas le prix de la Nivaquine, mais la preuve que la moitié de l'humanité en prend quotidiennement.

Par ailleurs, comme je le disais plus haut, vu qu'on utilise ce médicament depuis 70 ans, il y a aujourd'hui une résistance à la chloroquine, donc il faut aussi souvent d'autres médicament pour être vraiment efficace. Médicaments plus cher, genre le proguanil à 1,50€ le comprimé.

Re-par ailleurs, tu nous donnes un texte dans lequel on parle d'un milliard de consommateurs de chloroquine. Sur près de 8 milliards d'humain c'est bien loin de la moitié de l'humanité. Et ça représente vachement moins d'humains que la population vivant en zone de malaria.

Bref :
- la moitié de l'humanité ne prend pas quotidiennement de la chloroquine pour lutter contre la malaria
- ça fait 500 ans que Paracelse a sorti sa célèbre maxime, qu'on peut résumer par "c'est la dose qui fait le poison". Or si la dose de chloroquine utilisée contre la malaria est faible, celle utilisée contre d'autres soucis de santé est plus grande. Celle utilisée contre le covid est aléatoire, non standardisée, car ce médicament inefficace contre le covid. Donc des p'tits malins peuvent en prescrire des doses plus importantes que contre la malaria, ce qui peut causer des problèmes de santé, voire des décès.
- je suis plutôt d'accord avec ton laïus sur les magasins bio et les victimes des médecines alternatives. Mais c'est totalement hors sujet.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18910
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par le chimple »

Je vais peut être , être tatillon mais est ce certain que ces 9500 personnes ne seraient pas mortes avec ou sans Chloroquine ??
Est ce que quelques chercheur acoquinés à des labos auraient émis le souhait d'interdire l'alcool qui fait 45 milles morts , le tabac 66 milles en France par an ??
Se sont ils penchés sur le nombre de morts dus à quelconque surdose de n'importe quel médicament même anodin ... comme l'aspirine ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14317
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 24 juin 2022 16:13 Je vais peut être , être tatillon mais est ce certain que ces 9500 personnes ne seraient pas mortes avec ou sans Chloroquine ??
Est ce que quelques chercheur acoquinés à des labos auraient émis le souhait d'interdire l'alcool qui fait 45 milles morts , le tabac 66 milles en France par an ??
Se sont ils penchés sur le nombre de morts dus à quelconque surdose de n'importe quel médicament même anodin ... comme l'aspirine ??
J'imagine que les gens qui ont fait ce rapport ont étudié les causes de décès. Vu que la chloroquine cause des problèmes cardiaques ça ne doit pas être très compliqué de faire le lien.

Pour rappel la chloroquine ne pousse pas sur des arbres. C'est un médicament fabriqué par des labos pharmaceutiques, qui se font des thunes dessus.

Que je sache l'alcool et le tabac n'ont pas sérieusement été utilisés comme médicaments contre le covid. Là on parle de gens décédés parce qu'un praticien de santé en qui ils avaient confiance leur a prescrit un faux médicament qui les a tués.

Et oui, des scientifiques ont étudié la mortalité due aux médicaments. De mémoire c'est genre 10000 personnes par an en France, et via des effets secondaires écrits sur leur notice, et qui sont parfois fatals. Mais là on parle de mortalité par des médicaments qui auraient soigné les malades, et qui ont globalement rendu plus de services contre les maladies contre lesquels ils ont été prescrits qu'ils n'ont tué de malades. Alors que la chloroquine n'a rendu aucun service positif contre le covid et a tué.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 juin 2022 16:00
vivarais a écrit : 24 juin 2022 15:15 etes vous selement une fois sortie de france
en fafrique et ailleurs la chloroquine est distribuée gratuitement pas les dispensaires qui la reçoivent de l'OMS
meme en france savez vous combien coute la chloroquine pour un traitement antipaludéen préventif
nivaquine : boite de 100 comprimés secables 2.14€

Un médicament utilisé depuis près de 70 ans et consommé des milliards de fois
Le paludisme (ou malaria) est une maladie infectieuse provoquée par un parasite sanguin transporté par certains moustiques. Elle décime l’humanité depuis au moins plusieurs dizaine de milliers d’années, constituant l’un de ses principaux fléaux depuis toujours. Et même si la situation sanitaire mondiale ne cesse de s’améliorer ces dernières décennies, selon le dernier rapport de l’OMS, le paludisme a touché encore près de 230 millions de personnes en 2018, principalement en Afrique sub-saharienne, et plus de 400 000 en sont mortes. Face à une telle menace, la médecine européenne a cherché de longue date des parades. La quinine est isolée dès le début du 19ème siècle et, dans la première moitié du 20ème siècle, les chimistes en extrait diverses molécules dont le sulfate de chloroquine baptisé Résoquine. La formule finale est mise au point durant la Deuxième Guerre mondiale et elle est commercialisée à partir de 1949 sous le nom de Nivaquine.

Dès cette époque, il est également bien connu que le surdosage de ces antipaludéens peut entraîner des effets secondaires importants et dangereux en termes neuromusculaires, auditifs, gastro-intestinaux, cutanés, oculaires, sanguins et cardiovasculaires (on y revient juste après). Enfin, la molécule d’hydroxychloroquine est isolée et démontrée moins dangereuse que la chloroquine, elle est commercialisée depuis 1955 (la marque la plus connue étant le Plaquenil). Voici donc 70 ans que ces médicaments sont consommés dans le monde et on peut probablement parler d’au moins un milliard d’utilisateurs. Le Dr Drici l’indiquait à la journaliste du Monde dans l’entretien déjà cité : « sur la période 1975-avril 2020, soit quarante-cinq ans, 393 cas d’arythmies cardiaques tous azimuts, relatives à l’hydroxychloroquine ont été enregistrés au niveau mondial, et aucun cas de mort subite ».

https://www.financialafrik.com/2020/05/ ... ediatique/

vous croyez que parce que certaines populations sont pauvres elles n'ont pas accès aux soins élementaires et à la vaccination grace aux dispensaires
meme les tribus primitives en amazonie ou en nouvelle guinée ont accès à ses soins élementaires
notre différence entre nous c'es tque vous n'etes jamais sorite de votre petit environnement et que vous gobez tout ce que disent les faiseurs de phobies
alors que moi j'ai parcouru la planété je sais comment cela se passe aux 4 coins du monde et carthesien je ne me laisse pas manipuler par des gourous créateurs de phobies
les anti vaccins sont contre parce qu'on leur a dit que dans un vaccin il y avait quelques nangramme d'aluminium et que l'aluminium est dangereux pour la santé
du coup ils se sont meme débarassés de leurs ustensiles de cuisine en alu
et le coté ubuesque c'est que chaque jour ils absorbent des microgrammes de sulfate d'alumine avec l'eau potable soit en la buvant soit en cuisinant
sans sulphate d'alumine qui sert de clarifiant l'eau polatble au robinet comme en bouteille serait trouble et les gens psychiquement douteraient de sa potabilité
avant l'apparition de ces gourous dans les années 1970 ,personne n'avait de phobies medicales ou alimentaires
ils prenaient les traitemments qu'on leur donnait et ne decryptaient les listes d'ingrédients des produits et ne s'inventaient pas des allergies
aujourd'hui certains se privent de cacahuettes car l'arachide pourrait "peut etre" leur provoquer une alergie
je me marre surtout dans les magasins bio à voir les gens perdre du temps à decryter la liste des ingredients d'un produit et consultent en meme temps un référentiel pour savoir ce qu'est un un additif E 111
si je vais parfois dans des pagasins AB ce n'est pas par phobie du non bio mais parce que seulement là on trouve certains produits comme l'agar-agar ou la levure de biere torréfiée ou l'huile de coco
Je ne te demande pas le prix de la Nivaquine, mais la preuve que la moitié de l'humanité en prend quotidiennement.

Par ailleurs, comme je le disais plus haut, vu qu'on utilise ce médicament depuis 70 ans, il y a aujourd'hui une résistance à la chloroquine, donc il faut aussi souvent d'autres médicament pour être vraiment efficace. Médicaments plus cher, genre le proguanil à 1,50€ le comprimé.

Re-par ailleurs, tu nous donnes un texte dans lequel on parle d'un milliard de consommateurs de chloroquine. Sur près de 8 milliards d'humain c'est bien loin de la moitié de l'humanité. Et ça représente vachement moins d'humains que la population vivant en zone de malaria.

Bref :
- la moitié de l'humanité ne prend pas quotidiennement de la chloroquine pour lutter contre la malaria
- ça fait 500 ans que Paracelse a sorti sa célèbre maxime, qu'on peut résumer par "c'est la dose qui fait le poison". Or si la dose de chloroquine utilisée contre la malaria est faible, celle utilisée contre d'autres soucis de santé est plus grande. Celle utilisée contre le covid est aléatoire, non standardisée, car ce médicament inefficace contre le covid. Donc des p'tits malins peuvent en prescrire des doses plus importantes que contre la malaria, ce qui peut causer des problèmes de santé, voire des décès.
- je suis plutôt d'accord avec ton laïus sur les magasins bio et les victimes des médecines alternatives. Mais c'est totalement hors sujet.
la malaria sevit que dans les zones tropicales humides et seulement là où est present le moustique qui en est le lecteur "l'anophèle"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anoph%C3%A8le
l'anophele est facilement reconnaissable car c'est le seul moustique qu pique en faisant l'arbre droit alors que tous les autres moustiques se posent à l'horizontale pour piquer
vous savez le paracétamol aussi en surdose est dangereux voir mortel
parlons d'une thérapie normale
et aprés des genérations de prise de chloroquine les populations connaissent la posologie
il n'est pas necessaire de fiar eun débat sur 1 ou 2 ou 3 milliards
l'important est que vu les chiffres meme d'un seul milliard ce remède n'a pas la dangerosité qu'e la polémique de lacovid lui attribue
dans toute la zone paludéenne avec une prise importante quoitidienne pendant 50 ans de chloroquine pas un seul decès
et subitement dans 8 pays 9500 morts
19 millions de personnes sont décédées de la covid dans le monde à cause du virus et non des remèdes qui leur ont été prescrit
un remède ne fait pas de miracle autrement chacun à sa proportion des 19 millions de morts du covid
un remède ne sauve pas obligatoirement
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14317
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 juin 2022 17:05 la malaria sevit que dans les zones tropicales humides et seulement là où est present le moustique qui en est le lecteur "l'anophèle"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anoph%C3%A8le
l'anophele est facilement reconnaissable car c'est le seul moustique qu pique en faisant l'arbre droit alors que tous les autres moustiques se posent à l'horizontale pour piquer
vous savez le paracétamol aussi en surdose est dangereux voir mortel
parlons d'une thérapie normale
et aprés des genérations de prise de chloroquine les populations connaissent la posologie
il n'est pas necessaire de fiar eun débat sur 1 ou 2 ou 3 milliards
l'important est que vu les chiffres meme d'un seul milliard ce remède n'a pas la dangerosité qu'e la polémique de lacovid lui attribue
dans toute la zone paludéenne avec une prise importante quoitidienne pendant 50 ans de chloroquine pas un seul decès
et subitement dans 8 pays 9500 morts
19 millions de personnes sont décédées de la covid dans le monde à cause du virus et non des remèdes qui leur ont été prescrit
un remède ne fait pas de miracle autrement chacun à sa proportion des 19 millions de morts du covid
un remède ne sauve pas obligatoirement
Non, il n'est pas nécessaire de faire un débat sur 1, 2 ou 3 milliards de consommateurs de chloroquine chaque année dans le monde pour lutter contre la malaria. Ca n'est pas un débat que je voulais, juste effacer une contre-vérité sensationnaliste.

Et tu parles de paracétamol qui est mortel en surdose, mais tu ne veux toujours pas admettre que la chloroquine c'est pareil. Les faibles doses de chloroquine utilisées contre la malaria ne sont à priori pas mortelles, tout comme la prise de paracétamol dans le respect des indications pharmacologiques. Mais des doses de chloroquine plus fortes peuvent l'être. Or les doses contre le covid ne sont pas contrôlées, pas validées par des organismes pharmaceutiques, et administrées au pif par des médecins incompétents en matière de chloroquine et covid ou auto-administrés. Et c'est là le problème.

Un remède qui ne sauve jamais n'est pas un remède. Un faux-remède qui ne sauve jamais mais tue quelques patients c'est moche non ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 juin 2022 17:53
vivarais a écrit : 24 juin 2022 17:05 la malaria sevit que dans les zones tropicales humides et seulement là où est present le moustique qui en est le lecteur "l'anophèle"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anoph%C3%A8le
l'anophele est facilement reconnaissable car c'est le seul moustique qu pique en faisant l'arbre droit alors que tous les autres moustiques se posent à l'horizontale pour piquer
vous savez le paracétamol aussi en surdose est dangereux voir mortel
parlons d'une thérapie normale
et aprés des genérations de prise de chloroquine les populations connaissent la posologie
il n'est pas necessaire de fiar eun débat sur 1 ou 2 ou 3 milliards
l'important est que vu les chiffres meme d'un seul milliard ce remède n'a pas la dangerosité qu'e la polémique de lacovid lui attribue
dans toute la zone paludéenne avec une prise importante quoitidienne pendant 50 ans de chloroquine pas un seul decès
et subitement dans 8 pays 9500 morts
19 millions de personnes sont décédées de la covid dans le monde à cause du virus et non des remèdes qui leur ont été prescrit
un remède ne fait pas de miracle autrement chacun à sa proportion des 19 millions de morts du covid
un remède ne sauve pas obligatoirement
Non, il n'est pas nécessaire de faire un débat sur 1, 2 ou 3 milliards de consommateurs de chloroquine chaque année dans le monde pour lutter contre la malaria. Ca n'est pas un débat que je voulais, juste effacer une contre-vérité sensationnaliste.

Et tu parles de paracétamol qui est mortel en surdose, mais tu ne veux toujours pas admettre que la chloroquine c'est pareil. Les faibles doses de chloroquine utilisées contre la malaria ne sont à priori pas mortelles, tout comme la prise de paracétamol dans le respect des indications pharmacologiques. Mais des doses de chloroquine plus fortes peuvent l'être. Or les doses contre le covid ne sont pas contrôlées, pas validées par des organismes pharmaceutiques, et administrées au pif par des médecins incompétents en matière de chloroquine et covid ou auto-administrés. Et c'est là le problème.

Un remède qui ne sauve jamais n'est pas un remède. Un faux-remède qui ne sauve jamais mais tue quelques patients c'est moche non ?
tout remède est dangereux en surdose
c'est en utilisation normale qui faut en parler
comme tous les autres remèdes testés contre le corona ,ils n'etaient pas testés ni validés contre cela
aujourd'hui encore je ne pense pas qu'il y ait un seul remede qui ait été validé
il n'y a simplement que des essais cliniques en test d'éfficaccité
tous les patrons en virologie ont tous testés une posologie différente pensant que la leur serait efficace
la seule différence c'est que parmi tous les remèdes testés la chloroquine vu son prix dérisoire echappant à tout brevet a été simplement denigré par le lobby pharmaceutique
d'où ce mensonge sur sa dangerosité alors qu'il est administré depuis des decennies
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14317
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 juin 2022 20:58 tout remède est dangereux en surdose
c'est en utilisation normale qui faut en parler
comme tous les autres remèdes testés contre le corona ,ils n'etaient pas testés ni validés contre cela
aujourd'hui encore je ne pense pas qu'il y ait un seul remede qui ait été validé
il n'y a simplement que des essais cliniques en test d'éfficaccité
tous les patrons en virologie ont tous testés une posologie différente pensant que la leur serait efficace
la seule différence c'est que parmi tous les remèdes testés la chloroquine vu son prix dérisoire echappant à tout brevet a été simplement denigré par le lobby pharmaceutique
d'où ce mensonge sur sa dangerosité alors qu'il est administré depuis des decennies
Et tu la connais toi l'utilisation normale de la chloroquine contre le covid ? Non, parce qu'elle n'existe pas puisque l'efficacité de ce médicament n'a pas été prouvée, quelle que soit la dose.

Donc les gens qui l'ont prescrite ou qui l'ont prise par eux-même l'ont fait avec des doses au pif. Et plus on prend une forte, plus c'est censé être efficace non ? D'où le surdosage chez certaines personnes.

Et non, le "lobby" pharmaceutique n'a en rien dénigré la chloroquine. Des chercheurs publics ont réalisé des essais cliniques pour savoir si ce médicament avec une utilité contre le covid, et n'ont rien trouvé.

Et, encore une fois, la chloroquine ne pousse pas sur les arbres, ce sont bien des entreprises pharmaceutiques qui la fabriquent. Et notamment des entreprises qui n'ont rien gagné avec la crise du covid, vu que l'immense majorité d'entre elles n'a pas produit de vaccin ni un des rares médicaments qui pouvait servir. Entreprises qui auraient pu se faire des couilles en or en vendant de la chloroquine à des milliards d'humains dans le monde. Entreprises qui n'ont pas cherché à le faire, parce qu'elles connaissaient l'inutilité de ce produit. Produit avec deux pages d'effets secondaires sur sa notice, dont certains mortels.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17368
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par papibilou »

:icon_winks: Ajoutons aux méfaits probables de l'HCQ les bienfaits de cette vaccination tant décriée par les lotus and co qui semblent avoir disparu de la circulation :
https://www.thelancet.com/journals/lani ... 6/fulltext

Cette étude publiée dans The Lancet estime le nombre de personnes sauvées de la mort par le vaccin à 14 millions.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12313
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par Mickey »

jabar a écrit : 24 juin 2022 09:58 Je sais que c'est battre un cheval mort, mais faut le savoir. Les posologies conseillées par les partisans de l'HCQ sont différentes de son usage habituel en rhumatologie. Il a toujours été absurde de dire que ce médicament était connu et éprouvé quand il fut utilisé de façon très différente en hospitalisation (ou en auto-médication avec les risques que cela implique).
C'est là le vrai scandale sanitaire de cette crise, l'alliance de charlatans et d'une masse abrutie par twitter pour pousser le reste de la société dans ce vaste gâchis de vies et de temps.

https://www.ladepeche.fr/2022/06/17/cov ... 373089.php
Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française


Selon une étude française présentée lors du congrès de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique, l'exposition à l'hydroxychloroquine chez les patients hospitalisés pour cause de Covid-19 aurait entraîné 9500 morts au cours de la première vague, dans 8 pays où cette mortalité était estimable.

L’hydroxychloroquine n’a pas fini de faire parler d’elle. Une étude française présentée lors du congrès de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique et relayée par le site d'informations APMNews, donne un nouveau coup dans l'aile du médicament, déjà sous le feu des critiques depuis sa promotion tous azimuts par plusieurs personnalités.

D'après les chercheurs, les traitements à base d'hydroxychloroquine chez des patients hospitalisés pour Covid-19 auraient entraîné les décès de 9500 personnes dans au moins 8 pays où cette mortalité était estimable depuis la première vague épidémique.

Pour parvenir à ces données, l'équipe de scientifiques a évalué le taux d'exposition à la molécule des patients ayant contracté le Covid-19, ainsi que la mortalité des malades atteints du même virus. Les chercheurs sont parvenus à obtenir ces données complètes dans 8 pays : la Turquie, le Brésil, la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie et les Etats-Unis.

Premier constat : les taux de prescription du médicament varient considérablement selon les pays, de 6 à 97 %. En France, 6 à 16 % des patients hospitalisés pour Covid-19 ont bénéficié d'un traitement à l'hydroxychloroquine. En combinant leurs résultats à ceux d'autres équipes de scientifiques des universités de Stanford et Berlin, les chercheurs sont parvenus à établir le nombre de décès imputés à l'hydroxychloroquine dans ces 8 pays.

Entre 98 et 256 morts en France

Ainsi, en France, entre 98 et 256 personnes seraient décédées à cause du médicament. C'est encore plus impressionnant aux Etats-Unis, où le nombre de morts est estimé à 5645. Au total, 9485 décès sont donc imputables à l'hydroxychloroquine, affirment les chercheurs.

Notons par ailleurs que les scientifiques ont fait le choix de limiter leur étude à la première vague épidémique, puisque les taux de prescription d'hydroxychloroquine n'ont cessé de décroître à partir de cette période. Les chercheurs émettent enfin l'hypothèse que ces décès seraient en partie dus aux effets cardiaques indésirables du traitement controversé.

Malgré une absence d'autorisation de mise sur le marché, des effets indésirables connus et un manque de preuves concernant son efficacité contre le Covid-19, l’hydroxychloroquine entraînerait un surrisque de mortalité de 11 % chez les patients atteints du virus, selon une étude publiée en 2021 par la revue Nature Communications.

On avait déjà compris ses effets néfastes.
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-q ... oronavirus

A l’heure actuelle, les données disponibles concluent que l’hydroxychloroquine n’est pas associée à une réduction de la mortalité à 28 jours, de l’aggravation de la maladie, ni à une amélioration des symptômes. En revanche, elle pourrait augmenter la durée d’hospitalisation, le risque de recours à la ventilation mécanique invasive, ainsi que le risque de survenue d’effets indésirables liés au traitement
Tu oublies juste en tant qu' actionnaire de Pfizer, de mettre en parallèle tes études sur l'hydroxychoroquine (auquel je ne crois pas du tout ) avec les millions de morts et handicapés du aux "vaccins "
Entre autres, parmi les plus connus, Céline Dion qui se retrouve après la troisième piquouze avec une maladie génétique totalement inexplicable ou encore Justin Bieber dans la force de l'age, qui aussi après la troisième doses de Pfizer a la moitié de la gueule paralysée.
Ces deux trublions ayant fait l'apologie de la vaccination. :twisted:
Balayes devant ta porte coco, c'est bourré de merde !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5770
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Covid-19 : 9500 morts liés à l'hydroxychloroquine dans 8 pays depuis la première vague selon une étude française

Message par jabar »

Les millions de morts imaginaires de la vaccination, on sait champion, on sait.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »