L'Allemagne nationalise un géant du gaz

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'Allemagne nationalise un géant du gaz

Message par danielle49 »

L'Allemagne, première économie de l'UE, va procéder à la nationalisation du géant gazier UNIPER, afin d'éviter une crise dans la production et la fourniture de l'énergie.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 33490.html
On ne peut que saluer le pragmatisme du gouvernement allemand qui sait prendre les décisions importantes et nécessaires pour préserver l'indépendance énergétique de son pays.
Notre monarque Emmanuel Foutriquet 1er ferait bien de s'en inspirer. :D
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: L'Allemagne nationalise un géant du gaz

Message par sofasurfer »

L'Allemagne qui nationalise, ca veut dire que la situation est très préoccupante. Sans bouclier tarifaire, le prix du gaz va doubler cet hiver et de nombreuses industries dépendantes du gaz n'auront pas d'autre choix que de fermer.

Par exemple l'Allemagne possède les dernières verreries avec des maitres verriers capables de fabriquer des objets en verre sur mesure. Or un four à verre ca doit fonctionner en permanence sinon il devient inutilisable. Ca veut dire que si l'entreprise décide de fermer pour cause d gaz trop cher, elle ferme définitivement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

ils construiront plus moderne et moins couteux.
A toute situation, il faut y voir un point positif, je m'inquiète pas pour les allemands.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 21 septembre 2022 10:12 L'Allemagne, première économie de l'UE, va procéder à la nationalisation du géant gazier UNIPER, afin d'éviter une crise dans la production et la fourniture de l'énergie.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 33490.html
On ne peut que saluer le pragmatisme du gouvernement allemand qui sait prendre les décisions importantes et nécessaires pour préserver l'indépendance énergétique de son pays.
Notre monarque Emmanuel Foutriquet 1er ferait bien de s'en inspirer. :D

comme votre collègue Gag, je vous rappelle le règlement :

rappel de règlement, je vois que ça devient redondant :

Les termes péjoratifs associés aux idées de chacun sont formellement déconseillés (gauchos, fachos et autres), au risque d'être repris par les Modérateurs ou Administrateurs.

Veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés aux personnes physiques publiques.

administration-forum-actualite/reglemen ... t7462.html

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 17:33 Ils construiront plus moderne et moins couteux.
A toute situation, il faut y voir un point positif, je ne m'inquiète pas pour les Allemands.
En france lorsqu'une entreprise va mal, les gouvernants nous ont expliqué qu'à cause de l'UE, on ne pouvait pas nationaliser
Et les Français l'ont gobé :lol:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2022 17:33 ils construiront plus moderne et moins couteux.
A toute situation, il faut y voir un point positif, je m'inquiète pas pour les allemands.
Il y a des tas d’entreprises qui utilisent le gaz , qui ne peut être remplacer par l’électricité.
Par exemple certains traitements thermiques des acier , aussi dans la sidérurgie et bien sur dans la verrerie comme indiqué dans un message plus haut. Sans parler de l'alimentation....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »