Jordan Bardella et Marine Le Pen, les grands gagnants de la crise politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Jordan Bardella et Marine Le Pen, les grands gagnants de la crise politique

Message par jeandu53 »

Baromètre Odoxa : Jordan Bardella et Marine Le Pen, les grands gagnants de la crise politique

Image

Le président du RN et la cheffe de file des députés d’extrême droite ne progressent pas, mais profitent du rejet dont pâtit le reste de la classe politique.

Le rejet massif d’Emmanuel Macron et de sa politique par les Français ne profite véritablement qu’à Marine Le Pen et Jordan Bardella, selon le dernier baromètre Odoxa paru mardi 28 octobre 2025.

suite
A la base, je ne suis pas un grand fan du RN. Mais je me dis que le RN ne fera pas pire que les autres. Car le bordel, aujourd'hui, c'est Macron et ses amis. Et de toute évidence, beaucoup de gens pensent comme moi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Jordan Bardella et Marine Le Pen, les grands gagnants de la crise politique

Message par Fonck1 »

vous êtes une girouette.
il y a 5 ans vous leur cassiez du sucre sur le dos avec la venue de zemmour, comme il a prit branlées sur branlées,n vous avez changé votre fusil d’épaule.

grands gagnants de quoi? lisez au moins les sujets que vous proposez :
Les grands gagnants du palmarès politique établi par Odoxa sont, une fois de plus, Jordan Bardella (36 %) et Marine Le Pen (35 %). Le président du Rassemblement national (RN) et la patronne des députés d’extrême droite à l’Assemblée nationale ne progressent pas, « mais ils profitent du formidable rejet dont pâtit tout le reste de la classe politique », observe le président de l’institut de sondage.
par ailleurs, je les trouve de plus en plus pathétiques, ils font conneries sur conneries et ça commence à se voir.
leur zig zagage permanent va leur couter cher, et ils vont en faire une grosse en direct, ça va leur couter cher.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Celle là elle est pas mal aussi:

https://www.facebook.com/share/r/15LQ1Z ... tid=wwXIfr

C’est gens n’ont absolument aucune inventivité ni pertinence .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

En vrai, ils font des scores absolument minables. Mais comme les autres politiciens, qui ont tous été associés au pouvoir de près ou de loin, sont encore plus massivement rejetés, ils peuvent apparaître comme des « gagnants «  par comparaison, un peu comme un unijambiste dans une course de culs de jatte. Le seul véritable enseignement, c’est que les gens ne croient plus en la politique, non sans raison d’ailleurs.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 octobre 2025 21:08 vous êtes une girouette.
il y a 5 ans vous leur cassiez du sucre sur le dos avec la venue de zemmour, comme il a prit branlées sur branlées,n vous avez changé votre fusil d’épaule.

Les grands gagnants du palmarès politique établi par Odoxa sont, une fois de plus, Jordan Bardella (36 %) et Marine Le Pen (35 %). Le président du Rassemblement national (RN) et la patronne des députés d’extrême droite à l’Assemblée nationale ne progressent pas, « mais ils profitent du formidable rejet dont pâtit tout le reste de la classe politique », observe le président de l’institut de sondage.
par ailleurs, je les trouve de plus en plus pathétiques, ils font conneries sur conneries et ça commence à se voir.
leur zig zagage permanent va leur couter cher, et ils vont en faire une grosse en direct, ça va leur couter cher.
Ce qui se voit c'est qu'ils se bougent politiquement et qu'ils progressent d'élection en élection
Ils auraient pu ne rien branler le Week end comme les autres plutôt que de jouer la bergère et le petit pâtre dans les Vosges où ils ont glané de électeurs en plus
Ce que faisait chirac et c'est pour cela qu'il fut par la suite le meilleurs président de la 5 ième république
https://www.bing.com/videos/search?q=ch ... ORM=WRVORC
Je cois que MLP et BARDELLA ont compris que c'était un exemple à suivre
La démonstration du pourquoi ils sont les grands gagnants ce doit être dans les clous du sujet
Ce que ne font pas les autres en empêchant certains étudiants d'accéder aux cours de science po
https://www.bfmtv.com/societe/evacuatio ... 60817.html
En ayant pas la même approche politique le RN a 34 % et LFI peine à avoir 10 %
Autre démonstration du pourquoi ils sont les grands gagnants de la crise politique qui il y a 40 ans aurait profité à la gauche
On peut raconter n'importe quoi sur eux en boucle , ils ont trouvé la formule pour faire avancer le Schmilblick :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 28 octobre 2025 22:11 En vrai, ils font des scores absolument minables. Mais comme les autres politiciens, qui ont tous été associés au pouvoir de près ou de loin, sont encore plus massivement rejetés, ils peuvent apparaître comme des « gagnants «  par comparaison, un peu comme un unijambiste dans une course de culs de jatte. Le seul véritable enseignement, c’est que les gens ne croient plus en la politique, non sans raison d’ailleurs.
Vous vous rendez compte seulement de ce que vous dites
Vous démontrez simplement que malgré que tous les autres partis se liguent contre eux ; malgré cela ils sont le premier parti de france à 34 % alors que le second n'est qu'à 19 %
Qu'ils sont le premier groupe parlementaire à l'assemblée et ans pour autant avoir fait des listes d'union électorales ni d'accord de désistements
Ceux qui sont rejetés c'et les autres partis qui n'accèdent plus aux seconds tour
Et malgré le front républicain contre eux ils ont fait 44 % au second tour de 2022
La gauche oui est rejetée ; la droite aussi et le macronisme ne survit que grâce à des fronts républicains
Que ceux qui clame "on n'a pas voté pour çà" cessent d el faire et on verra qui est rejeté
Vos incantations ne reflètent pas la réalité politique d'aujourd'hui
Si les français ne croient plus dans la politique c'est pour ceux que tous les autres partis font et ont fait comme le rejet du NON au référendum
Ils ont compris que les politiques ne les avaient jamais écouté et se disent "pourquoi irais je voté c vu que je n'aurais pas voté pour çà"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 octobre 2025 00:54
Fonck1 a écrit : 28 octobre 2025 21:08 vous êtes une girouette.

Ce qui se voit c'est qu'ils se bougent politiquement et qu'ils progressent d'élection en élection
l'article dit le contraire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 28 octobre 2025 22:11 En vrai, ils font des scores absolument minables. Mais comme les autres politiciens, qui ont tous été associés au pouvoir de près ou de loin, sont encore plus massivement rejetés, ils peuvent apparaître comme des « gagnants «  par comparaison, un peu comme un unijambiste dans une course de culs de jatte. Le seul véritable enseignement, c’est que les gens ne croient plus en la politique, non sans raison d’ailleurs.
ils profitent surtout de la désaffection des urnes par les français, et c'est bien ça le plus lamentable.
Français qui par ailleurs, ne s'investissent que peu dans la politique de leur pays.
ils ne font que critiquer, mais personne ne s'informe vraiment.
même ici sur le forum, les gens font assez peu de recherches.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 29 octobre 2025 01:10
Vous démontrez simplement que malgré que tous les autres partis se liguent contre eux ; malgré cela ils sont le premier parti de france à 34 % alors que le second n'est qu'à 19 %
Qu'ils sont le premier groupe parlementaire à l'assemblée et ans pour autant avoir fait des listes d'union électorales ni d'accord de désistements
Ceux qui sont rejetés c'et les autres partis qui n'accèdent plus aux seconds tour
Et malgré le front républicain contre eux ils ont fait 44 % au second tour de 2022
La gauche oui est rejetée ; la droite aussi et le macronisme ne survit que grâce à des fronts républicains
Que ceux qui clame "on n'a pas voté pour çà" cessent d el faire et on verra qui est rejeté
Si les français ne croient plus dans la politique c'est pour ceux que tous les autres partis font et ont fait comme le rejet du NON au référendum
Ils ont compris que les politiques ne les avaient jamais écouté et se disent "pourquoi irais je voté c vu que je n'aurais pas voté pour çà"
Le RN profite peut-être mais ne progresse pas pour autant. Entre l'un qui "écrit" un bouquin alors qu'il devait être au Parlement Européen et l'autre qui jacasse à une foire au lieu de bosser à l'Assemblée Nationale, les français finiront par se rendre compte qu'il ne sont pas mieux que les autres. Les élections auront lieu en 2027 et MLP risque de ne pas se représenter. Le fils spirituel se retrouvera dans l'arène avec son incompétence et son inexpérience, il ne pourra pas fuir les débats comme il l'avait déjà fait lors des législatives de 2024.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 07:51
vivarais a écrit : 29 octobre 2025 00:54

Mais que doit on en penser en écoutant soi même son discours ?
Vous vous référez à un article mais vous ne voulez pas vous faire une opinion de par vous même
Avez vous peur d'être ébranler dans vos convictions pour le pas le faire et persister en ayant mauvaise conscience
Contrairement à ceux qui lisent l'huma "je sais bien que c'est vrai mai je fais semblant de croire que c'est faux "
Peut être qu'à force d'insister je vais finir par l'écouter ce discours
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 octobre 2025 08:03
Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 07:51

Vous vous référez à un article mais vous ne voulez pas vous faire une opinion de par vous même
Avez vous peur d'être ébranler dans vos convictions pour le pas le faire et persister en ayant mauvaise conscience
Contrairement à ceux qui lisent l'huma "je sais bien que c'est vrai mai je fais semblant de croire que c'est faux "
non mais je n'écoute pas ces conneries.
il faut des abrutis pour y croire, ils ont trouvé audience.
en attendant, ils ne progressent plus.

mais attendons de voir le résultat des malversations de lepen sur l'argent des français, ils vacillent, je le sens, cette débauche de pognon sans bosser, les français la perçoivent.
Sur les réseaux sociaux, ça commence à se voir, le fric qu'ils se font sur le dos des français.
les joueurs de flute se font assez vite repérer.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 29 octobre 2025 07:58
vivarais a écrit : 29 octobre 2025 01:10

Le RN profite peut-être mais ne progresse pas pour autant. Entre l'un qui "écrit" un bouquin alors qu'il devait être au Parlement Européen et l'autre qui jacasse à une foire au lieu de bosser à l'Assemblée Nationale, les français finiront par se rendre compte qu'il ne sont pas mieux que les autres. Les élections auront lieu en 2027 et MLP risque de ne pas se représenter. Le fils spirituel se retrouvera dans l'arène avec son incompétence et son inexpérience, il ne pourra pas fuir les débats comme il l'avait déjà fait lors des législatives de 2024.
Ne progresse pas :mdr3: :mdr3:
Si l'on prend rien que les premiers tour 17 % / 22 % / 34 % et selon 37 à 42 %
Comment appelez vous "de la stagnation" :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 08:07

mais attendons de voir le résultat des malversations de lepen sur l'argent des français, ils vacillent, je le sens, cette débauche de pognon sans bosser, les français la perçoivent.
Sur les réseaux sociaux, ça commence à se voir, le fric qu'ils se font sur le dos des français.
Peut être que vous refusez d'écouter par peur d'avoir tort
Pour le fric des français où est la différence vu que tout le monde mange dans la même gamelle , ce n'est pas un argument convainquant
Là il s'agit de budget et comment rendre l'imposition supportable pour les français et rien d'autres
Et pas les rengaines en boucle
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 29 octobre 2025 08:07

Quand on voit tous les frais que J. Bardella cherche à se faire rembourser alors qu'elles ne concernent nullement les élections, cela démontre surtout qu'il cherche à se gaver de l'argent de la France qui travaille, afin de faire des écolonomies à son parti. Son bouquin fait quelque peu tache face à cette réalité.
Je ne vois pas comment ce parti peut sortir gagnant. Il a renforcé sa base, certes, mais il n'a pas pour autant gravit les marches. Je dirais plutôt qu'il stagne, peut-il va t-il prendre l'escalier dans l'autre sens, c'est-à-dire dans la descente.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 28 octobre 2025 19:40 A la base, je ne suis pas un grand fan du RN. Mais je me dis que le RN ne fera pas pire que les autres. Car le bordel, aujourd'hui, c'est Macron et ses amis. Et de toute évidence, beaucoup de gens pensent comme moi.
C'est tout de même bien plus compliqué que cela car tous les sondages montrent un peu la même chose en cas de nouvelle dissolution.
C'est à dire un RN certes en progrès mais qui n'atteindrait pas la majorité absolue même avec l'aide de l'UDR.
C'est à dire que globalement on se retrouverait dans une situation similaire sans majorité et avec 3 grands blocs à l'assemblée.

Donc, je suis désolé de vous le dire, mais ce sont d'abord les français avec leur vote qui sont à l'origine du bordel !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »