Zainab Alema veut devenir la première femme noire Musulmane à jouer au rugby pour l'Angleterre
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Zainab Alema veut devenir la première femme noire Musulmane à jouer au rugby pour l'Angleterre
Zainab 'Zee' Alema : Cette mère de trois enfants veut être la première femme noire musulmane à jouer au rugby pour l’Angleterre
Zainab Alema est prête à faire de nombreux sacrifices pour devenir la première femme musulmane noire à jouer au rugby pour l'Angleterre. Découvrez le portrait bouleversant de cette femme qui va tout faire pour réaliser son rêve tout en continuant à pratiquer sa foi.
Read about the Londoner who quit nursing, and defied cultural expectations, in order to pursue her dream of playing for England.
"Rugby is a man’s sport. Rugby is an elite sport. Why do you want to play rugby? Why don't you play tennis?"
That was what the father of Zainab Alema, a British-Ghanaian Muslim, told her after she said she had fallen in love with the game.
Now 30, 'Zee' is a mother of three and quit her job as a neonatal nurse in 2021 to follow her dream of wearing a hijab under an England rugby kit.
She told Olympics.com, "I quit nursing… I made the decision to embark on a journey to become the first Black Muslim woman to play for England."
Having acquired the nickname 'Bulldozer' early in her rugby career, Alema is living up to that billing on and off the pitch.
"Being a Black Muslim woman in rugby, I'm smashing stereotypes and breaking those barriers. And if you look at it deeply, nobody expects a nurse to be playing rugby. Nobody expects a mother-of-three to be playing rugby. Nobody expects a career woman to be playing rugby.
"I'm smashing these stereotypes as a bulldozer would smash buildings on a site."
https://www.eurosport.fr/rugby/zainab-a ... ideo.shtml
https://olympics.com/en/news/zainab-ale ... tereotypes
Zainab Alema est prête à faire de nombreux sacrifices pour devenir la première femme musulmane noire à jouer au rugby pour l'Angleterre. Découvrez le portrait bouleversant de cette femme qui va tout faire pour réaliser son rêve tout en continuant à pratiquer sa foi.
Read about the Londoner who quit nursing, and defied cultural expectations, in order to pursue her dream of playing for England.
"Rugby is a man’s sport. Rugby is an elite sport. Why do you want to play rugby? Why don't you play tennis?"
That was what the father of Zainab Alema, a British-Ghanaian Muslim, told her after she said she had fallen in love with the game.
Now 30, 'Zee' is a mother of three and quit her job as a neonatal nurse in 2021 to follow her dream of wearing a hijab under an England rugby kit.
She told Olympics.com, "I quit nursing… I made the decision to embark on a journey to become the first Black Muslim woman to play for England."
Having acquired the nickname 'Bulldozer' early in her rugby career, Alema is living up to that billing on and off the pitch.
"Being a Black Muslim woman in rugby, I'm smashing stereotypes and breaking those barriers. And if you look at it deeply, nobody expects a nurse to be playing rugby. Nobody expects a mother-of-three to be playing rugby. Nobody expects a career woman to be playing rugby.
"I'm smashing these stereotypes as a bulldozer would smash buildings on a site."
https://www.eurosport.fr/rugby/zainab-a ... ideo.shtml
https://olympics.com/en/news/zainab-ale ... tereotypes
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur
Re: Zainab Alema veut devenir la première femme noire Musulmane à jouer au rugby pour l'Angleterre
je vois pas comment elle va faire pour faire des passes avec un foulard sur la tête.
c'en devient ridicule tout ça.
c'en devient ridicule tout ça.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: Zainab Alema veut devenir la première femme noire Musulmane à jouer au rugby pour l'Angleterre
Et pendant ce temps là chez nous, nos intégristes excluent les femmes qui portent un tissu sur les cheveux de tous les sports, des écoles, essayent de les exclure des plages également et rêveraient secrètement de les exclure de la société tout entière. On voit le décalage et le retard immense comparé à d'autres sociétés qui sont bien + en avance sur ces questions là. En Angleterre, le message étant que quelles que soient tes différences, les portes sont ouvertes si tu fais les efforts suffisants pour les franchir et tu peux représenter fièrement ton pays nonobstant ta religion.
Il est sans aucun doute + facile pour les minorités d'aimer leurs pays dans ces conditions là.
Il est sans aucun doute + facile pour les minorités d'aimer leurs pays dans ces conditions là.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Quel est le rapport entre une passe et un casque sur la tête sous lequel se trouve un foulard ?
Vous avez bien fait de parler de ridicule.
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur
le voile couvre les côtés pas le casque.
il y a le même problème avec ces tromblons qui conduisent en bagnoles et qui n'enlèvent pas le voile, et ne voient ainsi pas venir motos ou scooter, ou autres véhicules qui viennent des côtés insidieux.
ce sont des dangers publics, j'en ai pourri une ya pas plus tard que la semaine dernière, cette conne conduisait comme sur un circuit majorette, tout droit, qu'importe le reste du monde.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Fonck1 a écrit : ↑16 juillet 2023 09:19
il y a le même problème avec ces tromblons qui conduisent en bagnoles et qui n'enlèvent pas le voile, et ne voient ainsi pas venir motos ou scooter, ou autres véhicules qui viennent des côtés insidieux.
ce sont des dangers publics, j'en ai pourri une ya pas plus tard que la semaine dernière, cette conne conduisait comme sur un circuit majorette, tout droit, qu'importe le reste du monde.

Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur
c'est con que tu ais pas trouvé autre chose que l'insulte pour réponse.Jiimmy a écrit : ↑16 juillet 2023 22:27Fonck1 a écrit : ↑16 juillet 2023 09:19
ce sont des dangers publics, j'en ai pourri une ya pas plus tard que la semaine dernière, cette conne conduisait comme sur un circuit majorette, tout droit, qu'importe le reste du monde.Evitez de poster quand vous avez bu.
mais on commence à avoir l'habitude.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est tout de même évident, mais en défenseur de la soumission féminine, tu soutiens le foulard a toutes les sauces.
Et puis ton soutien a cette femme est risible, car avec quelqu'un comme toi au pouvoir, les femmes ne pourraient ni pratiquer un sport en public, ni même conduire, juste fermer laggle et se foutre un niqab sur la tronche...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Les anglais n'ont pas de Bataclan ,de Nice ,ni de quartiers et encore - de manifs nocturnes classées dangereuses et violentes.Leurs musulmans sont civilisés et trés bien assimilés aux us et coutumes du pays d'acceuil.Jiimmy a écrit : ↑16 juillet 2023 09:12 Et pendant ce temps là chez nous, nos intégristes excluent les femmes qui portent un tissu sur les cheveux de tous les sports, des écoles, essayent de les exclure des plages également et rêveraient secrètement de les exclure de la société tout entière. On voit le décalage et le retard immense comparé à d'autres sociétés qui sont bien + en avance sur ces questions là. En Angleterre, le message étant que quelles que soient tes différences, les portes sont ouvertes si tu fais les efforts suffisants pour les franchir et tu peux représenter fièrement ton pays nonobstant ta religion.
- Fonck1
- Administrateur
pas tout à fait.latresne a écrit : ↑17 juillet 2023 11:12Les anglais n'ont pas de Bataclan ,de Nice ,ni de quartiers et encore - de manifs nocturnes classées dangereuses et violentes.Leurs musulmans sont civilisés et trés bien assimilés aux us et coutumes du pays d'acceuil.Jiimmy a écrit : ↑16 juillet 2023 09:12 Et pendant ce temps là chez nous, nos intégristes excluent les femmes qui portent un tissu sur les cheveux de tous les sports, des écoles, essayent de les exclure des plages également et rêveraient secrètement de les exclure de la société tout entière. On voit le décalage et le retard immense comparé à d'autres sociétés qui sont bien + en avance sur ces questions là. En Angleterre, le message étant que quelles que soient tes différences, les portes sont ouvertes si tu fais les efforts suffisants pour les franchir et tu peux représenter fièrement ton pays nonobstant ta religion.
ils ont des problèmes ethniques comme toutes les nations.
mais comme toutes les nations (à part la France) le respect de la loi et des FDO est classé en premier ordre.
les amendes même pour des petits délits, sont salées.
contrairement à la France où le temps de passer en jugement, il est passé des années, ou tout est permissif, où le sport national c'est détourner la loi, ou l'on paye la paix sociale au lieu de la faire respecter, là bas, comme chez nous, il y a de la police et de la police armée, contrairement à ce que l'on croit, et des meurtres en veux tu en voilà.
la dernière fois que j'ai été à Londres, je me rappelle d'une affaire qui faisait grand bruit dans les médias, un jeune de gang avait prit un coup de couteau en plein Londres, et ce n’était pas le premier comme à Marseille, et ça arrivait souvent.
contrairement à chez nous, les dernières émeutes qu'il y a eu (à Londres) ils ont fait la chasse aux émeutiers, ils se sont tous fait démonter par la justice, amende et prison, et c’était comme chez nous, un savant mélange de gosses de riches, de pauvres,certains d'origine immigré d'autre non, bref, un meltingpot savant.
ils ont pas mal de problèmes avec les islamistes, si chez eux ils ont un tout permissif religieux, puisque la religion reste une chose privée chez eux comme dans l'espace public, on y retrouve des quartiers entièrement communautarisés, comme à new york.
les anglais commencent à ne plus y retrouver leur latin, même si ça a toujours été comme ça à Londres.
la différence, c'est leur gestion à la dure, et leur police très respectée.
chez nous, la police est assimilée à des collabos.
les gens n'appellent pas et après se plaignent que la police ne fait rien, et quand ils appellent, c'est pour des conneries, les flics ont autre chose à foutre.
à noter chez les anglais qui n'ont pas de laïcité, dans certains endroits, la charria est appliquée.(hélas)
cela ne concerne que les règlements de problème matrimoniaux et en rien cela ne doit transgresser la loi.
mais chez eux, qui ont beaucoup d'indiens et de pakis, les règlement à l'acide existent comme aux pays des immigrés....
voyez, c’est pas si facile....
en France, on en sait pas gérer a part la force, et c'est une mauvaise conseillère.
puis avec toutes ces années de laisser-aller, je commence à me demander si tout cela n'est pas fait exprès....
- Mickey
- Posteur DIVIN
Grand bien lui fasse à Zainab, sauf qu'avec un torchon sur la tronche, il va être difficile de voir arriver le ballon.
Je propose un bob comme en distribue la caravane du tour de France en ce moment.

Je propose un bob comme en distribue la caravane du tour de France en ce moment.

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑17 juillet 2023 17:35pas tout à fait.
ils ont des problèmes ethniques comme toutes les nations.
mais comme toutes les nations (à part la France) le respect de la loi et des FDO est classé en premier ordre.
les amendes même pour des petits délits, sont salées.
contrairement à la France où le temps de passer en jugement, il est passé des années, ou tout est permissif, où le sport national c'est détourner la loi, ou l'on paye la paix sociale au lieu de la faire respecter, là bas, comme chez nous, il y a de la police et de la police armée, contrairement à ce que l'on croit, et des meurtres en veux tu en voilà.
la dernière fois que j'ai été à Londres, je me rappelle d'une affaire qui faisait grand bruit dans les médias, un jeune de gang avait prit un coup de couteau en plein Londres, et ce n’était pas le premier comme à Marseille, et ça arrivait souvent.
contrairement à chez nous, les dernières émeutes qu'il y a eu (à Londres) ils ont fait la chasse aux émeutiers, ils se sont tous fait démonter par la justice, amende et prison, et c’était comme chez nous, un savant mélange de gosses de riches, de pauvres,certains d'origine immigré d'autre non, bref, un meltingpot savant.
ils ont pas mal de problèmes avec les islamistes, si chez eux ils ont un tout permissif religieux, puisque la religion reste une chose privée chez eux comme dans l'espace public, on y retrouve des quartiers entièrement communautarisés, comme à new york.
les anglais commencent à ne plus y retrouver leur latin, même si ça a toujours été comme ça à Londres.
la différence, c'est leur gestion à la dure, et leur police très respectée.
chez nous, la police est assimilée à des collabos.
les gens n'appellent pas et après se plaignent que la police ne fait rien, et quand ils appellent, c'est pour des conneries, les flics ont autre chose à foutre.
à noter chez les anglais qui n'ont pas de laïcité, dans certains endroits, la charria est appliquée.(hélas)
cela ne concerne que les règlements de problème matrimoniaux et en rien cela ne doit transgresser la loi.
mais chez eux, qui ont beaucoup d'indiens et de pakis, les règlement à l'acide existent comme aux pays des immigrés....
voyez, c’est pas si facile....
en France, on en sait pas gérer a part la force, et c'est une mauvaise conseillère.
puis avec toutes ces années de laisser-aller, je commence à me demander si tout cela n'est pas fait exprès....
Suis d'accord avec presque tt votre post .Les qqs fois que je suis allé en Angleterre pour travailler ou pour le plaisir ,j ai tjrs été admirateur du respect de l'autre.Bon il y a eu les "supporters" à une époque ,mais c'est du passé.
- Crapulax
- Administrateur
C'est surtout que "le système" anglo-saxon n'est pas celui de la République Française qui de plus comprend la laïcité...C'est donc incomparable.En France c'est pas de tête couverte dans le sport..La justice s'étant prononcée...Et si cela ne satisfait pas certaines libres à elles d'aller je ne sais pas moi..En Angleterre par exemple.Les anglais n'ont pas de Bataclan ,de Nice ,ni de quartiers et encore - de manifs nocturnes classées dangereuses et violentes.Leurs musulmans sont civilisés et trés bien assimilés aux us et coutumes du pays d'acceuil.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur TOP VIP
Cette femme brise tous les stéréotypes.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Dieu D'Interaldys
En fait le titre est .....tendancieux. Il laisserait supposer qu’aucune femme noire et musulmane n’à jamais joué au rugby en/pour (l’)Angleterre , ce qui je pense est factuellement .....faux
J’ai pas d’exemple précis mais ci certain ont des exemples précis infirmant ce que j’écris, qu’ils n’hésitent surtout pas .Dans le cas contraire je considérerai donc avoir raison

J’ai pas d’exemple précis mais ci certain ont des exemples précis infirmant ce que j’écris, qu’ils n’hésitent surtout pas .Dans le cas contraire je considérerai donc avoir raison