Sujet "merdique"?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Sujet "merdique"?

Message par Crapulax »

...........................Il reçoit sur la nuque une boule de fiente de pigeon tombée d'une tour, ses nerfs sont touchés:

Tranquillement assis à la terrasse d'un café à Mantes-la-Jolie (Yvelines), un homme a reçu une fiente de pigeon séchée de plus de 500 grammes sur la nuque, tombée de 6 à 7 mètres de hauteur. Depuis, il a des difficultés à marcher et cherche à savoir qui est responsable.

Il y a des jours comme ça, où la chance ne vous sourit pas. C'est ce qui est arrivé à Saïd, un habitant de la région parisienne. Samedi 16 juillet 2022, à 14h, il se rend dans son bar favori, le Diablotin au centre de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

De quoi passer une bonne journée, d'autant que le soleil tape sur la terrasse de l'établissement. La seule ombre vient de la Tour Saint-Maclou, située juste à côté.

Un énorme coup sur la nuque:

Son café allongé commandé, Saïd s'assoit à une table au pied de la tour. Tout à coup, il reçoit un énorme coup sur la nuque, comme le rapportent nos confrères d'Actu.fr.

Dans un premier temps, il pense à une blague d'un ami qui lui aurait mis une claque sur la nuque. Il n'en est rien. L'homme vient de recevoir une fiente de pigeon séchée, qui est tombée depuis le haut de la tour.

Une fiente séchée de 500 grammes:

Une chute de 6 à 7 mètres de haut, qui fait des dégâts. Car la fiente, séchée, a créé une boule de 500 grammes environ, grosse comme un ballon de handball.

Preuve de l'opacité de la fiente, celle-ci ne s'est pas brisée lors de l'impact. Le choc est important. L'homme est obligé de se rendre chez le médecin, qui lui prescrit plusieurs jours d'ITT (Incapacité totale de travail).

Du mal à marcher:

Quelques jours plus tard, il ressent encore les effets du choc : "Je ressens des fourmillements au bout des doigts. Depuis que j’ai pris le coup et surtout depuis deux jours j’ai du mal à marcher, mon pied ne suit pas la cadence, j’ai perdu la sensibilité au bout de la jambe droite. Un nerf a dû être pincé, c’est très bizarre."

Après une radiographie, il doit passer un IRM et un test psycho moteur. En attendant, le médecin lui a prescrit trois séances d'ostéopathie. Une situation pas évidente : "J’ai du mal à marcher, j’ai l’impression d’avoir un handicap. Je suis à la recherche d’un travail dans la sécurité forcément ça complique fortement ma recherche d’emploi. Si je n’ai pas de boulot je n’existe pas."

Qui est responsable ?

Il cherche désormais à savoir comment cela a pu arriver : "Moi je veux savoir qui est responsable de ça ? Ce n’est pas normal ce qui m’est arrivé, vous imaginez si c’est un enfant à ma place ?"

De son côté, la mairie est allée constater la mésaventure auprès des propriétaires du bar, et assure que la tour a été nettoyée il y a moins de deux mois.
Source:Ouest-France.
https://www.francelive.fr/article/franc ... s-7533906/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »