...Mort après des heures d'agonie aux urgences.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

...Mort après des heures d'agonie aux urgences.

Message par Crapulax »

...................."S'il vous plaît,s'il vous plaît"..Le martyre de Lucas 25 ans,décédé après des heures d'agonie aux urgences d'un l'hôpital du Var.

Amené aux urgences de l'hôpital d'Hyères (Var) dans l'après-midi du 30 septembre 2023 pour de violentes douleurs abdominales,Lucas 25 ans y décédera d'une septicémie 9 heures plus tard,faute de traitement...Sa famille a porté plainte pour homicide involontaire.

Tout commence dans la soirée du 29 septembre lorsque Lucas 25 ans souffre de violentes crampes abdominales.;;Comme celles-ci ne cessent pas,le technicien de métier est amené par les pompiers aux urgences du centre hospitalier d'Hyères (Var) le lendemain après-midi à 15h50,révèle le Parisien.

Le jeune homme est installé sur un brancard en attendant de subir un examen qui ne vient pas...Allongé face à lui dans le couloir,Damien...Un autre patient,assiste impuissant au calvaire de Lucas.

À peine la force d'écrire:

Durant plus de huit heures,le jeune homme communique à grand-peine par écrit avec sa mère qui ne peut pas être avec lui,les accompagnants n'étant pas admis avec les patients.

..."Je me plains à tout le monde que j’ai du mal à respirer.Mais personne ne fait rien",lui confie-t-il par SMS vers 18h00...Par messagerie interposée, sa mère l'encourage à crier et à appeler à l'aide mais c'est au-dessus des forces du malade...Les douleurs sont intenses,Lucas a du mal à respirer et s'exprime faiblement.

...Un peu plus tard,un médecin passe dans le couloir...Il lui demande alors si le jeune homme a "fumé du cannabis" avant de conclure rapidement à une indigestion...Malgré les supplications de Lucas..."S'il vous plaît,s'il vous plaît"...Personne ne s'arrête témoigne Damien,son voisin de brancard.

"Trop tard":

Vers 21 heures,la situation empire...Lucas se sent encore plus mal et s'effondre....Damien interpelle alors un infirmier: "Excusez-moi,il fait un malaise!"..Enfin le jeune homme est pris en charge...Vers minuit, il reçoit une injection d'antibiotiques car il souffre d'une infection à méningocoque qui se répand dans son abdomen.

...Trop tard car l'infection qui s'est répandue dans son système sanguin a provoqué deux arrêts cardiaques et Lucas est dans le coma.Faute de traitement reçu dans les temps,il décédera de septicémie à l'hôpital.

La famille a porté plainte pour homicide involontaire contre l'hôpital...Son voisin de brancard Damien,a effectué un signalement auprès du procureur...La direction de l'hôpital n'a pas répondu aux sollicitations de nos confrères.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2024/01/30/sil ... 731048.php...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: ...Mort après des heures d'agonie aux urgences.

Message par danielle49 »

*******supprimé*******************

merci de respecter les sujets, cesser de polluer SVP.

la modération
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je suis allé plusieurs fois aux urgences dans cet hôpital ....La dernière fois pour ma jambe :super: très bien ...un coup de chance j'étais seul ..
Mais si tu vas aux urgences au mois d'aout ...bon courage ..
Les gens amènent leurs gamins aux urgences pour un coup de soleil ...des épines d'oursin ,ou il c'est brulé les pieds sur le sable ...
INFERNAL ...
Donc ça ne m'étonne pas ..IL faut du personnel ..il n'y en a pas :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Il lui demande alors si le jeune homme a "fumé du cannabis" avant de conclure rapidement à une indigestion...Malgré les supplications de Lucas..."S'il vous plaît,s'il vous plaît"...Personne ne s'arrête témoigne Damien,son voisin de brancard.
Je tenais à vous informer que le médecin a surement eu cette réfléexion parce que le jeune homme avait des "rastas"(cheveux)...Et là franchement ça dépasse tout...La réflexion déjà est malvenue...Classe le malade...Et devient narquoise par les faits...Ce dernier doit présenter ses excuses,c'est le minimum.

Cela rajoute la conne... à l'état déplorable et visible de certaines de nos urgences.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Malheureusement, vu la situation de délabrement des hôpitaux publics, ce genre de situation va se multiplier dans els prochaines années. De plus en plus de services d'urgences ferment brutalement la nuit et le week end faute de personnel, faisant courir un risque vital pour les cas les plus graves. On n'hésite plus a boucher les trous en prenant du personnel non formé, augmentant les erreurs de régulation. La plupart des médecins urgentistes sont des étrangers plus ou moins bien formés, il y a de plus en plus d'erreurs de diagnostic et d'accidents d'anesthésie, tout ca parce qu'ils sont payés deux fois moins cher qu'un médecin urgentiste Français.

A force de vouloir rationnaliser les budgets de l'hopital public, on en arrive à cette situation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Moi j’pense que c’est encore de la faute de Poutine , MLP , Netanyahu et du CAC40 reunis :gene3: .Bah oui c’est bien eux qui ont oublié le monsieur dans le couloir , eux qui sont passés x fois devant en regardant ailleurs .Mais bon on me dira qu’ils sont pas assez de soignants et que ceux présents traitaient TOUS bien plus urgent que ......le mort .Ce que je ne crois pas .Preuve en est , le mort imminent l’est maintenant définitivement :gene2:
Ce n’est pas la faute de ceux qui n’etaient pas la , nan nan , juste de ceux qui y étaient et manifestement un ou plusieurs ont merdu grave :(
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

C'est la France que l'on a choisi depuis 1981 avec le clausus Numéris
Et encore nous avons de la chance qu'avec la chute de l'URSS nous avons eu un apport de médecins des nouveaux pays de l'UE ex bloc soviétique
Pourquoi s'indigner lorsque l'on a fait le choix de gouvernants qui en supprimant des milliers médecins , les français se soigneraient moins pour renflouer les caisses de la sécu Les urgences étant le dernier recours donc saturés rien d'étonnant à ca que ce type de cas se multiplie
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Oui nous manquons de médecins. Macron a ouvert le numerus clausus mais les capacités sont limitées et il faut 10 ans pour faire un toubib. Comme il a ouvert aussi le nombre d'infirmiers dont le cycle est beaucoup plus court, on peut espérer que d'ici 5 ou 6 ans leur nombre va augmenter.
De plus l'hôpital souffre, comme les agriculteurs d'un excès de paperasserie et les soignants passent trop de temps en administratif.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Conclusion : évitez de tomber malade avant 2030 ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit : 30 janvier 2024 14:58 Malheureusement, vu la situation de délabrement des hôpitaux publics, ce genre de situation va se multiplier dans els prochaines années. De plus en plus de services d'urgences ferment brutalement la nuit et le week end faute de personnel, faisant courir un risque vital pour les cas les plus graves. On n'hésite plus a boucher les trous en prenant du personnel non formé, augmentant les erreurs de régulation. La plupart des médecins urgentistes sont des étrangers plus ou moins bien formés, il y a de plus en plus d'erreurs de diagnostic et d'accidents d'anesthésie, tout ca parce qu'ils sont payés deux fois moins cher qu'un médecin urgentiste Français.

A force de vouloir rationnaliser les budgets de l'hopital public, on en arrive à cette situation...
Les patients meurent aussi dans les couloirs...N'ayant même pas eu le temps de se faire consulter...Des gens meurent sur des brancards après y avoir passé X heures...D'autres décédés sont carrément "oubliés" dans un coin...Les Urgences étaient le lieu ultime ou les gens se rendaient en cas de gros pépins pour se faire examiner et soigner...Depuis quelques temps c'est aussi devenu parfois un mouroir....C'est juste la preuve qu'il y a de gros soucis dans nos hôpitaux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 30 janvier 2024 19:35 Conclusion : évitez de tomber malade avant 2030 ?
Où prendre sa voiture et avec sa carte pour soins européenne délivrée par la sécu et aller dans le pays frontalier le plus proche pour consulter et être pris en charge
Mon fils installé à Morlanwelz ; un tiers de ses patients étant français
Ce qui l'a franchement fait rigolé c'est quand ATTAL demande à ceux qui ont fait des études de médecines à l'étranger de venir s'installer en France
A cause du clausus Numéris j'ai du à mes frais faire mes études en Belgique et je devrais revenir m'installer en France pour être rémunéré 30 % moins cher par consultation
Pour lui , les français ont fait depuis toujours des mauvais choix politiques depuis 50 ans qui l'ont pénalisés dans ses études pour être médecin ; qu'ils assument aujourd'hui car ils continuent de le faire en front républicains
Depuis 2017 est ce que MACRON a augmenté le clausus Numéris ce qui aurait fait qu'à partir de 2026 nous aurions eu plus de nouveaux médecins formés en france ( médecine 8 ans d'étude et avec des internes ne plus dans les hôpitaux après 6 ans en formation)

C'est formidable lorsque l'on est sur une civière aux urgence en attente de se dire "j'ai quand même fait barrage au RN en front républicain"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 30 janvier 2024 18:20 Oui nous manquons de médecins. Macron a ouvert le numerus clausus mais les capacités sont limitées et il faut 10 ans pour faire un toubib. Comme il a ouvert aussi le nombre d'infirmiers dont le cycle est beaucoup plus court, on peut espérer que d'ici 5 ou 6 ans leur nombre va augmenter.
De plus l'hôpital souffre, comme les agriculteurs d'un excès de paperasserie et les soignants passent trop de temps en administratif.
Ce n'est pas une question de pénurie de médecins, puisqu'un toubib a "examiné" le patient en étant incapable d'établir le bon diagnostic.
Et après on a le culot de prétendre qu'on a le meilleur système de santé du monde. :content36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................Mort de Lucas aux urgences: Huit heures d'attente,parents interdits de visite,un témoin a tout vu..

Lucas,25 ans est décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2023 aux urgences de l'hôpital de Hyères...Après huit heures d'attente aurait été victime d'un choc septique selon sa famille qui a déposé plainte pour homicide involontaire.
Alors qu’une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après une plainte émanant de la famille d'un jeune homme mort aux urgences d'Hyères (Var) début octobre,les détails de ce drame font surface.

...Décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre aux urgences de l'hôpital de Hyères,Lucas,25 ans,aurait été victime d'un choc septique selon sa famille qui a déposé plainte pour homicide involontaire...Contacté,l'hôpital de Hyères n'était pas en mesure de réagir mardi à l'ouverture de cette enquête.

Réaction de la ministre Catherine Vautrin:

Catherine Vautrin,ministre du Travail,de la Santé et des Solidarités,s'est exprimée à propos du drame en affirmant qu'une "enquête est déjà lancée auprès de l'inspection générale de l'action sociale"...Au micro de BFMTV,elle a d'abord eu une pensée en tant que "maman" pour la famille de Lucas avant d'affirmer que le service d'accès aux soins était une de ses priorités en tant que nouvelle ministre.

Des parents interdits d'accès:

Le jour du drame,alors que Lucas envoyait de nombreux textos alarmant à sa mère,ses parents sont bloqués à l'extérieur des urgences.Ils n'ont pas la permission de venir voir leur fils qui attend seul et en proie à des douleurs insoutenables comme ils l'ont expliqué à TF1.

..."Je me plains à tout le monde que j’ai du mal à respirer...Mais personne ne fait rien" a-t-il notamment envoyé à sa maman.Un médecin qui a posé un premier diagnostic parle d'une indigestion mais le jeune homme est en fait victime d'une infection grave à méningocoques...Il est enfin pris en charge après huit heures d'attente sur un brancard dans un couloir...Mais le jeune homme décède dans la nuit d'un choc septique selon sa famille.

.."Quand on fait une septicémie c'est le temps...Il ne faut pas laisser à la bactérie des heures et des heures pour continuer à se multiplier et attaquer l'organisme en entier jusqu'à mourir.Le temps c'est primordial,donc oui,étant donné qu'ils ont laissé le temps filer comme ça pendant des heures,ils ont condamné Lucas à mort c'est certain",a confié sa mère à nos confrères.

L'hôpital invoque le secret médical:

Invoquant le secret médical,l'hôpital s'est refusé "à commenter" les détails du dossier malgré les sollicitations..."D'abord,on a un dossier médical qui nous a été adressé anonymement...C'est quand même la manifestation de la volonté de quelqu'un de nous faire savoir que quelque chose s'est pas bien passé" a témoigné maître Thomas Callen,l'avocat de la famille de Lucas.

"Ils l'ont laissé mourir" selon un témoin direct:

Autre point décisif dans cette affaire: Un témoin présent cette nuit-là aux urgences a tout vu et tout entendu...Il était dans le brancard juste en face de celui de Lucas..."Il faut imaginer Lucas en chien de fusil sur son brancard,complètement plié en deux,qui émettait des petits gémissements...Et au fur et à mesure que le temps avance tu comprends que ce n'est pas une indigestion",a-t-il expliqué à nos confrères.

..."Il a été abandonné dans une première phase où il ne se passe rien.Il voit une fois le médecin et puis c'est tout...Là, on se dit: 'Ils l'ont laissé mourir quoi'".Cette personne a écrit au procureur de la République et au ministre de la Santé dès le lendemain du drame pour témoigner.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2024/01/31/mor ... 733869.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »