Bruno Le Maire veut faire de la France la «première nation de l'industrie verte» en Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bruno Le Maire veut faire de la France la «première nation de l'industrie verte» en Europe

Message par Patchouli38 »

M. Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a présenté ses vœux aux acteurs économiques à Bercy, jeudi 5 janvier.

Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a dit jeudi vouloir faire de la France "la première nation" industrielle verte d'Europe, par le biais d'un futur projet de loi accélérant la création de nouveaux sites industriels et incitant à la décarbonation.

"Nous devons défendre une mondialisation respectueuse de la souveraineté des nations, attachée à la lutte contre les inégalités, protectrice du climat", a déclaré M. Le Maire en présentant ses vœux aux acteurs économiques à Bercy.

La suite après cette publicité

"Avec le président de la République, avec la Première ministre, nous engagerons donc la France dans une réindustrialisation verte rapide, massive, planifiée. Avec un objectif: que la France devienne la première nation de l'industrie verte en Europe", a-t-il ajouté. Le défi, "c'est la relocalisation industrielle", a-t-il martelé.

Cette stratégie passera par la présentation cette année d'un projet de loi sur l'industrie verte, qui visera notamment "à accélérer les processus d'autorisation des nouveaux sites industriels", a développé le ministre.

https://www.parismatch.com/actu/politiq ... xtor=AL-23

Voilà un projet ambitieux ! :)) Qu'en pensent les écologistes ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Bruno Le Maire veut faire de la France la «première nation de l'industrie verte» en Europe

Message par vivarais »

déjà il devrait oeuvré à ce que la france soit une nation industrielle et aussi agricole
et non d'une activité du tertiaire
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Bruno Le Maire veut faire de la France la «première nation de l'industrie verte» en Europe

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 05 janvier 2023 16:17 M. Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a présenté ses vœux aux acteurs économiques à Bercy, jeudi 5 janvier.

Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a dit jeudi vouloir faire de la France "la première nation" industrielle verte d'Europe, par le biais d'un futur projet de loi accélérant la création de nouveaux sites industriels et incitant à la décarbonation.

"Nous devons défendre une mondialisation respectueuse de la souveraineté des nations, attachée à la lutte contre les inégalités, protectrice du climat", a déclaré M. Le Maire en présentant ses vœux aux acteurs économiques à Bercy.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :hehe: ::d :content0 :content0 :content0 :happy1: :happy1: :happy1: :icon_army: :crade25 :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème de le maire, c'est que ça fait longtemps qu'il a perdu toute crédibilité.
c'est le plus mauvais porte parole du gouvernement. ,(qui d'ailleurs est une tanche en maths)
mais le projet en lui même est pas idiot, enfin en ce qui concerne l'idéologie du truc.
après la mise en œuvre, ce sera beaucoup plus dur, avec nos gaulois réfractaires au moindre changement....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ah c'est sur qu'avec 80% d'automobilistes qui roulent au diesel et qui se chauffent au fioul, on va être la première nation "verte" en Europe. satanas2

Je ne sais pas où vit Le Maire, mais visiblement pas en France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 05 janvier 2023 16:52 Ah c'est sur qu'avec 80% d'automobilistes qui roulent au diesel et qui se chauffent au fioul, on va être la première nation "verte" en Europe. satanas2

Je ne sais pas où vit Le Maire, mais visiblement pas en France.
les choses vont dans le sens du changement, après il met la charrue avant les boeufs..

faut juste monter le carburant de 30 cts, les gens passeront à autre chose, comme d'habitude, les fameux "gaulois réfractaires" :mdr3:

et non, 80% des français ne roulent pas au diesel,ce sont des chiffres qui datent de ya dix ans ça :lol: , d'ailleurs le parc a beaucoup diminué,
il y a 41 millions de véhicules.
il y a 22.8 millions de voitures diesel sur le territoire, soit 55%, et c'est un parc très vieillissant.
En 2021, ce carburant ne concerne qu’une voiture neuve sur cinq.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ras le bol de leur écologie .
Moi je voudrais vivre dans un pays ou on pourrait sortir le soir sans se faire tabasser, ou on pourrait rouler à 90
sur la route sans tomber sur des aménagements à vélo, ou on ne parlerait plus jamais de bagnoles électriques,
ou on serait entre français .
ou tout serait comme ( bien ) avant .
Elle sont là, les urgences.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

olivers a écrit : 05 janvier 2023 18:01 Ras le bol de leur écologie .
Moi je voudrais vivre dans un pays ou on pourrait sortir le soir sans se faire tabasser, ou on pourrait rouler à 90
sur la route sans tomber sur des aménagements à vélo, ou on ne parlerait plus jamais de bagnoles électriques,
Là je crois que c'est mort .
Tes remplaçants viennent d'afrique, conditionné à coups de subsides pour marcher à donf dans la société de consommation.
Si on leur donne cent balles par mois pour rouler dans une poubelle électrique, ils signent de suite.Ton monde est fini, fallait pas les laisser rentrer, comme disait Arletty pour les nazis. :twisted:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La politique de Le Maire va provoquer combien de fermeture d'industries pas suffisamment vertes?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mickey a écrit : 05 janvier 2023 18:30
Là je crois que c'est mort .
Tes remplaçants viennent d'afrique, conditionné à coups de subsides pour marcher à donf dans la société de consommation.
Si on leur donne cent balles par mois pour rouler dans une poubelle électrique, ils signent de suite.Ton monde est fini, fallait pas les laisser rentrer, comme disait Arletty pour les nazis. :twisted:
Non, avant ils vont récupérer nos voitures virées des ZfE,puisque les écolos ont dit qu'ils n'ont pas les mêmes poumons que nous.............
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne savais pas que c'était à cause de écolos que certains se faisaient tabasser.
Vous pouvez vous exciter tant qu'il vous plaira, on ne reviendra pas dans le passé. Si c'est vraiment ce que vous voulez, inventez la machine de retour vers le futur, et allez y et surtout restez y.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 05 janvier 2023 16:17 M. Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a présenté ses vœux aux acteurs économiques à Bercy, jeudi 5 janvier.

La suite après cette publicité

"Avec le président de la République, avec la Première ministre, nous engagerons donc la France dans une réindustrialisation verte rapide, massive, planifiée. Avec un objectif: que la France devienne la première nation de l'industrie verte en Europe", a-t-il ajouté. Le défi, "c'est la relocalisation industrielle", a-t-il martelé.

Cette stratégie passera par la présentation cette année d'un projet de loi sur l'industrie verte, qui visera notamment "à accélérer les processus d'autorisation des nouveaux sites industriels", a développé le ministre.

https://www.parismatch.com/actu/politiq ... xtor=AL-23

"Réindustrialisation verte massive "
Avec quel argent?
A ^propos de réindustrialisation , ce qu'on redoute actuellement c'est que des industries partent aux USA pour échapper à la folie du prix de l'energie en Europe, basé sur le gaz.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2023 16:33 le problème de le maire, c'est que ça fait longtemps qu'il a perdu toute crédibilité.
c'est le plus mauvais porte parole du gouvernement. ,(qui d'ailleurs est une tanche en maths)
mais le projet en lui même est pas idiot, enfin en ce qui concerne l'idéologie du truc.
après la mise en œuvre, ce sera beaucoup plus dur, avec nos gaulois réfractaires au moindre changement....
C'est le principal écueil, le francais moyen dès que tu lui parles de changement, il sort son flingue.

Miais bon il change quand meme avec le temps, il y a 20 ans Riton du café des sports ne jurait que par sa Safrane ou sa 605, il ne voulait pas de SUV. Aujourd'hui ils veulent tous leur SUV inutile parce que c'est la mode.

Dans 20 ans ce sera la mode de l'industrie verte, la plupart des gens auront une voiture électrique mais il faudra du temps pour évoluer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hélas le climat lui, a changé.
et il ne reviendra pas "comme avant".

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2023 13:20
hélas le climat lui, a changé.
et il ne reviendra pas "comme avant".
avec la COVID il y a une une diminution drastique de ce qui provoque soit disant le réchauffement climatique
et pourtant de 2019 à 2022 les températures ont continué d'augmenter
il faut etre cartésien tout ce que l'on ne produira plus en france à cause de normes drastiques se fera ailleurs
et nous vivons sur la meme planète
plus la france s'appauvrira et plus elle ne fera pas d'écologie
pour faire de l'écologie il faut avoir les moyens financiers à titre personnel
lorsque quelqu'un devra changer son frigo selon ses moyens ce sera plus le prix qui comptera que l'indice ecologiste
en clair l'industrie verte est un répulsif à la réindustialisation et à l'écologie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »