Selon les informations du journal « Le Monde », les jours de la chaîne d’information RT France sont désormais comptés.
https://programmetv.ouest-france.fr/cha ... 8a34068d24
Aucune leçon...des faits...rien que des faits. RT n'est plus vive la Liberté !!!Peracetic a écrit : ↑21 janvier 2023 18:12 bonsoir
1 Des politiques européens ont choisi une voie contre les valeurs démocratiques sur lesquelles reposait l'Europe, telles que la liberté d'expression et la diversité des opinions.
2 Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. RT France a été interdite au seul motif que la chaîne était russe, ça s'appelle de la censure.
3 je vous signale que les médias Ukrainiens sont totalement sous contrôle de Zelensky, qu'il a interdit pratiquement tous les partis d'opposition, et que son pays est ultra-corrompu, Zelensky lui-même étant impliqué dans le scandale des Pandora Papers.
Alors évitez de donner des leçons, merci.
Corvo a écrit : ↑21 janvier 2023 18:49Aucune leçon...des faits...rien que des faits. RT n'est plus vive la Liberté !!!Peracetic a écrit : ↑21 janvier 2023 18:12 bonsoir
1 Des politiques européens ont choisi une voie contre les valeurs démocratiques sur lesquelles reposait l'Europe, telles que la liberté d'expression et la diversité des opinions.
2 Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. RT France a été interdite au seul motif que la chaîne était russe, ça s'appelle de la censure.
3 je vous signale que les médias Ukrainiens sont totalement sous contrôle de Zelensky, qu'il a interdit pratiquement tous les partis d'opposition, et que son pays est ultra-corrompu, Zelensky lui-même étant impliqué dans le scandale des Pandora Papers.
Censure de RT France : “On est en train de criminaliser la pensée et les opinions“ Didier Maïsto
Auteur(s) FranceSoir
Publié le 20 janvier 2023 - 20:25
L’avenir de RT France, interdit de diffusion sur le territoire de l’Union européenne depuis le 2 mars 2022, et de ses 100 salariés est aujourd’hui gravement mis en danger suite à la décision du ministère français de l’Économie de geler les avoirs de la chaine, ce en application de sanctions européennes adoptées en décembre dernier, ont dénoncé vendredi ses syndicats.
Mercredi, nous avons reçu l’un de ses collaborateurs, Didier Maïsto, également journaliste indépendant, venu alerter sur notre plateau contre les dérives politiques à l’endroit de la liberté de la presse et de la liberté d’expression en France, adoubées par ceux qu’ils accusent de “journaliste collabos“.
Soulignant “n’avoir jamais été aussi libre“ que sur RT France et fustigeant un droit de parole accordé aux seuls médias qui perçoivent des financements publics, M. Maïsto martèle que la présidence d’Emmanuel Macron a été marquée par l’instauration d’une “société de la parole criminalisée“. Un fait de société qui s’observe, explique le journaliste, par la décision de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), depuis suspendue par le Tribunal administratif, de retirer à FranceSoir son agrément, “car il est le vilain petit canard qui donne la parole à des gens du peuple“.
En toute logique, au nom de la défense de la liberté de la presse et du droit au pluralisme des opinions, la rédaction de FranceSoir et son directeur de la publication, Xavier Azalbert, tiennent à apporter leur soutien plein et entier à RT France et à l'ensemble de ses collaborateurs.
Entretien video avec Didier Maisto, journaliste indépendant (pour ceux que ça intéresse)
https://www.francesoir.fr/videos-l-entr ... -rt-france
Dans tous les pays en guerre, il y a une censure, c'est normal. La France à connu ça pendant la guerre d'Algérie et cela a continué sous de Gaulle et Pompidou.Peracetic a écrit : ↑21 janvier 2023 18:12 bonsoir
3 je vous signale que les médias Ukrainiens sont totalement sous contrôle de Zelensky, qu'il a interdit pratiquement tous les partis d'opposition, et que son pays est ultra-corrompu, lui-même étant impliqué dans le scandale des Pandora Papers.
Ah bon, c'est en Europe, qu'on assassine les journalistes qui critiquent leurs gvt ou bien en Russie ?
Ce n'est pas de la censure parce qu'elle est russe, mais parce que c'est une chaîne qui diffuse la propagande et la désinformation organisées par le pouvoir russe.2 Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. RT France a été interdite au seul motif que la chaîne était russe, ça s'appelle de la censure.
Tu n'as aucune preuve de ces assertions dont j'aimerais bien connaître les sources, bien que je les devine un peu.3 je vous signale que les médias Ukrainiens sont totalement sous contrôle de Zelensky, qu'il a interdit pratiquement tous les partis d'opposition, et que son pays est ultra-corrompu, Zelensky lui-même étant impliqué dans le scandale des Pandora Papers.
Georges61 a écrit : ↑21 janvier 2023 21:39Dans tous les pays en guerre, il y a une censure, c'est normal. La France à connu ça pendant la guerre d'Algérie et cela a continué sous de Gaulle et Pompidou.Peracetic a écrit : ↑21 janvier 2023 18:12 bonsoir
3 je vous signale que les médias Ukrainiens sont totalement sous contrôle de Zelensky, qu'il a interdit pratiquement tous les partis d'opposition, et que son pays est ultra-corrompu, lui-même étant impliqué dans le scandale des Pandora Papers.
Des partis politiques pro Russes ont été effectivement interdit, cela n'a rien d'anormal.
Quant à être un pays corrompu l'Ukraine est largement dépassée par vos amis Russes, Poutine étant le plus corrompu d'entre eux.
Si RT France a été interdit c'est que cette chaîne faisait ouvertement de la propagande pour la Russie et justifiait son occupation d'une partie de l'Ukraine ainsi que des crimes de guerres contre les civils ukréniens.
Vous Accusez Zelensky d'avoir été soupçonné d'évasion fiscale, alors que ce fut également le cas de nombreux dirigeants européens et autres, sans compter une partie des politiciens français et une bonne partie du patronat français.
Si c'était tout ce que vous avez pour justifier la tentative de conquête de l'Ukraine par Poutine c'est un peu léger.![]()
Mon cher corvo je ne soutiendrai JAMAIS un pays qui fait un guerre à notre époque ... ...
Bah, et ta fameuse « liberté d’expression « alors ? A géométrie variable, on dirait.da capo a écrit : ↑21 janvier 2023 21:50Ah bon, c'est en Europe, qu'on assassine les journalistes qui critiquent leurs gvt ou bien en Russie ?
Ce n'est pas de la censure parce qu'elle est russe, mais parce que c'est une chaîne qui diffuse la propagande et la désinformation organisées par le pouvoir russe.2 Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. RT France a été interdite au seul motif que la chaîne était russe, ça s'appelle de la censure.
Tu n'as aucune preuve de ces assertions dont j'aimerais bien connaître les sources, bien que je les devine un peu.3 je vous signale que les médias Ukrainiens sont totalement sous contrôle de Zelensky, qu'il a interdit pratiquement tous les partis d'opposition, et que son pays est ultra-corrompu, Zelensky lui-même étant impliqué dans le scandale des Pandora Papers.
C’est la liberté quand se n’est pas financé par la propagande d’un paysmic43121 a écrit : ↑22 janvier 2023 07:23Mon cher corvo je ne soutiendrai JAMAIS un pays qui fait un guerre à notre époque ... ...
J'ai toujours le souvenir de la dernière ...
Je parle de la presse ..si on interdisait le journal communiste je dirai la même chose ...
Ou un journal de droite ....PAREIL ....la télé est une liberté..... comme la radio ....
Ceux qui n'aiment pas ces infos ...font comme moi ils les ignorent ..
Si tu as lu ce que j'écris sur ce triste sujet ..c'est le mot PAIX ...
Toutes les guerres finissent par la PAIX ...et vue l'hécatombe journalière de victimes de cette guerre ...
Je suis pour la Paix ...pour cesser de faire des victimes innocentes ..
Rappelle toi de cette maxime
La guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre !
Aux profits de gens qui se connaissent ,mais ne s'entretuent pas !
C'est bien le cas ? NON ?
![]()
Bonjour FonckFonck1 a écrit : ↑22 janvier 2023 07:39C’est la liberté quand se n’est pas financé par la propagande d’un paysmic43121 a écrit : ↑22 janvier 2023 07:23
Mon cher corvo je ne soutiendrai JAMAIS un pays qui fait un guerre à notre époque ... ...
J'ai toujours le souvenir de la dernière ...
Je parle de la presse ..si on interdisait le journal communiste je dirai la même chose ...
Ou un journal de droite ....PAREIL ....la télé est une liberté..... comme la radio ....
Ceux qui n'aiment pas ces infos ...font comme moi ils les ignorent ..
Si tu as lu ce que j'écris sur ce triste sujet ..c'est le mot PAIX ...
Toutes les guerres finissent par la PAIX ...et vue l'hécatombe journalière de victimes de cette guerre ...
Je suis pour la Paix ...pour cesser de faire des victimes innocentes ..
Rappelle toi de cette maxime
La guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre !
Aux profits de gens qui se connaissent ,mais ne s'entretuent pas !
C'est bien le cas ? NON ?
![]()
Entièrement d'accord avec de capoda capo a écrit : ↑21 janvier 2023 21:50Ah bon, c'est en Europe, qu'on assassine les journalistes qui critiquent leurs gvt ou bien en Russie ?
Ce n'est pas de la censure parce qu'elle est russe, mais parce que c'est une chaîne qui diffuse la propagande et l organisées par le pouvoir russe.2 Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. RT France a été interdite au seul motif que la chaîne était russe, ça s'appelle de la censure.