Sauvons les chiffres et les lettres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Sauvons les chiffres et les lettres

Message par Peracetic »

bonjour

https://www.sudouest.fr/culture/medias/ ... 987608.php

« ce serait un « désaccord contractuel » lié au passage d’une diffusion de 5 à 2 épisodes par semaine à la rentrée qui aurait précipité le départ d’Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard
Deux figures historiques de l’émission « Des chiffres et des lettres », Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, vont quitter ce jeu à la longévité exceptionnelle qui ne sera désormais plus diffusé que le week-end, a indiqué France Télévisions à l’AFP, confirmant une information du journal « Le Parisien/Aujourd’hui en France ».
« Nous ne nous sommes pas mis d’accord et nous le regrettons […] Nous remercions Arielle et Bertrand pour la très belle page du jeu qu’ils ont écrite pendant tant d’années », a déclaré au journal Alexandra Redde-Amiel, directrice de l’unité des jeux, variétés et divertissements de France Télévisions.
Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat participaient à l’animation du jeu depuis respectivement 1975 et 1986. Ils ont « acté leur départ au cours de l’été après un désaccord contractuel autour du passage de cinq à deux émissions par semaine », écrit « Le Parisien/Aujourd’hui en France ».
En revanche, l’animateur principal du jeu diffusé sur France 3, Laurent Romejko, continuera à occuper ce rôle qu’il tient depuis 1992... »

Je suis en colère qu’une émission de qualité avec des présentateurs de qualités et que l'on ose la supprimer c'est inadmissible ; ils ont une culture et un savoir que beaucoup de journalistes devraient prendre exemple. Ils nous donnent des explications approfondies. cette émission c'est un régal de les voir et les écouter. J'ai honte des programmes de sous culture que nous passe la télé, ils sont bêtifiant Pour une fois qu'une émission fait appel à notre réflexion c'est UNE HONTE DE LA SUPPRIMER. Pour une fois qu'une émission intelligente existe il faut qu'elle soit supprimée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »