NOuvelle norme euro 7 pour 2025

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LOFOTEN
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NOuvelle norme euro 7 pour 2025

Message par LOFOTEN »

Une nouvelle étude commandée par l’ACEA met en avant le coût élevé pour mettre en conformité les véhicules pour la norme Euro 7. Un coût qui serait nettement supérieur à celui estimé par la Commission européenne.
À partir de 2025, la norme Euro 6 devrait laisser sa place à l’Euro 7. Bien sûr, cette dernière sera plus sévère et va contraindre les constructeurs européens à investir pour réduire les émissions polluantes de leur véhicule. Ces derniers ne voient pas vraiment d’un bon œil cette réglementation, d’autant qu’il faut dans le même temps accélérer la transition vers le tout électrique. Par exemple, le patron de Renault, Luca de Meo, la pense « potentiellement contre-productive ».

L’ACEA (l’association des constructeurs automobiles européens) a commandé une nouvelle étude auprès de Frontier Economics qui fait état d’un coût non négligeable pour se mettre en conformité. Ainsi, la proposition de la norme Euro 7 entraînerait des augmentations des coûts directs de 4 à 10 fois plus élevées que celles citées par la Commission européenne.
Les écarts entre l'ACEA et la Commission européenne sont pour le moins importants.

Lorsque cette dernière estime le surcoût entre 180 et 450 € (voitures et camionnettes), l’ACEA donne un chiffre d’environ 2 000 €, un écart impressionnant digne des comptages des manifestants "selon la police" et "selon les syndicats" lors des rassemblements.

Dans le détail, l’ACEA estime le coût à 2 629 € pour une voiture diesel (contre 446 € pour Bruxelles), et 1 862 € pour un modèle à essence (contre 184 €). Il atteindrait jusqu’à 11 707 € pour les camions et bus diesel.

Moins de rejets, mais plus de consommation

L’ACEA précise que ces estimations ne comprennent que les coûts directs de fabrications, principalement pour l’équipement et les investissements. Par ailleurs, Sigrid de Vries, directrice de l’ACEA, déclare que « l’industrie automobile européenne s’est engagée à réduire davantage les émissions dans l’intérêt du climat, de l’environnement et de la santé. Cependant, la proposition Euro 7 n’est tout simplement pas la bonne façon d’y parvenir, car elle aurait un impact environnemental extrêmement faible pour un coût extrêmement élevé ».

Par ailleurs, elle précise que « la transition vers l’électrification sera plus bénéfique pour l’environnement et la santé, tout en remplaçant les vieux véhicules sur les routes de l’UE par des modèles Euro 6 très efficaces. »
Lorsque cette dernière estime le surcoût entre 180 et 450 € (voitures et camionnettes), l’ACEA donne un chiffre d’environ 2 000 €, un écart impressionnant digne des comptages des manifestants "selon la police" et "selon les syndicats" lors des rassemblements.

Dans le détail, l’ACEA estime le coût à 2 629 € pour une voiture diesel (contre 446 € pour Bruxelles), et 1 862 € pour un modèle à essence (contre 184 €). Il atteindrait jusqu’à 11 707 € pour les camions et bus diesel.

Moins de rejets, mais plus de consommation

L’ACEA précise que ces estimations ne comprennent que les coûts directs de fabrications, principalement pour l’équipement et les investissements. Par ailleurs, Sigrid de Vries, directrice de l’ACEA, déclare que « l’industrie automobile européenne s’est engagée à réduire davantage les émissions dans l’intérêt du climat, de l’environnement et de la santé. Cependant, la proposition Euro 7 n’est tout simplement pas la bonne façon d’y parvenir, car elle aurait un impact environnemental extrêmement faible pour un coût extrêmement élevé ».

Par ailleurs, elle précise que « la transition vers l’électrification sera plus bénéfique pour l’environnement et la santé, tout en remplaçant les vieux véhicules sur les routes de l’UE par des modèles Euro 6 très efficaces. »
Caradisiac

Savez vous qu'il faudra que les constructeurs devront équiper les 4 roues d'un dispositif aspirant les particules des plaquettes de frein et les pneumatique....
Selon toute vraisemblance, nos voitures devront respecter une limite d’émission de particules de plaquettes de freins à compter de 2025. Diverses indiscrétions ces derniers jours sont venues corroborer un propos de M. Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, voilà près d’un an. Il s’agit d’une petite révolution pour l’automobile, car la contrainte des poussières de freins, bien que connue de longue date comme celle des pneus, n’a jamais été prise en compte.
Objectifs élevés

Mais plusieurs équipementiers ont évidemment des idées bien avancées afin de limiter la pollution aux particules de freinage. La société française Tallano a mis au point un système appelé "Tamic", -acronyme de turbine aspirante de microparticules- qui consiste à brancher un tuyau aspirateur directement sur la plaquette de frein. Pour ce faire, la plaquette de frein que l’on connait doit être modifiée, c’est-à-dire trouée pour y adapter le tuyau et rainurée pour capturer la poussière. Les particules aspirées par la turbine sont envoyées vers un filtre, puis stockées jusqu’à la prochaine maintenance.

Voir la suite abracadabrantesque....sur:

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... s-de-frein
LOFOTEN
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Re: NOuvelle norme euro 7 pour 2025

Message par LOFOTEN »

Automobile: huit pays de l'UE s'opposent à une nouvelle norme
Les constructeurs automobiles européens étaient déjà montés au créneau pour dire tout le mal qu'ils pensaient de la proposition de nouvelle norme de pollution automobile - dont une réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) - présentée par la Commission européenne en novembre dernier.
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Lundi, ce sont huit États qui ont exprimé leur opposition au durcissement de la norme Euro 7. « Nous nous opposons à toute nouvelle règle sur les gaz d'échappement (y compris de nouvelles obligations sur les conditions de tests ou de nouvelles limites d'émissions) pour les voitures et les utilitaires légers », ont écrit dans un document de travail les huit États (France, Italie, Bulgarie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Roumanie et Slovaquie) opposés à ce texte. L'Allemagne, première puissance automobile européenne, n'a pas signé le document, mais elle s'est inquiétée à plusieurs reprises de l'impact du durcissement des normes pour ses entreprises. Le gouvernement de coalition peine à trouver une ligne commune entre sociaux-démocrates, libéraux et Verts.

a nouvelle norme Euro 7, qui s'appliquera aux véhicules thermiques (hybrides, essence, diesel), est contestée par l'industrie automobile, qui juge son bénéfice environnemental limité par rapport à l'investissement colossal qu'il représente. Les industriels doivent tenir le calendrier de la montée en puissance de l'électrique : en 2035, ils ne pourront plus vendre en Europe leurs véhicules thermiques, même aux nouvelles normes. La filière automobile emploie 13 millions de personnes en Europe.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/huit- ... s-20230522

Et en 2035 plus de véhicules neufs a la vente !! Pourquoi augmenter ces normes pour 10 ans ??
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