«Organiser des grandes rafles» : le Conseil d’Etat sanctionne Arno Klarsfeld par un blâme après ses propos sur les OQTF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

«Organiser des grandes rafles» : le Conseil d’Etat sanctionne Arno Klarsfeld par un blâme après ses propos sur les OQTF

Message par Corvo »

Le juriste avait tenu sur CNews de virulents propos sur les étrangers en situation irrégulière fin janvier, s’attirant l’ouverture d’une enquête par la justice et une procédure disciplinaire par l’institution dont il est membre.

Le Conseil d’Etat a rendu sa décision à l’issue de la procédure disciplinaire lancée pour manquement à la déontologie à l’encontre d’Arno Klarsfeld. Membre de cette institution, le fils des célèbres «chasseurs de nazis» Serge et Beate Klarsfeld, a indiqué à Libération avoir reçu un blâme à la suite des propos qu’il a tenus le samedi 24 janvier à l’antenne de CNews. Une information que l’institution, sollicitée, ne peut «ni confirmer ni infirmer» - la commission supérieure du Conseil d’Etat pouvant choisir de ne pas rendre la sanction publique-, mais dont Libération a obtenu confirmation.

Dans le cadre d’un «débat» sur l’arrestation d’un homme en situation irrégulière après le viol d’une femme de 90 ans, Arno Klarsfeld avait considéré sur le plateau de la chaîne de télévision propriété de Vincent Bolloré qu’il était «compliqué de se débarrasser de tous les asociaux qui sont OQTF [sous obligation de quitter le territoire français, ndlr].» Alors que le même jour, aux Etats-Unis, la police de l’immigration (ICE) avait tué Alex Pretti, à Minneapolis, quelques jours après la mort de Renee Good, le conseiller d’Etat avait également déclaré sur cette antenne : «Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump avec l’ICE, des sortes de grandes rafles un peu partout, mais en organisant des grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière, on commet aussi des injustices.» Le Conseil d’Etat avait alors engagé une procédure interne pour manquement à la déontologie attendue de ses membres.

https://www.liberation.fr/politique/org ... JU46S24CM/
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: «Organiser des grandes rafles» : le Conseil d’Etat sanctionne Arno Klarsfeld par un blâme après ses propos sur les O

Message par UBUROI »

Chope Marcel! :super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Re: «Organiser des grandes rafles» : le Conseil d’Etat sanctionne Arno Klarsfeld par un blâme après ses propos sur les O

Message par mic43121 »

Si je vous lit bien ...le OQTF sont le bienvenus .
Peut être pourriez vous en adopter . ::d
.ils s'occuperait de vos femmes ...et vos filles ..
ils ne sont pas regardant sur L'âge ..
La bonté ...je croyais en avoir ...mais vous battez des records ;
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 27 mars 2026 08:38 Si je vous lit bien ...le OQTF sont le bienvenus .
Le mot "rafle" dans la bouche du fils de Klarsfeld est une honte!
Ton manque de recul historique est pitoyable.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 22 fois

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 27 mars 2026 08:38 Si je vous lit bien ...le OQTF sont le bienvenus .
Tu comprends la nuance entre "les OQTF sont les bienvenus" et tenir des propos rappelant les heures les plus sombres de notre histoire pour se débarrasser des OQTF ? Tu comprends que c'est différent ? Que l'on peut récuser l'un sans pour autant valider l'autre ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 27 mars 2026 08:44
Mais même moi je suis pitoyable .. :]
Mais je sais que les paroles ne tuent pas ..Toi tu as l'air de croire le contraire
Ce sont les terroristes qui tuent...ils ne causent pas ..juste alaakbar ...
Ceux qui l'ont condamné ,certainement des pro-islamistes ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 27 mars 2026 09:30
UBUROI a écrit : 27 mars 2026 08:44

Mais je sais que les paroles ne tuent pas ..Toi tu as l'air de croire le contraire
les paroles débiles peuvent tuer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 27 mars 2026 09:43
mic43121 a écrit : 27 mars 2026 09:30

les paroles débiles peuvent tuer.
Mais non Seb ,on ne tue pas avec des paroles ..mêmes débiles..
Ce sont les hommes qui tuent ..pour une parole ...ou même un regard ..
Mais en aucun cas on ne doit protéger les OQTF ...
Si ils sont classés OQTF ...il y a une raison ... :]
C'est gens n'ont absolument rien a faire en France ...
D'ou mon mot ..mais le mot "rafle" rappelle de tristes souvenirs ..
:hello:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 13 fois

Message par papibilou »

Si j'ai bien compris c'est le mot "rafle" qui ne passe pas. Faut dire que ce n'est pas particulièrement adroit quand on s'appelle Klarsfeld.
D'un autre côté une opération policière visant à ramasser les OQTF, c'est à dire des gens indésirables sur le sol français, ce n'est pas la rafle du Vel d'Hiv mais ça se nomme quand même une rafle.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 27 mars 2026 17:34 Si j'ai bien compris c'est le mot "rafle" qui ne passe pas. Faut dire que ce n'est pas particulièrement adroit quand on s'appelle Klarsfeld.
D'un autre côté une opération policière visant à ramasser les OQTF, c'est à dire des gens indésirables sur le sol français, ce n'est pas la rafle du Vel d'Hiv mais ça se nomme quand même une rafle.
Terme inapproprié pour des OQTF laissés en pleine nature, contrairement aux juifs de Paris qui étaient identifiés, répertoriés, localisés grâce au zèle des policiers français. Un OQTF est identifié mais rarement placé en CRA, rarement assigné à résidence...donc difficile de les "rafler".
De plus une OQTF est assortie de voies de recours, donc difficile de le "rafler"!
Tout ça pour dire que Klarsfeld est un provocateur qui insulte les juifs et les OQTF, un sombre ignare en droit des étrangers, une crasse qui a toute sa place sur les plateaux de la Bollosphère.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 13 fois

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 27 mars 2026 18:50
papibilou a écrit : 27 mars 2026 17:34 Si j'ai bien compris c'est le mot "rafle" qui ne passe pas. Faut dire que ce n'est pas particulièrement adroit quand on s'appelle Klarsfeld.
Terme inapproprié pour des OQTF laissés en pleine nature, contrairement aux juifs de Paris qui étaient identifiés, répertoriés, localisés grâce au zèle des policiers français. Un OQTF est identifié mais rarement placé en CRA, rarement assigné à résidence...donc difficile de les "rafler".
De plus une OQTF est assortie de voies de recours, donc difficile de le "rafler"!
Tout ça pour dire que Klarsfeld est un provocateur qui insulte les juifs et les OQTF, un sombre ignare en droit des étrangers, une crasse qui a toute sa place sur les plateaux de la Bollosphère.
Rafle : Opération policière exécutée à l'improviste dans un lieu suspect, en vue d'appréhender les personnes qui s'y trouvent et de vérifier leur identité.
Il peut donc y avoir rafle pour mettre dans un CRA, ce qui laisse la possibilité de recours.

Ce qui ne règlera sans doute pas le problème des OQTF et de l'immigration illégale, attendu que le nombre de places dans ces centres est très faible.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Toi avoir pas compris! J'étais sur de la sémantique
Et plus spécifiquement s'agissant du fils Klarsfeld
« Comment les significations sont-elles liées aux esprits des utilisateurs de la langue et aux choses auxquelles les mots se réfèrent ? »
Mais les sciences molles ne sont pratiquées que par les esprits tordus...et j'en fais partie :hehe:
Modifié en dernier par UBUROI le 28 mars 2026 05:10, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

D'habitude il est toujours modéré ."Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 27 mars 2026 05:33 Le juriste avait tenu sur CNews de virulents propos sur les étrangers en situation irrégulière fin janvier, s’attirant l’ouverture d’une enquête par la justice et une procédure disciplinaire par l’institution dont il est membre.

Le Conseil d’Etat a rendu sa décision à l’issue de la procédure disciplinaire lancée pour manquement à la déontologie à l’encontre d’Arno Klarsfeld. Membre de cette institution, le fils des célèbres «chasseurs de nazis» Serge et Beate Klarsfeld, a indiqué à Libération avoir reçu un blâme à la suite des propos qu’il a tenus le samedi 24 janvier à l’antenne de CNews. Une information que l’institution, sollicitée, ne peut «ni confirmer ni infirmer» - la commission supérieure du Conseil d’Etat pouvant choisir de ne pas rendre la sanction publique-, mais dont Libération a obtenu confirmation.

Dans le cadre d’un «débat» sur l’arrestation d’un homme en situation irrégulière après le viol d’une femme de 90 ans, Arno Klarsfeld avait considéré sur le plateau de la chaîne de télévision propriété de Vincent Bolloré qu’il était «compliqué de se débarrasser de tous les asociaux qui sont OQTF [sous obligation de quitter le territoire français, ndlr].» Alors que le même jour, aux Etats-Unis, la police de l’immigration (ICE) avait tué Alex Pretti, à Minneapolis, quelques jours après la mort de Renee Good, le conseiller d’Etat avait également déclaré sur cette antenne : «Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump avec l’ICE, des sortes de grandes rafles un peu partout, mais en organisant des grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière, on commet aussi des injustices.» Le Conseil d’Etat avait alors engagé une procédure interne pour manquement à la déontologie attendue de ses membres.

https://www.liberation.fr/politique/org ... JU46S24CM/
hé oui , il y a des mots qui sont devenus interdits à utiliser
S'agit il de rafle au sens de celle du vel d'hiv lorsqu'il s'agit d'appréhender non pas tous les étrangers mais seulement ceux qui par leur comportement ne sont plus les bienvenus chez nous
Lorsque l'on utilise un mot pour dire ce que l'état devrait faire mais ne fait pas , est ce réellement un mot devenu interdit ?
surtout que ces mots peuvent avoir une autre signification "rafle pour des agriculteurs et fournée pour un boulanger "
https://www.lafermedesanimaux.com/litie ... gasco.html
Jusqu'à où va t on pousser ce type de niaiseries sur le principe du politiquement correct et d'interdire d'appeler les choses par leur nom
le mot nègre aussi fait parti des mots devenu interdit alors qu'il peut tout aussi désigner autre chose qu'une personne de couleur comme le roman d'Agatha Christie "les onze petits nègres" où il est nullement question de personne de couleur et dont on a interdit la réédition sous ce titre
Je suis sidéré que le conseil d'état qui est sensé être composé de personnes sensées prête le flanc à de telles débilités
Assimiler la signification du mot rafle à un évènement
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

C'est ça qui ne passe pas :
«Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump avec l’ICE, des sortes de grandes rafles un peu partout, mais en organisant des grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière, on commet aussi des injustices
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »