Social démocratie: la renaissance ?
-
- Posteur DIVIN
Social démocratie: la renaissance ?
Bernard Cazeneuve a lancé un nouveau mouvement d'une gauche modérée social démocrate ( hors Nupes), la Convention.
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 79939.html
La social démocratie peut-elle renaître ?
Rappel: la convention ( 1792 à 1795) est le régime politique qui fonde la première république et le suffrage universel.
Rappel: la convention ( 1792 à 1795) est le régime politique qui fonde la première république et le suffrage universel.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Social démocratie: la renaissance ?
Pas gagné son affaire.
Le climat actuel, la montée des populismes, des extrémismes, du complotisme, du wokisme, de toutes les fake, etc.
Tout cela ne donne pas un contexte favorable à la reconstruction d'une grande force social-démocrate de gouvernement.
Je le souhaite pour notre démocratie, bien que je ne sois pas social-démocrate, mais je ne suis pas optimiste.
Le climat actuel, la montée des populismes, des extrémismes, du complotisme, du wokisme, de toutes les fake, etc.
Tout cela ne donne pas un contexte favorable à la reconstruction d'une grande force social-démocrate de gouvernement.
Je le souhaite pour notre démocratie, bien que je ne sois pas social-démocrate, mais je ne suis pas optimiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Effectivement si on reprend les mêmes et qu'on les remets au pouvoir il n'y a pas de quoi être optimiste en se penchant sur le bilan qu'ils ont laissé.Victor a écrit : ↑10 juin 2023 19:19 Pas gagné son affaire.
Tous ont été des populistes surfant sur l'endettement, l'immigration pour plaire aux idées de gauche et en même temps au patronat, le renoncement progressif de notre souveraineté ,la déconstruction de ce qu'était la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
en tout cas ,ce n'est pas avec des mauvais manoeuvres comme vous qui veulent jouer au maçon ,que l'on risque de construire quoi que ce soitgare au gorille a écrit : ↑10 juin 2023 19:29Effectivement si on reprend les mêmes et qu'on les remets au pouvoir il n'y a pas de quoi être optimiste en se penchant sur le bilan qu'ils ont laissé.Victor a écrit : ↑10 juin 2023 19:19 Pas gagné son affaire.
Tous ont été des populistes surfant sur l'endettement, l'immigration pour plaire aux idées de gauche et en même temps au patronat, le renoncement progressif de notre souveraineté ,la déconstruction de ce qu'était la France.
Allez voir à l'est ,, ça recrute des démolisseurs
-
- Posteur DIVIN
Mais la sociale démocratie cela ressemble à la macronie, cela fait un moment que Cazeneuve n'est plus de gauche et penche de plus en plus au centre. les classes les moins aisées n'ont rien à attendre de cette gauche ultra molle, et encore moins les plus démunis.papibilou a écrit : ↑10 juin 2023 19:13 Bernard Cazeneuve a lancé un nouveau mouvement d'une gauche modérée social démocrate ( hors Nupes), la Convention.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Oui. Entre la social démocratie de Cazeneuve et le Macronisme il n'y a pas une grande différence c'est sûr.Georges61 a écrit : ↑10 juin 2023 20:09 Mais la sociale démocratie cela ressemble à la macronie, cela fait un moment que Cazeneuve n'est plus de gauche et penche de plus en plus au centre. les classes les moins aisées n'ont rien à attendre de cette gauche ultra molle, et encore moins les plus démunis.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Prendre ses désirs pour des réalités...
Combien de voix pour Hidalgo?
Valls ? Des nouvelles?
Combien de voix pour Hidalgo?
Valls ? Des nouvelles?

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur de Passage
Je souhaite la renaissance de la social démocratie. Peut ètre voterai je pour eux aux européennes.
C'est en 1959 que le SPD a répudiè le marxisme à Bad godesberg
Les français ont plus du 60 ans de retard sur les allemands
C'est en 1959 que le SPD a répudiè le marxisme à Bad godesberg
Les français ont plus du 60 ans de retard sur les allemands
-
- Posteur Titanesque
François Hollande en costume de notaire.
Candidat suivant.
Candidat suivant.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Le type ambitionne de prendre la suite de Macron, sans apporter d’idées nouvelles sur la table et avec le charisme d’un bigorneau. Allez, 2% si le temps se maintient.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Je peux me rappeler le son de la voix des personnages politiques un peu oubliés.
En pensant à Cazeneuve, je n'entends rien.
Mais il serait préférable qu'un centre gauche émerge pour recréer une opposition saine entre deux forces animées par des dirigeants raisonnables. Les gens retrouveraient le goût de la politique et les partis extrémistes de tout bord regagneraient la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter : le fond de la classe.
Mais il serait préférable qu'un centre gauche émerge pour recréer une opposition saine entre deux forces animées par des dirigeants raisonnables. Les gens retrouveraient le goût de la politique et les partis extrémistes de tout bord regagneraient la place qu'ils n'auraient jamais dû quitter : le fond de la classe.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Dieu D'Interaldys
certes ; mais depuis quelques années ,il est de bon ton de "vider son sac " si possible de façon brouillonne ; bruyamment ,,, et ,les hauts parleurs sont ???? devine un peuda capo a écrit : ↑11 juin 2023 09:18 Je peux me rappeler le son de la voix des personnages politiques un peu oubliés.
-
- Posteur Diamant
Cazeneuve est bien le seul à continuer de croire qu'il y a encore des gens pour se laisser abuser par ce qu'il propose, qui n'a absolument rien de différent avec ce que fait Macron, qui est lui même dans la continuité de Sarkozy et Hollande.
-
- Dieu D'Interaldys
est_il incongru de proposer du raisonnable dans ce monde de fous ???????Nombrilist a écrit : ↑11 juin 2023 13:12 Cazeneuve est bien le seul à continuer de croire qu'il y a encore des gens pour se laisser abuser par ce qu'il propose, qui n'a absolument rien de différent avec ce que fait Macron, qui est lui même dans la continuité de Sarkozy et Hollande.
- Fonck1
- Administrateur
Caseneuve est un peu au bout du rouleau.
Faut du sang jeune .
Faut du sang jeune .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....