La Gare du Nord n'est plus la France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La Gare du Nord n'est plus la France ?

Message par danielle49 »

Pour l'essayiste et le juriste Amine Elbahi la Gare du Nord n'est plus la France ?
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la- ... e-20230112
Selon Amine Elbahi ce lieu est gangrené par la violence et les trafics de drogue, et renvoie l'image d'un pays défié par l'immigration incontrôlée.
Il estime qu'il faut dire la vérité aux Français.
https://by-jipp.blogspot.com/2023/01/am ... sujet.html
La route de la Porte de la Chapelle est considérée comme un couloir de la mort ?
Il y a très très longtemps que je n'ai plus pris le train à la Gare du Nord, ce constat particulièrement pessimiste me surprend, je ne pensais pas que la situation s'était dégradée à ce point ?
Amine Elbahi est menacé de mort par les islamistes et malgré cela refuse de se taire et de baisser les bras, et brise l'omerta face à l'islamisme.
https://www.amazon.fr/Je-tairai-pas-lom ... 2221264746
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Gare du Nord n'est plus la France ?

Message par Kelenner »

Je doute que ce monsieur y vienne très souvent. Moi, oui, donc je peux affirmer que c'est un constat très largement exagéré. C'est la gare la plus fréquentée d'Europe et l'une des plus grandes au monde (même à New York ou Londres, perso, j'en connais aucune qui donne cette impression de foule aussi massive), et comme tous les lieux de ce genre c'est un point de ralliement pour les marginaux, les clandestins, les bandes de "jeunes" plus ou moins bien intentionnés, et inévitablement il y a des problèmes de toute sorte, vols, agressions, et de temps à autre quelque chose de plus dramatique comme l'épisode de cette semaine. Mais sur la masse de gens qui y circulent chaque jour, c'est finalement assez peu, et on peut très bien, pour peu qu'on soit un minimum vigilant, y passer tous les jours pendant des années sans jamais subir quoi que ce soit de ce genre, je peux en témoigner.

Quant à résoudre le problème, très sérieux, des clandestins issus de pays comme la Libye avec lesquels la France n'a pas de relations diplomatiques en... supprimant des visas que nous ne donnons pas (?), comme le propose sans rire ce monsieur qui visiblement a la prétention de devenir représentant de la Nation, ça doit expliquer pourquoi son parti est désormais en concurrence avec les animalistes et les royalistes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 13 janvier 2023 23:42 Je doute que ce monsieur y vienne très souvent. Moi, oui, donc je peux affirmer que c'est un constat très largement exagéré. C'est la gare la plus fréquentée d'Europe et l'une des plus grandes au monde (même à New York ou Londres, perso, j'en connais aucune qui donne cette impression de foule aussi massive), et comme tous les lieux de ce genre c'est un point de ralliement pour les marginaux, les clandestins, les bandes de "jeunes" plus ou moins bien intentionnés, et inévitablement il y a des problèmes de toute sorte, vols, agressions, et de temps à autre quelque chose de plus dramatique comme l'épisode de cette semaine. Mais sur la masse de gens qui y circulent chaque jour, c'est finalement assez peu, et on peut très bien, pour peu qu'on soit un minimum vigilant, y passer tous les jours pendant des années sans jamais subir quoi que ce soit de ce genre, je peux en témoigner.

Quant à résoudre le problème, très sérieux, des clandestins issus de pays comme la Libye avec lesquels la France n'a pas de relations diplomatiques en... supprimant des visas que nous ne donnons pas (?), comme le propose sans rire ce monsieur qui visiblement a la prétention de devenir représentant de la Nation, ça doit expliquer pourquoi son parti est désormais en concurrence avec les animalistes et les royalistes.
le fait est que le régalien attend toujours qu'un problème soit connu pour agir
là il propose de tripler les patrouilles dans la gare du nord par 3
celà ne fera que déplacer le problème
si on prend les problème de crack dans le 19 ieme
il a simplement été déplacé vers le 18 ieme
je vais dire du bien des talibans une fois n'est pas coutume
en afghanistan lorsqu'un toximane est repéré , ils le ramassent et l'oblige à se désintoxiquet de force dans un de leur centre
à la 3 ieme rechute par contre c'est l'élimination
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ça n’engage que lui.
Encore un pov’ type en mal d’existence .

J’y suis passé il y a quelques mois, certes, il est possible qu’il y ait plus d’immigration qu’ailleurs mais je ne me suis pas fait attaquer ou violenter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 janvier 2023 04:23
Kelenner a écrit : 13 janvier 2023 23:42 Je doute que ce monsieur y vienne très souvent. Moi, oui, donc je peux affirmer que c'est un constat très largement exagéré. C'est la gare la plus fréquentée d'Europe et l'une des plus grandes au monde (même à New York ou Londres, perso, j'en connais aucune qui donne cette impression de foule aussi massive), et comme tous les lieux de ce genre c'est un point de ralliement pour les marginaux, les clandestins, les bandes de "jeunes" plus ou moins bien intentionnés, et inévitablement il y a des problèmes de toute sorte, vols, agressions, et de temps à autre quelque chose de plus dramatique comme l'épisode de cette semaine. Mais sur la masse de gens qui y circulent chaque jour, c'est finalement assez peu, et on peut très bien, pour peu qu'on soit un minimum vigilant, y passer tous les jours pendant des années sans jamais subir quoi que ce soit de ce genre, je peux en témoigner.

le fait est que le régalien attend toujours qu'un problème soit connu pour agir
là il propose de tripler les patrouilles dans la gare du nord par 3
celà ne fera que déplacer le problème
si on prend les problème de crack dans le 19 ieme
il a simplement été déplacé vers le 18 ieme
je vais dire du bien des talibans une fois n'est pas coutume
en afghanistan lorsqu'un toximane est repéré , ils le ramassent et l'oblige à se désintoxiquet de force dans un de leur centre
à la 3 ieme rechute par contre c'est l'élimination
Wahou votre monde rêvé finalement, c’est l’islamisme à la taliban.
Quand je dis que les extrêmes se rejoignent…..

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 janvier 2023 06:50 Ça n’engage que lui.
Encore un pov’ type en mal d’existence .

J’y suis passé il y a quelques mois, certes, il est possible qu’il y ait plus d’immigration qu’ailleurs mais je ne me suis pas fait attaquer ou violenter.
ceux qui ont été agressés aussi ne l'avaient jamais été eux qui y passaient tous les jours
pouvez vous affirmer que vous ne vous ferez jamais agresser par un que vous défendez tellement
vous croyez que cela ne peut arriver qu'aux autres
et si le danger n'existait pas il n'y aurait jamais eu vigie pirate depuis 1995
après 18 ans le régalien aurait du régler cela et mettre fin à vigie pirate
pouvez vous citer les capitales européennes où il a le dispositif vigie pirate depuis 18 ans
j'ai fait des recherches sur le net avec vigie pirate et dispositif anti terrorisme , je n'en ai trouvé aucunes
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mais la France n'est plus la France !
Pas besoin d'aller à Paris, ayant vécu à Rennes de mon enfance à mon jeune âge adulte, ça veut dire
des années 60 à 80 ,en gros, j'ai vécu un véritable choc en y passant au début des années 2000...
maintenant j'y ai tellement de souvenirs que j'aimerais tant m'y ballader,mais non, c'est un mauvais reve,meme
parfois un cauchemar,...entre écologie punitive et insecurité,on me l'a volée ma ville....
mais c'est tellement plus simple de traiter les électeurs potentiels de Zemmour ou RN
de Fachos plutôt que d'essayer de comprendre leur malaise ( au minimum ! )
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si il n'y avait que la gare du Nord qui n'est plus la France, ça irait. Malheureusement ce sont les trois quarts du pays qui se sont métamorphosé en annexe africaine.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Même constat à Nice , olivers , je n'ai pas besoin des affichages des stats sur l'immigration pour y constater que Nice c'est plus la France , mais même le maire de Nice me semble inquiet à la façon dont il réagit sur les mariages des uns et des autres !!!
De plus , MACRON a demandé un étalage plus important de cette immigration sur toute la France , et il a été écouté , tous les villages de l'arrière pays Niçois le constate , et accompagné de la drogue , évidemment !!!!!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

danielle49 a écrit : 13 janvier 2023 22:59 Pour l'essayiste et le juriste Amine Elbahi la Gare du Nord n'est plus la France ?
Selon Amine Elbahi ce lieu est gangrené par la violence et les trafics de drogue, et renvoie l'image d'un pays défié par l'immigration incontrôlée.
La route de la Porte de la Chapelle est considérée comme un couloir de la mort ?
Il y a très très longtemps que je n'ai plus pris le train à la Gare du Nord, ce constat particulièrement pessimiste me surprend, je ne pensais pas que la situation s'était dégradée à ce point ?
Amine Elbahi est menacé de mort par les islamistes et malgré cela refuse de se taire et de baisser les bras, et brise l'omerta face à l'islamisme.
C'est bizzarre j'ai mis un mot hier sur cette gare ...du Monopoly ...
Verrouillé....
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Dans ce débat médiatique il est surprenant et remarquable que ce soit un homme issu de l'immigration, mais parfaitement intégré et amoureux et respectueux de son pays d'accueil, qui tient ces propos et met en garde ses compatriotes. Ce Monsieur Amine Elbahi est respectable et surtout lucide.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Lisant les affirmations de quelques uns affirmant qu’ils circulaient dans cette gare sans le moindre sentiment d’insécurité ,encore moins de peur , je m’interroge sur le fait que chez ces ‘gens là’ ,il n’ y a pas une forme d’ égoïsme affirmant que les victimes étaient là tout simplement au mauvais endroit et au mauvais moment
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 janvier 2023 10:38
danielle49 a écrit : 13 janvier 2023 22:59 Pour l'essayiste et le juriste Amine Elbahi la Gare du Nord n'est plus la France ?
C'est bizzarre j'ai mis un mot hier sur cette gare ...du Monopoly ...
Verrouillé....
:hehe:

tu apprendras a rédiger tes sujets sans y inclure dedans, du racisme...interdit par le règlement.
CQFD

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 14 janvier 2023 10:56 Dans ce débat médiatique il est surprenant et remarquable que ce soit un homme issu de l'immigration, mais parfaitement intégré et amoureux et respectueux de son pays d'accueil, qui tient ces propos et met en garde ses compatriotes. Ce Monsieur Amine Elbahi est respectable et surtout lucide.
je suis surtout lucide sur le débat existentiel de tous ces politiques qui ne vivent QUE....parce qu'on les fait exister, parce que dans la production et les faits du pays, ils ne servent strictement à rien !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 14 janvier 2023 11:32 Bonjour
Lisant les affirmations de quelques uns affirmant qu’ils circulaient dans cette gare sans le moindre sentiment d’insécurité ,encore moins de peur , je m’interroge sur le fait que chez ces ‘gens là’ ,il n’ y a pas une forme d’ égoïsme affirmant que les victimes étaient là tout simplement au mauvais endroit et au mauvais moment

c'est l'histoire de la vie mon pauvre, tu aurais aussi pu t’appeler Fatima, être avec tes deux gosses, et te faire écraser à 19 heures en rentrant du travail par une bagnole avec Léon qui conduisait aviné depuis le matin 10 heures.
c'est toujours la faute à pas de chance.

quand je vais à paris, je fais attention dans tous les lieux, de la même manière que je le fais quand je vais dans des lieux ou il y a du monde notamment à Montpellier, malgré le fait que e fasse attention, c'est pas pour ça que je risque pas de tomber sur un taré, ça peut aussi arriver sur la plage, au coin d'un restaurant ou dedans, ou même sur ton lieu de travail ou dans le train.
la société aujourd'hui, c'est l'hystérie à tous les niveaux, la loi, la TV, le travail, tout est compressé et les gens pètent les plombs.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »