Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12250
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A été liké : 12 fois

Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pen

Message par Patchouli38 »

Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de Marine Le Pen

"La fondation Dossier Center, qui enquête sur les activités du Kremlin, a fourni au magazine "Complément d'enquête" de France 2 des éléments suggérant l'implication de l'eurodéputé RN Philippe Olivier dans un projet d'alliance des extrêmes droites européennes, ce qu'il nie fermement."

"A quoi joue le Rassemblement national avec la Russie ? Lors de la dernière campagne pour l'élection présidentielle, au printemps 2022, Marine Le Pen a été régulièrement critiquée pour sa position ambiguë vis-à-vis de Moscou. Mais l'ancienne candidate du parti n'est pas la seule au sein de sa formation à être accusée d'avoir une proximité avec des instances russes. Dans un sujet qui doit être diffusé jeudi 27 octobre sur France 2, le magazine "Complément d'enquête" révèle que Philippe Olivier, l'un des plus hauts cadres du RN et beau-frère de Marine Le Pen, entretient des liens avec la Russie.

Le mari de Marie-Caroline Le Pen s'est notamment rendu en Crimée en juillet 2020. "On me dit que la Crimée est un pays occupé… Qu'est-ce que je fais ? J'y vais. Je vais voir. Et je vois un pays qui n'est pas du tout occupé, déclare-t-il au magazine de France 2. Il y a moins de policiers, moins de militaires en Crimée qu'il n'y en a à Paris. La population est parfaitement russe, complètement russe." Et de faire valoir : "Il y a eu un référendum et moi je crois aux référendums." Sauf que ces référendums, menés en 2014, avaient été jugés "illégaux" par la France, l'Union européenne et les Etats-Unis.

Un projet d'alliance des extrêmes droites européennes

""Complément d'enquête" a reçu des documents troublants de la part de Dossier Center, une fondation présentée par le Parlement européen comme un "projet d'investigation qui vise à mettre au jour les activités criminelles de diverses personnes associées au Kremlin". Les documents transmis font état d'un projet confidentiel, baptisé "AltIntern", mené par l'oligarque russe Konstantin Malofeïev, qui milite pour une Europe nationaliste et chrétienne. Son but : mettre en place une alliance des extrême droites européennes. Dans ces documents, le nom de Philippe Olivier est cité deux fois. Son ascension au sein du parti est saluée. "Florian Philippot, conseiller ouvertement homosexuel, a été remplacé par le plus traditionnel Philippe Olivier, mari de la sœur de Marine Le Pen, qui participe à notre alliance", est-il notamment écrit dans une note."

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 33562.html

Entre le Kremlin et le RN, un histoire d'amour pour le meilleur et pour le pire ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28846
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par gare au gorille »

Oui et alors ?? La Russie n'était pas à cette époque un pays mis à l'isolement ni politique ni économique. De grandes entreprises françaises comme Renault, Carrefour et des centaines d'autres étaient installées en Russie. Encore une fois, Poutine était reçu avec les honneurs sur le sol français.
On ne peut pas juger les choses et les gens avec un effet rétro actif. Comme pour Renault ou le groupe Carrefour, la Russie était un partenaire possible, aujourd'hui les choses sont différentes et la Russie ne l'est plus. Si tu dois faire le procès du RN, tu dois faire aussi celui des centaines de grosses entreprises qui avaient misé sur la Russie en lui imaginant un autre avenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23219
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 9 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par oups »

Moi j’ai deux beaux frères , un exemplaire :ange: et un ........moins :-| .Vous savez quoi , ni de l’un ni de l’autre je ne tire aucune honte ou fierté. Eux ce sont eux et moi c’est moi :D
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31533
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par Corvo »

Difficile pour le RN de nier avoir des liens étroits avec la Russie de Poutine

Malgré les menaces de Jordan Bardella, la journaliste Alba Ventura a rappelé que le président russe Vladimir Poutine est un modèle pour le parti d’extrême-droite.

Des menaces
Des députés Renaissance ont récemment plaidé pour l’ouverture d’une enquête sur de possibles "financements russes" de partis français.
Cette proposition a réveillé les accusations à l’encontre du Rassemblement national concernant les liens entre ce parti et la Russie.
Les critiques ont été dénoncées par Jordan Bardella qui a indiqué qu’il y en a un petit peu assez de cette musique qui vise à les discréditer par ce biais, à remettre en cause leur intégrité, leur probité. Il a par ailleurs, menacé de porter plainte pour diffamation si quelqu’un parle des liens entre le RN et la Russie.

Les réponses d’Alba Ventura
La journaliste du RTL Alba Ventura a répondu à ces menaces en rappelant que cela fait penser à un proverbe africain que Jean-Marie Le Pen aimait bien citer : "quand on monte au cocotier, il faut avoir le cul propre".
Selon ses dires, le président russe Vladimir Poutine est un modèle pour parti d’extrême-droite et Marine Le Pen ne l’a jamais caché, même si avec la guerre en Ukraine, il est plus difficile de dire son admiration. Le RN entretient bien des liens avec la Russie.

Des preuves
Plusieurs faits ont été cités concernant ces liens. Le parti de J. Bardella a été pointé du doigt d’avoir fait un emprunt à une banque proche du pouvoir russe. D’ailleurs, les éléments des enquêtes ont fait le rapprochement entre les dirigeants de cette institution financière et Vladimir Poutine.

Les liens entre le RN et la Russie existent, car un tableau du président russe est installé dans le bureau de Marine Le Pen. Une autre image illustre également la visite de la candidate à la présidentielle en 2017 au Kremlin.
Le RN a soutenu l’annexion de la Crimée, et récemment, ce parti n’a pas voté en faveur des sanctions contre V. Poutine au Parlement européen.


https://www.linfo.re/france/politique/l ... n-bardella
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12250
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A été liké : 12 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par Patchouli38 »

D'abord, Jordan Bardella menaçait de porter plainte contre quiconque osait dire que le RN est un parti d'extrême-droite, et aujourd'hui il veut faire de même contre ceux osant montrer les liens entre la Russie et le RN. Si le RN gérait la France, il n'aurait pas fini de porter plainte contre tout le monde et le contribuable aurait à supporter le coût faramineux des avocats et des procès. Cela démontre bien que le RN a un problème avec la vérité le décrédibilisant, n'hésitant pas à tenter de museler "les fauteurs de troubles" nuisant à l'image du RN. Il suffit de le voir côté mairies gérées par le RN :

- Liberté de la presse
Dans la ville RN de Hénin-Beaumont, la presse «ne peut pas travailler normalement»
"La mairie d’extrême droite n’ayant jamais digéré une enquête de «la Voix du Nord», elle a coupé toutes relations avec le journal local, et s’acharne à lui rendre la vie impossible. Une «guerre d’usure» qui a aussi découragé des associatifs.
https://www.liberation.fr/politique/ele ... TTNYEFCNI/

Sans parler des coupes budgétaires au détriment des associations, politique anti-migrant, autoritarisme envers les salariés, etc.
Sous sa vitrine toute proprette, la réalité ne l'est pas pour autant :
https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires

https://fr.euronews.com/my-europe/2020/ ... eme-droite

"Mais tout le monde ne fait pas l’éloge du Rassemblement National à Hénin-Beaumont. Certains condamnent les mesures qui ont été prises contre les migrants, les communautés Roms et les organisations des droits humains. La critique la plus fréquente s’attache au climat de peur et d’intimidation qui s’abat sur tous ceux qui ne se rangent pas derrière le parti d’extrême-droite. Journalistes, opposants politiques, militants et même fonctionnaires sont concernés. L’un deux a accepté de nous parler, sous couvert d’anonymat.

"Le Rassemblement National a mis en place un management de la peur. C’est vraiment un management de la peur. Tous les jours il y a des menaces des intimidations, des brimades, des ordres, des contre-ordres. A partir du moment où ils estiment que vous n’êtes pas avec eux, vous êtes fini, c’est comme ça", dénonce notre interlocuteur.

Plusieurs articles de presse corroborent ces accusations et indiquent un taux élevé d’absentéisme parmi les employés municipaux. Le maire lui, nie tout en bloc.

"C’est de la dinguerie, ça ne marche pas comme ça à Hénin-Beaumont. Ça, c’est la version militante, bolcho, de la rédaction du journal Libération qui parle, au service de la campagne adverse. Mais la réalité c’est que 90 % des agents à la Mairie se sentent très bien avec nous.

- Euronew : Comment vous le savez ?

- Parce qu’on les voit tous les jours Monsieur", rétorque Steeve Briois.

C'est ça le RN, le masque de la respectabilité envers les habitants, mais le vrai visage de la terreur envers ceux qui sont en désaccord avec eux.
Le RN à l'image de la Turquie et de la Russie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17863
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A été liké : 2 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2022 08:23 D'abord, Jordan Bardella menaçait de porter plainte contre quiconque osait dire que le RN est un parti d'extrême-droite, et aujourd'hui il veut faire de même contre ceux osant montrer les liens entre la Russie et le RN. Si le RN gérait la France, il n'aurait pas fini de porter plainte contre tout le monde et le contribuable aurait à supporter le coût faramineux des avocats et des procès. Cela démontre bien que le RN a un problème avec la vérité le décrédibilisant, n'hésitant pas à tenter de museler "les fauteurs de troubles" nuisant à l'image du RN. Il suffit de le voir côté mairies gérées par le RN :

- Liberté de la presse
Dans la ville RN de Hénin-Beaumont, la presse «ne peut pas travailler normalement»
"La mairie d’extrême droite n’ayant jamais digéré une enquête de «la Voix du Nord», elle a coupé toutes relations avec le journal local, et s’acharne à lui rendre la vie impossible. Une «guerre d’usure» qui a aussi découragé des associatifs.
https://www.liberation.fr/politique/ele ... TTNYEFCNI/

Sans parler des coupes budgétaires au détriment des associations, politique anti-migrant, autoritarisme envers les salariés, etc.
Sous sa vitrine toute proprette, la réalité ne l'est pas pour autant :
https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires

https://fr.euronews.com/my-europe/2020/ ... eme-droite

"Mais tout le monde ne fait pas l’éloge du Rassemblement National à Hénin-Beaumont. Certains condamnent les mesures qui ont été prises contre les migrants, les communautés Roms et les organisations des droits humains. La critique la plus fréquente s’attache au climat de peur et d’intimidation qui s’abat sur tous ceux qui ne se rangent pas derrière le parti d’extrême-droite. Journalistes, opposants politiques, militants et même fonctionnaires sont concernés. L’un deux a accepté de nous parler, sous couvert d’anonymat.

"Le Rassemblement National a mis en place un management de la peur. C’est vraiment un management de la peur. Tous les jours il y a des menaces des intimidations, des brimades, des ordres, des contre-ordres. A partir du moment où ils estiment que vous n’êtes pas avec eux, vous êtes fini, c’est comme ça", dénonce notre interlocuteur.

Plusieurs articles de presse corroborent ces accusations et indiquent un taux élevé d’absentéisme parmi les employés municipaux. Le maire lui, nie tout en bloc.

"C’est de la dinguerie, ça ne marche pas comme ça à Hénin-Beaumont. Ça, c’est la version militante, bolcho, de la rédaction du journal Libération qui parle, au service de la campagne adverse. Mais la réalité c’est que 90 % des agents à la Mairie se sentent très bien avec nous.

- Euronew : Comment vous le savez ?

- Parce qu’on les voit tous les jours Monsieur", rétorque Steeve Briois.

C'est ça le RN, le masque de la respectabilité envers les habitants, mais le vrai visage de la terreur envers ceux qui sont en désaccord avec eux.
Le RN à l'image de la Turquie et de la Russie.
C'est exactement le cas dans tous les conseils de mairies...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151822
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 25 octobre 2022 09:27
Patchouli38 a écrit : 25 octobre 2022 08:23 D'abord, Jordan Bardella menaçait de porter plainte contre quiconque osait dire que le RN est un parti d'extrême-droite, et aujourd'hui il veut faire de même contre ceux osant montrer les liens entre la Russie et le RN. Si le RN gérait la France, il n'aurait pas fini de porter plainte contre tout le monde et le contribuable aurait à supporter le coût faramineux des avocats et des procès. Cela démontre bien que le RN a un problème avec la vérité le décrédibilisant, n'hésitant pas à tenter de museler "les fauteurs de troubles" nuisant à l'image du RN. Il suffit de le voir côté mairies gérées par le RN :

- Liberté de la presse
Dans la ville RN de Hénin-Beaumont, la presse «ne peut pas travailler normalement»
"La mairie d’extrême droite n’ayant jamais digéré une enquête de «la Voix du Nord», elle a coupé toutes relations avec le journal local, et s’acharne à lui rendre la vie impossible. Une «guerre d’usure» qui a aussi découragé des associatifs.
https://www.liberation.fr/politique/ele ... TTNYEFCNI/

Sans parler des coupes budgétaires au détriment des associations, politique anti-migrant, autoritarisme envers les salariés, etc.
Sous sa vitrine toute proprette, la réalité ne l'est pas pour autant :
https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires

https://fr.euronews.com/my-europe/2020/ ... eme-droite

"Mais tout le monde ne fait pas l’éloge du Rassemblement National à Hénin-Beaumont. Certains condamnent les mesures qui ont été prises contre les migrants, les communautés Roms et les organisations des droits humains. La critique la plus fréquente s’attache au climat de peur et d’intimidation qui s’abat sur tous ceux qui ne se rangent pas derrière le parti d’extrême-droite. Journalistes, opposants politiques, militants et même fonctionnaires sont concernés. L’un deux a accepté de nous parler, sous couvert d’anonymat.

"Le Rassemblement National a mis en place un management de la peur. C’est vraiment un management de la peur. Tous les jours il y a des menaces des intimidations, des brimades, des ordres, des contre-ordres. A partir du moment où ils estiment que vous n’êtes pas avec eux, vous êtes fini, c’est comme ça", dénonce notre interlocuteur.

Plusieurs articles de presse corroborent ces accusations et indiquent un taux élevé d’absentéisme parmi les employés municipaux. Le maire lui, nie tout en bloc.

"C’est de la dinguerie, ça ne marche pas comme ça à Hénin-Beaumont. Ça, c’est la version militante, bolcho, de la rédaction du journal Libération qui parle, au service de la campagne adverse. Mais la réalité c’est que 90 % des agents à la Mairie se sentent très bien avec nous.

- Euronew : Comment vous le savez ?

- Parce qu’on les voit tous les jours Monsieur", rétorque Steeve Briois.

C'est ça le RN, le masque de la respectabilité envers les habitants, mais le vrai visage de la terreur envers ceux qui sont en désaccord avec eux.
Le RN à l'image de la Turquie et de la Russie.
C'est exactement le cas dans tous les conseils de mairies...
ha bon? un exemple?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17863
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A été liké : 2 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 25 octobre 2022 10:49
sofasurfer a écrit : 25 octobre 2022 09:27

C'est exactement le cas dans tous les conseils de mairies...
ha bon? un exemple?
Si un adjoint ou un conseiller , des postes éminemment politiques, ne vont pas dans le sens du maire alors ils dégagent. Idem pour els chefs de service la politique en moins. Si le conseil municipal a décidé quelque chose, le chef de service doit mettre en oeuvre ce qui a été décidé. S'il refuse pour des raisons (soit disant) idéologiques, il cherche un autre poste mais ne va pas se plaindre de pressions ou de maltraitance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : 24 octobre 2022 13:31 Moi j’ai deux beaux frères , un exemplaire :ange: et un ........moins :-| .Vous savez quoi , ni de l’un ni de l’autre je ne tire aucune honte ou fierté. Eux ce sont eux et moi c’est moi :D
Oui mais Philippe Olivier c'est le RN AUSSI.
Et ce n'est pas de son alliance personnelle avec les autres groupes d'extreme-dr (oups! pardon :gene3: ) de patriotes qu'il sagit.
Mais de celle du RN.
Alors, vos beaux-frères...saluez-les de ma part. :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151822
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 25 octobre 2022 11:03
Fonck1 a écrit : 25 octobre 2022 10:49

ha bon? un exemple?
Si un adjoint ou un conseiller , des postes éminemment politiques, ne vont pas dans le sens du maire alors ils dégagent. Idem pour els chefs de service la politique en moins. Si le conseil municipal a décidé quelque chose, le chef de service doit mettre en oeuvre ce qui a été décidé. S'il refuse pour des raisons (soit disant) idéologiques, il cherche un autre poste mais ne va pas se plaindre de pressions ou de maltraitance...
non mais tu compares encore une fois des choses incomparables ou fait acte de mauvaise foi, parce que tu n'as rien à répondre.

qu'un maire coupe les subventions sans autre forme de procès, c'est dès fois injustifié.

qu'on vire quelqu'un dans un conseil des ministre qui va être contre le chef, alors que c'est lui qui est élu, ça ne devient plus possible de travailler.

les associations ont quelques fois, de bonnes raisons d'exister, elles gèrent le réseau social, ou sportif ou autre, quand un maire fait cela sur un coup de tête, c'est complètement inadéquat.
la moindre des choses, c'est au moins de justifier, la publicité fera ou pas, le reste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28846
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Des documents soulignent la proximité de la Russie avec Philippe Olivier, haut cadre du RN et beau-frère de M. Le Pe

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 octobre 2022 17:43
sofasurfer a écrit : 25 octobre 2022 11:03

Si un adjoint ou un conseiller , des postes éminemment politiques, ne vont pas dans le sens du maire alors ils dégagent. Idem pour els chefs de service la politique en moins. Si le conseil municipal a décidé quelque chose, le chef de service doit mettre en oeuvre ce qui a été décidé. S'il refuse pour des raisons (soit disant) idéologiques, il cherche un autre poste mais ne va pas se plaindre de pressions ou de maltraitance...
non mais tu compares encore une fois des choses incomparables ou fait acte de mauvaise foi, parce que tu n'as rien à répondre.

qu'un maire coupe les subventions sans autre forme de procès, c'est dès fois injustifié.

qu'on vire quelqu'un dans un conseil des ministre qui va être contre le chef, alors que c'est lui qui est élu, ça ne devient plus possible de travailler.

les associations ont quelques fois, de bonnes raisons d'exister, elles gèrent le réseau social, ou sportif ou autre, quand un maire fait cela sur un coup de tête, c'est complètement inadéquat.
la moindre des choses, c'est au moins de justifier, la publicité fera ou pas, le reste.

Sauf que les associations n'ont pas vocation à faire de la politique. Un maire RN n'a pas à subventionner une association qui se dit caritative et qui en fait est d'extrême gauche et qui dans ses locaux fait signer des pétitions pour dire "NON à Le Pen" . Si on veut faire de la politique il faut s'engager en politique au lieu de faire de la propagande politique sous couvert d'association caritative avec le financement de la mairie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »