Bardella : Le nécessaire profil bas du plan B

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Bardella : Le nécessaire profil bas du plan B

Message par Corvo »

Le "beau" Jordan commencerait il à douter de ses capacités à gouverner la France ?...

Lors de ses vœux à la presse, le président du RN est apparu mal à l’aise dans son costume de favori à la présidentielle. Il a même prétendu, contre toute évidence, que Marine Le Pen bénéficiait encore de son statut de candidate incontestée du parti qu’elle a fondé.

Le déni était réfléchi. Il a été posé dès le discours préliminaire du président du RN lors de ses vœux à la presse. Anticipant les questions, Jordan Bardella a jugé « profondément inquiétant pour la démocratie que la justice prive les Français d’une candidate à la présidentielle déjà qualifiée à deux reprises pour le second tour, et aujourd’hui donnée comme favorite incontestée du scrutin. » Or, Marine Le Pen n’est plus « la favorite incontestée » depuis plusieurs mois. Depuis l’automne 2025, depuis sa condamnation en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires, elle est devancée par Jordan Bardella dans les intentions de vote.

Tout récemment, l’enquête menée par Vérian pour le Monde et l’Hémicycle conforte cette avance. Si Marine Le Pen continue de bénéficier d’un socle personnel solide auprès des sympathisants, son potentiel électoral s’effrite. La femme politique est toujours jugée « honnête, sympathique et chaleureuse », mais elle perd 12 points quand il est question d’évaluer sa capacité à prendre de bonnes décisions (à 55 %), et elle recule de 11 points (à 39 %) sur sa capacité à rassembler au-delà de son camp. La perte de vitesse de la championne lepéniste est incontestable aux yeux des sympathisants RN : 70 % d’entre eux sont convaincus que Jordan Bardella est en meilleure position pour l’emporter. Une majorité claire, 56 % contre 29 %, estime que le cadet ferait un meilleur président de la République que son ainée.

L’affirmation de Jordan Bardella est donc une contre-vérité flagrante. Mais elle tient évidemment à son souci de ne pas priver sa patronne de sa posture de victime à l’ouverture de son procès. Poussé dans ses retranchements par des journalistes qui évoquent son inexpérience, il apparait mal à l’aise, temporisant en demandant qu’on lui cite le nom de ses accusateurs plutôt que de s’appuyer sur l’opinion des sympathisants RN. A la question de savoir s’il a l’étoffe d’un chef de l’État, Jordan Bardella marque un blanc, et préfère esquiver en renvoyant au futur jugement des Français.

Marine Le Pen a elle-même assuré qu’elle renoncerait à briguer l’Élysée en cas de condamnation, et cela, même si elle faisait appel devant la Cour de Cassation. Jordan Bardella serait donc le seul à ne pas l’avoir entendue. Agit-il par fidélité à celle qui l’a projeté tout en haut de la scène politique, ou parce qu’il se sent trop jeune pour s’y installer seul ? Interrogé sur les deux lignes qui pourraient le différencier de Marine Le Pen, plus sociale, et lui-même plus libéral, il se trouble là encore : « l’une est une femme, l’autre est un homme, l’une est née en 1968, l’autre en 1995 », une précision pour le moins inhabituelle voire inélégante, mais qui révèle une certaine préoccupation pour l’âge du futur capitaine.

Cette posture hésitante résulte à la fois de sa fidélité à sa patronne et de ses interrogations quant à son manque d’expérience. Mais elle est aussi le fruit d’un calcul politique : quelle que soit sa popularité au sein de l’électorat du RN, Jordan Bardella sait que pour être réussi, le passage du plan A au plan B dépend de la volonté de Marine Le Pen.

https://www.revuepolitique.fr/bardella- ... du-plan-b/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Bardella : Le nécessaire profil bas du plan B

Message par vivarais »

D'autres l'ont trouvé extrêmement brillants
Moi je ne sais pas car je n'en fait pas une phobie en suivant tout ce qu'il fait ou ne fait pas
Et les ouïes dire je n'y attache aucune importance
Comme tous les électeurs sensés je voterais selon non ce que l'on raconte mais mon propre avis
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 janvier 2026 07:23 D'autres l'ont trouvé extrêmement brillants
qui ses fans lobotomisés sur tiktok?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2026 08:55
vivarais a écrit : 17 janvier 2026 07:23 D'autres l'ont trouvé extrêmement brillants
Non les lobotomisés détestent Bardella. Déjà ils détestent ce parti par habitude primaire et de plus ils détestent Bardella qui est bien trop brillant à leur gout. De vilains jaloux en quelques sortes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 12 fois

Message par Once »

La baudruche se dégonfle : un peu gêné aux entournures et conscient de sa nullité, Bardella vient d'affirmer officiellement qu'il n'était pas candidat à la fonction présidentielle mais seulement à celle ...de Premier ministre !

LOL ! Oui mais , Premier ministre de qui ? D'une mamie blonde en bracelet électronique ? Ou bien de sa petite princesse bimbo des "Deux Sicile" ?

Quelle clique de charlots , cette bande du RN !

RN = Renoncement National !
gare au gorille

Once a écrit : 17 janvier 2026 14:09 La baudruche se dégonfle : un peu gêné aux entournures et conscient de sa nullité, Bardella vient d'affirmer officiellement qu'il n'était pas candidat à la fonction présidentielle mais seulement à celle ...de Premier ministre !

LOL ! Oui mais , Premier ministre de qui ? D'une mamie blonde en bracelet électronique ? Ou bien de sa petite princesse bimbo des "Deux Sicile" ?

Mais il en en toujours été ainsi. Il a toujours été clair qu'il ne serait candidat que si les juges retirait à Marine Le Pen le droit de se présenter face aux électeurs. J'ai du mal à comprendre le sens de votre post !!
Le renoncement national il est du coté de ceux qui oeuvrent pour retirer à la France sa souveraineté.
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 17 janvier 2026 14:09 La baudruche se dégonfle : un peu gêné aux entournures et conscient de sa nullité, Bardella vient d'affirmer officiellement qu'il n'était pas candidat à la fonction présidentielle mais seulement à celle ...de Premier ministre !

bah quoi !!! , il peut très bien être 1er ministre d'un GVT fantoche issu d'un scrutin bordélique ,sans programme , et surtout sans agenda (il n'est pas copain avec :mdr3: )
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 17 janvier 2026 17:37

bah quoi !!! , il peut très bien être 1er ministre d'un GVT fantoche issu d'un scrutin bordélique ,sans programme , et surtout sans agenda (il n'est pas copain avec :mdr3: )
Je l'imagine dans la position de Lecornu, il tiendrait au maximum une semaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Georges61 a écrit : 17 janvier 2026 17:53
Mais la position de Lecornu est stupide. Bardella avait d'avance refusé le poste de premier ministre dans de pareilles conditions. Lecornu ne fait que faire perdre du temps à la France. C'est vers de nouvelles élections qu'il faut aller pour tenter de trouver une vraie majorité. La situation actuelle est dramatique pour la France, avec un premier ministre qui ne sert plus à rien et qui est obligé pour durer de suivre les délires du PS. T'as qu'à voir la gueule d'un budget d'inspiration PS. alors même que la France croule déjà sous les déficits.
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 17 janvier 2026 18:05

Mais la position de Lecornu est stupide. Bardella avait d'avance refusé le poste de premier ministre dans de pareilles conditions. Lecornu ne fait que faire perdre du temps à la France. C'est vers de nouvelles élections qu'il faut aller pour tenter de trouver une vraie majorité. La situation actuelle est dramatique pour la France, avec un premier ministre qui ne sert plus à rien et qui est obligé pour durer de suivre les délires du PS. T'as qu'à voir la gueule d'un budget d'inspiration PS. alors même que la France croule déjà sous les déficits.
Il aurait eu du mal à le refuser, puisque l'on ne lui a pas demandé :mdr3:
Des présidentielles gagnées par le RN, suivies de législatives largement perdues. Il se retrouverait dans une position encore plus ingérable que subit Lecornu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

tu es large ,,, moi je dirai 1/2 heure ,le temps de se rencarder auprès de Meloni ,orban ,poutine
gare au gorille

Georges61 a écrit : 17 janvier 2026 20:41
gare au gorille a écrit : 17 janvier 2026 18:05

Il aurait eu du mal à le refuser, puisque l'on ne lui a pas demandé :mdr3:
Des présidentielles gagnées par le RN, suivies de législatives largement perdues. Il se retrouverait dans une position encore plus ingérable que subit Lecornu.

Par avance il a fait savoir qu'être premier ministre pour ne pouvoir rien faire ne l'intéressait pas.
Ne pouvoir rien faire c'est la position de l'actuel premier ministre dont la seule préoccupation est d'essayer de conserver son poste le plus longtemps possible, rejoint en cela par les députés PS qui tremblent à l'idée d'une dissolution.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Moi je ne sais pas car je n'en fait pas une phobie en suivant tout ce qu'il fait ou ne fait pas
Et les ouïes dire je n'y attache aucune importance
Comme tous les électeurs sensés je voterais selon non ce que l'on raconte mais mon propre avis

C'est vrai que la brillantine fait briller les cheveux.
Les "ouïes" dire ?🐟🐠🦈🐡...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 12 fois

Message par Once »

Franchement, au RN, entre la mamie blonde en état de grande fragilité et ce jeune freluquet inexpérimenté encore sous les jupes d'une princesse à la noix, ls sont mal barrés question incarnations viriles absolument nécessaires à l'image adéquate de ce que doit représenter un parti d'extrême droite: virilité, force et poigne.

Mais c'est pas du tout ce qu'on observe au RN et qui est à l'image de tous ces éditorialistes qui défilent sur C News : des petits Goebbels aux physiques de poids plume avec des voix de faussets.

Quand on s'affiche d'extrême droite, on affiche ses muscles et son crâne rasé, on bombe le torse, on joue au vrai facho, on ne cache pas ses tatouages ni ses références nazies.

Là, manifestement, on n'ose pas encore franchir le pas ( de l'oie), on fait tout le contraire, on parade en costard cravate, on fait le beau, on élimine les brebis galeuses, on" aseptise".

Mais ce n'est pas du tout ce qu'attendent leurs amis Poutine, Trump et Xi Jiping ! Ils veulent des mâles alpha, eux, comme eux, sur lesquels pouvoir s'appuyer en Europe !

Bref : des représentants politiques qui assument clairement une idéologie radicale, autoritaire et anti democratique. Avec les moyens politiques de pouvoir l'exercer.

Bref : avec des " leaders" comme MLP ou le jeune Bardella avec les institutions qui sont celles d'un pays comme la France, le RN est bien loin du compte .Sans oublier que le RN a renoncé à quitter l'UE.

Le RN est condamné à faire des pets dans l'eau : ça fait bien quelques bulles, mais rien de plus...

Je serais pro extrême droite, j'aurais honte d'être représenté par de tels tarés.

Pour résumer : il est où Jean Marie Le Pen ? Parce que, lui au moins, il en avait des " cojones", ça, on ne pouvait pas lui enlever !
Modifié en dernier par Once le 18 janvier 2026 08:15, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2026 08:55
Tout comme votre lobotomisation anti RN
Il y a des lobotomisés dans tous les camps mais ils ne sont que quelques milliers alors que ce qui votent pour les uns ou les autres ont des millions
En lisant les interventions dan ce forum on voit qui est lobotomisé et dans quels camps
Et une minorité sans idéologie qui tour à tour approuvent ou pas chaque parti
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »