J'ai presque envie de dire, je trouve ça indécent.
Le Bataclan, les terrasses des cafés et des restaurants, le Stade de France... "Je n'arrive plus à passer devant ces lieux sans penser à cette nuit-là", confie Anne Hidalgo sur RTL, jeudi 13 novembre. Alors qu'elle participe aux commémorations du dixième anniversaire des attentats du 13-Novembre, la maire de Paris affirme désormais "revoir les lieux avec un filtre, qui est le filtre de cette nuit terrible". "Je me rappelle de chaque instant, de chaque minute, comme si ma mémoire ne voulait pas et ne pouvait pas oublier", a témoigné sur TF1 Manuel Valls, ancien Premier ministre sous François Hollande en 2015. Suivez notre direct.
Les cloches de Notre-Dame de Paris sonneront jeudi soir. En hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre, les cloches de Notre-Dame de Paris et "de toutes les églises" de la capitale retentiront dans la soirée de jeudi. "Il y a dix ans, notre ville était brutalement endeuillée par la mort de 130 innocents. Pour beaucoup d'entre nous, le souvenir du 13 novembre 2015 est, encore aujourd'hui, celui d'une longue nuit d'angoisse" et "de notre sidération face à l'intensité du mal", annonce l'archevêque de Paris, Laurent Ulrich, dans un message aux Parisiens(Nouvelle fenêtre).
Un parcours mémoriel. Emmanuel Macron va présider les (Nouvelle fenêtre)commémorations des dix ans des attentats du 13-Novembre en se recueillant successivement sur chacun des lieux des attaques, en commençant par le Stade de France.
L'inauguration du Jardin du souvenir. A l'issue de la journée d'hommage aux victimes, Emmanuel Macron est attendu à l'inauguration du Jardin du souvenir du 13-Novembre sur la place Saint-Gervais, en face de l'Hôtel de Ville de Paris, où il doit prononcer un discours. Déjà ouvert au public, ce jardin est une enceinte de pierre d'où émergent des blocs de granit évoquant les six lieux des attentats, avec les noms des victimes gravés dessus et, au sol, le plan des rues.
Des hommages ont commencé dès mercredi. La tour Eiffel s'est parée de bleu, blanc et de rouge dès mercredi soir. Et devant le Bataclan(Nouvelle fenêtre), des anonymes ont commencé à déposer des fleurs et des bougies.
La musique en fil rouge. La cérémonie de cette inauguration est prévue entre 18h et 19h40. La direction artistique a été confiée à Thierry Reboul, le chef d'orchestre avec Thomas Jolly de la cérémonie d'ouverture des JO-2024 sur la Seine. Le fil rouge de la célébration sera la musique, en hommage au "sens de la fête" auquel les attentats ont voulu s'attaquer, selon Thierry Reboul. Avec en point d'orgue un requiem signé Victor Le Masne. Pour suivre cette cérémonie, France 2 et franceinfo (canal 16) vous proposent une émission spéciale entre 16h15 et 20 heures.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 01558.html
l'adage "le coq ne chante que les deux pieds dans le fumier" est surement la bonne formule.
On parade, à croire que l'on ne sait faire que ça.
Pour moi, on devrait être en berne, humbles, en retrait, et comprendre que tout ce qui est arrivé est tout d'abord le fruit de notre propre mauvais gérance ou gestion.
Après, on ne peut pas arrêter le terrorisme, ça existe depuis toujours.
qu'est ce qui fait que l'on est sorti de la main mise de la religion? c'est le savoir,le siècle des lumières, l'éducation et l’instruction, qui devrait être obligatoire POUR TOUS, autochtones comme nouveaux arrivants.
le niveau devrait être relevé.
c'est le meilleur combat contre le terrorisme.