« Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN
« Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN
Souriez vous êtes "trombinoscopés"...
Racisme, antisémitisme, condamnations judiciaires… Notre trombinoscope expose les brebis galeuses du Rassemblement national à l’Assemblée nationale.
Au lendemain des élections législatives de 2024, Jordan Bardella estimait que « quatre ou cinq brebis galeuses », tout au plus, figuraient parmi ses candidats calamiteux, tout en assurant que le ménage avait été fait. Raté, tout est faux. Car ses brebis galeuses siègent désormais en masse à l’Assemblée nationale : ils ne sont pas moins de 80 député·es sur les 123 que compte le Rassemblement national (RN) à s’être fait épingler par la presse, et notamment par Les Jours. Près de deux tiers des élus (65 %) qui siègent dans l’hémicycle sous les couleurs de Marine Le Pen se sont ainsi illustrés par leurs propos antisémites, homophobes, racistes, anti-avortement ; par leur présence dans des groupes Facebook appelant à la haine ; par leurs fréquentations nauséabondes ; par leurs collaborateurs ou suppléants problématiques ou, encore, par leur goût prononcé pour les deniers publics… Vous avez du mal à vous y retrouver dans ce marasme ? C’est bien normal et ce trombinoscope est fait pour vous. En passant sur chacune des photos de ces député·es (ou, si vous êtes sur mobile, en cliquant dessus), vous découvrirez leur CV bien chargé et pourrez, en bas de page, les classer selon la nature de leurs casseroles ou par leur département d’élection. Prenez votre souffle avant de vous lancer : ils sont tout de même 80. Enfin, pour le moment…
https://lesjours.fr/obsessions/rn-derni ... eputes-rn/
Racisme, antisémitisme, condamnations judiciaires… Notre trombinoscope expose les brebis galeuses du Rassemblement national à l’Assemblée nationale.
Au lendemain des élections législatives de 2024, Jordan Bardella estimait que « quatre ou cinq brebis galeuses », tout au plus, figuraient parmi ses candidats calamiteux, tout en assurant que le ménage avait été fait. Raté, tout est faux. Car ses brebis galeuses siègent désormais en masse à l’Assemblée nationale : ils ne sont pas moins de 80 député·es sur les 123 que compte le Rassemblement national (RN) à s’être fait épingler par la presse, et notamment par Les Jours. Près de deux tiers des élus (65 %) qui siègent dans l’hémicycle sous les couleurs de Marine Le Pen se sont ainsi illustrés par leurs propos antisémites, homophobes, racistes, anti-avortement ; par leur présence dans des groupes Facebook appelant à la haine ; par leurs fréquentations nauséabondes ; par leurs collaborateurs ou suppléants problématiques ou, encore, par leur goût prononcé pour les deniers publics… Vous avez du mal à vous y retrouver dans ce marasme ? C’est bien normal et ce trombinoscope est fait pour vous. En passant sur chacune des photos de ces député·es (ou, si vous êtes sur mobile, en cliquant dessus), vous découvrirez leur CV bien chargé et pourrez, en bas de page, les classer selon la nature de leurs casseroles ou par leur département d’élection. Prenez votre souffle avant de vous lancer : ils sont tout de même 80. Enfin, pour le moment…
https://lesjours.fr/obsessions/rn-derni ... eputes-rn/
Re: « Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN
Merci de l'info, un sacré travail qui a été fait là...
Le problème du RN, c'est pas seulement le RN, c'est aussi les gens qui les suivent. Et là on est dans ceux qui sont visibles, mais il y a tous les autres, qui n'ont pas de notoriété et qui parfois tiennent des propos monstrueux.
Si ces gens là se sentent puissant, on ne pourra répondre de rien..
Le problème du RN, c'est pas seulement le RN, c'est aussi les gens qui les suivent. Et là on est dans ceux qui sont visibles, mais il y a tous les autres, qui n'ont pas de notoriété et qui parfois tiennent des propos monstrueux.
Vous aurez peut-être remarqué que "les gens" qui ici suivent le RN f(r)ont sur ce coup plutôt bas.Azial a écrit : ↑26 décembre 2025 12:40 Merci de l'info, un sacré travail qui a été fait là...
Ils pourraient même être tous pourris ..
Ça ne changera rien ..ET tu ne peux pas accuser les électeurs d'être pourris ...
Je t'ai déjà expliqué que les gens qui votent fn, votent pour une régulation de l'immigration ..
Si les LR avaient des couilles (et non pas des molles comme bertrant ) le fn perdrait les 3/4 de ses électeurs ..
mais les couilles il faut les avoir .;ça ne s'achète pas ..

Ça ne changera rien ..ET tu ne peux pas accuser les électeurs d'être pourris ...
Je t'ai déjà expliqué que les gens qui votent fn, votent pour une régulation de l'immigration ..
Si les LR avaient des couilles (et non pas des molles comme bertrant ) le fn perdrait les 3/4 de ses électeurs ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo a écrit : ↑26 décembre 2025 12:44Vous aurez peut-être remarqué que "les gens" qui ici suivent le RN f(r)ont sur ce coup plutôt bas.Azial a écrit : ↑26 décembre 2025 12:40 Merci de l'info, un sacré travail qui a été fait là...
Non, il n'y a même pas à apporter de réponse à vos gros sabots plein de haine. Encore une fois si ça peut vous faire du bien de déverser chaque jour votre fiel anti RN il ne faut pas vous en priver. Nous savons maintenant que tout les efforts de diabolisations ne contentent que ceux qui haïssent et que les électeurs savent de mieux en mieux faire la part des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121 a écrit : ↑26 décembre 2025 12:56 Ils pourraient même être tous pourris ..![]()
Dans ma région le majorité c'étai le RPR ..a peut prêt partout ..
Et ces gens là, aujourd'hui vont voter fn ..sans hésiter ,puisque personne ne fait le boulot ..
:hehe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous pourris, mais certains le sont, sans aucun doute. Et ceux-là sont dangereux.mic43121 a écrit : ↑26 décembre 2025 12:56 Ils pourraient même être tous pourris ..![]()
![]()
Je sais que beaucoup votent RN uniquement pour la question de l'immigration. Je ne suis pas d'accord avec eux parce qu'il y a tout le reste qui compte aussi dans la vie du pays, mais je peux comprendre, même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes proposées. L'immigration a été extrêmement mal gérée depuis des décennies. Même à la période où c'était une volonté nationale par manque de main d'œuvre, rien n'a été anticipé, et on paye aujourd'hui des dizaines d'années de négligences, qui ont commencé sous Giscard.
On s'est satisfait de ghettos de main d'œuvre pas cher qu'on faisait disparaitre, et on s'est imaginé que ça n'allait pas se retourner contre nous à un moment ou à un autre.
Donc il est largement temps de se pencher sur la question. Mais ce que le RN propose en pourra pas fonctionner, car ce sont des solutions superficielle, qui plaisent à certains électeurs, mais ne règleront rien en profondeur. Sans compter leur goût du pouvoir qui va vite les corrompre, vu qu'ils le sont déjà...
Mais bon, à chacun ses espoirs...
Il est bien dommage que Les Jours ne recensent pas aussi les casseroles des députés d'autres partis politiques, LFI par ex. (parce qu'il y en a: propos antisémites, harcèlement sexuel, ... ), ce qui permettrait d'établir quelques comparaisons intéressantes. 
Remarquez bien que Corvo a posté a 8H12.....surement après une recherche épuisante . On a de la chance parfois les messages commencent a 6H
Ce "bonhomme" n'a rien d'autre a faire que passer sa vie sur le forum...fêtes ou pas
Il est vrai que c'est difficile de trouver des messages de haine .
Ce "bonhomme" n'a rien d'autre a faire que passer sa vie sur le forum...fêtes ou pas
Les mêmes leit motiv en boucle ne changeront rienAzial a écrit : ↑26 décembre 2025 13:55Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous pourris, mais certains le sont, sans aucun doute. Et ceux-là sont dangereux.mic43121 a écrit : ↑26 décembre 2025 12:56 Ils pourraient même être tous pourris ..![]()
![]()
Je sais que beaucoup votent RN uniquement pour la question de l'immigration. Je ne suis pas d'accord avec eux parce qu'il y a tout le reste qui compte aussi dans la vie du pays, mais je peux comprendre, même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes proposées. L'immigration a été extrêmement mal gérée depuis des décennies. Même à la période où c'était une volonté nationale par manque de main d'œuvre, rien n'a été anticipé, et on paye aujourd'hui des dizaines d'années de négligences, qui ont commencé sous Giscard.
On s'est satisfait de ghettos de main d'œuvre pas cher qu'on faisait disparaitre, et on s'est imaginé que ça n'allait pas se retourner contre nous à un moment ou à un autre.
Donc il est largement temps de se pencher sur la question. Mais ce que le RN propose en pourra pas fonctionner, car ce sont des solutions superficielle, qui plaisent à certains électeurs, mais ne règleront rien en profondeur. Sans compter leur goût du pouvoir qui va vite les corrompre, vu qu'ils le sont déjà...
Mais bon, à chacun ses espoirs...
Si la majorité votent RN ce n'est à cause de l'immigration mais pour beaucoup d'autres chose
Tout comme de plus en plus de français envisagent que quitter la france alors que dans le contexte où ils vivent l'immigré est quelqu'un de virtuel comme le révèle ce reportage
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 9640&ei=18
Refuser la réalité ne changera rien
>L'immigration est le fond de commerce de la gauche , pas du RN
S on fond de commerce ce n'et pas l'image qu'on en fait depuis 40 ans ; c'est ce que démontre ce reportage
Ceux qui votent RN c'est pour les mêmes raisons que ceux qui veulent quitter la france
Une hausse spectaculaire, inédite depuis près de vingt ans, qui accompagne une chute brutale de la confiance dans les institutions et un climat politique jugé de plus en plus anxiogène.
Dans son établissement, Julien a constaté une nette baisse de fréquentation. "J’ai perdu beaucoup de clients cette année. Les gens n’ont plus les moyens de sortir et de consommer comme avant", confie-t-il à Euronews.
À ses yeux, il y a "un manque d’opportunités" pour les entrepreneurs, "une pression fiscale qui est monstrueuse en France" et surtout "une atmosphère globale qui est très mauvaise".
Antoine, ingénieur dans le secteur du luxe à Paris, partage ce malaise, même s’il n’a pas encore franchi le pas.
Il "adore" sa ville, où il est né et travaille, mais dit ressentir de plus en plus vivement l’envie de partir. Au Canada, il raconte avoir retrouvé "une sorte d’acceptation des autres" qu’il ne perçoit plus en France. En France, déplore-t-il, "il y a beaucoup de haine entre les gens", ajoutant que "les gens préfèrent s
ça vous ferait mal de reconnaitre que 80 de vos copains ont été coupables d’antisémitisme, racisme,ou condamnations diverses et variées, vous êtes solidaires comme d'habitude de l’impardonnable.gare au gorille a écrit : ↑26 décembre 2025 12:59
Non, il n'y a même pas à apporter de réponse à vos gros sabots plein de haine. Encore une fois si ça peut vous faire du bien de déverser chaque jour votre fiel anti RN il ne faut pas vous en priver. Nous savons maintenant que tout les efforts de diabolisations ne contentent que ceux qui haïssent et que les électeurs savent de mieux en mieux faire la part des choses.
Difficile après de venir dicter une certaine "probité" aux autres.
ça n'est pas interdit.LOFOTEN a écrit : ↑26 décembre 2025 16:13 Remarquez bien que Corvo a posté a 8H12.....surement après une recherche épuisante . On a de la chance parfois les messages commencent a 6H![]()
Ce "bonhomme" n'a rien d'autre a faire que passer sa vie sur le forum...fêtes ou pas![]()
ce qui est amusant quand on regarde cette liste de 80, c'est qu'on se rends compte qu'il y a plus de députés impliqués dans des affaires que de députés cleans. 
Je n'accuse pas les électeurs du RN d'être "pourris" je leur "reproche" de ne pas s'informer sur ce que sous le vernis de sa respectabilité est en réalité le "petit monde" des élus du FN/RN.mic43121 a écrit : ↑26 décembre 2025 12:56 Ils pourraient même être tous pourris ..![]()
![]()
Si leurs électeurs s'intéressaient un tant soit peu à son histoire le RN aujourd'hui n'en serait pas là.
Oseriez vous jusqu'à écrire que tout ça est faux ?...gare au gorille a écrit : ↑26 décembre 2025 12:59
Modifié en dernier par Corvo le 27 décembre 2025 06:31, modifié 1 fois.