Bardella comme bling-bling ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Bardella comme bling-bling ?

Message par Corvo »

Bardella n'est pas Marine Le Pen. Le possible candidat du RN vient d'offrir à ses adversaires la preuve qu'ils attendaient de son rapport fasciné aux puissants.
Publié le 15 juin 2026 à 17:57Mis à jour le 15 juin 2026 à 18:13

Comment réussir sa paparazzade : petit guide des bonnes pratiques. Début avril, dans « Paris Match », Jordan Bardella se promène en Corse avec sa compagne, la princesse Marie Caroline de Bourbon des Deux-Siciles. Cela détonne mais il assume. J'aime, donc je montre et organise les photos, explique-t-il sur TF1, cela permet d'éviter les rumeurs. Même ceux qui tiquent au RN s'appliquent à diffuser les éléments de langage. Les gens aiment les contes de fées, explique-t-on. Sa dynamique sondagière reste inchangée.

Deux mois plus tard, nouvelle paparazzade, cette fois subie semble-t-il. Jordan Bardella assiste avec sa compagne au Grand prix de formule 1 à Monaco, les photos circulent sur les réseaux sociaux. Rien à dire jusque-là, sauf que le couple tout sourire, un verre à la main, s'amuse alors que s'élance la marche blanche en hommage à Lyhanna.

Déconnexion
Interrogé sur BFM dimanche, le président du RN se ferme et rétorque : « Et vous, que faisiez-vous ce jour-là ? » « Des marches blanches, il y en a tous les jours », poursuit-il, « pour celle-ci en particulier, les parents ne voulaient pas de politiques », et « dans ma vie personnelle il se trouve que j'aime la formule 1 ». Cherchez un mot d'excuses pour la famille, vous ne le trouverez pas, Jordan Bardella est sur la défensive. Et pour cause, la déconnexion apparue ce jour-là n'a pas plu dans le parti.

Elle a en revanche enchanté en dehors. Enfin la preuve du penchant bling-bling du possible candidat à la présidentielle, se sont réjouis ses adversaires. Sarkozy comme modèle, jusque dans ses travers. « Son talon d'Achille c'est l'argent », a observé Gabriel Attal de longue date, « la fête, ses 700.000 euros d'avaloirs, les vacances à Saint-Tropez, il a pris goût à cela. » « Autant Marine Le Pen est antisystème, autant lui est fasciné, il veut être le chef du système », pointe aussi le macroniste Clément Beaune.

Leurs différends sur les retraites et l'économie sont décortiqués à longueur d'articles, mais autrement fondamental est ce rapport aux élites. « Le coeur du capital d'image de Marine Le Pen repose sur le fait qu'elle est vue comme proche du peuple. Jordan Bardella a scénarisé cette proximité en rappelant qu'il est né en banlieue. Il espère peut-être que son histoire d'amour fera rêver comme celle de 'La Belle et le Clochard'. Il risque de briser ce capital en s'affichant avec la jet-set et les têtes couronnées au moment où la France entière s'émeut, qui plus est à Monaco », analyse la politologue Chloé Morin.

A un mois de la décision de justice concernant Marine Le Pen (le 7 juillet), le Rassemblement national n'est pas seulement en attente du nom de celui qui portera ses couleurs à la présidentielle. Il attend une ligne - de moins en moins interchangeable -, il attend un style et un rapport aux gens. Ce n'est pas rien.

https://www.lesechos.fr/elections/presi ... ng-2237002
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 33 fois

Re: Bardella comme bling-bling ?

Message par Mesoke »

C'est quand même marrant qu'un parti fasse des 180° doctrinaux en fonction de la personne qui le dirige ... Preuve, une fois de plus, qu'à part virer les étrangers et mettre des policiers partout ce parti n'a aucune idéologie propre, c'est juste de la roulette pour attraper les électeurs du moment.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 16 juin 2026 07:25 C'est quand même marrant qu'un parti fasse des 180° doctrinaux en fonction de la personne qui le dirige ... Preuve, une fois de plus, qu'à part virer les étrangers et mettre des policiers partout ce parti n'a aucune idéologie propre, c'est juste de la roulette pour attraper les électeurs du moment.
OUI mais, c'est ça qui fait que c'est le premier parti de France ..
On est tous d'accord (ceux qui savent ) que les deux prétendants n'ont pas inventé la poudre .. ::d
Mais EUX n'ont jamais gouverné ..On leur reproche TOUT ..mais ils y sont POUR RIEN .. :perv:
Et EUX ils ont un programme qui plait aux électeurs ..La preuve :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 16 juin 2026 07:25 C'est quand même marrant qu'un parti fasse des 180° doctrinaux en fonction de la personne qui le dirige ... Preuve, une fois de plus, qu'à part virer les étrangers et mettre des policiers partout ce parti n'a aucune idéologie propre, c'est juste de la roulette pour attraper les électeurs du moment.
Ce qui l'est beaucoup moins , c'est que ce parti engrange de plus en plus de votes et risque d'accéder au pouvoir .
Se poser les bonnes questions et proposer des solutions , Mesoke , Corvo , Ubu !!
Celles qu'attendent les français .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 16 juin 2026 07:39
Ce qui l'est beaucoup moins , c'est que ce parti engrange de plus en plus de votes et risque d'accéder au pouvoir .
Se poser les bonnes questions et proposer des solutions , Mesoke , Corvo , Ubu !!
c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.
l'état est tout à fait capable d'avoir préparé un plan de fin quoi coupera court à toute initiative frontiste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 07:41
le chimple a écrit : 16 juin 2026 07:39

l'état est tout à fait capable d'avoir préparé un plan de fin quoi coupera court à toute initiative frontiste.
J'espère ...
Comme je le disais sur un autre sujet , si on veut faire l'économie d'un duel RN LFI au second tour , qu'aussi bien la droite que la gauche arrête de nous empiler des candidats et écoutent enfin les français ..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

et vous, que faisiez-vous ce jour-là ? » « Des marches blanches, il y en a tous les jours », poursuit-il, « pour celle-ci en particulier, les parents ne voulaient pas de politiques », et « dans ma vie personnelle il se trouve que j'aime la formule 1

Et l'on pourrait vous poser la même question comme à tout le monde
certains sont allés voir un match de foot ; d'autres à la pêche ; d'autres à un concert de jazz ; d'autre ont fêté un anniversaire ; d'autres se sont mariés
En clair tout le monde a fait tout comme vous ce qu'il avait prévu le jour de la marche blanche
Des polémiques à la noix alors que l'on peut s'interroger quel pourra être l'impact de cette marche blanche vu que les centaines précédentes n'en ont eu aucuns
Tout comme les promesses à chaque fois "on va changer la loi"
Il a répondu comme il fallait à celui qui lui a reproché ce qu'il faisait ce jour là
Car tout le monde faisait la même chose
à une question débile il a eu une réponse intelligente
Interrogez vous ce qu'on fait ce jour là tous les présidents de partis , le président , les ministres , les députés
Pourquoi Bardella président de parti , député européen devaient il faire différemment de tous les autres
En zappant je suis tombé quelques minutes sur lui et moi la seule chose que j'ai constaté c'et qu'il s'exprimait de manière audible et intelligible (intelligente cela je le laisse à l'appréciation de chacun) comme le faisait jacques Chirac
Je n'essaie pas de décortiquer en bien ou en mal de ce qu'il a dit
Certains penseront que c'était bien , d'autres critiqueront et la grande majorité comme moi s'en tape totalement car leur opinion qui motivera leur vote ils l'ont prise sans cela
Tout comme vous votre opinion est faite depuis longtemps et vous n'en changerez pas
Car tout comme moi vous faites parti des imbéciles qui ne changent jamais d'avis
Mes idées resteront toujours celles qu'exprimait Georges Marchais et aujourd'hui aucuns politique ne les a reprises
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 16 juin 2026 07:39 Ce qui l'est beaucoup moins , c'est que ce parti engrange de plus en plus de votes et risque d'accéder au pouvoir .
Hmmm ...

Dans les faits ils mitonnent sur l'immigration et l'insécurité, passent à côté de ces sujets qui sont pourtant le coeur de leur idéologie en les simplifiant à outrance pour n'en laisser que les parties émotionnelles, et ne proposent à peu près rien pour régler concrètement ces problèmes dont ils parlent mal.

Si ce parti engrange de plus en plus de votes, ce qui semble faux puisqu'il commence à plafonner, ça semble surtout être parce que justement il propose une base émotionnelle xénophobe et sécuritaire qui attire les gens et que le reste c'est tout et n'importe quoi, pro-ouvrier, pro-business, social, libéral, un coup retraite à 62 ans, le lendemain à 70, un coup on sort de l'euro un coup non, un coup règle d'or sur le déficit à 3% maxi un coup on s'en fiche du déficit, etc, etc, etc. Du coup chacun trouve ce qu'il veut dans un programme d'un de ces 15 dernières années mais personne ne sait ce qui sera proposé en 2027 vu que ça dépendra du nombre de demi-tours qu'ils feront d'ici là.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 16 juin 2026 07:50
le chimple a écrit : 16 juin 2026 07:39 Ce qui l'est beaucoup moins , c'est que ce parti engrange de plus en plus de votes et risque d'accéder au pouvoir .
Hmmm ...

Dans les faits ils mitonnent sur l'immigration et l'insécurité, passent à côté de ces sujets qui sont pourtant le coeur de leur idéologie en les simplifiant à outrance pour n'en laisser que les parties émotionnelles, et ne proposent à peu près rien pour régler concrètement ces problèmes dont ils parlent mal.

Si ce parti engrange de plus en plus de votes, ce qui semble faux puisqu'il commence à plafonner, ça semble surtout être parce que justement il propose une base émotionnelle xénophobe et sécuritaire qui attire les gens et que le reste c'est tout et n'importe quoi, pro-ouvrier, pro-business, social, libéral, un coup retraite à 62 ans, le lendemain à 70, un coup on sort de l'euro un coup non, un coup règle d'or sur le déficit à 3% maxi un coup on s'en fiche du déficit, etc, etc, etc. Du coup chacun trouve ce qu'il veut dans un programme d'un de ces 15 dernières années mais personne ne sait ce qui sera proposé en 2027 vu que ça dépendra du nombre de demi-tours qu'ils feront d'ici là.
Il va bien falloir s'attaquer aussi au phénomène Mélanchon qui pour moi est aussi dangereux !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 27 fois

Message par Patchouli38 »

Le programme du parti est là uniquement pour séduire un électorat varié et surtout "pour faire comme tout le monde". En réalité, il reviendra sur de nombreuses promesses sociétales, comme l'avait fait J. Bardella lors des législatives de 2024.

Comme le dit Mesoke, le RN vit sur les peurs et les émotions des gens et surtout, sur leur ignorance. C'est le terreau de l'extrême-droite.
A chaque événement, on entend : "si on arrive au pouvoir, on fera ceci, on fera cela". Sauf que je n'en crois rien car ce parti a déjà démontré son hypocrisie.

Après le meurtre de Lyhannah, l'un des élus ressort la peine de mort du tiroir, sous référendum. Le RN aime les référendums, devinez pourquoi ?
Parce qu'il sait que son sponsor Bolloré s'activera à manipuler l'opinion des français via sa propagande et ses mensonges diffusés dans ses médias. Une manière de pousser les français à dire "OUI" ou "NON" selon les désirs du RN.
Le RN veut détruire ce que Roger Badinter s'était battu à mettre en place : l'abolition de la peine de mort.
Le problème est que cette sentence peut être élargi à d'autres fins....

Je parlais plus haut de l'hypocrisie du RN et je vais expliquer pourquoi.
- Monsieur Bardella s'amusait follement à la Formule 1 pendant que les français avaient une pensée émue pour Lyhannah et sa famille, lors de la Marche Blanche, et dans les chaumières. "Des marches blanches, il n'y en a presque tout le tant" se défend-il. Cela pue le je-m'en-foutisme total.
- le RN dit qu'il "fera ceci ou cela" s'il arrivait au pouvoir sauf qu'il n'a jamais réagit au maintien à l'antenne sur Cnews de JP. Morandini, condamné pour agression sexuelle envers des adolescents.

Un article dit que l'affaire Lyhannah peut renforcer le RN à 10 mois de la Présidentielle. Qu'il lui suffit de dire "rappelez-vous, l'affaire Lyhannah" pour réactiver les émotions. Sauf que, pour ma part, j'en doute fort. En effet, si J. Bardella est le candidat n°1 du RN, ses opposants pourront lui rétorquer : "en effet, on se rappelle très bien, j'espère que vous vous êtes bien amusés à la Formule 1, pas nous car nos pensées ont été vers Lyhannah ce jour-là. Il est vrai que pour vous, il y a des tas de Marche Blanches, à quoi bon s'embêter avec".

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 60900.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 16 juin 2026 08:07 Il va bien falloir s'attaquer aussi au phénomène Mélanchon qui pour moi est aussi dangereux !
Pour le coup LFI c'est l'inverse du RN : un programme bien établi, constant dans le temps.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 16 juin 2026 08:53
le chimple a écrit : 16 juin 2026 08:07 Il va bien falloir s'attaquer aussi au phénomène Mélanchon qui pour moi est aussi dangereux !
Pour le coup LFI c'est l'inverse du RN : un programme bien établi, constant dans le temps.
Oui , qui se maintient dans la connerie , utopie et suicidaire !
Très peu pour moi !
Aussi dangereux que le RN !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 21 fois
A été liké : 26 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 16 juin 2026 07:46

J'espère ...
Comme je le disais sur un autre sujet , si on veut faire l'économie d'un duel RN LFI au second tour , qu'aussi bien la droite que la gauche arrête de nous empiler des candidats et écoutent enfin les français ..
le problème c'est que les français ne comprennent as que ça existera toujours c'est insoluble.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

Je prends le pari qu'à son âge Bardella souhaite plus faire partie de la jet-set que de devenir Président de la République.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 16 juin 2026 07:46

J'espère ...

Ben les français on peut les entendre à défaut de les écouter et ils ont placé le RN en tête de tous les sondages, pas forcément pour les beaux yeux de Marine Le Pen ou la belle gueule de Jordan Bardella mais parce que les partis de centre qui depuis toujours se partagent le pouvoir ont lamentablement échoués dans pratiquement tous les domaines et que reconduire encore et encore toujours les mêmes pour poursuivre éternellement la même politique qui a pour résultats une France qui n'en finit pas de reculer n'est plus l'opinion dominante.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »