Sur l’immigration, Darmanin estime être « l’aile gauche » de la majorité présidentielle
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Sur l’immigration, Darmanin estime être « l’aile gauche » de la majorité présidentielle
La NUPES n'a qu'Ã bien se tenir !...
Après le report du projet de loi immigration souhaité par le gouvernement, le ministre de l’Intérieur estime être « de gauche » sur les questions d’immigration.
POLITIQUE - Une phrase qui risque de faire lever un sourcil sur les bancs de la Nupes. Alors qu’il vient tout juste de dévoiler les propositions et les priorités du gouvernement sur l’immigration, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tenu à clarifier ce qu’il estime être sa position sur l’échiquier politique de la majorité présidentielle, ce jeudi 4 août.
Sur le plateau de CNews, le ministre est notamment revenu sur les priorités et les propositions du gouvernement en matière d’asile, de sécurité et d’immigration, dévoilées la veille dans les colonnes du Figaro, mais c’est une relance du journaliste Loïc Signor qui a conduit le locataire de la place Beauveau à assurer qu’il était bel et bien « l’aile gauche » de la majorité présidentielle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, à partir de 9 minutes.
« Pardon pour cette provocation mais je suis l’aile gauche. Je suis un fils de femme de ménage. Je suis élu dans un territoire de gauche depuis toujours, dans les Hauts-de-France dans le Nord. Moi j’ai une certaine fibre sociale économique, je ne suis pas un libéral économique absolu », a-t-il commenté. Une réponse qui est intervenue alors que le journaliste venait d’évoquer Éric Dupond-Moretti comme « l’aile gauche de la majorité ».
Gérald Darmanin n’en est pas resté là . Évoquant les propositions que le gouvernement entend formuler à la rentrée et qui seront la base d’un « grand débat » de plusieurs mois sur l’immigration, il a notamment ajouté : « Je suis de gauche quand je défends les étrangers qui doivent avoir l’asile constitutionnel, mais je pense aussi être de gauche quand je dis que la personne qui se fait voler sa voiture doit être protégée. Je pense que les gens de gauche, comme les gens de droite d’ailleurs et comme tous les Français [...] sont du bon sens qui consiste à dire : ’les étrangers sont les bienvenues sur notre sol, s’ils respectent les valeurs de la République’ ».
Report du projet de loi immigration
Une semaine après l’annonce d’une loi immigration devant le Parlement à la rentrée, Gérald Darmanin a été contraint mercredi d’en reporter l’examen à la demande d’Élisabeth Borne. Il sera remplacé finalement en octobre par un « grand débat » sur le sujet à l’Assemblée nationale et au Sénat, « avant qu’un projet de loi finalisé ne soit présenté », a annoncé le ministre de l’Intérieur dans ce même entretien au Figaro.
« Nous avons une proposition de texte législatif, mais pour un tel sujet, deux mois de concertation ne sont pas de trop », a-t-il justifié. Auparavant, le ministre organisera, « à la demande » de la Première ministre, « dès la fin août et en septembre », une « concertation place Beauvau sur la base de nos propositions, avec tous les partis, les partenaires sociaux, les associations et les représentants de la société civile », a-t-il dit.
Une source gouvernementale a assuré à l’AFP qu’il n’y avait aucun désaccord entre la Première ministre et Gérald Darmanin et qu’ils avaient pris la décision ensemble. C’était « trop rapide » pour pouvoir « traiter tous les sujets et concerter convenablement », a ajouté une source proche des milieux gouvernementaux.
SOS Racisme s’est réjoui de ce report, « un recadrage » bienvenu de la Première ministre, selon l’association.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 06231.html
Après le report du projet de loi immigration souhaité par le gouvernement, le ministre de l’Intérieur estime être « de gauche » sur les questions d’immigration.
POLITIQUE - Une phrase qui risque de faire lever un sourcil sur les bancs de la Nupes. Alors qu’il vient tout juste de dévoiler les propositions et les priorités du gouvernement sur l’immigration, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a tenu à clarifier ce qu’il estime être sa position sur l’échiquier politique de la majorité présidentielle, ce jeudi 4 août.
Sur le plateau de CNews, le ministre est notamment revenu sur les priorités et les propositions du gouvernement en matière d’asile, de sécurité et d’immigration, dévoilées la veille dans les colonnes du Figaro, mais c’est une relance du journaliste Loïc Signor qui a conduit le locataire de la place Beauveau à assurer qu’il était bel et bien « l’aile gauche » de la majorité présidentielle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, à partir de 9 minutes.
« Pardon pour cette provocation mais je suis l’aile gauche. Je suis un fils de femme de ménage. Je suis élu dans un territoire de gauche depuis toujours, dans les Hauts-de-France dans le Nord. Moi j’ai une certaine fibre sociale économique, je ne suis pas un libéral économique absolu », a-t-il commenté. Une réponse qui est intervenue alors que le journaliste venait d’évoquer Éric Dupond-Moretti comme « l’aile gauche de la majorité ».
Gérald Darmanin n’en est pas resté là . Évoquant les propositions que le gouvernement entend formuler à la rentrée et qui seront la base d’un « grand débat » de plusieurs mois sur l’immigration, il a notamment ajouté : « Je suis de gauche quand je défends les étrangers qui doivent avoir l’asile constitutionnel, mais je pense aussi être de gauche quand je dis que la personne qui se fait voler sa voiture doit être protégée. Je pense que les gens de gauche, comme les gens de droite d’ailleurs et comme tous les Français [...] sont du bon sens qui consiste à dire : ’les étrangers sont les bienvenues sur notre sol, s’ils respectent les valeurs de la République’ ».
Report du projet de loi immigration
Une semaine après l’annonce d’une loi immigration devant le Parlement à la rentrée, Gérald Darmanin a été contraint mercredi d’en reporter l’examen à la demande d’Élisabeth Borne. Il sera remplacé finalement en octobre par un « grand débat » sur le sujet à l’Assemblée nationale et au Sénat, « avant qu’un projet de loi finalisé ne soit présenté », a annoncé le ministre de l’Intérieur dans ce même entretien au Figaro.
« Nous avons une proposition de texte législatif, mais pour un tel sujet, deux mois de concertation ne sont pas de trop », a-t-il justifié. Auparavant, le ministre organisera, « à la demande » de la Première ministre, « dès la fin août et en septembre », une « concertation place Beauvau sur la base de nos propositions, avec tous les partis, les partenaires sociaux, les associations et les représentants de la société civile », a-t-il dit.
Une source gouvernementale a assuré à l’AFP qu’il n’y avait aucun désaccord entre la Première ministre et Gérald Darmanin et qu’ils avaient pris la décision ensemble. C’était « trop rapide » pour pouvoir « traiter tous les sujets et concerter convenablement », a ajouté une source proche des milieux gouvernementaux.
SOS Racisme s’est réjoui de ce report, « un recadrage » bienvenu de la Première ministre, selon l’association.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 06231.html
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Re: Sur l’immigration, Darmanin estime être « l’aile gauche » de la majorité présidentielle
On jugera quand ce sera sur la table ...
La première des choses a faire c'est le ménage dans les moquées..
Avoir des imans qui ne parlent pas Français et qui viennent prêcher la haine de la France ..C'est intolérable ...
C'est même condamnable ..et surtout il faut les éjecter sans hésiter ..AVOCAT ou pas... Dehors ..L'avocat avec ....

La première des choses a faire c'est le ménage dans les moquées..
Avoir des imans qui ne parlent pas Français et qui viennent prêcher la haine de la France ..C'est intolérable ...
C'est même condamnable ..et surtout il faut les éjecter sans hésiter ..AVOCAT ou pas... Dehors ..L'avocat avec ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Sur l’immigration, Darmanin estime être « l’aile gauche » de la majorité présidentielle
Darmanin annonce "un grand débat" sur l'immigration.
Les grand débats sont une spécialité de la Macronie.
On a déjà eu pour calmer les gilets jaunes " le grand débat" qui a duré plusieurs mois avec un Macron parlant des heures et des heures, répondant à des interlocuteurs bien sélectionnés, où il a été demandé à chacun de participer, d'exprimer ses souhaits et doléances , un grand débat in fine qui n'a débouché sur rien, qui n'a servi à rien , où tous les participants ont perdu leur temps , une grande mascarade complètement bidon.
Ce qui est annoncé est probablement un nouvel enfumage de la macronie qui ne débouchera sur rien.
On a déjà eu pour calmer les gilets jaunes " le grand débat" qui a duré plusieurs mois avec un Macron parlant des heures et des heures, répondant à des interlocuteurs bien sélectionnés, où il a été demandé à chacun de participer, d'exprimer ses souhaits et doléances , un grand débat in fine qui n'a débouché sur rien, qui n'a servi à rien , où tous les participants ont perdu leur temps , une grande mascarade complètement bidon.
Ce qui est annoncé est probablement un nouvel enfumage de la macronie qui ne débouchera sur rien.
- Relax
- Posteur DIVIN

On verra bien, Macron doit savoir qu'on peut enfumer des millions de personnes une fois, mais guère plus ....berger141 a écrit : 05 août 2022 09:00 Darmanin annonce "un grand débat" sur l'immigration.
Ce débat sur l'immigration est nécessaire, et idéalement il devrait être suivi d'un référendum afin que chaque français décide s'il préfère la France aux français ou les alloques aux étrangers !
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Comme disait Coluche, entre l'aile gauche et la cuisse droite, faut choisir. 
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous entendez encore parler des gilets jaunes ? ...berger141 a écrit : 05 août 2022 09:00 Darmanin annonce "un grand débat" sur l'immigration.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Moi j'aimerais mieux qu'il soit l'aile droite...et plus si affinités
A part Zemmour,personne ne me touche sur ce sujet.....
A part Zemmour,personne ne me touche sur ce sujet.....
-
berger141
- Posteur DIVIN

Non mais Macron l'enfumeur, lui est toujours là .Corvo a écrit : 05 août 2022 12:28Vous entendez encore parler des gilets jaunes ? ...berger141 a écrit : 05 août 2022 09:00 Darmanin annonce "un grand débat" sur l'immigration.
Ce qui est annoncé est probablement un nouvel enfumage de la macronie qui ne débouchera sur rien.![]()
![]()
- Crapulax
- Administrateur

...Le ministre de l'Intérieur "nargue" la gauche.....Mais s'il avait vraiment "les mains libres" je me dis qu'il aurait un discours proche du RN sur le sujet.... 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Et à votre grand dam...jusqu'en 2027.
- Relax
- Posteur DIVIN

Darmanin a bien compris qu'il y avait un bon filon avec l'immigration, la racaille, les dealeurs, les jihadistes, les imams préhistoriques, les refus d'obtempérer, les tirs de mortiers d'artifices sur la police et tutti quanti !Crapulax a écrit : 05 août 2022 13:44 ...Le ministre de l'Intérieur "nargue" la gauche.....Mais s'il avait vraiment "les mains libres" je me dis qu'il aurait un discours proche du RN sur le sujet....![]()
C'est tous les mêmes, Darmanin ne prend aucun risque à leur taper dessus, de toutes façons ils votent tous Mélenchon quand ils votent ...
Aujourd'hui, tout le monde fait le même constat : nous ne subissons pas de plein fouet une pénurie de sarrasins, merci nous avons déjà ce qu'il faut ....
Nous n'hésiterions pas un seul instant s'il fallait se séparer de 10 barbus analphabètes en échange d'une ukrainienne de 23 ans avec une forte poitrine.
C'est vrai que si Darmanin parvenait à passer au karcher la racaille immigrée qui fait chier tout le monde, ça pourrait lui ouvrir des perspectives de carrière intéressantes.
Modifié en dernier par Relax le 09 août 2022 12:24, modifié 1 fois.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Relax, sauf que la racaille immigrée qui fait chier tout le monde est le meilleur allié qui soit du grand patronat, elle est loin de passer au karcher, faut éviter de rêver.
- Crapulax
- Administrateur

J'ai lu un article qui parlait de la grosse proportion que représentent les hommes dans l'immigration en France..Il faudrait peut-être inverser la donne?....Et accepter une majorité de femmes non?danielle49 a écrit : 06 août 2022 19:24 Relax, sauf que la racaille immigrée qui fait chier tout le monde est le meilleur allié qui soit du grand patronat, elle est loin de passer au karcher, faut éviter de rêver.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Relax
- Posteur DIVIN

You may say I'm a dreamer ...danielle49 a écrit : 06 août 2022 19:24 Relax, sauf que la racaille immigrée qui fait chier tout le monde est le meilleur allié qui soit du grand patronat, elle est loin de passer au karcher, faut éviter de rêver.
https://www.youtube.com/watch?v=VOgFZfRVaww
Je persiste à rêver que l'immigration est une question politique qui doit être tranchée soit par le Parlement, soit par le peuple lui-même par référendum.
Par référendum c'est mieux.
Nous n'en avons jamais été aussi près !
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin ouais, tu as parfaitement raison : tous les migrants d'Afrique et du Maghreb devraient s'inspirer du courage des ukrainiens qui nous envoient leurs femmes pour les mettre en sécurité, et les hommes restent au pays pour se battre et travailler !Crapulax a écrit : 09 août 2022 12:00J'ai lu un article qui parlait de la grosse proportion que représentent les hommes dans l'immigration en France..Il faudrait peut-être inverser la donne?....Et accepter une majorité de femmes non?danielle49 a écrit : 06 août 2022 19:24 Relax, sauf que la racaille immigrée qui fait chier tout le monde est le meilleur allié qui soit du grand patronat, elle est loin de passer au karcher, faut éviter de rêver.
Le courage de l'Ukraine devrait inspirer tous les pays qui baissent les bras face aux difficultés !