https://www.lejdd.fr/societe/montpellie ... ise-135902
"""… En Haute-Garonne et dans l’Hérault, les chefs d’établissements ont reçu tour à tour entre le 26 avril et le 11 mai un mail en lien avec l’Aïd-el-Fitr, qui célèbre la fin du Ramadan dans la religion musulmane. Il leur était demandé de recenser les élèves absents le jour de cette fête religieuse. Plusieurs directeurs se sont indignés, s’inquiétant que les autorités associent l’Islam aux questions sécuritaires.
« Le ramadan a-t-il eu un impact sur l’absentéisme ? », peut-on lire dans un mail adressé aux chefs d’établissement des collèges et lycées de l’Hérault, daté du 11 mai, et que Le Monde a pu consulter. Le signataire, un haut fonctionnaire du service départemental de l’Éducation nationale demande une estimation de l’impact éventuel de cette célébration sur les résultats des élèves, et « le taux d’absentéisme de la journée du 21 avril (fête de l’Aïd) ? »."
La gauche dans tous ses états .
Il faut reconnaitre que c'est très mal ficelé et moche de la part des autorités ..
Une simple question à poser aux écoles :
Taux d'absentéisme lors de la fête de l'Aïd et le motif donné par les parents pour cet absentéisme serait peut etre mieeux passé .
Mais voilà , ça ressemble à une enquête sur le nombre de musulmans à l'école et les stats de ce genre sont mal venues voir interdites .. dommage pour l'extrême droite ...
