La rêve partie dans le lot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

La rêve partie dans le lot

Message par mic43121 »

J'ai vu ça une fois en Alsace ..une rêve partie ..
Je pense que le but principal des participants c'est la liberté de picoler de se camer et de baiser ..
J'avais vu "sur la route" des filles en string ...Bref rien ne peut les arrêter ..
Plus vieux que ça en 70 ou 71 à Aix en Provence .avec un colonel (ou Général) à leur tête ..
La musique s"'entend a plusieurs KM ..
La TEUF doit avoir des effets que je n'imagine pas ..
.https://actu.fr/societe/au-coeur-de-la- ... 17415.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La rêve partie dans le lot

Message par vivarais »

Et après leur passage dans quel état le terrain alors qu'à l'appel de tondelier ils manifestaient pour une planète plus propre
Je ne critique pas la rave car comme il faut bien que jeunesse se fasse et se passe mais l'incohérence dans leur comportement
Plutôt que de vouloir leur interdire ; il faudrait leur dédier par région des aires pour cela comme pour les gens du voyage
Plutôt que de critiquer il faut se souvenir que nous aussi avons été jeunes avec un comportement propre à notre époque
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème des raves c'est que ça fait du bruit sur des kms.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Les rave parties devraient être interdites, et les instigateurs devraient être envoyés au bagne.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 10 mai 2025 09:21 Les rave parties devraient être interdites, et les instigateurs devraient être envoyés au bagne.
elles sont interdites.
souvent le matériel saisi.
mais quand il y a 9000 personnes, on évite de faire du mouvement de masse pour éviter des morts.
C'est simple.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 mai 2025 09:36
LeGrandNoir a écrit : 10 mai 2025 09:21 Les rave parties devraient être interdites, et les instigateurs devraient être envoyés au bagne.
elles sont interdites.
mais quand il y a 9000 personnes, on évite de faire du mouvement de masse pour éviter des morts.
C'est simple.
Ça se comprend.
Je me pose quand même une question bête: 9000 personnes savent ou va se dérouler la teuf. Et la police, elle, ne le sait que tardivement ? Car enfin il suffirait de saisir le matos avant qu'il soit installé et le tour est joué. Mais la police ou plutôt la gendarmerie semble toujours réagir trop tardivement. Et à la rigueur on doit pouvoir saisir le matos après et mettre les organisateurs au trou, non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 mai 2025 09:54

elles sont interdites.
C'est simple.
Ça se comprend.
Je me pose quand même une question bête: 9000 personnes savent ou va se dérouler la teuf. Et la police, elle, ne le sait que tardivement ? Car enfin il suffirait de saisir le matos avant qu'il soit installé et le tour est joué. Mais la police ou plutôt la gendarmerie semble toujours réagir trop tardivement. Et à la rigueur on doit pouvoir saisir le matos après et mettre les organisateurs au trou, non ?
l'administration a toujours deux trains de retard.
Après saisir, ça impliquerait possiblement des émeutes.
ils font les choses dans le calme et la bienveillance, même si ça perturbe un peu les riverains.
c'est surtout les organisateurs qu'ils faudrait défoncer.

je ne suis pas contre les raves, je suis contre le mauvais qu'il y a autour.

une année, j'ai fais un week d'intégration dans le nord de la lozère, les gendarmes ont été prévenus par les riverais (qui étaient à plus de 2 km) qui avaient peur d'une rave.
bon je n'avais pas une aussi grosse sono que les raves, mais ils sont venus, on vu que c’était organisé et géré, et ils sont repartis.
on était sur un champ privé, et nous avions fais attention au fait qu'il n'y avait pas de voisins.

mais nous avons aussi fait il y a plus de 30 ans des raves en sauvage avec la sono, c’était les débuts, ça craignait....on a arrêté ça rapidement, déjà c’était inintéressant (pour moi) et fallait être "dans un autre état" pour comprendre ce qu'il se passait....

bref....on est loin de la musicalité la dedans.

Pierre30
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Pierre30 »

Il faut les laisser s'amuser. Je trouve que c'est même plutôt sain qu'ils passent outre les règles, même si ça crée des nuisances. Ce n'est pas non plus tous les WE.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pierre30 a écrit : 10 mai 2025 10:27 Il faut les laisser s'amuser. Je trouve que c'est même plutôt sain qu'ils passent outre les règles, même si ça crée des nuisances. Ce n'est pas non plus tous les WE.
Allez demander aux propriétaires des champs si c'est sain. Allez voir la conso de drogue et d'alcool! Ces marginaux sont une plaie. Je ne vois rien de positif dans le fait de transgresser les règles quand ces règles ne sont que logiques et sont destinées à faciliter le vivre ensemble.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

papibilou a écrit : 10 mai 2025 12:10
Pierre30 a écrit : 10 mai 2025 10:27 Il faut les laisser s'amuser. Je trouve que c'est même plutôt sain qu'ils passent outre les règles, même si ça crée des nuisances. Ce n'est pas non plus tous les WE.
Allez demander aux propriétaires des champs si c'est sain. Allez voir la conso de drogue et d'alcool! Ces marginaux sont une plaie. Je ne vois rien de positif dans le fait de transgresser les règles quand ces règles ne sont que logiques et sont destinées à faciliter le vivre ensemble.
Voilà, vente illégale et consommation de stupéfiants et d'alcools, cul à gogo avec viols et MST, saccage de la nature et de l'agriculture, tas de poubelles et de merdes à la fin, nuisances sonores. Il faut envoyer les organisateurs au bagne.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hé oui je l'ai écrit matin le motif c'est la musique mais l'attrait c'est l'alcool ,la came et le cul ...
J'ai connu en 70 cette fameuse partie joyeuse je bossais sur un barrage ..(Bimont) ..
Le matin en arrivant un couple de jeune couchés sour une couverture..en pleine action ..
Ça ne les a pas gênés que je gare la voiture a 5 m d'eux ..
les hippies ...j'ai de bons souvenirs :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

elles sont interdites.
C'est simple.
Tout à fait. Arrêter une grosse rave party en cours, c'est très risqué.

C'est un cas parmi d'autres où les principes se confrontent à la réalité.
Le principe, c'est la liberté de réunion et la réalité, c'est l'occupation souvent illégale de terrains privés, des nuisances (bruit, déchets, circulation) et une forte consommation de stups et d'alcool.

Certains appelleront cela de la débauche, mais néanmoins, je pense que le principe doit prévaloir sur les inconvénients et que cette liberté de réunion, cousine de la liberté d'expression, doit subsister à tout prix.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Allez hop , un Canadair du vichy et du shampoing ( ces gars là ont horreur du vichy et du shampoing) et tout le monde quitte le site ,non mais..... :gene2:
Et Mde la Préfète ce matin , en gros " c’était interdit par arrêté préfectoral mais ils s’en tapent , donc nous nous adaptons aux gars qui se tapent des arrêtés Préfectoraux" .Bah voyons , quand on est incapable de faire respecter une interdiction ,on autorise ou on passe pour un gland epicetou :gene3:
Et qu’on ne me demande pas comment je ferais , c’est pas mon boulot de faire ,je n’ai aucune autorité sur les forces de l’ordre et de sécurité ....moi :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 mai 2025 08:49 le problème des raves c'est que ça fait du bruit sur des kms.
Pas plus que les fêtes votives dans les villages tous les ans
Quand elles ont lieu on entend le bruit s'entend dans les villages alentours
cette rave ne risque par contre de ne plus se dérouler à nouveau au même endroit
On vit dans un monde de moins en moins tolérant
Aujourd'hui des que l'on pète les voisins appellent la police pour tapage nocturne
Même les coqs ne peuvent plu chanter tout comme les cigales dans le midi
Pierre30
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Pierre30 »

Les jeunes cons, ça leur fait des souvenirs qu'ils raconteront quand ils seront devenus des vieux cons. Et puis la baise, ya quand même pire, non ? C'est mieux que de casser du flic dans les manifs ou en banlieue ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »