M. Le Pen propose de baisser la TVA de l'énergie à 5,5 % pour les français ayant du mal à payer leurs factures... Sauf que là, elle favoriserait non seulement les pauvres, mais également les riches... Comme elle l'a fait pour baisse sur l'essence. Bref, le pauvre SMICARD en bénéficierait et la riche de Montretout également, ou se trouve l'équité ?
Par ailleurs, avec Marine Le Pen tout est simple comme bonjour ! Elle a dû oublier des pages en révisant ses dossiers à moins que sa vue commence à lui faire défaut...
"Alors Marine Le Pen a-t-elle raison de vouloir baisser la TVA ?
On pourrait dans un premier temps penser que oui. On pourrait dire que cette baisse s’applique à tous. C’est donc d’une certaine façon une mesure globale qui ne fait aucune différence entre les riches et les pauvres. On serait dans un combat commun, surtout que la pression fiscale est déjà bien élevée en France. Avec des prix plus faibles, on pourrait donc continuer à circuler avec des voitures et profiter de la mobilité. Se déplacer est essentiel et peut aussi avoir des effets positifs indirects sur la consommation en réduisant le risque d’une nouvelle crise sociale. Pour les personnes en situation difficile, dans la mesure où la propension à consommer la totalité de leur aide publique sur des biens de première nécessité est très élevée, cette baisse est au même titre qu’un chèque, un apaisement économique.
Mais d’un autre côté on s’interroge, les arguments paraissent étranges et trop poétiques. C’est d’abord compliqué à mettre en place sur le terrain de la politique économique. Les expériences montrent que ce genre de décision est irréversible, contrairement aux subventionnements par chèques. Cette mesure entrainerait aussi des pertes de recettes pour l’Etat comme indiqué dans le premier paragraphe. Le pire, c’est qu’on n’est jamais certain de voir une quelconque répercussion sur les prix à la pompe car il faut que tout le monde joue le jeu. D’ailleurs, imaginons qu’il y en ait, cela signifierait simplement que l’on subventionne le pétrole ! "
https://www.forbes.fr/politique/une-pro ... -energies/
Bref, elle veut mettre en place une mesure permanente face à un événement qui ne l'est pas.... Avec le RN, la transition énergétique ce n'est pas encore pour aujourd'hui, voire ne fait pas parti de leur prérogative. Que du bla-bla de seconde zone.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells