Une coalition de droite à la tête de l'Italie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une coalition de droite à la tête de l'Italie?

Message par Crapulax »

.......................................Italie: La coalition de droite en tête des intentions de vote aux législatives.

La formation conservatrice Fratelli d'Italia, dirigée par Giorgia Meloni, dépasse le Parti démocrate de centre gauche dans les sondages.

Tous les ingrédients d'un retour au pouvoir de la droite italienne sont là. Aux élections municipales en juin dernier, les coalitions locales formées entre ses trois composantes - Fratelli d'Italia, la Ligue et Forza Italia - avaient déjà enregistré une forte poussée.
À six semaines des élections législatives anticipées, les sondages annoncent une large victoire de la coalition de droite, créditée de 45 à 46% des intentions de vote dans les enquêtes. Avec un tel résultat, la droite pourrait obtenir une majorité confortable de sièges à la chambre des députés (plus de 60%) selon le mode de scrutin mixte italien.

Dans le détail, c'est le parti de Giorgia Meloni, Fratelli d'Italia (FDI), qui pourrait arriver en première position avec 23 à 24% des voix, devant le Parti démocrate de centre-gauche. La Ligue de Matteo Salvini pourrait récolter près de 14% suffrages et Forza Italia de l'infatigable Berlusconi environ 9%.

Le gouvernement italien pourrait donc être dirigé pour la première fois par une femme car, selon les termes de la coalition des partis de droite, la première des formations alliées obtiendra le poste de président du Conseil des ministres. La leader vibrionnante Giorgia Meloni du parti conservateur Fratelli d'Italia est donc favorite pour devenir à 45 ans la prochaine cheffe du gouvernement. Lors des législatives de 2018, FDI n'avait que légèrement dépassé la barre des 4% de voix.

«Je suis chrétienne»:

En dix ans, elle est parvenue à rassembler sur son nom les mécontentements et les aspirations d'Italiens au bout de leurs espoirs déçus, excédés par le «diktat» de Bruxelles, la vie chère, l'avenir bouché de leurs enfants. Elle incarne désormais un certain dégagisme, ayant refusé de participer aux précédents gouvernements de coalition, contrairement à d'autres partis contestataires et antisystèmes comme le Mouvement 5 Étoiles ou la Ligue.

Sa devise? «Dieu, patrie, famille». Ses priorités ? Fermer les frontières pour protéger l'Italie des clochers de «l'islamisation», renégocier les traités européens pour que Rome reprenne le contrôle de son destin, lutter contre les «lobbys LGBT» et «l'hiver démographique» du pays à la moyenne d'âge la plus élevée dans le monde industrialisé après le Japon en encourageant la natalité - tout en réduisant les naturalisations.

«Je suis Giorgia, je suis une femme, je suis une mère, je suis italienne, je suis chrétienne», lance-t-elle à ses supporteurs en 2019 à Rome lors d'un fervent discours devenu célèbre.

Fin 2012, lasse des dissensions qui rongent la droite, elle fonde Fratelli d'Italia avec d'autres dissidents du Berlusconisme, restant toujours dans l'opposition.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/i ... s-20220811
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Une coalition de droite à la tête de l'Italie?

Message par gare au gorille »

Les italiens sont des gens normaux. Il y a bien un moment ou il faut réagir sous peine de voir son pays perde son âme et devenir une banlieue étrangère. Espérons que les Italiens retrouveront rapidement le contrôle de leur pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 août 2022 14:08 Les italiens sont des gens normaux. Il y a bien un moment ou il faut réagir sous peine de voir son pays perde son âme et devenir une banlieue étrangère. Espérons que les Italiens retrouveront rapidement le contrôle de leur pays.
ha? et c'est quoi l' âme d'un pays? où la "non âme" d'un pays?
quelle banlieue "étrangère"?
concernant l'évènement en lui même, les italiens feront comme la NUPES, tout cela va éclater en, vol dès que les premières conneries populistes sans intérêts verront leur nez se pointer. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 11 août 2022 14:14
gare au gorille a écrit : 11 août 2022 14:08 Les italiens sont des gens normaux. Il y a bien un moment ou il faut réagir sous peine de voir son pays perde son âme et devenir une banlieue étrangère. Espérons que les Italiens retrouveront rapidement le contrôle de leur pays.
concernant l'évènement en lui même, les italiens feront comme la NUPES, tout cela va éclater en, vol dès que les premières conneries populistes sans intérêts verront leur nez se pointer. :lol:

Si pour toi un pays n'a pas d'âme, pas d'identité, pas de culture, effectivement on peut raser Rome et construire autre chose.
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Les effets de la diabolisation sont moins efficaces en Italie qu'en France, pouvant porter au pouvoir une coalition de droite.
Les médias et journalistes italiens de gauche sont moins performants qu' en France.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

certains n'admettent pas que les choses sont en train de changer et sont dans le déni
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : 11 août 2022 15:17 Les effets de la diabolisation sont moins efficaces en Italie qu'en France, pouvant porter au pouvoir une coalition de droite.
Les médias et journalistes italiens de gauche sont moins performants qu' en France.
Je pense surtout que les partis italiens ont une culture de la coalition que nous n'avons pas.

Dans nos institutions, le rassemblement est incontournable, Marine Lepen ne l'a pas encore compris.
gare au gorille

Relax a écrit : 11 août 2022 23:36
berger141 a écrit : 11 août 2022 15:17 Les effets de la diabolisation sont moins efficaces en Italie qu'en France, pouvant porter au pouvoir une coalition de droite.
Je pense surtout que les partis italiens ont une culture de la coalition que nous n'avons pas.

Dans nos institutions, le rassemblement est incontournable, Marine Lepen ne l'a pas encore compris.
C'est surtout ton pote Zemmour qui ne l'a pas compris. Marine Le Pen ne veut pas rassembler les droites comme veut le faire Zemmour, elle veut rassembler tous les gens de bonnes volontés qu'ils soient de droite ou de gauche, l'important étant d'essayer de changer la politique de ce pays en train de partir à la dérive.
L'Italie est en train de réagir et c'est tant mieux.
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 11 août 2022 23:44

C'est surtout ton pote Zemmour qui ne l'a pas compris. Marine Le Pen ne veut pas rassembler les droites comme veut le faire Zemmour, elle veut rassembler tous les gens de bonnes volontés qu'ils soient de droite ou de gauche, l'important étant d'essayer de changer la politique de ce pays en train de partir à la dérive.
Ça ne marche pas ce concept de bouffer à tous les râteliers électoraux, il faut d'abord rassembler son camp, Mitterrand faisait ça très bien ! ;)

J'ai passé quelques vacances en Italie dernièrement, c'est vrai que l'immigrationnisme y bat des records, c'est presque pire que chez nous ! :ghee:
gare au gorille

Relax a écrit : 11 août 2022 23:57
gare au gorille a écrit : 11 août 2022 23:44

Ça ne marche pas ce concept de bouffer à tous les râteliers électoraux, il faut d'abord rassembler son camp, Mitterrand faisait ça très bien ! ;)

J'ai passé quelques vacances en Italie dernièrement, c'est vrai que l'immigrationnisme y bat des records, c'est presque pire que chez nous ! :ghee:

Si bien sur cela marche, il ne s'agit pas de bouffer à tous les râteliers mais de rassembler des gens de toutes tendance pour une cause qui dépasse les clivages. D'ailleurs Macron l'a fait, il ne s'est pas encombré avec un clivage gauche droite qui ne veut plus dire grand chose. Moi je viens de la gauche comme beaucoup de cadres et militants aux RN.

Pour le reste je confirme, j'ai été il y a quelques temps au Grand Marché de Vintimille, ville italienne proche de la frontière, c'est en anglais qu'il faut converser et marchander, il n'y a pratiquement plus de vendeurs italiens sur les stands. De ces immigrés, très peu parlent l'italien, par contre tous ont appris l'anglais qui est devenue la nouvelle langue quasi officielle de ce Grand Marché centenaire italien.
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Son succès aux législatives peut donner à MLP l'idée qu'elle peut gagner en 2027.
MPL ne gagnera jamais, si elle se présentait elle perdrait avec un écart certes plus faible mais elle perdrait en raison de la diabolisation + son programme économique trop à gauche + l''absence du ralliement d'une partie des élites qui apporte la crédibilité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 11 août 2022 14:39
Fonck1 a écrit : 11 août 2022 14:14

Si pour toi un pays n'a pas d'âme, pas d'identité, pas de culture, effectivement on peut raser Rome et construire autre chose.
tout le monde n'est pas aussi radical que toi, fort heureusement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

J'en connais un qui va être content pour cette comparaison "flatteuse"...

Qui est Giorgia Meloni, la Marine Le Pen italienne, qui pourrait prendre la tête du gouvernement ?

Alors que l'Italie se prépare à des élections anticipées après la démission de Mario Draghi, la patronne du mouvement « Fratelli d’Italia » est donnée première dans les intentions de vote, à près de 24 %. Décryptage du succès de cette Marine Le Pen locale avec Antimo Luigi Faro, professeur de sociologie et de sciences politiques à l'université de Rome la Sapienza.

https://www.marianne.net/monde/europe/q ... uvernement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pourvu que le Berlu ne revienne pas avec sa queue à la main :ghee:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 12 août 2022 00:18
Relax a écrit : 11 août 2022 23:57

Si bien sur cela marche, il ne s'agit pas de bouffer à tous les râteliers mais de rassembler des gens de toutes tendance pour une cause qui dépasse les clivages.
Si ça marchait ça se saurait, on l'aurait constaté depuis le temps .... ;)

D'ailleurs Macron l'a fait, il ne s'est pas encombré avec un clivage gauche droite qui ne veut plus dire grand chose.
On pense ce qu'on veut de Macron mais il a un talent politique que Marine Lepen n'a pas.
Moi je viens de la gauche comme beaucoup de cadres et militants aux RN.
Que de chemin parcouru .... ;)

Pour le reste je confirme, j'ai été il y a quelques temps au Grand Marché de Vintimille, ville italienne proche de la frontière, c'est en anglais qu'il faut converser et marchander, il n'y a pratiquement plus de vendeurs italiens sur les stands. De ces immigrés, très peu parlent l'italien, par contre tous ont appris l'anglais qui est devenue la nouvelle langue quasi officielle de ce Grand Marché centenaire italien.
Bin ouais, l'immigration nivelle par le bas et tiermondise les nations européennes.

Les peuples européens rejettent la créolisation, ils veulent rester européens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »