Cortège dangereux...Mariage annulé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Cortège dangereux...Mariage annulé.

Message par Crapulax »

...........................................Un cortège de mariage tourne au rodéo urbain,le maire annule la noce:

Le maire d'Illkirch-Graffenstaden, à côté de Strasbourg, a refusé en dernière minute de célébrer un mariage samedi après-midi. La conduite dangereuse du cortège, ainsi que des tirs à blanc depuis une voiture, avaient semé la pagaille dans les rues de la ville.

Les Dernières nouvelles d'Alsace rapportent le coup de sang du maire d'Illkirch-Graffenstaden, ville de la banlieue de Strasbourg, où un mariage qui devait se tenir à la mairie n'a finalement pas eu lieu.

L’édile a en effet décidé en dernière minute de ne pas le célébrer, compte tenu des plaintes du voisinage : Le cortège de la noce a viré au rodéo urbain.

«Samedi vers 15 h, le centre d'information et de commandement (CIC) de l'hôtel de police qui réceptionne les appels au 17 a reçu bon nombre de coups de fil d'habitants de la commune d'Illkirch-Graffenstaden», rapporte le journal local, expliquant qu'un cortège nuptial a traversé la ville, entouré «de grosses cylindrées bafouant toutes les règles du code de la route». On note aussi la présence d'un homme qui, «muni d'un pistolet, a tiré à plusieurs reprises en l'air».

«J'ai été appelé car un cortège se dirigeait vers la mairie, à une vitesse excessive, en ne respectant aucune règle du code de la route et qu'un homme tirait des balles à blanc. J'ai immédiatement décidé d'annuler le mariage» a déclaré samedi le maire (LR) de la ville, Thibaud Philipps. Ajoutant : «Tout le monde comprend que c'est un jour festif et heureux, qu'il y ait des coups de klaxon, mais je ne peux tolérer que les habitants soient dérangés et effrayés. Là, c'était un festival d'infractions». Et d'expliquer qu'il a voulu faire un exemple :

« Maintenant tout le monde sait qu'à Illkirch quand on ne respecte pas la loi, on annule le mariage ».

L'édile a indiqué que les personnes présentes dans le véhicule d'où sont partis les coups de feu à blanc ont été interpellées par la police, et que les agents ont fait évacuer la cinquantaine de personnes déjà installées dans la salle de la mairie où la cérémonie devait se tenir. Le tireur, âgé de 21 ans, est resté retenu en garde à vue, pour « usage d'un pistolet d'alarme de catégorie D ».

Un phénomène récurrent:

Alors que les rodéos urbains se sont multipliés en France ces derniers mois, les cortèges de mariage où la conduite des conducteurs sème la pagaille se font également plus nombreux, occasionnant souvent une gêne pour la circulation, quand ce ne sont pas des altercations violentes avec les forces de l'ordre.

Face à la multiplication de ces incidents générés par certains cortèges de mariages communautaires, les élus locaux et la police entendent ainsi désormais durcir le ton. Leur stratégie consiste le plus souvent à miser sur la responsabilité personnelle des mariés.

Ainsi une première initiative visant à éviter le plus possible ces incidents a vu le jour à Nice en 2012, avant d'être imitée par de nombreuses autres villes en France : Il s'agit de faire signer aux futurs mariés un «engagement de convivialité», dans lequel les amoureux s'engagent à ce qu'eux-mêmes et leurs invités aient une conduite respectueuse à l'égard de la collectivité, avant, pendant et après la cérémonie.

Mise en place depuis une dizaine d'années à Nice, la charte a permis de réduire considérablement les incidents, se félicitait auprès du Figaro Anthony Borré, l'adjoint (LR) au maire de Nice.

«Nous célébrons 1300 mariages chaque année, et nous n'avons dû en annuler qu'une dizaine : le fait de rencontrer les futurs mariés pour leur faire signer cet engagement et les mettre face à leurs responsabilités a clairement un effet dissuasif», constate-t-il. À plusieurs reprises, précise-t-il, la décision de reporter le mariage lorsque les mariés sont arrivés trop bruyamment, ou bien lourdement en retard, a conduit ceux-ci à désinviter quelques-uns de leurs proches particulièrement agités.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... e-20221010
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Cortège dangereux...Mariage annulé.

Message par Fonck1 »

Voilà un maire qui a prit ses responsabilités.
ça manque malheureusement trop souvent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 11:41 Voilà un maire qui a prit ses responsabilités.
Oui et non.

Parfois les familles des mariés sont de connivence avec les fauteurs de trouble et payent els locations très chères des voitures de luxe qui servent a foutre le bordel.

Mais parfois les fauteurs de trouble ne sont pas spécialement invités, ce sont des connaissances des mariés qui s'incrustent et profitent du cortège pour faire n'importe quoi, et la les mariés sont pris au dépourvu et payent pour ces profiteurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais parfois les fauteurs de trouble ne sont pas spécialement invités, ce sont des connaissances des mariés qui s'incrustent et profitent du cortège pour faire n'importe quoi, et la les mariés sont pris au dépourvu et payent pour ces profiteurs...
Arfff...Les connaissances des invités qui viennent enfouraillés...Même si c'était à blanc....Normal...C'est aussi ça la fête. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Peu m'importe de quel bord est ce maire, je lui donne raison. Vu le début de cette noce, on ne sait pas comment elle se serait terminée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Je crois que les futurs mariés doivent maintenant signer une charte de bonne conduite. Le maire est dans son droit, il est le garant de la tranquillité de sa ville. Si les gens ne savent pas faire la fête sans foutre le bordel alentour, c'est leur problème. Le Maire et les habitants n'ont pas à subir ces actes d'incivilité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 11:45
Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 11:41 Voilà un maire qui a prit ses responsabilités.
Oui et non.

Parfois les familles des mariés sont de connivence avec les fauteurs de trouble et payent els locations très chères des voitures de luxe qui servent a foutre le bordel.

Donc ce maire a pris après coup, ses responsabilités.
c'est ce que je disais.

ça va couper une blinde aux mariés, entre la salle, l'éventuel traiteur, les locs et le touti, l'addition peut être salée.
il va falloir repasser devant la mairie.

sans compter les disputes dans la famille....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 15:27

Oui et non.

c'est ce que je disais.

ça va couper une blinde aux mariés, entre la salle, l'éventuel traiteur, les locs et le touti, l'addition peut être salée.

Légalement, je ne suis pas certain que ca passe. Si les mariés portant plainte contre la mairie, il y a des chances que ces derniers se fassent indemniser...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 16:07
c'est ce que je disais.

Légalement, je ne suis pas certain que ca passe. Si les mariés portant plainte contre la mairie, il y a des chances que ces derniers se fassent indemniser...
légalement, tu n'es ni juge ni avocat, je fais confiance au maire pour avoir prit les bonnes décisions.
ils ont pris des arrêtés, ils sont officier d'état, ils peuvent verbaliser.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 octobre 2022 16:35
sofasurfer a écrit : 10 octobre 2022 16:07

légalement, tu n'es ni juge ni avocat, je fais confiance au maire pour avoir prit les bonnes décisions.
ils ont pris des arrêtés, ils sont officier d'état, ils peuvent verbaliser.
Il faut voir la loi et a défaut la jurisprudence dans le cas d'une annulation d'une cérémonie de mariage, c'est a dire dans quel cadre il est autorisé de l'annuler. Gageons que le maire a potassé son droit, mais s'il n'y a ni n'un ni l'autre il s'explose à une gifle judiciaire...

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Vous êtes tous très clean par rapport a ces mariages .
Personne ose dénoncer le "qui fait quoi" ?? Et bien moi je le fais : dans l'immense majorité des cas, sur toute la France, il s’agit de population d'origine magrébine ,surtout algérienne, et très peu d'africains .
Pensez ce que vous voulez....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 10 octobre 2022 20:42 Vous êtes tous très clean par rapport a ces mariages .
Personne ose dénoncer le "qui fait quoi" ?? Et bien moi je le fais : dans l'immense majorité des cas, sur toute la France, il s’agit de population d'origine magrébine ,surtout algérienne, et très peu d'africains .
Oui c'est dans l'immense majorité des populations issues du Maghreb. A Marseille cela arrive fréquemment mais ce ne sont jamais des comoriens , pourtant nombreux dans la ville. IL y a également des turcs mais quanD ils sont nombreux, comme a Oyonnax ou Mulhouse.

Après je précise toujours que cela ne concerne qu'une petite minorité de cette population. Le voisin tunisien a mon père n'aurait jamais accepté ce genre de comportement au mariage de ses enfants, c'est une tarte dans laggle direct :combat208
Modifié en dernier par sofasurfer le 11 octobre 2022 09:39, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 10 octobre 2022 20:42 Vous êtes tous très clean par rapport a ces mariages .

Tu n'a pas a avoir de regrets .. ce genre de mariage ce sont toujours les mêmes ...
Les Français se contentent de décorer les voitures (pas de location ) J'avais prêté ma Passat pour le mariage du fils d'un copain /
Et on klaxonne entre l'église et la mairie.. et entre la mairie et le parc pour les photos ..ça s'arrête là.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2022 09:01

Tu n'a pas a avoir de regrets .. ce genre de mariage ce sont toujours les mêmes ...
Les Français se contentent de décorer les voitures (pas de location ) J'avais prêté ma Passat pour le mariage du fils d'un copain /
Et on klaxonne entre l'église et la mairie.. et entre la mairie et le parc pour les photos ..ça s'arrête là.
:hello:
ouai mais c'est pour ménager la batterie ,,, vous vous entraînez :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Oui et non.

c'est ce que je disais.

Je parie qu'ils vont se marier au même endroit et pour BIEN MONTRER qu'ils font CE QU'ILS VEULENT ..
ils foutront le bordel en sortant de ma mairie ....
assis jambes a l'intérieur ,le corps a la fenêtre ,prêt a en découdre avec ceux qui gueulent ..
Arrêter la circulation sur l'autoroute pour faire de photos ...des bras d'honneurs pour répondre a ceux qui klaxonnent ..
Bref je n'ai jamais entendu ,ni lu ,que la justice avait été saisie ..
POURQUOI se priver ils ont tous les droits ..
le cortège une énorme Mercédès pour les maries devant ...une Lambordini à droite une Ferrari à gauche ..
Ça vous plait tant mieux ...ça vous emmerde ils s'en tamponne .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »