La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Patchouli38 »

"La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport », Alexis Michalik dénonce une atteinte à la liberté de création

Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen. Son auteur redoute que d’autres créations puissent être écartées pour des motifs politiques.

Sa pièce était annoncée pour février 2027 à Castres, mais elle ne figurera finalement pas à l’affiche. Alexis Michalik a révélé sur son compte Instagram ce mardi 9 juin que Passeport, l’un de ses spectacles, venait d’être retiré de la programmation culturelle de la ville, passée aux mains du Rassemblement national lors des municipales de mars dernier.

Le dramaturge affirme avoir appris l’annulation ces derniers jours. Selon lui, la représentation avait pourtant déjà été intégrée à la saison culturelle préparée avant le changement de majorité de la ville.

Passeport raconte l’histoire d’Issa, un jeune migrant érythréen laissé pour mort dans la jungle de Calais, avant d’entamer un long parcours d’exil. Jouée « depuis plusieurs années partout en France », la pièce explore les thèmes de l’immigration, de l’identité et de l’intégration.

Interrogé par Ici Occitanie, le maire RN de Castres, Florian Azéma, confirme la déprogrammation. L’élu explique que l’ancienne équipe municipale n’avait signé aucun engagement définitif concernant la venue du spectacle.

« Faire de la culture un outil de sélection idéologique »
Au-delà du cas de Passeport, Alexis Michalik dit s’inquiéter de ce que cette décision pourrait annoncer pour d’autres artistes.

« Chacun est libre d’aimer ou pas la pièce. Mais chacun devrait aussi être libre de la voir », écrit-il sur Instagram, avant d’élargir son propos à la question de la liberté de création.

Le metteur en scène affirme craindre que d’autres œuvres puissent être écartées pour des raisons idéologiques. Il évoque « toutes les œuvres, tous les artistes et tous les programmateurs qui pourraient demain subir le même sort » et rappelle que « la liberté de création et l’indépendance de la programmation culturelle [...] constituent l’un des fondements de notre vie démocratique ».

Il conclut son message par un appel à rester « vigilants face à toute tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique » et par l’espoir que la décision soit finalement réexaminée."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64639.html

Devinez pourquoi ? La réponse est en gras dans le texte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 9 fois
A été liké : 6 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 07:48 "La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport », Alexis Michalik dénonce une atteinte à la liberté de création

Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen. Son auteur redoute que d’autres créations puissent être écartées pour des motifs politiques.

Sa pièce était annoncée pour février 2027 à Castres, mais elle ne figurera finalement pas à l’affiche. Alexis Michalik a révélé sur son compte Instagram ce mardi 9 juin que Passeport, l’un de ses spectacles, venait d’être retiré de la programmation culturelle de la ville, passée aux mains du Rassemblement national lors des municipales de mars dernier.

Le dramaturge affirme avoir appris l’annulation ces derniers jours. Selon lui, la représentation avait pourtant déjà été intégrée à la saison culturelle préparée avant le changement de majorité de la ville.

Passeport raconte l’histoire d’Issa, un jeune migrant érythréen laissé pour mort dans la jungle de Calais, avant d’entamer un long parcours d’exil. Jouée « depuis plusieurs années partout en France », la pièce explore les thèmes de l’immigration, de l’identité et de l’intégration.

Interrogé par Ici Occitanie, le maire RN de Castres, Florian Azéma, confirme la déprogrammation. L’élu explique que l’ancienne équipe municipale n’avait signé aucun engagement définitif concernant la venue du spectacle.

« Faire de la culture un outil de sélection idéologique »
Au-delà du cas de Passeport, Alexis Michalik dit s’inquiéter de ce que cette décision pourrait annoncer pour d’autres artistes.

« Chacun est libre d’aimer ou pas la pièce. Mais chacun devrait aussi être libre de la voir », écrit-il sur Instagram, avant d’élargir son propos à la question de la liberté de création.

Le metteur en scène affirme craindre que d’autres œuvres puissent être écartées pour des raisons idéologiques. Il évoque « toutes les œuvres, tous les artistes et tous les programmateurs qui pourraient demain subir le même sort » et rappelle que « la liberté de création et l’indépendance de la programmation culturelle [...] constituent l’un des fondements de notre vie démocratique ».

Il conclut son message par un appel à rester « vigilants face à toute tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique » et par l’espoir que la décision soit finalement réexaminée."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64639.html

Devinez pourquoi ? La réponse est en gras dans le texte.
Ben tu vas nous le dire ..mon Adblock est scellé sur le Mac ,et je ne regarde aucune pub
:] ///
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 10 juin 2026 08:16
Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 07:48 "La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport », Alexis Michalik dénonce une atteinte à la liberté de création

Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen. Son auteur redoute que d’autres créations puissent être écartées pour des motifs politiques.

Sa pièce était annoncée pour février 2027 à Castres, mais elle ne figurera finalement pas à l’affiche. Alexis Michalik a révélé sur son compte Instagram ce mardi 9 juin que Passeport, l’un de ses spectacles, venait d’être retiré de la programmation culturelle de la ville, passée aux mains du Rassemblement national lors des municipales de mars dernier.

Le dramaturge affirme avoir appris l’annulation ces derniers jours. Selon lui, la représentation avait pourtant déjà été intégrée à la saison culturelle préparée avant le changement de majorité de la ville.

Passeport raconte l’histoire d’Issa, un jeune migrant érythréen laissé pour mort dans la jungle de Calais, avant d’entamer un long parcours d’exil. Jouée « depuis plusieurs années partout en France », la pièce explore les thèmes de l’immigration, de l’identité et de l’intégration.

Interrogé par Ici Occitanie, le maire RN de Castres, Florian Azéma, confirme la déprogrammation. L’élu explique que l’ancienne équipe municipale n’avait signé aucun engagement définitif concernant la venue du spectacle.

« Faire de la culture un outil de sélection idéologique »
Au-delà du cas de Passeport, Alexis Michalik dit s’inquiéter de ce que cette décision pourrait annoncer pour d’autres artistes.

« Chacun est libre d’aimer ou pas la pièce. Mais chacun devrait aussi être libre de la voir », écrit-il sur Instagram, avant d’élargir son propos à la question de la liberté de création.

Le metteur en scène affirme craindre que d’autres œuvres puissent être écartées pour des raisons idéologiques. Il évoque « toutes les œuvres, tous les artistes et tous les programmateurs qui pourraient demain subir le même sort » et rappelle que « la liberté de création et l’indépendance de la programmation culturelle [...] constituent l’un des fondements de notre vie démocratique ».

Il conclut son message par un appel à rester « vigilants face à toute tentative de faire de la culture un outil de sélection idéologique » et par l’espoir que la décision soit finalement réexaminée."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64639.html

Devinez pourquoi ? La réponse est en gras dans le texte.
Ben tu vas nous le dire ..mon Adblock est scellé sur le Mac ,et je ne regarde aucune pub
:] ///
Pas besoin de pub, faut juste savoir lire : "Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen".
La censure est en marche dans les mairies RN. C'est censuré parce que ça parle de migrant, tout simplement.
Va t-il interdire le livre "Eldorado" dans les écoles et les bibliothèques de sa ville ? Parce que le bouquin parle aussi de migrants...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20271
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 08:26
mic43121 a écrit : 10 juin 2026 08:16

Ben tu vas nous le dire ..mon Adblock est scellé sur le Mac ,et je ne regarde aucune pub
:] ///
Pas besoin de pub, faut juste savoir lire : "Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen".
La censure est en marche dans les mairies RN. C'est censuré parce que ça parle de migrant, tout simplement.
Va t-il interdire le livre "Eldorado" dans les écoles et les bibliothèques de sa ville ? Parce que le bouquin parle aussi de migrants...
C'est vrai que le RN se défoule ..
Une autre :
Carcassonne : la mairie RN invite des gens du voyage à s'installer sur le parking du Conseil départemental... dirigé par le PS :twisted:
Terrain glissant ..
Une autre :
Les journalistes de gauche du service public ( pléonasme ) s'insurgent contre la venue d' Eugénie Bastié sur Antenne 2 ... :content36
Grave erreur , elle est pas de gauche ..
https://www.lepoint.fr/debats/eugenie-b ... 2EB747KNY/
Quelle belle union des français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47378
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Victor »

C'est une bonne nouvelle que ce type de pièce anti française et pro immigration clandestine et illégale soit déprogrammée.
Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, le combat culturel est encore plus important que le combat politique si l'on veut que notre pays redevienne un grand pays fier de son histoire, de sa culture et de son peuple.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154289
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 10 juin 2026 11:06
Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 08:26

Pas besoin de pub, faut juste savoir lire : "Le spectacle raconte le parcours d’un jeune migrant érythréen".
La censure est en marche dans les mairies RN. C'est censuré parce que ça parle de migrant, tout simplement.
Va t-il interdire le livre "Eldorado" dans les écoles et les bibliothèques de sa ville ? Parce que le bouquin parle aussi de migrants...
C'est vrai que le RN se défoule ..
Une autre :
Carcassonne : la mairie RN invite des gens du voyage à s'installer sur le parking du Conseil départemental... dirigé par le PS :twisted:
Terrain glissant ..
Une autre :
Les journalistes de gauche du service public ( pléonasme ) s'insurgent contre la venue d' Eugénie Bastié sur Antenne 2 ... :content36
Grave erreur , elle est pas de gauche ..
https://www.lepoint.fr/debats/eugenie-b ... 2EB747KNY/
Quelle belle union des français !
c'"est la guerre civile qui nous attend....je le dis depuis le début.
ces gens divisent les français, ils ne sont pas là pour faire gérer et ménager, ils sont là pour attiser et exacerber la haine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2026 11:24
le chimple a écrit : 10 juin 2026 11:06

C'est vrai que le RN se défoule ..
Une autre :
Carcassonne : la mairie RN invite des gens du voyage à s'installer sur le parking du Conseil départemental... dirigé par le PS :twisted:
Terrain glissant ..
Une autre :
Les journalistes de gauche du service public ( pléonasme ) s'insurgent contre la venue d' Eugénie Bastié sur Antenne 2 ... :content36
Grave erreur , elle est pas de gauche ..
https://www.lepoint.fr/debats/eugenie-b ... 2EB747KNY/
Quelle belle union des français !
c'"est la guerre civile qui nous attend....je le dis depuis le début.
ces gens divisent les français, ils ne sont pas là pour faire gérer et ménager, ils sont là pour attiser et exacerber la haine.
Oui, si on synthétise les attaques diverses des maires RN, on retrouve les marqueurs bien visibles de leur idéologie : attaques contre les droits des femmes, attaques contre toute entité morale faisant référence à toute représentation étrangère, en particulier Noires et/ou arabes, attaques contre l'UE (drapeau), etc.
Et ce n'est que le début.

Et oui, le RN est au pouvoir, ce sera ce que font actuellement les maires RN. Dire qu'on n'a pas encore essayé ce parti est une erreur, la preuve...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47378
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 11:40
Fonck1 a écrit : 10 juin 2026 11:24

c'"est la guerre civile qui nous attend....je le dis depuis le début.
ces gens divisent les français, ils ne sont pas là pour faire gérer et ménager, ils sont là pour attiser et exacerber la haine.
Oui, si on synthétise les attaques diverses des maires RN, on retrouve les marqueurs bien visibles de leur idéologie : attaques contre les droits des femmes, attaques contre toute entité morale faisant référence à toute représentation étrangère, en particulier Noires et/ou arabes, attaques contre l'UE (drapeau), etc.
Et ce n'est que le début.

Et oui, le RN est au pouvoir, ce sera ce que font actuellement les maires RN. Dire qu'on n'a pas encore essayé ce parti est une erreur, la preuve...
Mais la déprogrammation de ce genre d'œuvres, c'est positif, non ?
Cela va dans le bon sens. C'est absolument nécessaire si l'on souhaite déwokiser la société française et que les français redeviennent de vrais français fiers de leurs racines, de leur culture et de leur histoire.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 10 juin 2026 12:30
Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 11:40

Oui, si on synthétise les attaques diverses des maires RN, on retrouve les marqueurs bien visibles de leur idéologie : attaques contre les droits des femmes, attaques contre toute entité morale faisant référence à toute représentation étrangère, en particulier Noires et/ou arabes, attaques contre l'UE (drapeau), etc.
Et ce n'est que le début.

Et oui, le RN est au pouvoir, ce sera ce que font actuellement les maires RN. Dire qu'on n'a pas encore essayé ce parti est une erreur, la preuve...
Mais la déprogrammation de ce genre d'œuvres, c'est positif, non ?
Cela va dans le bon sens. C'est absolument nécessaire si l'on souhaite déwokiser la société française et que les français redeviennent de vrais français fiers de leurs racines, de leur culture et de leur histoire.
Oui, de vrais français repliés sur eux-mêmes et complètement ignares sur ce qui se passe autour d'eux. C'est ça ? Des français au cerveau lobotomisé par des discours mensongers sur les migrants. Non, cela va surtout dans le sens de la division et du racisme.
Le français d'aujourd'hui est multiculturel, tolérant, et vous voulez revenir vers un passé révolu ou régnait l'intolérance, le rejet, le racisme, etc.
Bravo ! Mes félicitations ! Mais non merci, je préfère la France actuelle, imparfaite oui, mais vivante, colorée, ou la liberté règne. Seulement, il y a des gens, comme Victor, qui rêvent d'une France ou la défense des minorités seraient quasi inexistante. Gardez votre France arriérée, je n'en veux pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2615
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 3 fois
A été liké : 23 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Kabé »

Le pense que le maire de Castres fait une grossière erreur. Une erreur que ne fait que desservir les intérêts du RN (donc peut-être il faut l'encourager dans sa connitude !) : il oublie qu'il est maire de tous les habitants de sa ville (41000), et pas seulement de ceux qui ont voté pour lui (3 272 au premier tour). Il oublie sans doute qu'il va aliéner une grande partie de ses habitants de ce qu'il propose pour sa ville et de son partie.

Vouloir appauvrir l'offre culturelle de sa ville, et par là imposer une forme de pensée unique, me semble une très mauvaise stratégie (électorale et politique) mais montre bien la mentalité qui règne dans ce partie : vouloir imposer une pensée unique d'extrême droite et la (très) grande majorité de la population qui n'a pas voté pour ce parti n'a qu'à subir.

Forcément, ça plaît à certains qui ont une idéologie plus proche du fascisme que de la démocratie et de la pluralité que cette dernière incarne (ou devrait incarner). Mais, ils n'ont sans doute pas conscience de l'implication - politique et idéologique - de leurs actes et de leurs pensées. Ou, il sont vraiment du côté brun de l'histoire.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47378
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Victor »

Kabé a écrit : 10 juin 2026 13:30 Le pense que le maire de Castres fait une grossière erreur. Une erreur que ne fait que desservir les intérêts du RN (donc peut-être il faut l'encourager dans sa connitude !) : il oublie qu'il est maire de tous les habitants de sa ville (41000), et pas seulement de ceux qui ont voté pour lui (3 272 au premier tour). Il oublie sans doute qu'il va aliéner une grande partie de ses habitants de ce qu'il propose pour sa ville et de son partie.

Vouloir appauvrir l'offre culturelle de sa ville, et par là imposer une forme de pensée unique, me semble une très mauvaise stratégie (électorale et politique) mais montre bien la mentalité qui règne dans ce partie : vouloir imposer une pensée unique d'extrême droite et la (très) grande majorité de la population qui n'a pas voté pour ce parti n'a qu'à subir.

Forcément, ça plaît à certains qui ont une idéologie plus proche du fascisme que de la démocratie et de la pluralité que cette dernière incarne (ou devrait incarner). Mais, ils n'ont sans doute pas conscience de l'implication - politique et idéologique - de leurs actes et de leurs pensées. Ou, il sont vraiment du côté brun de l'histoire.
il suffit juste de programme un autre spectacle ou autre pièce à la place de celle-ci et l'offre culturelle ne sera pas appauvrie.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47378
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 15 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 12:40
Victor a écrit : 10 juin 2026 12:30
Mais la déprogrammation de ce genre d'œuvres, c'est positif, non ?
Cela va dans le bon sens. C'est absolument nécessaire si l'on souhaite déwokiser la société française et que les français redeviennent de vrais français fiers de leurs racines, de leur culture et de leur histoire.
Oui, de vrais français repliés sur eux-mêmes et complètement ignares sur ce qui se passe autour d'eux. C'est ça ? Des français au cerveau lobotomisé par des discours mensongers sur les migrants. Non, cela va surtout dans le sens de la division et du racisme.
Le français d'aujourd'hui est multiculturel, tolérant, et vous voulez revenir vers un passé révolu ou régnait l'intolérance, le rejet, le racisme, etc.
Bravo ! Mes félicitations ! Mais non merci, je préfère la France actuelle, imparfaite oui, mais vivante, colorée, ou la liberté règne. Seulement, il y a des gens, comme Victor, qui rêvent d'une France ou la défense des minorités seraient quasi inexistante. Gardez votre France arriérée, je n'en veux pas.
Vous trouveriez normal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion, par exemple de la pédophilie ?
Et bien c'est juste anormal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion de quelque chose d'illégal comme l'immigration illégale.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 10 juin 2026 14:01
Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 12:40

Oui, de vrais français repliés sur eux-mêmes et complètement ignares sur ce qui se passe autour d'eux. C'est ça ? Des français au cerveau lobotomisé par des discours mensongers sur les migrants. Non, cela va surtout dans le sens de la division et du racisme.
Le français d'aujourd'hui est multiculturel, tolérant, et vous voulez revenir vers un passé révolu ou régnait l'intolérance, le rejet, le racisme, etc.
Bravo ! Mes félicitations ! Mais non merci, je préfère la France actuelle, imparfaite oui, mais vivante, colorée, ou la liberté règne. Seulement, il y a des gens, comme Victor, qui rêvent d'une France ou la défense des minorités seraient quasi inexistante. Gardez votre France arriérée, je n'en veux pas.
Vous trouveriez normal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion, par exemple de la pédophilie ?
Et bien c'est juste anormal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion de quelque chose d'illégal comme l'immigration illégale.
C'est du grand n'importe quoi. Avez-vous seulement vu le spectacle en question ? J'en doute. Donc, vous affirmez sur que dalle. Dès que vous entendez le mot "migrant", ca y est tout de suite, on fait la promotion. Franchement, faut arrêter de dire n'importe quoi qui ne se repose sur rien du tout.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23824
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 65 fois
A été liké : 6 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 14:04
Victor a écrit : 10 juin 2026 14:01
Vous trouveriez normal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion, par exemple de la pédophilie ?
Et bien c'est juste anormal qu'une pièce de théâtre fasse la promotion de quelque chose d'illégal comme l'immigration illégale.
C'est du grand n'importe quoi. Avez-vous seulement vu le spectacle en question ? J'en doute. Donc, vous affirmez sur que dalle. Dès que vous entendez le mot "migrant", ca y est tout de suite, on fait la promotion. Franchement, faut arrêter de dire n'importe quoi qui ne se repose sur rien du tout.
Vous qui l’avez vu , pouvez svp nous en parler plus ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13536
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: La mairie RN de Castres déprogramme sa pièce « Passeport »

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 10 juin 2026 15:34
Patchouli38 a écrit : 10 juin 2026 14:04

C'est du grand n'importe quoi. Avez-vous seulement vu le spectacle en question ? J'en doute. Donc, vous affirmez sur que dalle. Dès que vous entendez le mot "migrant", ca y est tout de suite, on fait la promotion. Franchement, faut arrêter de dire n'importe quoi qui ne se repose sur rien du tout.
Vous qui l’avez vu , pouvez svp nous en parler plus ?
Je ne l'ai jamais vu. Néanmoins, ce spectacle a eu lieu un peut partout en France sans que cela pose problème... sauf dans les mairies RN. Devinez pourquoi ? Le sujet de ce spectacle est précisé dans l'article, mais on sait que tout ce qui a un rapport avec les étrangers noirs et arabes, c'est caca au RN. Le racisme dans toute sa splendeur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »