Pécresse défend sa mesure « anti-ghetto » contre « l’islamisme », la gauche dénonce un dérapage
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Pécresse défend sa mesure « anti-ghetto » contre « l’islamisme », la gauche dénonce un dérapage
"Valérie Pécresse a défendu « l’objectif » d’« éviter l’enfermement, éviter la ghettoïsation, éviter le communautarisme et éviter l’islamisme ».
POLITIQUE - Valérie Pécresse a affirmé ce mercredi 20 septembre que la mesure « anti-ghetto », visant à freiner la production de logements sociaux dans les communes d’Île-de-France qui en comptent déjà au moins 30 %, vise notamment à éviter « le communautarisme » et « l’islamisme ».
La présidente LR de la Région, Valérie Pécresse, qui s’exprimait en séance du conseil régional, a défendu « l’objectif » d’« éviter l’enfermement, éviter la ghettoïsation, éviter le communautarisme et éviter l’islamisme ». Elle répondait à une question sur cette mesure - qualifiée de « clause honteuse » par un représentant de l’opposition communiste, Didier Mignot, en début de séance plénière.
Le groupe communiste a dénoncé dans un communiqué « un grave dérapage ».
« Remettre de la mixité sociale »
Ce plafond anti-ghetto voulu par Valérie Pécresse a été adopté mi-juillet dans le plan d’aménagement régional et doit entrer en application en 2024. Il a pour « objectif de remettre de la mixité sociale dans les quartiers populaires », ainsi que « l’ascenseur social » et « de la réussite dans les établissements scolaires », a également justifié l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
La mesure fait partie du plan d’aménagement d’Île-de-France, le schéma directeur de la région (Sdrif), qui doit encadrer jusqu’en 2040 son développement et s’impose aux élus locaux dans leurs plans d’urbanisme.
« Nous ne voulons plus de quartier déserté par les classes moyennes et nous ne voulons plus de ghetto », a revendiqué Valérie Pécresse affirmant faire « de la vraie mixité sociale partout en Île-de-France ».
« Faire annuler cette mesure scélérate »
« À Neuilly ? », a rétorqué un élu depuis les bancs de l’opposition de gauche. Neuilly, ville à la population aisée située à l’ouest de Paris, ne comptait que 6,8 % de logements sociaux en 2020.
Il y a huit jours, soixante élus d’Île-de-France ont signé avec la présidente du groupe Gauche communiste, écologiste et citoyenne Céline Malaisé deux lettres adressées au ministre délégué chargé du Logement Patrice Vergriete et au préfet de région Marc Guillaume « pour faire annuler cette mesure scélérate ».
Son application constituerait « une atteinte grave au droit au logement et à la libre administration des collectivités », dénoncent dans les deux courriers les signataires, parmi lesquels figurent les sénateurs communistes Pierre Laurent et Eliane Assassi, l’adjoint à la mairie de Paris Ian Brossat ou encore les maires de Grigny, Montreuil, Malakoff, Ivry-sur-Seine ou Villejuif.
« Je pense que ça aura des conséquences lourdes »
Fin juin, l’avant-projet du Sdrif avait été retoqué par l’État car ne garantissant pas à celui-ci de pouvoir mener à bien notamment sa politique du logement.
L’application de la clause dite « anti-ghetto », qui « freine la production de logements sociaux » dans les zones déjà largement dotées, « conduirait à réduire de 21 % la production sociale moyenne » par rapport à ces dernières années, avait déploré la préfecture.
« Sur le fond je trouve ça totalement inapproprié au regard de la situation en Île-de-France. Ce n’est certainement pas le moment de faire ça. Je pense que ça aura des conséquences lourdes », a réagi mercredi Patrice Vergriete, interrogé par l’AFP."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 23363.html
POLITIQUE - Valérie Pécresse a affirmé ce mercredi 20 septembre que la mesure « anti-ghetto », visant à freiner la production de logements sociaux dans les communes d’Île-de-France qui en comptent déjà au moins 30 %, vise notamment à éviter « le communautarisme » et « l’islamisme ».
La présidente LR de la Région, Valérie Pécresse, qui s’exprimait en séance du conseil régional, a défendu « l’objectif » d’« éviter l’enfermement, éviter la ghettoïsation, éviter le communautarisme et éviter l’islamisme ». Elle répondait à une question sur cette mesure - qualifiée de « clause honteuse » par un représentant de l’opposition communiste, Didier Mignot, en début de séance plénière.
Le groupe communiste a dénoncé dans un communiqué « un grave dérapage ».
« Remettre de la mixité sociale »
Ce plafond anti-ghetto voulu par Valérie Pécresse a été adopté mi-juillet dans le plan d’aménagement régional et doit entrer en application en 2024. Il a pour « objectif de remettre de la mixité sociale dans les quartiers populaires », ainsi que « l’ascenseur social » et « de la réussite dans les établissements scolaires », a également justifié l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
La mesure fait partie du plan d’aménagement d’Île-de-France, le schéma directeur de la région (Sdrif), qui doit encadrer jusqu’en 2040 son développement et s’impose aux élus locaux dans leurs plans d’urbanisme.
« Nous ne voulons plus de quartier déserté par les classes moyennes et nous ne voulons plus de ghetto », a revendiqué Valérie Pécresse affirmant faire « de la vraie mixité sociale partout en Île-de-France ».
« Faire annuler cette mesure scélérate »
« À Neuilly ? », a rétorqué un élu depuis les bancs de l’opposition de gauche. Neuilly, ville à la population aisée située à l’ouest de Paris, ne comptait que 6,8 % de logements sociaux en 2020.
Il y a huit jours, soixante élus d’Île-de-France ont signé avec la présidente du groupe Gauche communiste, écologiste et citoyenne Céline Malaisé deux lettres adressées au ministre délégué chargé du Logement Patrice Vergriete et au préfet de région Marc Guillaume « pour faire annuler cette mesure scélérate ».
Son application constituerait « une atteinte grave au droit au logement et à la libre administration des collectivités », dénoncent dans les deux courriers les signataires, parmi lesquels figurent les sénateurs communistes Pierre Laurent et Eliane Assassi, l’adjoint à la mairie de Paris Ian Brossat ou encore les maires de Grigny, Montreuil, Malakoff, Ivry-sur-Seine ou Villejuif.
« Je pense que ça aura des conséquences lourdes »
Fin juin, l’avant-projet du Sdrif avait été retoqué par l’État car ne garantissant pas à celui-ci de pouvoir mener à bien notamment sa politique du logement.
L’application de la clause dite « anti-ghetto », qui « freine la production de logements sociaux » dans les zones déjà largement dotées, « conduirait à réduire de 21 % la production sociale moyenne » par rapport à ces dernières années, avait déploré la préfecture.
« Sur le fond je trouve ça totalement inapproprié au regard de la situation en Île-de-France. Ce n’est certainement pas le moment de faire ça. Je pense que ça aura des conséquences lourdes », a réagi mercredi Patrice Vergriete, interrogé par l’AFP."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 23363.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Pécresse défend sa mesure « anti-ghetto » contre « l’islamisme », la gauche dénonce un dérapage
Et alors , vous allez attendre quoi , que la LANGUE pratiquée , ne soit plus le Français ici , et soit celle des pays du Maghreb ?
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

- A été liké : 4 fois
Re: Pécresse défend sa mesure « anti-ghetto » contre « l’islamisme », la gauche dénonce un dérapage
Sur le principe, Pécresse a raison. Les cris d'orfraie de la gauche sont sans importance.
Mais le Schéma machin envisagé par Pécresse ne sera qu'un truc bureaucratique de plus. Je doute qu'il soit à la hauteur des enjeux. Ce qu'on appelle les "ghettos" sont la conséquence de l'immigration de masse. Plus on accueille des immigrés, plus il y aura une concentration de ces immigrés. Et le Schéma de Pécresse n'y pourra rien.
Mais le Schéma machin envisagé par Pécresse ne sera qu'un truc bureaucratique de plus. Je doute qu'il soit à la hauteur des enjeux. Ce qu'on appelle les "ghettos" sont la conséquence de l'immigration de masse. Plus on accueille des immigrés, plus il y aura une concentration de ces immigrés. Et le Schéma de Pécresse n'y pourra rien.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
je veux bien, je serais même pour, mais comment allez vous obliger les gens à parler français? surtout quand bon nombre :capochef99 a écrit : 21 septembre 2023 16:29 Et alors , vous allez attendre quoi , que la LANGUE pratiquée , ne soit plus le Français ici , et soit celle des pays du Maghreb ?
1. parlent mal, et mieux entre eux une autre langue
2.ne l'ont jamais apprise
3.vivent dans des ghettos où tous viennent du même endroit
c'est assez contre nature, il aurait fallu imposer cela à l’entrée en France.
le très cher et vénéré général de Gaulle a oublié cela dans ses accords d’Évian....
est ce que les anglais qui sont dans un "pub" anglais en france, vont aussi devoir parler français et pas anglais?
c'est un sujet encore une fois franco-français, il n'y aurait pas ce débat dans un autre pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Vu les dérives de l'Islam en France je doute qu'il y ait beaucoup de candidats à cette mixité sociale qui serait plus ethnique que sociale.
Soyons sérieux qui a envie d'aller vivre dans les quartiers des Neuf et quelque chose ?
Et en contre partie qui a envie de voir débouler près de chez lui les ressortissants de ces quartiers ?
Pécresse se prend pour Mère Theresa ?

Soyons sérieux qui a envie d'aller vivre dans les quartiers des Neuf et quelque chose ?
Pécresse se prend pour Mère Theresa ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Freiner la construction de logements sociaux pour...freiner le communautarisme?
Je suppose que ça signifie "DANS LES QUARTIERS".
Si ça signifie qu'on accélère la constructions de logements sociaux AILLEURS, pourquoi pas?
Mais j'observe qu'une loi "de gauche" existe déjà qui "oblige" (sous peine d'une amendounette) les municipalités à avoir un parc minimum de logements sociaux (20 ou 30 %, de mémoire).
Or beaucoup de municipalités où le communautarisme "n'existe pas" (bien sûr, bien sûr) préfèrent payer l'amendounette.
Donc...j'ai des doutes sur les intentions réelles de Mme Pécresse.
Il s'agit en fait d'aggraver la situation...pour pouvoir appeler au calme mors de prochaines émeutes.
Je suppose que ça signifie "DANS LES QUARTIERS".
Si ça signifie qu'on accélère la constructions de logements sociaux AILLEURS, pourquoi pas?
Mais j'observe qu'une loi "de gauche" existe déjà qui "oblige" (sous peine d'une amendounette) les municipalités à avoir un parc minimum de logements sociaux (20 ou 30 %, de mémoire).
Or beaucoup de municipalités où le communautarisme "n'existe pas" (bien sûr, bien sûr) préfèrent payer l'amendounette.
Donc...j'ai des doutes sur les intentions réelles de Mme Pécresse.
Il s'agit en fait d'aggraver la situation...pour pouvoir appeler au calme mors de prochaines émeutes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Pourquoi donc les gauchistes et *****propos modérés attisant la haine sont-ils favorables aux ghettos ?
Posez-vous les bonnes questions.
Pour avoir des élus dans ces circonscriptions, tout simplement.
Si cet électorat se disperse, ils perdront leurs "prés carrés", leurs bases électorales.
C'est vraiment un calcul électoraliste ignoble.
Mais bon, de la part de personnes aussi ignobles, est-ce bien surprenant ?
Si cet électorat se disperse, ils perdront leurs "prés carrés", leurs bases électorales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ce qui est révélateur, c’est ce qu’elle ne dit pas. Je trouve aussi qu’il faudrait limiter le taux de logements sociaux dans les villes où ils sont déjà très nombreux, car pour avoir vécu 15 ans dans une ville de banlieue parisienne à 42% de la HLM, je suis bien sûr placé pour savoir (contrairement à la versaillaise Pécresse) que ça pose de nombreux problèmes dont « l’islamisme « est sûrement le moindre.
Mais du coup, on les construit où ces fameux logements ? Il faudra bien les mettre quelque part. Dans les villes de droite de ses petits copains de LR qui bafouent la loi SRU depuis 25 ans ? Sinon, je ne vois pas. Si c’est ce qu’elle préconise, j’approuve sans réserve. Sinon c’est du bla-bla inconsistant et incohérent.
Mais du coup, on les construit où ces fameux logements ? Il faudra bien les mettre quelque part. Dans les villes de droite de ses petits copains de LR qui bafouent la loi SRU depuis 25 ans ? Sinon, je ne vois pas. Si c’est ce qu’elle préconise, j’approuve sans réserve. Sinon c’est du bla-bla inconsistant et incohérent.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Mais non.Victor a écrit : 21 septembre 2023 19:26 Pourquoi donc les gauchistes et *****propos modérés attisant la haine sont-ils favorables aux ghettos ?
Si on ne construit plus de logements sociaux dans les quartiers sans en construire ailleurs (pour "vider" les quartiers et dissoudre les regroupements , on renforce le ghetto.
Vous y en a pas comprendo?
On veut des Arabes pauvres dans le XVI ème?
C'est plus clair, là?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ah mais tu peux parler arabe autant que tu veux, mais tu ne m'obligeras jamais à le faire, j'ai bien dit JAMAIS.Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 16:37je veux bien, je serais même pour, mais comment allez vous obliger les gens à parler français? surtout quand bon nombre :capochef99 a écrit : 21 septembre 2023 16:29 Et alors , vous allez attendre quoi , que la LANGUE pratiquée , ne soit plus le Français ici , et soit celle des pays du Maghreb ?
le très cher et vénéré général de Gaulle a oublié cela dans ses accords d’Évian....
est ce que les anglais qui sont dans un "pub" anglais en france, vont aussi devoir parler français et pas anglais?
c'est un sujet encore une fois franco-français, il n'y aurait pas ce débat dans un autre pays.
Sauf que le sujet ne concerne pas une nouvelle langue en France, mais une diminution des logements sociaux en IDF. Ce à quoi j'adhère totalement.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
Mais personne ne t’oblige a rien.Mickey a écrit : 21 septembre 2023 20:17Ah mais tu peux parler arabe autant que tu veux, mais tu ne m'obligeras jamais à le faire, j'ai bien dit JAMAIS.Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 16:37
je veux bien, je serais même pour, mais comment allez vous obliger les gens à parler français? surtout quand bon nombre :
Sauf que le sujet ne concerne pas une nouvelle langue en France, mais une diminution des logements sociaux en IDF. Ce à quoi j'adhère totalement.
Quand j’étais jeune, les connasses parlaient le javanais, ça n’a jamais fait l’objet de la moindre mesure au niveau national
Après t’as raison , le sujet c’est les logements en IDF, et on va les mettre à côté de chez toi à la place des ghettos?
Qui qu’en veut?
Qui vivrait dans leurs conditions? Dont je suis d’accord qu’ils sont en grande partie responsable?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

c'est n'importe quoi. ce sont dans les quartiers que le taux d'abstention est le plus fort. alors ton argumentaire bancal tombe complètement à plat.Victor a écrit : 21 septembre 2023 19:26 Pourquoi donc les gauchistes et *****propos modérés attisant la haine sont-ils favorables aux ghettos ?
le vrai problème c'est qu'on construit les HLM essentiellement dans les villes pauvres, sans recherche de mixité SOCIALE. et pour cause, les HLM sont par définition à destination des plus pauvres (ce qui inclus bien évidement énormément de familles d'immigrés) et / ou à destination des gens en détresse sociale. alors on les entassent tous au même endroit et bon débarras.
si les gens comme Victor acceptaient que l'on construise quelques logement sociaux (comme la loi l'exige) un peu partout, on n'aurai plus ce problème de ghettoïsation.
mais pour ça, il faut sortir de cette plaie qu'est l'idéologie crasseuse. malgré la petite musique habituelle des Victor et compagnie sur la bien pensance de gauche, c'est bien eux qui ici même passent leur temps à donner des leçons à tout le monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
les organismes de logements sociaux sont en cessation de paiement avec cette coutume de ne plus payer de loyerHdelapampa a écrit : 21 septembre 2023 19:51Mais non.Victor a écrit : 21 septembre 2023 19:26 Pourquoi donc les gauchistes et *****propos modérés attisant la haine sont-ils favorables aux ghettos ?
Si on ne construit plus de logements sociaux dans les quartiers sans en construire ailleurs (pour "vider" les quartiers et dissoudre les regroupements , on renforce le ghetto.
Vous y en a pas comprendo?
On veut des Arabes pauvres dans le XVI ème?
C'est plus clair, là?
ils ne reçoivent que le reliquat des APL qui ne leur permet plus d'entretenir le parc existant
alors comment voulez vous qu'ils puissent investir dans du neuf
des qu'ils le peuvent même les arabes pauvres comme vous dites quittent ces quartiers
vous aurez bientôt les cours de miracles que vous espérez
- da capo
- Posteur Giganovesque

Il faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est tellement plus pur...Kelenner a écrit : 21 septembre 2023 19:47 Ce qui est révélateur, c’est ce qu’elle ne dit pas. Je trouve aussi qu’il faudrait limiter le taux de logements sociaux dans les villes où ils sont déjà très nombreux, car pour avoir vécu 15 ans dans une ville de banlieue parisienne à 42% de la HLM, je suis bien sûr placé pour savoir (contrairement à la versaillaise Pécresse) que ça pose de nombreux problèmes dont « l’islamisme « est sûrement le moindre.
Mais du coup, on les construit où ces fameux logements ? Il faudra bien les mettre quelque part.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Il faudrait surtout supprimer les Hachélèmes, véritables nids de branleurs et d'assistés venus du monde entier.