"Ils doivent arrêter avec les éoliennes" : Donald Trump tacle la France et ses politiques environnementales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

"Ils doivent arrêter avec les éoliennes" : Donald Trump tacle la France et ses politiques environnementales

Message par Corvo »

Que Donald aille se faire laquer !...

Au cours d'une conférence de presse mardi 20 janvier 2026, marquant le premier anniversaire de son second mandat, Donald Trump a critiqué la France en justifiant notamment ses "problèmes" vis-à-vis de "l’immigration et l’énergie".

Mardi 20 janvier 2026, le président américain Donald Trump a donné une conférence de presse pour marquer le premier anniversaire de son investiture pour un second mandat. À l'occasion de cet événement, le chef d'État de 79 ans a abordé de nombreux sujets, dont celui de ses relations avec ses homologues en Europe, qui n'a pas tardé à être remis sur la table.

Donald Trump s'est notamment penché sur les rapports qu’il entretient avec Emmanuel Macron et Keir Starmer, le Premier ministre britannique, comme le souligne Le Parisien.

"Je m’entends très bien avec eux", estime le président américain. "Ils se comportent très bien avec moi. Ils deviennent un peu plus durs quand je ne suis pas là. Mais quand je suis là, ils sont très agréables avec moi. Et, vous savez, je les apprécie tous les deux. Ils sont tous les deux libéraux, et ils doivent redresser leur pays", déclare Donald Trump.

“Beaucoup de problèmes” pour Londres et Paris
Dans un contexte de fortes tensions transatlantiques, le 45e et 47e président des États-Unis s'est permis de déplorer certains aspects de la politique britannique et française. "Londres a un paquet de problèmes, et si vous regardez Paris, ils ont beaucoup de problèmes aussi", affirme Donald Trump. "Ils ont deux problèmes : l’immigration et l’énergie. Il faut qu’ils arrêtent avec les éoliennes et qu’ils reviennent à… ", prononce le chef d'État sans prendre la peine de terminer sa phrase.

S'ils peuvent paraître bruts de décoffrage, de tels propos s'alignent avec de précédentes déclarations du président américain. Celui-ci estimait, dans la stratégie de sécurité nationale par la Maison Blanche en décembre 2025, que l'Europe sera "méconnaissable dans vingt ans ou moins, si les tendances actuelles se poursuivent". Donald Trump affirme dans ce document que son "déclin économique est éclipsé par la perspective réelle et plus abrupte d'un effacement civilisationnel".

Le chef d'État s'est aussi largement positionné en faveur de l'utilisation d'énergies fossiles au détriment de ressources moins polluantes, notamment en s'affichant avec le slogan "Drill, baby, drill" (fore, mon bébé, fore) dans sa campagne de 2024. "NOUS AVONS gagné la guerre contre le canular du changement climatique", s'enthousiasmait par ailleurs Donald Trump en novembre 2025 sur son réseau Truth Social, comme le rapporte Le Nouvel Obs.

publié le 21 janvier à 06h55, Axel Juin, 6Medias

https://actu.orange.fr/monde/ils-doiven ... mNMpU.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: "Ils doivent arrêter avec les éoliennes" : Donald Trump tacle la France et ses politiques environnementales

Message par Fonck1 »

il ira dire cela aux ours polaires qui finissent sur un bout de glace en dérive....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Re: "Ils doivent arrêter avec les éoliennes" : Donald Trump tacle la France et ses politiques environnementales

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 12:28 il ira dire cela aux ours polaires qui finissent sur un bout de glace en dérive....
N'importe quoi...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Sur ce point Trump a raison, quelle plaie ces éoliennes !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Mesoke »

Quelle horreur cette technologie qui contribue à permettre à la France d'être le pays industrialisé qui a l'électricité la moins polluante au monde (à part quelques pays plus petits qui ont une ressource hydroélectrique énorme, comme la Norvège) et à être le pays qui exporte le plus d'électricité dans le marché européen, ce qui contribue à diminuer le taux de pollution de la production électrique de l'Europe de l'ouest.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 21 janvier 2026 12:28 il ira dire cela aux ours polaires qui finissent sur un bout de glace en dérive....
Mais d’ailleurs , il s’apprete a le faire :icon_winks:.Après , pour l’inuit moyen , l’ours et le bébé phoque c’est que de la viande et des chaussettes , alors plongé dans l’eau glacée ou bien dans l’eau bouillante voir sur la braise , c’est mort pour Teddy ( enfin pour le blanc , pour le brun .faut voir. ) même plus de BB pour lui sauver les miches :cry:
Modifié en dernier par oups le 21 janvier 2026 14:18, modifié 3 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 21 janvier 2026 13:06 Sur ce point Trump a raison, quelle plaie ces éoliennes !
ben oui , ton copain maga vend du gaz plein pot , et s'en fout de bouziller son propre pays avec des procédés d'extraction abominables
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Je crois que certains (Jean du, Mésoke,...) n'ont pas compris que c'est toute la politique environnementale de l'accord de Paris que ce taré veut voir disparaître au profit...des profits de Chevron et autres, au détriment de notre air, de notre eau, de nos fonds marins, etc...
Les éoliennes créent des nuisances mais incomparablement moins funestes que la course aux énergies fossiles.

Vous comprenez où il faut vous emmener voir, manger, boire, respirer et nager dans ces coins pourris.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Pourquoi on n'aurait pas compris ça ? Trump l'a affirmé avant même d'être élu ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 21 janvier 2026 13:46 Pourquoi on n'aurait pas compris ça ? Trump l'a affirmé avant même d'être élu ...
Et alors? Tou, tu cautionnes ce que veut dire Trump derrière cette attaque contre les énergies renouvelables?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Où tu vois que je cautionnerais cette âneries de Trump ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 21 janvier 2026 13:46 Pourquoi on n'aurait pas compris ça ? Trump l'a affirmé avant même d'être élu ...
Et oui le gars fait juste ce qu’il écrivait depuis 1995 ,et la encore ,comme pour l’autre bien plus à l’Est ,Le confort européen impliquait de regarder ailleurs :-|
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 21 janvier 2026 13:51 Où tu vois que je cautionnerais cette âneries de Trump ?
Ubu n'a pas saisi ton second degré ;-) ,,,je parie que ce n'est pas le seul
je retourne bichonner ma Tesla :]
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ha ....

Je n'avais pas pensé à cette option :confus12

Désolé, pourtant ça semblait clair quand on met des arguments pro quelque chose après l'avoir qualifiée d'horreur. Bon bah j'a encore mal exprimé, désolé :confus12

(Social traitre ! :content79 )
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 21 janvier 2026 13:43 Je crois que certains (Jean du, Mésoke,...) n'ont pas compris que c'est toute la politique environnementale de l'accord de Paris que ce taré veut voir disparaître au profit...des profits de Chevron et autres, au détriment de notre air, de notre eau, de nos fonds marins, etc...
Les éoliennes créent des nuisances mais incomparablement moins funestes que la course aux énergies fossiles.

Vous comprenez où il faut vous emmener voir, manger, boire, respirer et nager dans ces coins pourris.
Trump c'est "après moi le déluge". Il est à la fin de sa vie, et se moque bien de l'avenir des USA et de la planète. Ce sale type devrait être jugé pour crime contre l'humanité, puisque son attitude contribue largement à l'extinction progressive de la race humaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »