La voiture et le pétrole au début, c'était le rêve.
C'est vrai et j'ai connu cette "ivresse" dans la mienne (je n'ai jamais eu besoin de celle de ...papa, Mr le Psy de bistrot).
Elle permet de se déplacer "librement".
Youpiiiii!
Le problème est plus prosaïque.
En effet, la Vvvvoitiure (louée sois-tu plus que ma femme) devient vite une bagnole quand le prix du carburant augmente.
C'est ballot, une bagnole consomme et ça finit par coûter un pognon de dingue.
C'est le début de l'écologie "républicaine" sauf pour ceux qui n'ont rien à foutre (du prix ET donc de l'écologie républicaine).
Aaaaah le bon temps où ça coûtait 70 centimes DE FRANC le litre.
A cette époque, tout le monde s'en foutait à vrai dire à part quelques pastèques de malheur, qui annonçaient la fin de l'essence pas chère.
Et même plus tard, de l'essence tout court.
C'est ce qui est en train d'arriver, je fais remarquer.
Pour l'essence tout court, on sera sans doute à plus de 3°C en plus.
Alors, ça n'a pas (ou plus) d'importance.
Pas grave, on peut polluer les sols et les nappes phréatiques DES AUTRES en extrayant du pétrole des schistes bitumineux.
Du moment que ça ne m'empêche pas de profiter et de predre du plaisir.
On grattera le fond des océans s'il faut.
Mais en effet, c'est plus cher.
Bon autre problème , les bagnoles, il leur faut des routes. Des autoroutes mêmes. Et pis des parkinges...Et des garages pour les ranger.
Ce ne sont, pas plus que les bagnoles,des abstractions éthérées et virtuelles, les routes et le béton ou l'asphalte.
Qui dit route dit chantier.
Adieu les champs, adieu les zolies forêts où on allait respirer l'air pur et chasser les bestioles.
Adieu les beaux paysages de Frrrrrrrance,
Bon, tant qu 'il en reste, en même temps.
Tous les beaux terroirs ont leur nationales, leurs départementales, leur A machin chose , mais aussi leurs centres commerciaux périphériques etc...
Et comme on veut être toujours plus nombreux, ça n'arrête jamais.
Plus de monde = plus de bagnoles (si on ne fait pas autrement).
C'est un aspect du progrès qui est, comment dire, ignoré, mis sous le tapis, externalisé (on y pensera toujours trop tôt).
Ainsi tous les sept ans, not' bô pays que nous aimons tant (tant qu'il y a des choses à "profiter") perd la valeur de la surface moyenne des départements métropolitains.(environ 5800 km2: on a de la marge, on a le temps, le bagnolo-droitiste sait s'adapter, ou bien il sera mort dans 70 ans quand ça fera 58000).
Ou bien il laissera à ses petits enfants le soin de s'adapter.
Le changement climatique la pollution?
Ces problèmes n'existent que parce que certains en parlent.
Et comme ceux qui en parlent (dont ces ignorants de scientifiques) sont de plus en plus nombreux, il est logique de penser que ce sont eux qui créent le problème.
La preuve, le vrai problème c'est qu'on en parle tooooooout le temps (heureusement sans rien faire; imaginez si on devait faire des économies sur les 24 heures du Mans ou le défilé du 14 juiilet).
Mais quelle horreur!
En vérité je vous dis Monsieur que les écologistes sont l'anti-France, l'ennemi intérieur.
Bon après, il y a les inondations, les incendies les inondations, les incendies, les tornades, les incendies, la sécheresse, les inondations (on finit par s'habituer)
Justement, puisqu'on finit par s'habituer (tout ça ne détruit pas grand chose, en tous cas pas mon "way of life" à défaut des victimes parmi mes concitoyens chéris) pourquoi donc devrions nous changer nos habitudes?
Qu'est-ce qu'on à foutre de la banquise, des ours , des bengladeshi ou du Vanuatu?
Du moment qu'on peut toujours aller en vacances à Venise (ah non? Venise aussi, ça monte?)
Les Maldives peut être?
Quand le sage montre la Lune l'imbécile regarde le doigt.
Mais en fait vous avez raison c'est bien l'ensemble de la société qui est menacé par le complot écologiste.
La Bidoche (pollution, usines à virus), les vacances à Avoriaz ou Courch' pour faire du ski sur de la neige artificielle ont la tête sur le billot.
es stations de ski les lus basses manquent régulièrement de neige: le tour d'Avoriaz et de Courch' viendra
Donc: arcboutez vous sur la bagnole, il faut rien lâcher, bordel, sinon TOUT va suivre..
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"