Qu'attendre de l'appel au rassemblement des gilets jaunes le 7 Janvier?
-
- Posteur DIVIN
Qu'attendre de l'appel au rassemblement des gilets jaunes le 7 Janvier?
Un collectif appelle à la mobilisation des gilets jaunes samedi prochain afin de protester contre la réforme des retraites, l'inflation, mais aussi l'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement. Le mouvement devrait se centrer autour de Paris pour l'essentiel mais ses organisateurs n'excluent pas d'autres cortèges en France.
https://www.bfmtv.com/politique/mobilis ... 30379.html
Alors ? Ce mouvement fera t'il à nouveau plouf ou renouera t'il avec le succès ?
https://www.bfmtv.com/politique/mobilis ... 30379.html
Alors ? Ce mouvement fera t'il à nouveau plouf ou renouera t'il avec le succès ?
Modifié en dernier par Fonck1 le 03 janvier 2023 16:13, modifié 1 fois.
Raison : titre corrigé, veuillez utiliser une police de caractère normale dans les titres afins déviter de rentre votre prose agressive
Raison : titre corrigé, veuillez utiliser une police de caractère normale dans les titres afins déviter de rentre votre prose agressive
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
Re: Qu'attendre de l'appel au rassemblement des gilets jaunes le 7 Janvier?
les gilets jaunes étant infiltrés par les groupuscules extrémistes, je ne pense pas qu'ils rassembleront les gens.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Le bal des pleureuses toutes vêtues de jaune le retour. 

- Relax
- Posteur DIVIN
Les gilets jaunes c'est du réchauffé !
Entre-temps on s'est pris une pandémie mondiale, une guerre en Ukraine et une crise énergétique dans le groin, il faudra un peu plus que des barbecues au bois de cagette sur les rond-points pour régler tous ces problèmes ....
Les gilets jaunes risquent de se prendre une veste !
En tout cas, si de tels rassemblements s'organisent, c'est bien parce que l'opposition de la nupés n'apporte rien, la rentrée politique de Mélenchon en septembre allait être tonitruante, finalement il a été inexistant et il s'est carbonisé avec cette sombre affaire de violences conjugales de Quatennens qu'il a bêtement soutenu.
Certains essaient de se forger une rente protestataire avec la marque Gilets Jaunes qui n'a pas été déposée et qui peut être recyclée à loisir.
Ça pue un peu la récup tout ça ....
Entre-temps on s'est pris une pandémie mondiale, une guerre en Ukraine et une crise énergétique dans le groin, il faudra un peu plus que des barbecues au bois de cagette sur les rond-points pour régler tous ces problèmes ....
Les gilets jaunes risquent de se prendre une veste !
En tout cas, si de tels rassemblements s'organisent, c'est bien parce que l'opposition de la nupés n'apporte rien, la rentrée politique de Mélenchon en septembre allait être tonitruante, finalement il a été inexistant et il s'est carbonisé avec cette sombre affaire de violences conjugales de Quatennens qu'il a bêtement soutenu.
Certains essaient de se forger une rente protestataire avec la marque Gilets Jaunes qui n'a pas été déposée et qui peut être recyclée à loisir.
Ça pue un peu la récup tout ça ....

-
- Posteur DIVIN
Il y aura forcément des incidents avec les BB et les FDO ça retombera sur les policiers.On va avoir droit aux habituelles vidéos et smartphones.Du prévisible.
-
- Rang Tisiphonesque
attendez avant de vendre la peau de l'ours
comme je l'ai toujours dit , c'est comme une grève "on sait comment cela commence et pourquoi mais jamais comment elle va se terminer
mais comme je l'ai dit cette fois ci ce sera sans moi car je ne marche pas avec ceux qui manifestent contre les mesures de macron pour ensuite revoter pour lui
je préfère rester recentrer sur l'aide à apporter aux ukrainiens
comme je l'ai toujours dit , c'est comme une grève "on sait comment cela commence et pourquoi mais jamais comment elle va se terminer
mais comme je l'ai dit cette fois ci ce sera sans moi car je ne marche pas avec ceux qui manifestent contre les mesures de macron pour ensuite revoter pour lui
je préfère rester recentrer sur l'aide à apporter aux ukrainiens
-
- Rang Tisiphonesque
il y a quand meme quelque chose qui est resté
c'est que les gens l'ont compris ils ne peuvent compter que sur eux et non les institutionnels pour défendre leur intéret
on vient de le voir avec la grève des controleurs qui a été déclenché sans l'aval des syndicats et massivement suivi
la lutte des classes virtuelle patronat/ syndicats c'est fini
-
- Posteur Giganovesque
Je ne sais pas s'il est bon que les gilets jaunes refacent surface aux ronds points , mais ce dont je suis sûr , avec la gestion actuelle de MACRON , nous ne sommes pas prêts de refaire surface , il a beau s'entourer de millionnaires en son gouvernement , et leur multiplie les salaires , je nous vois dans une crise qui enfle de plus en plus !!!
- lotus95
- Posteur DIVIN
Rien si ces manifestations ne sont pas d'ampleur proportionnelle à la situation dramatique du pays , et s'il y a toujours des divisions stupides où chacun regarde son nombril plutôt que l'intérêt général.
A l'heure actuelle , le gilet jaune devrait être vu comme un symbole de rassemblement de la majorité du pays touchée par ces crises qui s'enchainent , et non comme le black block et les feux de poubelle que les merdias ont diffusés en boucle pour diaboliser le mouvement.
Mais dans le fond, je pense que les manifestations font le jeu du gouvernement , qui emploiera encore la répression et la désinformation pour tuer ou radicaliser le mouvement ...
A l'heure actuelle , le gilet jaune devrait être vu comme un symbole de rassemblement de la majorité du pays touchée par ces crises qui s'enchainent , et non comme le black block et les feux de poubelle que les merdias ont diffusés en boucle pour diaboliser le mouvement.
Mais dans le fond, je pense que les manifestations font le jeu du gouvernement , qui emploiera encore la répression et la désinformation pour tuer ou radicaliser le mouvement ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mickey
- Posteur DIVIN
Je n'ai pas l'impression d'un bouillonnement dans ce pays, le foutage de gueule n'est sans doute pas encore assez grand.
Le gilet jaune est rangé dans le coffre bien au chaud à côté du triangle de panne.
Le gilet jaune est rangé dans le coffre bien au chaud à côté du triangle de panne.
-
- Dieu D'Interaldys
Paraitrait selon Bercoff et Praud de CNiuls que le FSB est à la manoeuvre.
En fait ce seront des Gilets Rouges et ils sont supposés mettre à genoux le fournisseur d'armes à l'Uktaine.
Faudrait quand même qu'ils comprennent nos chefs de gouvernement des ronds points que la France est déjà à genoux pour avoir tenu la tête de la France hors de l'eau depuis 2020!
Y a plus rien à gratter!
Mais enfin, avez vous fait entendre raison à un thaon coincé dans une véranda en ces temps de déréglement climatique?
Non, ben c'est pareil avec ces allumés sans lumière au plafond.
En fait ce seront des Gilets Rouges et ils sont supposés mettre à genoux le fournisseur d'armes à l'Uktaine.
Faudrait quand même qu'ils comprennent nos chefs de gouvernement des ronds points que la France est déjà à genoux pour avoir tenu la tête de la France hors de l'eau depuis 2020!
Y a plus rien à gratter!
Mais enfin, avez vous fait entendre raison à un thaon coincé dans une véranda en ces temps de déréglement climatique?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
D'après vos réflexions personne sur ce forum ne c'est arrêté sur un rond point pour demander POURQUOI?
Perso j'y ai rencontré des personnes intelligentes non violentes âgées et surtout très proches de ceux qui souffrent de la situation ..
Beaucoup n'étaient pas là pour eux ...
depuis avec la guerre a en Ukraine ça n'a pas du s'améliorer..
Perso j'y ai rencontré des personnes intelligentes non violentes âgées et surtout très proches de ceux qui souffrent de la situation ..
depuis avec la guerre a en Ukraine ça n'a pas du s'améliorer..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Heureusement que tu nous éclaire avec les lumières ukrainiennes ..UBUROI a écrit : ↑04 janvier 2023 11:41 Paraitrait selon Bercoff et Praud de CNiuls que le FSB est à la manoeuvre.
Y a plus rien à gratter!

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et alors, Vous avez eu votre réponse à cette question ? ce fameux pourquoi ou pour quoi ?mic43121 a écrit : ↑04 janvier 2023 11:43 D'après vos réflexions personne sur ce forum ne c'est arrêté sur un rond point pour demander POURQUOI?
depuis avec la guerre a en Ukraine ça n'a pas du s'améliorer..![]()
Si vous l'avez eu, ce serait bien de nous faire part de vos lumières.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Dieu D'Interaldys
les gilet jaunes ??????