Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Corvo »

Leadership incertain, fautes de communication, néant idéologique… Si on ne nous avait pas dit que le Rassemblement national était le favori de l’élection, on ne l’aurait pas deviné.

Dans le célèbre conte d’Andersen, l’empereur est nu, tout le monde le sait, mais personne ne le dit. Dans cette pré-campagne présidentielle, le Rassemblement national est remarquablement mauvais, mais un curieux scrupule retient beaucoup de commentateurs d’en faire la remarque. Le dire n’est pas prétendre que le parti d’extrême droite file vers l’accident électoral. C’est constater que confusion, paresse et excès de confiance semblent à l’œuvre dans un RN qui, à le juger sur ses actes plutôt que sur les sondages, pourrait lui aussi prétendre au bonnet d’âne.

Que le parti soit suspendu à l’échéance du 7 juillet, où la justice tranchera l’avenir électoral de Marine Le Pen, n’excuse pas tout. A commencer par le pilotage de moins en moins lisible du tandem Le Pen-Bardella, qui suggère tantôt un passage de relais consenti, tantôt une cohabitation aigre-douce entre deux figures, dont les divergences de style et de ligne vont en s’élargissant. Au fil d’interventions rivalisant de fadeur, les autres orateurs du parti, que l’on sent tétanisés par la situation, défendent l’idée de candidatures parfaitement interchangeables – ce qui, en plus d’être douteux, n’est guère leur rendre hommage. Que la question soit arbitrée par une affaire de détournement de fonds publics n’est pas non plus le meilleur des auspices.

Sous les radars du débat public
Dans ce contexte, le moins qu’on puisse dire de Jordan Bardella, candidat le plus probable sauf surprise judiciaire, est qu’il ne marque pas le débat public d’une empreinte indélébile. La dernière de ses rares apparitions, sur LCI fin mai, a suscité, au sujet de la réforme des retraites prônée par le parti, un trouble que personne après lui n’a su dissiper. Puis, en pleine affaire Lyhanna, il est apparu une coupe à la main au Grand Prix de Monaco – imaginons ce qu’aurait valu à n’importe lequel de ses adversaires, sur CNews par exemple, un tel cliché dans un tel contexte.

Entre-temps, aucun travail de fond, aucune idée neuve ne vient donner le change, dans un RN où la production idéologique est moins que jamais une priorité. Aucun geste fort, aucune autre figure du parti ne vient habiller le néant de cette fin de printemps. La chance du RN, c’est le faible niveau de ces adversaires et le relativisme ambiant, qui permet aux mesures de censure des mairies RN et à la radicalité de tant de ses cadres de rester sous les radars du débat public.

https://www.liberation.fr/politique/pre ... XSZVWGAOU/
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par gare au gorille »

Boff, les électeurs RN n'ont pas comme vous besoin d'un candidat à la présidentielle démago. Le viol et le meurtre de la gamine en question résulte d'un manquement des services de l'état et pas de la présence ou pas de monsieur Bardella dans les tribunes du Grand Prix de Monaco.
Jordan Bardella a plus que réussi sa pré-campagne électorale puisque le RN est déjà et de loin le parti politique le plus plébiscité dans tous les sondages.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Once »

Raphaël Glucksmann organise aujourd'hui même son petit meeting populaire pour essayer de répliquer à celui de Mélenchon le week-end dernier.

"Ça risque d'être une catastrophe prévoit un de ses anciens compagnons de route en rupture de ban : il n'imagine pas plus de ...1000 personnes faire le déplacement. "

( Le Figaro de ce jour)

Pour rappel, le mouvement de Raphaël Glucksmann s'appelle " Place publique". Glucksmann ne manque pas de sens de l'humour.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Once »

JLM ne cherche pas à mobiliser que le public électoral des banlieues françaises. Il vise aussi toute une armée de réserve venue des territoires ultramarins : et notamment tout un pan électoral abstentionniste de Nouvelle Calédonie et de Guyane mais aussi de La Réunion.

Il leur promet encore plus d'autonomie.

( Le Figaro de ce jour article de Jérôme Fourquet)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Victor »

Le RN raterait sa pré-campagne, mais, bizarrement il n'a jamais été aussi haut dans les sondages.
Espérons que le RN réussisse quelque chose si on souhaite le voir moins haut !
Corvo veut nous délivrer des sujets sérieux, mais il semble bien plus à l'aise dans le domaine humoristique !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Corvo »

Victor a écrit : 13 juin 2026 15:14 Le RN raterait sa pré-campagne, mais, bizarrement il n'a jamais été aussi haut dans les sondages.
Espérons que le RN réussisse quelque chose si on souhaite le voir moins haut !
Corvo veut nous délivrer des sujets sérieux, mais il semble bien plus à l'aise dans le domaine humoristique !
Je parie que vous êtes assez neuneu pour au second tour voter pour l'extrême droite. J'espère que si l'extrême droite l'emportait que vous aureiz la décence de changer d'avatar.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 juin 2026 12:26 Leadership incertain, fautes de communication, néant idéologique… Si on ne nous avait pas dit que le Rassemblement national était le favori de l’élection, on ne l’aurait pas deviné.

Dans le célèbre conte d’Andersen, l’empereur est nu, tout le monde le sait, mais personne ne le dit. Dans cette pré-campagne présidentielle, le Rassemblement national est remarquablement mauvais, mais un curieux scrupule retient beaucoup de commentateurs d’en faire la remarque. Le dire n’est pas prétendre que le parti d’extrême droite file vers l’accident électoral. C’est constater que confusion, paresse et excès de confiance semblent à l’œuvre dans un RN qui, à le juger sur ses actes plutôt que sur les sondages, pourrait lui aussi prétendre au bonnet d’âne.

Que le parti soit suspendu à l’échéance du 7 juillet, où la justice tranchera l’avenir électoral de Marine Le Pen, n’excuse pas tout. A commencer par le pilotage de moins en moins lisible du tandem Le Pen-Bardella, qui suggère tantôt un passage de relais consenti, tantôt une cohabitation aigre-douce entre deux figures, dont les divergences de style et de ligne vont en s’élargissant. Au fil d’interventions rivalisant de fadeur, les autres orateurs du parti, que l’on sent tétanisés par la situation, défendent l’idée de candidatures parfaitement interchangeables – ce qui, en plus d’être douteux, n’est guère leur rendre hommage. Que la question soit arbitrée par une affaire de détournement de fonds publics n’est pas non plus le meilleur des auspices.

Sous les radars du débat public
Dans ce contexte, le moins qu’on puisse dire de Jordan Bardella, candidat le plus probable sauf surprise judiciaire, est qu’il ne marque pas le débat public d’une empreinte indélébile. La dernière de ses rares apparitions, sur LCI fin mai, a suscité, au sujet de la réforme des retraites prônée par le parti, un trouble que personne après lui n’a su dissiper. Puis, en pleine affaire Lyhanna, il est apparu une coupe à la main au Grand Prix de Monaco – imaginons ce qu’aurait valu à n’importe lequel de ses adversaires, sur CNews par exemple, un tel cliché dans un tel contexte.

Entre-temps, aucun travail de fond, aucune idée neuve ne vient donner le change, dans un RN où la production idéologique est moins que jamais une priorité. Aucun geste fort, aucune autre figure du parti ne vient habiller le néant de cette fin de printemps. La chance du RN, c’est le faible niveau de ces adversaires et le relativisme ambiant, qui permet aux mesures de censure des mairies RN et à la radicalité de tant de ses cadres de rester sous les radars du débat public.

https://www.liberation.fr/politique/pre ... XSZVWGAOU/
Le 7 juillet c'est dans 30 jours , les 2 plans sont prévus
L'actualité fait campagne pour le RN ; il n'a qu'à attendre et laisser la moisson
Un exemple la retraite à 67.5 ans pour 2070 et le débats pour le justifier d'experts
Aujourd'hui 100 actifs pour 25 retraités ; pour 2070 62 retraités pour 100 actifs
les actifs d'aujourd'hui seront les retraités de 2070 dont ceux à qui on a recours "l'immigration" pour palier au 25 retraités pour 100 actifs
Comme nous sommes en dénatalités les futurs retraités en 2070 ; 62 moins 25 seront des retraités issus de l'immigration
Pas besoins de pousser plus loin pour comprendre que le RN est dans le vrai en disant que l'immigration n'est pas la solution
Pour justifier la retraite à 67.5 ans les experts le démontrent
Lorsque de facto tout démontre que vous êtes dans le vrai ; pas la peine de trop en rajouter au risque d'en faire trop
Plus d'actifs aujourd'hui seront plus de retraités demain
Il suffit simplement d'approuver
Tout comme trop de pression fiscale fait fuir ce qui paie l'impôt
Baisser les pensions de retraite c'est aussi baisser le nombre d'actifs que les retraités génèrent par leurs revenus que ce soit dans la consommation que dans le tertiaire
vous êtes dans le vrai en colportant
Entre-temps, aucun travail de fond, aucune idée neuve ne vient donner le change, dans un RN
Aucun geste fort, aucune autre figure du parti ne vient habiller le néant de cette fin de printemps
La chance du RN, c’est le faible niveau de ces adversaires et le relativisme ambiant
Le politiquement correct a fait que la dérive que l'on constate aujourd'hui personne n'a osé la rectifier lorsque cela était encore possible
Aujourd'hui dire l'inverse de ce qui est fait depuis 40 ans pour les autres partis seraient suicidaires
Ils ne leur restent plus qu'à tenter de survivre au naufrage qu'ils ont provoqué
Le RN n'a aujourd'hui sans en faire plu qu'à assister à cela
Situation que j'avais prévu par analyse depuis 2010 et qui au fil du temps se confirmait pour 2027
Comme une avalanche cela s'amplifiait dans le temps
Encore certains sur ce forum refuse de le voir et se mettre à espérer dans une affaire judiciaire comme remède :mdr3:
Les contes d’Andersen que vous vous n'avez surement pas du lire inspirait une logique que vous n'avez pas compris pas peut être par manque de niveau d'instruction mais simplement de niveau de QI
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 juin 2026 16:33
Victor a écrit : 13 juin 2026 15:14 Le RN raterait sa pré-campagne, mais, bizarrement il n'a jamais été aussi haut dans les sondages.
Espérons que le RN réussisse quelque chose si on souhaite le voir moins haut !
Corvo veut nous délivrer des sujets sérieux, mais il semble bien plus à l'aise dans le domaine humoristique !
Je parie que vous êtes assez neuneu pour au second tour voter pour l'extrême droite. J'espère que si l'extrême droite l'emportait que vous aureiz la décence de changer d'avatar.
Pourquoi attendre le second tour , si on a l'intention de le faire
Cela libérerait le Week end d'un second tour
Autant voter tout de suite sur les 2 dont on a la certitude qu'ils seront obligatoirement au second tour selon les sondages
Vous venez de m'en inspirer l'idée pour ne pas bloquer inutilement mon temps
Pourquoi ne pas avoir y pensé avant d'une manière générale par tous
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2604
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 2 fois
A été liké : 23 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Kabé »

Que les lignes directrices au RN ne soient pas claires, ce n'est pas nouveau. Mais, apparemment, une grande partie des électeurs n'est pas tant que ça gêné par les contradictions d'un parti politique. Le ras-le-bol par rapport aux partis au pouvoir depuis des lustres semble peser davantage...
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 13:19 Boff, les électeurs RN n'ont pas comme vous besoin d'un candidat à la présidentielle démago. Le viol et le meurtre de la gamine en question résulte d'un manquement des services de l'état et pas de la présence ou pas de monsieur Bardella dans les tribunes du Grand Prix de Monaco.
Jordan Bardella a plus que réussi sa pré-campagne électorale puisque le RN est déjà et de loin le parti politique le plus plébiscité dans tous les sondages.
N'oubliez pas que comme sa "mère nourricière" Bardella pourrait avoir affaire à la justice.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 13 juin 2026 17:36 Que les lignes directrices au RN ne soient pas claires, ce n'est pas nouveau. Mais, apparemment, une grande partie des électeurs n'est pas tant que ça gêné par les contradictions d'un parti politique. Le ras-le-bol par rapport aux partis au pouvoir depuis des lustres semble peser davantage...
Elles ne sont pas claires que pour ceux qui ont la vision troublée par leur idéologie
Pour les autres comme pour moi elles très très claires même si on ne partage leur avis sur tout à 100 %
Par contre vous ne vous remettez pas en question sur la responsabilité sur ce ras le bol des autres partis 'surtout le votre "
Avatar du membre
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30100
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 13 juin 2026 16:33
Victor a écrit : 13 juin 2026 15:14 Le RN raterait sa pré-campagne, mais, bizarrement il n'a jamais été aussi haut dans les sondages.
Espérons que le RN réussisse quelque chose si on souhaite le voir moins haut !
Corvo veut nous délivrer des sujets sérieux, mais il semble bien plus à l'aise dans le domaine humoristique !
Je parie que vous êtes assez neuneu pour au second tour voter pour l'extrême droite. J'espère que si l'extrême droite l'emportait que vous aureiz la décence de changer d'avatar.

Disons qu'il ne sera pas aussi neuneu que certains bourrins, pour ne pas voter pour le RN si le besoin s'en faisait sentir. Il faut laisser le sectarisme aux esprits rances et aux bas de plafonds.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par jeandu53 »

"Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)"

Déjà, la campagne n'a pas encore commencé. Et pour le RN, on sait qu'il y a une échéance importante, qui déterminera la suite des événements : le jugement contre MLP. Donc on ne peut pas vraiment commencer la campagne, tant qu'on ne sait pas qui sera candidat.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33380
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 18:33
Corvo a écrit : 13 juin 2026 16:33

Je parie que vous êtes assez neuneu pour au second tour voter pour l'extrême droite. J'espère que si l'extrême droite l'emportait que vous aureiz la décence de changer d'avatar.

Disons qu'il ne sera pas aussi neuneu que certains bourrins, pour ne pas voter pour le RN si le besoin s'en faisait sentir. Il faut laisser le sectarisme aux esprits rances et aux bas de plafonds.
Bis repetita
"N'oubliez pas que comme sa "mère nourricière" Bardella pourrait avoir affaire à la justice."
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 15 juin 2026 09:40
gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 18:33


Disons qu'il ne sera pas aussi neuneu que certains bourrins, pour ne pas voter pour le RN si le besoin s'en faisait sentir. Il faut laisser le sectarisme aux esprits rances et aux bas de plafonds.
Bis repetita
"N'oubliez pas que comme sa "mère nourricière" Bardella pourrait avoir affaire à la justice."
Sauf que ça n'est pas le sujet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »