Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Fonck1 »

Agression lors de Nuit Blanche à Paris : "C'est une manifestation d'intégrisme et d'intolérance", réagit Alexandra Cordebard, maire du 10e arrondissement

Six personnes ont été placées en garde à vue, dont deux pour violences sur des élus, après une action du groupe intégriste catholique Civitas qui a perturbé samedi soir l'ouverture au public d'une installation artistique de Nuit Blanche dans une église parisienne.

"C'est une manifestation d'intégrisme et d'intolérance", dénonce sur franceinfo dimanche 7 juin Alexandra Cordebard, maire socialiste du 10e arrondissement de Paris après avoir été agressée samedi soir lors d'une action menée par des "militants d'extrême droite" en marge de la Nuit Blanche de Paris. La mairie a annoncé vouloir porter plainte.
À lire aussi

La maire du 10e arrondissement agressée par "des militants intégristes d'extrême droite" lors de la Nuit Blanche à Paris, six personnes placées en garde à vue

"Un groupe d'extrémistes avait décidé de tenter d'empêcher le spectacle qui devait avoir lieu dans l'église Saint-Laurent", explique l'élue, qui dit avoir été la cible d'"intimidation physique, puis des coups" de la part d'un groupe de "30 à 40 personnes déterminées". Alexandra Cordebard assure avoir fait face à "beaucoup d'hommes jeunes, très costauds, visiblement là pour provoquer de la violence".
"Paris ne cédera jamais à ces mouvements réactionnaires"

Elle explique qu'une de ses collaboratrices a également été frappée "à la cuisse et a porté plainte". La maire du 10e décrit un "groupe d'extrême droite […] sans aucun scrupule". Alexandra Cordebard dit avoir reçu un "soutien unanime de tous les collègues du conseil de Paris, toutes couleurs confondues" et assure être "bien décidée à ne pas se laisser faire".

"Paris ne cédera jamais à ces mouvements réactionnaires et sera toujours du côté de la culture, de la création artistique et de la vie festive", a réagi dimanche matin sur X le maire socialiste de la ville, Emmanuel Grégoire.

Cette agression s'inscrit dans un contexte de cyberharcèlement de la directrice artistique de l'évènement, la DJ Barbara Butch, depuis sa prestation lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris en 2024.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 49416.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19463
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Mesoke »

Notons que nos droitistes préférés ne vont pas se bousculer au portillon pour dénoncer la cancel culture d'un groupuscule d'extrême droite fanatique religieux qui tente de dézinguer une manifestation culturelle qu'ils n'aiment pas.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6569
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par jeandu53 »

La gauche prise à son propre jeu...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19463
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Mesoke »

Et vous aussi du coup, à critiquer des organisations de gauche pour des trucs que vous laissez passer quand ça vient de l'extrême droite pour taper sur "la gauche".
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6569
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par jeandu53 »

Excusez-moi, mais c'est vous et vos amis de gauche qui avez pour manie de vouloir interdire tout ce qui est un peu trop à droite pour vous : manifestations contre les meetings du RN ou de Reconquête, manifestations contre les banquets du Canon français... D'une certaine façon, Civitas adopte vos méthodes. Alors je ne dis pas que c'est bien : je condamne ces violences, d'où qu'elles viennent, car elles contribuent à l'hystérisation du débat politique (et moi, je souhaite un débat plus apaisé). Je dis juste qu'à gauche, vous êtes bien mal placés pour vous plaindre et pour pleurer.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 12:52 La gauche prise à son propre jeu...
d'abord c'est pas "la gauche", c'est une maire socialiste,c'est clair net et précis.
d'autre part, rien ne justifie la violence.
vous y semblez coutumiers...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 13:02 Excusez-moi, mais c'est vous et vos amis de gauche qui avez pour manie de vouloir interdire tout ce qui est un peu trop à droite pour vous : manifestations contre les meetings du RN ou de Reconquête, manifestations contre les banquets du Canon français... D'une certaine façon, Civitas adopte vos méthodes. Alors je ne dis pas que c'est bien : je condamne ces violences, d'où qu'elles viennent, car elles contribuent à l'hystérisation du débat politique (et moi, je souhaite un débat plus apaisé). Je dis juste qu'à gauche, vous êtes bien mal placés pour vous plaindre et pour pleurer.
vous confondez manifester et violenter.
on a bien compris que c’était votre nouveau mode d'expression, mais c'est juste délictuel.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19463
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 13:02 Excusez-moi, mais c'est vous et vos amis de gauche qui avez pour manie de vouloir interdire tout ce qui est un peu trop à droite pour vous : manifestations contre les meetings du RN ou de Reconquête, manifestations contre les banquets du Canon français... D'une certaine façon, Civitas adopte vos méthodes. Alors je ne dis pas que c'est bien : je condamne ces violences, d'où qu'elles viennent, car elles contribuent à l'hystérisation du débat politique (et moi, je souhaite un débat plus apaisé). Je dis juste qu'à gauche, vous êtes bien mal placés pour vous plaindre et pour pleurer.
Il faut te pousser pour que tu condamnes quelque chose que tu condamnes par toi-même quand ça vient de l'autre camp.

Et je ne vois pas bien le rapport avec moi, je ne suis pas la gauche.
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2612
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 3 fois
A été liké : 23 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Kabé »

Je pensais que Civitas avait été dissout... :(
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30108
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 08 juin 2026 13:21
jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 13:02 Excusez-moi, mais c'est vous et vos amis de gauche qui avez pour manie de vouloir interdire tout ce qui est un peu trop à droite pour vous : manifestations contre les meetings du RN ou de Reconquête, manifestations contre les banquets du Canon français... D'une certaine façon, Civitas adopte vos méthodes. Alors je ne dis pas que c'est bien : je condamne ces violences, d'où qu'elles viennent, car elles contribuent à l'hystérisation du débat politique (et moi, je souhaite un débat plus apaisé). Je dis juste qu'à gauche, vous êtes bien mal placés pour vous plaindre et pour pleurer.
Il faut te pousser pour que tu condamnes quelque chose que tu condamnes par toi-même quand ça vient de l'autre camp.

Et je ne vois pas bien le rapport avec moi, je ne suis pas la gauche.

Mais bien sur qu'il faut condamner, tout autant les violence d'un coté que celle de l'autre, et c'est d'ailleurs ce qu'a fait à juste titre Jeandu53.
Ce sont toutes les violences qu'il faut condamner mais c'est le boulot du ministre de l'intérieur. Marne Le Pen a déjà réclamé plusieurs fois aux divers ministres de l'intérieur que soient condamnés et dissous tous les groupes violents quels qu'ils soient.
La violence n'a rien à faire dans le débat politique et les lois existent pour punir les coupables de ces violences.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2026 13:33
Mesoke a écrit : 08 juin 2026 13:21

Il faut te pousser pour que tu condamnes quelque chose que tu condamnes par toi-même quand ça vient de l'autre camp.

Et je ne vois pas bien le rapport avec moi, je ne suis pas la gauche.

Mais bien sur qu'il faut condamner, tout autant les violence d'un coté que celle de l'autre, et c'est d'ailleurs ce qu'a fait à juste titre Jeandu53.
Ce sont toutes les violences qu'il faut condamner et c'est d'ailleurs le boulot du ministre de l'intérieur. Marne Le Pen a déjà réclamé plusieurs fois aux divers ministres de l'intérieur que soient condamnés et dissous tous les groupes violents quels qu'ils soient.
La violence n'a rien à faire dans le débat politique.
La dissolution n'empêchera pas les groupes de se reformer. Civitas peut disparaître pour réapparaître aussitôt sous un autre nom. Le problème de la mauvaise herbe est que, vous avez beau l'arracher, il en pousse toujours plus.

Quant à votre parti, il est toujours aussi prompt à taper sur les groupuscules d'extrême-gauche, mais extrêmement lent, voir absent, pour condamner les actions des groupuscules d'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 juin 2026 13:33
Mesoke a écrit : 08 juin 2026 13:21

Il faut te pousser pour que tu condamnes quelque chose que tu condamnes par toi-même quand ça vient de l'autre camp.

Et je ne vois pas bien le rapport avec moi, je ne suis pas la gauche.

Mais bien sur qu'il faut condamner, tout autant les violence d'un coté que celle de l'autre, et c'est d'ailleurs ce qu'a fait à juste titre Jeandu53.
Ce sont toutes les violences qu'il faut condamner mais c'est le boulot du ministre de l'intérieur. Marne Le Pen a déjà réclamé plusieurs fois aux divers ministres de l'intérieur que soient condamnés et dissous tous les groupes violents quels qu'ils soient.
La violence n'a rien à faire dans le débat politique et les lois existent pour punir les coupables de ces violences.
ha? et où est ce que Janot a condamné? :content85
d'ailleurs, vous n'avez pas condamné vous non plus vos potes d'extrême droite, toujours à naviguer entre deux eaux....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6569
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 08 juin 2026 14:05
gare au gorille a écrit : 08 juin 2026 13:33


Mais bien sur qu'il faut condamner, tout autant les violence d'un coté que celle de l'autre, et c'est d'ailleurs ce qu'a fait à juste titre Jeandu53.
Ce sont toutes les violences qu'il faut condamner mais c'est le boulot du ministre de l'intérieur. Marne Le Pen a déjà réclamé plusieurs fois aux divers ministres de l'intérieur que soient condamnés et dissous tous les groupes violents quels qu'ils soient.
La violence n'a rien à faire dans le débat politique et les lois existent pour punir les coupables de ces violences.
ha? et où est ce que Janot a condamné? :content85
d'ailleurs, vous n'avez pas condamné vous non plus vos potes d'extrême droite, toujours à naviguer entre deux eaux....
Apprenez à lire (ou bien achetez-vous des lunettes). Ça vous changera.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22112
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 08 juin 2026 13:25 Je pensais que Civitas avait été dissout... :(
Oui mais dix sous c'est trop peu.
Question complémentaire: Civitas est-il plus d'extrême droite que catholique ou plus catholique que d'extrême droite ?
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Alexandra Cordebard, agressée par le groupe catholique d'extrême droite civitas

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 juin 2026 14:57
Fonck1 a écrit : 08 juin 2026 14:05

ha? et où est ce que Janot a condamné? :content85
d'ailleurs, vous n'avez pas condamné vous non plus vos potes d'extrême droite, toujours à naviguer entre deux eaux....
Apprenez à lire (ou bien achetez-vous des lunettes). Ça vous changera.
au temps pour moi, c’était interligné, je suis passé à côté.
une fois n'est pas coutume.

mes excuses, donc.

mais vous remarquerez que votre pote du Rn ne l'a pas fait lui.
il a dit qu'il fallait condamner, mais lui n'a pas condamné.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »