La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
"La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport », Alexis Michalik dénonce une atteinte à la liberté de création
Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen. Son auteur redoute que d’autres créations puissent être écartées pour des motifs politiques.
Sa pièce était annoncée pour février 2027 à Castres, mais elle ne figurera finalement pas à l’affiche. Alexis Michalik a révélé sur son compte Instagram ce mardi 9 juin que Passeport, l’un de ses spectacles, venait d’être retiré de la programmation culturelle de la ville, passée aux mains du Rassemblement national lors des municipales de mars dernier.
Le dramaturge affirme avoir appris l’annulation ces derniers jours. Selon lui, la représentation avait pourtant déjà été intégrée à la saison culturelle préparée avant le changement de majorité de la ville.
Passeport raconte l’histoire d’Issa, un jeune migrant érythréen laissé pour mort dans la jungle de Calais, avant d’entamer un long parcours d’exil. Jouée « depuis plusieurs années partout en France », la pièce explore les thèmes de l’immigration, de l’identité et de l’intégration.
Interrogé par Ici Occitanie, le maire RN de Castres, Florian Azéma, confirme la déprogrammation. L’élu explique que l’ancienne équipe municipale n’avait signé aucun engagement définitif concernant la venue du spectacle.
« Faire de la culture un outil de sélection idéologique »
Au-delà du cas de Passeport, Alexis Michalik dit s’inquiéter de ce que cette décision pourrait annoncer pour d’autres artistes.
« Chacun est libre d’aimer ou pas la pièce. Mais chacun devrait aussi être libre de la voir », écrit-il sur Instagram, avant d’élargir son propos à la question de la liberté de création.
Le metteur en scène affirme craindre que d’autres œuvres puissent être écartées pour des raisons idéologiques. Il évoque « toutes les œuvres, tous les artistes et tous les programmateurs qui pourraient demain subir le même sort » et rappelle que « la liberté de création et l’indépendance de la programmation culturelle [...] constituent l’un des fondements de notre vie démocratique ».
Il conclut son message par un appel à rester « vigilants face à toute tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique » et par l’espoir que la décision soit finalement réexaminée."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64639.html
Devinez pourquoi ? La réponse est en gras dans le texte.
Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen. Son auteur redoute que d’autres créations puissent être écartées pour des motifs politiques.
Sa pièce était annoncée pour février 2027 à Castres, mais elle ne figurera finalement pas à l’affiche. Alexis Michalik a révélé sur son compte Instagram ce mardi 9 juin que Passeport, l’un de ses spectacles, venait d’être retiré de la programmation culturelle de la ville, passée aux mains du Rassemblement national lors des municipales de mars dernier.
Le dramaturge affirme avoir appris l’annulation ces derniers jours. Selon lui, la représentation avait pourtant déjà été intégrée à la saison culturelle préparée avant le changement de majorité de la ville.
Passeport raconte l’histoire d’Issa, un jeune migrant érythréen laissé pour mort dans la jungle de Calais, avant d’entamer un long parcours d’exil. Jouée « depuis plusieurs années partout en France », la pièce explore les thèmes de l’immigration, de l’identité et de l’intégration.
Interrogé par Ici Occitanie, le maire RN de Castres, Florian Azéma, confirme la déprogrammation. L’élu explique que l’ancienne équipe municipale n’avait signé aucun engagement définitif concernant la venue du spectacle.
« Faire de la culture un outil de sélection idéologique »
Au-delà du cas de Passeport, Alexis Michalik dit s’inquiéter de ce que cette décision pourrait annoncer pour d’autres artistes.
« Chacun est libre d’aimer ou pas la pièce. Mais chacun devrait aussi être libre de la voir », écrit-il sur Instagram, avant d’élargir son propos à la question de la liberté de création.
Le metteur en scène affirme craindre que d’autres œuvres puissent être écartées pour des raisons idéologiques. Il évoque « toutes les œuvres, tous les artistes et tous les programmateurs qui pourraient demain subir le même sort » et rappelle que « la liberté de création et l’indépendance de la programmation culturelle [...] constituent l’un des fondements de notre vie démocratique ».
Il conclut son message par un appel à rester « vigilants face à toute tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique » et par l’espoir que la décision soit finalement réexaminée."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64639.html
Devinez pourquoi ? La réponse est en gras dans le texte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 36806
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Ben tu vas nous le dire ..mon Adblock est scellé sur le Mac ,et je ne regarde aucune pubPatchouli38 a écrit : 10 juin 2026 07:48 "La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport », Alexis Michalik dénonce une atteinte à la liberté de création
Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen. Son auteur redoute que d’autres créations puissent être écartées pour des motifs politiques.
Sa pièce était annoncée pour février 2027 à Castres, mais elle ne figurera finalement pas à l’affiche. Alexis Michalik a révélé sur son compte Instagram ce mardi 9 juin que Passeport, l’un de ses spectacles, venait d’être retiré de la programmation culturelle de la ville, passée aux mains du Rassemblement national lors des municipales de mars dernier.
Le dramaturge affirme avoir appris l’annulation ces derniers jours. Selon lui, la représentation avait pourtant déjà été intégrée à la saison culturelle préparée avant le changement de majorité de la ville.
Passeport raconte l’histoire d’Issa, un jeune migrant érythréen laissé pour mort dans la jungle de Calais, avant d’entamer un long parcours d’exil. Jouée « depuis plusieurs années partout en France », la pièce explore les thèmes de l’immigration, de l’identité et de l’intégration.
Interrogé par Ici Occitanie, le maire RN de Castres, Florian Azéma, confirme la déprogrammation. L’élu explique que l’ancienne équipe municipale n’avait signé aucun engagement définitif concernant la venue du spectacle.
« Faire de la culture un outil de sélection idéologique »
Au-delà du cas de Passeport, Alexis Michalik dit s’inquiéter de ce que cette décision pourrait annoncer pour d’autres artistes.
« Chacun est libre d’aimer ou pas la pièce. Mais chacun devrait aussi être libre de la voir », écrit-il sur Instagram, avant d’élargir son propos à la question de la liberté de création.
Le metteur en scène affirme craindre que d’autres œuvres puissent être écartées pour des raisons idéologiques. Il évoque « toutes les œuvres, tous les artistes et tous les programmateurs qui pourraient demain subir le même sort » et rappelle que « la liberté de création et l’indépendance de la programmation culturelle [...] constituent l’un des fondements de notre vie démocratique ».
Il conclut son message par un appel à rester « vigilants face à toute tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique » et par l’espoir que la décision soit finalement réexaminée."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64639.html
Devinez pourquoi ? La réponse est en gras dans le texte.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Pas besoin de pub, faut juste savoir lire : "Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen".mic43121 a écrit : 10 juin 2026 08:16Ben tu vas nous le dire ..mon Adblock est scellé sur le Mac ,et je ne regarde aucune pubPatchouli38 a écrit : 10 juin 2026 07:48 "La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport », Alexis Michalik dénonce une atteinte à la liberté de création
Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen. Son auteur redoute que d’autres créations puissent être écartées pour des motifs politiques.
Sa pièce était annoncée pour février 2027 à Castres, mais elle ne figurera finalement pas à l’affiche. Alexis Michalik a révélé sur son compte Instagram ce mardi 9 juin que Passeport, l’un de ses spectacles, venait d’être retiré de la programmation culturelle de la ville, passée aux mains du Rassemblement national lors des municipales de mars dernier.
Le dramaturge affirme avoir appris l’annulation ces derniers jours. Selon lui, la représentation avait pourtant déjà été intégrée à la saison culturelle préparée avant le changement de majorité de la ville.
Passeport raconte l’histoire d’Issa, un jeune migrant érythréen laissé pour mort dans la jungle de Calais, avant d’entamer un long parcours d’exil. Jouée « depuis plusieurs années partout en France », la pièce explore les thèmes de l’immigration, de l’identité et de l’intégration.
Interrogé par Ici Occitanie, le maire RN de Castres, Florian Azéma, confirme la déprogrammation. L’élu explique que l’ancienne équipe municipale n’avait signé aucun engagement définitif concernant la venue du spectacle.
« Faire de la culture un outil de sélection idéologique »
Au-delà du cas de Passeport, Alexis Michalik dit s’inquiéter de ce que cette décision pourrait annoncer pour d’autres artistes.
« Chacun est libre d’aimer ou pas la pièce. Mais chacun devrait aussi être libre de la voir », écrit-il sur Instagram, avant d’élargir son propos à la question de la liberté de création.
Le metteur en scène affirme craindre que d’autres œuvres puissent être écartées pour des raisons idéologiques. Il évoque « toutes les œuvres, tous les artistes et tous les programmateurs qui pourraient demain subir le même sort » et rappelle que « la liberté de création et l’indépendance de la programmation culturelle [...] constituent l’un des fondements de notre vie démocratique ».
Il conclut son message par un appel à rester « vigilants face à toute tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique » et par l’espoir que la décision soit finalement réexaminée."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64639.html
Devinez pourquoi ? La réponse est en gras dans le texte.
///
La censure est en marche dans les mairies RN. C'est censuré parce que ça parle de migrant, tout simplement.
Va t-il interdire le livre "Eldorado" dans les écoles et les bibliothèques de sa ville ? Parce que le bouquin parle aussi de migrants...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 20271
- Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
- Localisation : Clermont Ferrand
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 7 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
C'est vrai que le RN se défoule ..Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 08:26Pas besoin de pub, faut juste savoir lire : "Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen".mic43121 a écrit : 10 juin 2026 08:16
Ben tu vas nous le dire ..mon Adblock est scellé sur le Mac ,et je ne regarde aucune pub
///
La censure est en marche dans les mairies RN. C'est censuré parce que ça parle de migrant, tout simplement.
Va t-il interdire le livre "Eldorado" dans les écoles et les bibliothèques de sa ville ? Parce que le bouquin parle aussi de migrants...
Une autre :
Carcassonne : la mairie RN invite des gens du voyage à s'installer sur le parking du Conseil départemental... dirigé par le PS
Terrain glissant ..
Une autre :
Les journalistes de gauche du service public ( pléonasme ) s'insurgent contre la venue d' Eugénie Bastié sur Antenne 2 ...
Grave erreur , elle est pas de gauche ..
https://www.lepoint.fr/debats/eugenie-b ... 2EB747KNY/
Quelle belle union des français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47378
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
C'est une bonne nouvelle que ce type de pièce anti française et pro immigration clandestine et illégale soit déprogrammée.
Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, le combat culturel est encore plus important que le combat politique si l'on veut que notre pays redevienne un grand pays fier de son histoire, de sa culture et de son peuple.
Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, le combat culturel est encore plus important que le combat politique si l'on veut que notre pays redevienne un grand pays fier de son histoire, de sa culture et de son peuple.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154289
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
c'"est la guerre civile qui nous attend....je le dis depuis le début.le chimple a écrit : 10 juin 2026 11:06C'est vrai que le RN se défoule ..Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 08:26
Pas besoin de pub, faut juste savoir lire : "Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen".
La censure est en marche dans les mairies RN. C'est censuré parce que ça parle de migrant, tout simplement.
Va t-il interdire le livre "Eldorado" dans les écoles et les bibliothèques de sa ville ? Parce que le bouquin parle aussi de migrants...
Une autre :
Carcassonne : la mairie RN invite des gens du voyage à s'installer sur le parking du Conseil départemental... dirigé par le PS![]()
Terrain glissant ..
Une autre :
Les journalistes de gauche du service public ( pléonasme ) s'insurgent contre la venue d' Eugénie Bastié sur Antenne 2 ...![]()
Grave erreur , elle est pas de gauche ..
https://www.lepoint.fr/debats/eugenie-b ... 2EB747KNY/
Quelle belle union des français !
ces gens divisent les français, ils ne sont pas là pour faire gérer et ménager, ils sont là pour attiser et exacerber la haine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Oui, si on synthétise les attaques diverses des maires RN, on retrouve les marqueurs bien visibles de leur idéologie : attaques contre les droits des femmes, attaques contre toute entité morale faisant référence à toute représentation étrangère, en particulier Noires et/ou arabes, attaques contre l'UE (drapeau), etc.Fonck1 a écrit : 10 juin 2026 11:24c'"est la guerre civile qui nous attend....je le dis depuis le début.le chimple a écrit : 10 juin 2026 11:06
C'est vrai que le RN se défoule ..
Une autre :
Carcassonne : la mairie RN invite des gens du voyage à s'installer sur le parking du Conseil départemental... dirigé par le PS![]()
Terrain glissant ..
Une autre :
Les journalistes de gauche du service public ( pléonasme ) s'insurgent contre la venue d' Eugénie Bastié sur Antenne 2 ...![]()
Grave erreur , elle est pas de gauche ..
https://www.lepoint.fr/debats/eugenie-b ... 2EB747KNY/
Quelle belle union des français !
ces gens divisent les français, ils ne sont pas là pour faire gérer et ménager, ils sont là pour attiser et exacerber la haine.
Et ce n'est que le début.
Et oui, le RN est au pouvoir, ce sera ce que font actuellement les maires RN. Dire qu'on n'a pas encore essayé ce parti est une erreur, la preuve...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47378
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Mais la déprogrammation de ce genre d'œuvres, c'est positif, non ?Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 11:40Oui, si on synthétise les attaques diverses des maires RN, on retrouve les marqueurs bien visibles de leur idéologie : attaques contre les droits des femmes, attaques contre toute entité morale faisant référence à toute représentation étrangère, en particulier Noires et/ou arabes, attaques contre l'UE (drapeau), etc.Fonck1 a écrit : 10 juin 2026 11:24
c'"est la guerre civile qui nous attend....je le dis depuis le début.
ces gens divisent les français, ils ne sont pas là pour faire gérer et ménager, ils sont là pour attiser et exacerber la haine.
Et ce n'est que le début.
Et oui, le RN est au pouvoir, ce sera ce que font actuellement les maires RN. Dire qu'on n'a pas encore essayé ce parti est une erreur, la preuve...
Cela va dans le bon sens. C'est absolument nécessaire si l'on souhaite déwokiser la société française et que les français redeviennent de vrais français fiers de leurs racines, de leur culture et de leur histoire.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Oui, de vrais français repliés sur eux-mêmes et complètement ignares sur ce qui se passe autour d'eux. C'est ça ? Des français au cerveau lobotomisé par des discours mensongers sur les migrants. Non, cela va surtout dans le sens de la division et du racisme.Victor a écrit : 10 juin 2026 12:30Mais la déprogrammation de ce genre d'œuvres, c'est positif, non ?Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 11:40
Oui, si on synthétise les attaques diverses des maires RN, on retrouve les marqueurs bien visibles de leur idéologie : attaques contre les droits des femmes, attaques contre toute entité morale faisant référence à toute représentation étrangère, en particulier Noires et/ou arabes, attaques contre l'UE (drapeau), etc.
Et ce n'est que le début.
Et oui, le RN est au pouvoir, ce sera ce que font actuellement les maires RN. Dire qu'on n'a pas encore essayé ce parti est une erreur, la preuve...
Cela va dans le bon sens. C'est absolument nécessaire si l'on souhaite déwokiser la société française et que les français redeviennent de vrais français fiers de leurs racines, de leur culture et de leur histoire.
Le français d'aujourd'hui est multiculturel, tolérant, et vous voulez revenir vers un passé révolu ou régnait l'intolérance, le rejet, le racisme, etc.
Bravo ! Mes félicitations ! Mais non merci, je préfère la France actuelle, imparfaite oui, mais vivante, colorée, ou la liberté règne. Seulement, il y a des gens, comme Victor, qui rêvent d'une France ou la défense des minorités seraient quasi inexistante. Gardez votre France arriérée, je n'en veux pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2615
- Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
- Localisation : ici
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 23 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Le pense que le maire de Castres fait une grossière erreur. Une erreur que ne fait que desservir les intérêts du RN (donc peut-être il faut l'encourager dans sa connitude !) : il oublie qu'il est maire de tous les habitants de sa ville (41000), et pas seulement de ceux qui ont voté pour lui (3 272 au premier tour). Il oublie sans doute qu'il va aliéner une grande partie de ses habitants de ce qu'il propose pour sa ville et de son partie.
Vouloir appauvrir l'offre culturelle de sa ville, et par là imposer une forme de pensée unique, me semble une très mauvaise stratégie (électorale et politique) mais montre bien la mentalité qui règne dans ce partie : vouloir imposer une pensée unique d'extrême droite et la (très) grande majorité de la population qui n'a pas voté pour ce parti n'a qu'à subir.
Forcément, ça plaît à certains qui ont une idéologie plus proche du fascisme que de la démocratie et de la pluralité que cette dernière incarne (ou devrait incarner). Mais, ils n'ont sans doute pas conscience de l'implication - politique et idéologique - de leurs actes et de leurs pensées. Ou, il sont vraiment du côté brun de l'histoire.
Vouloir appauvrir l'offre culturelle de sa ville, et par là imposer une forme de pensée unique, me semble une très mauvaise stratégie (électorale et politique) mais montre bien la mentalité qui règne dans ce partie : vouloir imposer une pensée unique d'extrême droite et la (très) grande majorité de la population qui n'a pas voté pour ce parti n'a qu'à subir.
Forcément, ça plaît à certains qui ont une idéologie plus proche du fascisme que de la démocratie et de la pluralité que cette dernière incarne (ou devrait incarner). Mais, ils n'ont sans doute pas conscience de l'implication - politique et idéologique - de leurs actes et de leurs pensées. Ou, il sont vraiment du côté brun de l'histoire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47378
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
il suffit juste de programme un autre spectacle ou autre pièce à la place de celle-ci et l'offre culturelle ne sera pas appauvrie.Kabé a écrit : 10 juin 2026 13:30 Le pense que le maire de Castres fait une grossière erreur. Une erreur que ne fait que desservir les intérêts du RN (donc peut-être il faut l'encourager dans sa connitude !) : il oublie qu'il est maire de tous les habitants de sa ville (41000), et pas seulement de ceux qui ont voté pour lui (3 272 au premier tour). Il oublie sans doute qu'il va aliéner une grande partie de ses habitants de ce qu'il propose pour sa ville et de son partie.
Vouloir appauvrir l'offre culturelle de sa ville, et par là imposer une forme de pensée unique, me semble une très mauvaise stratégie (électorale et politique) mais montre bien la mentalité qui règne dans ce partie : vouloir imposer une pensée unique d'extrême droite et la (très) grande majorité de la population qui n'a pas voté pour ce parti n'a qu'à subir.
Forcément, ça plaît à certains qui ont une idéologie plus proche du fascisme que de la démocratie et de la pluralité que cette dernière incarne (ou devrait incarner). Mais, ils n'ont sans doute pas conscience de l'implication - politique et idéologique - de leurs actes et de leurs pensées. Ou, il sont vraiment du côté brun de l'histoire.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47378
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 15 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Vous trouveriez normal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion, par exemple de la pédophilie ?Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 12:40Oui, de vrais français repliés sur eux-mêmes et complètement ignares sur ce qui se passe autour d'eux. C'est ça ? Des français au cerveau lobotomisé par des discours mensongers sur les migrants. Non, cela va surtout dans le sens de la division et du racisme.Victor a écrit : 10 juin 2026 12:30
Mais la déprogrammation de ce genre d'œuvres, c'est positif, non ?
Cela va dans le bon sens. C'est absolument nécessaire si l'on souhaite déwokiser la société française et que les français redeviennent de vrais français fiers de leurs racines, de leur culture et de leur histoire.
Le français d'aujourd'hui est multiculturel, tolérant, et vous voulez revenir vers un passé révolu ou régnait l'intolérance, le rejet, le racisme, etc.
Bravo ! Mes félicitations ! Mais non merci, je préfère la France actuelle, imparfaite oui, mais vivante, colorée, ou la liberté règne. Seulement, il y a des gens, comme Victor, qui rêvent d'une France ou la défense des minorités seraient quasi inexistante. Gardez votre France arriérée, je n'en veux pas.
Et bien c'est juste anormal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion de quelque chose d'illégal comme l'immigration illégale.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
C'est du grand n'importe quoi. Avez-vous seulement vu le spectacle en question ? J'en doute. Donc, vous affirmez sur que dalle. Dès que vous entendez le mot "migrant", ca y est tout de suite, on fait la promotion. Franchement, faut arrêter de dire n'importe quoi qui ne se repose sur rien du tout.Victor a écrit : 10 juin 2026 14:01Vous trouveriez normal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion, par exemple de la pédophilie ?Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 12:40
Oui, de vrais français repliés sur eux-mêmes et complètement ignares sur ce qui se passe autour d'eux. C'est ça ? Des français au cerveau lobotomisé par des discours mensongers sur les migrants. Non, cela va surtout dans le sens de la division et du racisme.
Le français d'aujourd'hui est multiculturel, tolérant, et vous voulez revenir vers un passé révolu ou régnait l'intolérance, le rejet, le racisme, etc.
Bravo ! Mes félicitations ! Mais non merci, je préfère la France actuelle, imparfaite oui, mais vivante, colorée, ou la liberté règne. Seulement, il y a des gens, comme Victor, qui rêvent d'une France ou la défense des minorités seraient quasi inexistante. Gardez votre France arriérée, je n'en veux pas.
Et bien c'est juste anormal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion de quelque chose d'illégal comme l'immigration illégale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23824
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
- A Liké : 65 fois
- A été liké : 6 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Vous qui l’avez vu , pouvez svp nous en parler plus ?Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 14:04C'est du grand n'importe quoi. Avez-vous seulement vu le spectacle en question ? J'en doute. Donc, vous affirmez sur que dalle. Dès que vous entendez le mot "migrant", ca y est tout de suite, on fait la promotion. Franchement, faut arrêter de dire n'importe quoi qui ne se repose sur rien du tout.Victor a écrit : 10 juin 2026 14:01
Vous trouveriez normal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion, par exemple de la pédophilie ?
Et bien c'est juste anormal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion de quelque chose d'illégal comme l'immigration illégale.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 13536
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 22 fois
Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »
Je ne l'ai jamais vu. Néanmoins, ce spectacle a eu lieu un peut partout en France sans que cela pose problème... sauf dans les mairies RN. Devinez pourquoi ? Le sujet de ce spectacle est précisé dans l'article, mais on sait que tout ce qui a un rapport avec les étrangers noirs et arabes, c'est caca au RN. Le racisme dans toute sa splendeur.oups a écrit : 10 juin 2026 15:34Vous qui l’avez vu , pouvez svp nous en parler plus ?Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 14:04
C'est du grand n'importe quoi. Avez-vous seulement vu le spectacle en question ? J'en doute. Donc, vous affirmez sur que dalle. Dès que vous entendez le mot "migrant", ca y est tout de suite, on fait la promotion. Franchement, faut arrêter de dire n'importe quoi qui ne se repose sur rien du tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells