"Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter" : Aymeric Caron prend la défense d'un élève ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

"Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter" : Aymeric Caron prend la défense d'un élève ..

Message par Corvo »

...qui a menacé son enseignante

Le député de La France insoumise (LFI) Aymeric Caron a pris la défense d’un élève accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre son enseignante, révèle Marianne. Les faits remontent au 14 mars dernier dans une école du 18e arrondissement de Paris.

Un élève de 10 ans, appelé "A.", a été mêlé à une bagarre dans la cour de récréation de l’établissement scolaire. Il a ensuite récidivé dans la journée. Son enseignante l’a alors envoyé dans une autre classe jusqu’à la fin de journée. À son retour, l’enfant l’aurait menacé de mort. "Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter". La professeure a rédigé un mot à ses parents dans son carnet de liaison. Ses camarades de classe ont été choqués par une telle scène, craignant que l’élève ne passe à l’acte. Les collègues de la fonctionnaire sont également sous le choc.

Dès le lendemain de l’incident, "A." a été accueilli dans une autre classe afin de calmer les tensions. La semaine suivante, le lundi 18 mars, la mère de l’enfant, accompagnée d’une déléguée de parents d’élèves, a été convoquée par la direction de l'établissement scolaire et a demandé un changement d’école. La déléguée a jugé que le garçon avait été "accusé et humilié", rapporte le magazine. Le 20 mars, la mère de famille a reçu une lettre de la directrice académique des services de l’éducation qui lui annonce ce changement d’école après les menaces proférées contre l’enseignante.

"Si j’avais la certitude que ces propos avaient été prononcés, je ne soutiendrais pas la famille"
L’affaire a pris un nouveau tournant le 4 avril lorsque Aymeric Caron s’en est mêlé. Le député insoumis a pris contact avec l’inspection académique pour dénoncer l’exclusion de l’élève. Le 23 avril, il a été reçu par une délégation de l’académie de Paris. Auprès de Marianne, l’élu affirme avoir eu "l’impression d’être devant un tribunal".

Du côté de l’Éducation nationale, l’intervention politique d’Aymeric Caron semble avoir surpris et agacé. Selon les personnes présentes, le député aurait assuré que l’élève était victime de "discriminations" en raison de ses origines. Et ce, depuis qu’il est en CP dans cette école en REP + qui accueille pourtant une large proportion d’enfants d’origine immigrée.

Après avoir mené sa propre enquête, Aymeric Caron a indiqué que le garçon n’avait jamais prononcé de telles menaces et qu'il "nie" les faits. "Si j’avais la certitude que ces propos inacceptables avaient été prononcés, je ne soutiendrais pas la famille", a-t-il expliqué. L’Insoumis a encore jugé que "ce n’est pas parce qu’on est enseignant qu’on a forcément raison", déplorant ne pas comprendre "l’attitude de l’académie selon laquelle la seule version de l’enseignante suffit et clôt le dossier". Aymeric Caron estime aussi que la mère de l’enfant aurait dû être "convoquée" cinq jours avant son premier rendez-vous à l’école, comme le prévoit le code de l’éducation.

Fustigeant l"esprit procédurier" de l’élu parisien, un représentant de l’Éducation nationale a cependant assuré que la procédure "s'est déroulée dans les règles". Le jeune "A." serait depuis dans une nouvelle école "où il a été bien accueilli", assure l'inspection. Une enquête sociale a été ouverte auprès de la famille de l’élève.

https://www.lindependant.fr/2024/07/03/ ... 058782.php

Caron démission !!!...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter" : Aymeric Caron prend la défense d'un élèv

Message par Fonck1 »

il a honte de rien Caron....dire qu'il a été élu au premier tour ! si c’était sorti avant, sans nul doute il ne serait pas là où il est !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter" : Aymeric Caron prend la défense d'un élèv

Message par scorpion3917 »

Tiens donc. Comment est ce possible. C est pourtant le camp du bien.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 14:18 Tiens donc. Comment est ce possible. C est pourtant le camp du bien.....
LFI le camp du bien ?...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 04 juillet 2024 14:25
scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 14:18 Tiens donc. Comment est ce possible. C est pourtant le camp du bien.....
LFI le camp du bien ?...
Ben oui pourquoi ça vient de changer ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 14:35
Corvo a écrit : 04 juillet 2024 14:25

LFI le camp du bien ?...
Je ne savais pas qu'il existait un camp du bien et un camp du mal. Merci de m'en avoir informé.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 04 juillet 2024 14:47

Je ne savais pas qu'il existait un camp du bien et un camp du mal. Merci de m'en avoir informé.
De rien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 14:15 il a honte de rien Caron....dire qu'il a été élu au premier tour ! si c’était sorti avant, sans nul doute il ne serait pas là où il est !
Pas du tout.
Ce sont les racailles, les islamistes, les délinquants qui votent LFI. Il serait temps que vous ouvriez les yeux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

On est trop gentil avec vous.
On va vous envoyer une facture pour toutes les sessions de formation que l'on vous a déjà fournies.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 14:15 il a honte de rien Caron....dire qu'il a été élu au premier tour ! si c’était sorti avant, sans nul doute il ne serait pas là où il est !
vous oubliez que c'est le politiquement correct qui nous a amené à ce que des gamins s'expriment de cette manière
je vous rappelles que pour samuel PATI cela est partit de là "les dires d'une gamine"
En persistant dans cette voie on se dirige vers d'autres samuel PATI et Bertrand
le formatage des enfants se fait dans le milieu familial
rappelez le ketch de Coluche et les tirades "mon papa il dit"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 04 juillet 2024 17:35
vous oubliez que c'est le politiquement correct qui nous a amené à ce que des gamins s'expriment de cette manière
je vous rappelles que pour samuel PATI cela est partit de là "les dires d'une gamine"
En persistant dans cette voie on se dirige vers d'autres samuel PATI et Bertrand
le formatage des enfants se fait dans le milieu familial
rappelez le ketch de Coluche et les tirades "mon papa il dit"
Et je pense que la majorité des électeurs RN ont compris cela. Ils ont compris que ces paroles "en l'air" de ces gamins, et bien il fallait les prendre au sérieux car vivarais, vous avez raison, c'est après ces paroles "en l'air" qu'ont été décapités et assassinés ces professeurs.
Le danger pour notre pays, ce n'est pas les électeurs RN qui eux sont lucides mais les électeurs de gauche englués dans leur angélisme des années 80, des années "touche pas à mon pote".
Il est là le danger pour la France, ce sont les Mesoke, les Corvo, etc. qui refusent de voir par idéologie la réalité sécuritaire et confessionnelle de la France d'aujourd'hui.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Caron est l'un des pires crétins que recèle LFI.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 04 juillet 2024 17:57 Caron est l'un des pires crétins que recèle LFI.
Et pourtant ce n'est pas ce qui manque !
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 04 juillet 2024 16:26

On est trop gentil avec vous.
On va vous envoyer une facture pour toutes les sessions de formation que l'on vous a déjà fournies.
Envoyez moi ça en mp avec votre IBAN et je vous fait illico un virement.
Corvo

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 14:56

De rien.
C'est exactement la formule qu'il fallait employer.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »