"Des militants de la France insoumise réclamant l’exclusion d’Adrien Quatennens ont eu la désagréable surprise de découvrir un document, diffusé par un groupe d'action insoumis, fichant leur profil, leurs antécédents politiques ou encore leurs affiliations syndicales.
'Une affaire digne de la bureaucratie soviétique. Des membres de la France insoumise ont découvert l’existence d’un fichier diffusé en interne par un groupe d’action insoumis qui listait les militants un peu trop critiques à l’égard du parti et plus spécifiquement d’Adrien Quatennens. Un « fichage » en règle, révélé par le journal Mediapart.
A LIRE
Les députés de la France insoumise votent la réintégration d’Adrien Quatennens au sein du groupe
Dans ce document de cinq pages sont répertoriés les antécédents politiques, les affiliations syndicales, ou encore l’activité sur les réseaux sociaux de quinze militants qui réclamaient l’exclusion d’Adrien Quatennens dans une tribune publiée par Le Monde. Ce « fichage », destiné à passer au peigne fin le profil de ces militants, est accompagné de commentaires critiques, au ton souvent railleur.
Untel militant « présente tous les traits du crypto-stalinisme et du gauchisme décomposé », est-il écrit dans ce document, un autre « semble aimer la lumière autant qu’un panneau photovoltaïque ». Gabin Plantet, signataire de la tribune et l’un des « fichés », se dit sidéré. « On peut avoir des discussions houleuses entre nous, mais le fichage, c’est passer un cap », déplore-t-il."
https://www.valeursactuelles.com/politi ... n-document
Des militants LFI réclamant l’exclusion d’Adrien Quatennens découvrent qu’ils ont été “fichés” dans un document
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 10002
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Des militants LFI réclamant l’exclusion d’Adrien Quatennens découvrent qu’ils ont été “fichés” dans un document
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells