Directeur de campagne du RN, Julien Sanchez poursuit sa réhabilitation de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 18 fois

Directeur de campagne du RN, Julien Sanchez poursuit sa réhabilitation de Jean-Marie Le Pen

Message par Corvo »

Marine le Pen appréciera...ou pas.

Le député européen multiplie les propos élogieux à l'égard du fondateur du Front national
Publié le 22 juillet 2026 à 16:45

Les faits - La sortie de celui qui est également en charge de la campagne de Marine Le Pen contraste avec l’exclusion de Le Pen père décidée par sa fille, en 2015, après de nouveaux propos négationnistes sur les chambres à gaz.

Où s’arrête l’homme et où commence le parti ? Mardi, Julien Sanchez a brouillé la frontière. Invité au micro de la station d’extrême droite Radio Courtoisie, le député européen du Rassemblement national, également directeur de campagne de Marine Le Pen, s’est livré à une opération de réhabilitation. Jean-Marie Le Pen  ? « Quelqu’un d’humain », a répondu celui qui a adhéré au Front national lorsqu’il avait 16 ans, avant d’accompagner le fondateur du FN dans ses « carnets de bord ». « Ce que je retiens, c’est quelqu’un de constant, quelqu’un de combatif. Il a quand même affronté des tombereaux d’insultes pendant des années et il a continué », poursuit l'élu.

Au-delà de la dimension personnelle, Julien Sanchez loue également le parcours politique de l’ancien président du parti, pourtant condamné à plusieurs reprises, notamment pour contestation de crime contre l’humanité, provocation à la haine, injures publiques et violences volontaires.

https://www.lopinion.fr/politique/direc ... rie-le-pen
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 51 fois

Re: Directeur de campagne du RN, Julien Sanchez poursuit sa réhabilitation de Jean-Marie Le Pen

Message par jeandu53 »

Tiens, ça faisait longtemps... Décidément, vous êtes davantage à votre aise pour faire les poubelles du RN que pour dénoncer les dérives antisémites et anti-républicaines de LFI.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 32 fois

Re: Directeur de campagne du RN, Julien Sanchez poursuit sa réhabilitation de Jean-Marie Le Pen

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 23 juillet 2026 08:56 Tiens, ça faisait longtemps... Décidément, vous êtes davantage à votre aise pour faire les poubelles du RN que pour dénoncer les dérives antisémites et anti-républicaines de LFI.
Bonjour jeandu,

Ce n'est pas faire les poubelles, mais dénoncer une réalité actuelle. Démontrer l'hypocrisie de ce parti est d'intérêt public.

Julien Sanchez cherche à effacer toutes les dérives du père fondateur pour en faire un être acceptable. Exit le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, l'islamophobie, le sexisme du père Le Pen.

Il use du même stratagème que Marine Le Pen utilise avec le RN : dédiaboliser son papa pour le rendre humain, charismatique. Si ce parti venait au pouvoir, on aurait des rues au nom de Jean-Marie Le pen, des écoles, des bâtiments publics.
Comment peut-on se dire contre l'antisémitisme, non raciste, non sexiste, non homophobe, non islamophobe tout en camouflant ces dérives du père Le Pen, au lieu de les condamner ? Je suis persuadée que Marine Le Pen est derrière tout ça.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 18 fois

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 23 juillet 2026 08:56 Tiens, ça faisait longtemps... Décidément, vous êtes davantage à votre aise pour faire les poubelles du RN que pour dénoncer les dérives antisémites et anti-républicaines de LFI.
Voyez que quand je vous réponds que l'extrême droite tend le bâton pour se faire battre que c'est la réalité.
Quant à LFI j'ai inséré des liens qui devraient suffire à vous rassurer. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolé (non là j'déconne)...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Ce serait le cas si c'étaient réellement les poubelles du RN et pas le RN en général, si ça n'était pas dans le cas du RN des cas de réel antisémitisme, néonazisme, racisme et compagnie et s'il y avait réellement une menace anti-républicaine de la part de LFI.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 juillet 2026 09:42
Voyez que quand je vous réponds que l'extrême droite tend le bâton pour se faire battre que c'est la réalité.
Quant à LFI j'ai inséré des liens qui devraient suffire à vous rassurer. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolé (non là j'déconne)...
Comme je suis modéré , vous aurez toujours raison ou du moins vous le croirez :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 juillet 2026 17:49
Corvo a écrit : 23 juillet 2026 09:42

Comme je suis modéré , vous aurez toujours raison ou du moins vous le croirez :hehe:
vous n'avez rien de modéré, vous êtes un extrémiste de la pire espèce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. »
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 23 juillet 2026 09:06
Bonjour jeandu,

Ce n'est pas faire les poubelles, mais dénoncer une réalité actuelle. Démontrer l'hypocrisie de ce parti est d'intérêt public.

Julien Sanchez cherche à effacer toutes les dérives du père fondateur pour en faire un être acceptable. Exit le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, l'islamophobie, le sexisme du père Le Pen.

Il use du même stratagème que Marine Le Pen utilise avec le RN : dédiaboliser son papa pour le rendre humain, charismatique. Si ce parti venait au pouvoir, on aurait des rues au nom de Jean-Marie Le pen, des écoles, des bâtiments publics.
Comment peut-on se dire contre l'antisémitisme, non raciste, non sexiste, non homophobe, non islamophobe tout en camouflant ces dérives du père Le Pen, au lieu de les condamner ? Je suis persuadée que Marine Le Pen est derrière tout ça.
Alors plusieurs choses :
- Julien Sanchez a eu des responsabilités au RN, il n'est plus que député européen (il a démissionné de ses mandats locaux et s'est fait battre aux dernières municipales à Nîmes) et sauf erreur de ma part, il n'est pas, n'est plus, directeur de campagne de quoi que ce soit, il est donc faux de la présenter comme "directeur de campagne", comme si c'était quelqu'un d'important au RN,
- il faudrait voir ce que Julien Sanchez a dit exactement au sujet de JMLP, et dans quel contexte, et en réponse à quelle question (l'article est en accès protégé, donc on ne sait pas exactement), mais ce n'est pas parce qu'on dit qu'il était humain, sympathique et visionnaire sur l'immigration qu'on approuve certains de ses dérapages passés.

Donc il en faut un peu plus, pour moi, pour dire que Julien Sanchez (qui n'est pas directeur de campagne) réhabilite JMLP.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 24 juillet 2026 10:00
Patchouli38 a écrit : 23 juillet 2026 09:06

Bonjour jeandu,

Alors plusieurs choses :
- Julien Sanchez a eu des responsabilités au RN, il n'est plus que député européen (il a démissionné de ses mandats locaux et s'est fait battre aux dernières municipales à Nîmes) et sauf erreur de ma part, il n'est pas, n'est plus, directeur de campagne de quoi que ce soit, il est donc faux de la présenter comme "directeur de campagne", comme si c'était quelqu'un d'important au RN,
- il faudrait voir ce que Julien Sanchez a dit exactement au sujet de JMLP, et dans quel contexte, et en réponse à quelle question (l'article est en accès protégé, donc on ne sait pas exactement), mais ce n'est pas parce qu'on dit qu'il était humain, sympathique et visionnaire sur l'immigration qu'on approuve certains de ses dérapages passés.

Donc il en faut un peu plus, pour moi, pour dire que Julien Sanchez (qui n'est pas directeur de campagne) réhabilite JMLP.
Bonjour jeandu,

Julien Sanchez est bien le directeur de campagne du RN pour la Présidentielle de 2027;

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 80745.html

D'après sa page wikipédia, il est un fan de Jean-Marie Le Pen qu'il considère comme un modèle. Il est vrai que l'article de Corvo est incomplet, mais vu la fascination de l'ex-maire de Beaucaire sur la personne du Menhir, sa réhabilitation n'est pas impossible.

Par ailleurs, je viens d'apprendre des choses intéressantes sur Julien Sanchez :

"Dans son rapport de 2020 sur le premier mandat de Julien Sanchez, la chambre régionale des comptes d'Occitanie note globalement une bonne situation financière (augmentation de la capacité d’autofinancement)[37] mais pointe, d'après les termes de Libération, des « défaillances en série », une « gestion hasardeuse », des « recrutements irréguliers », des « rémunérations anormales en heures supplémentaires », une « absence de stratégie RH » et un « budget en communication disproportionné »[9]. Libération indique en 2023 que « la mairie accumule les factures impayées, parfois pour des sommes modiques » et que « des prestataires et des fournisseurs s'impatientent »[9]. De son côté, le maire fait état d'une situation budgétaire rétablie, de la rénovation d'écoles et du projet Sud Canal prévoyant 300 logements neufs"

....

"Un audit de 2020 sur la gestion sociale de la municipalité pointe des « comportements brutaux ou destructeurs », un « sous-effectif », un « manque de moyens humains » et une « surcharge de temps de travail », mal-être entraînant des départs en cascades et une explosion des jours d'absences (+150 %) ; des employés auraient été injuriés, y compris par des membres de l'entourage du maire"

.....

Il a également un point commun avec le marie d'Hayanges :

"Julien Sanchez multiplie les recours juridiques durant ses mandats. En 2023, les frais de contentieux bondissent de 50 % depuis 2014, soit 253 000 euros en total de frais d'avocat".

Bien entendu, tout ça aux frais de ses citoyens.

Pour finir, il fait parti de l'une des brebis galeuses du RN :

"Il est condamné en février 2013 par le tribunal correctionnel de Nîmes en tant que directeur de publication à 4 000 euros d’amende de dommages et intérêts, dont 1 000 avec sursis pour provocation à la discrimination raciale pour avoir laissé en pleine campagne électorale des utilisateurs poster publiquement sur son mur Facebook des commentaires à caractère raciste. Ces posts visaient notamment les musulmans et la compagne de Franck Proust, Leila Tella".

Même si les faits datent de 2013, je doute qu'il est favorablement changé depuis cette date, surtout quand on a pour modèle un homme condamné pour racisme et antisémitisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Sanchez
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

D'accord, il est directeur de campagne. Je n'avais pas vu passer cette information. Mais je maintiens que ses propos sur JMLP, très mesurés, n'ont rien d'une entreprise de réhabilitation.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 24 juillet 2026 10:55 D'accord, il est directeur de campagne. Je n'avais pas vu passer cette information. Mais je maintiens que ses propos sur JMLP, très mesurés, n'ont rien d'une entreprise de réhabilitation.
Je n'ai pas trouvé plus d'info sur ce sujet. On verra donc dans le temps...
Sœur Emmanuelle
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Et puis je pense qu'une entreprise de réhabilitation de JMLP serait totalement contre-productive pour le RN. En effet, cela fait plusieurs années que MLP a entrepris de normaliser son parti, en prenant ses distances avec les frasques de son père, en excluant celui-ci de son parti, en tentant presque de le faire oublier. Il a conservé une image clivante, contrairement à sa fille, qui fait des efforts pour paraître plus rassembleuse. Au RN, ils ont plutôt intérêt à ne pas parler de JMLP, à faire en sorte qu'on l'oublie.

A défaut de pouvoir lire tout l'article, j'interprète les choses de cette façon : ce sont des journaleux qui ont demandé à Julien Sanchez ce qu'il pense de JMLP, il a répondu de façon un peu alambiquée, en n'assumant pas de le critiquer ouvertement, mais sans assumer non plus ses dérapages passés, donc il a répondu en tenant des propos assez politiquement corrects, du genre "il était humain", "il était visionnaire". Mais malgré tout, ça suffit pour que les journaleux en fassent des caisses. Alors on peut discuter de sa réponse, mais je pense qu'on est loin de l'entreprise de réhabilitation.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 10 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 24 juillet 2026 09:41
vivarais a écrit : 23 juillet 2026 17:49

vous n'avez rien de modéré, vous êtes un extrémiste de la pire espèce.
c'est vrai , il a soutenu les gilet jaunes (organisés par le RN/FN.....) qui ont couté des milliards à la collectivité , en plus , depuis, c'est le bordel dans le paysage politique
Poutine , peut être satisfait de son investissement
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 24 juillet 2026 11:05 Et puis je pense qu'une entreprise de réhabilitation de JMLP serait totalement contre-productive pour le RN. En effet, cela fait plusieurs années que MLP a entrepris de normaliser son parti, en prenant ses distances avec les frasques de son père, en excluant celui-ci de son parti, en tentant presque de le faire oublier. Il a conservé une image clivante, contrairement à sa fille, qui fait des efforts pour paraître plus rassembleuse. Au RN, ils ont plutôt intérêt à ne pas parler de JMLP, à faire en sorte qu'on l'oublie.

A défaut de pouvoir lire tout l'article, j'interprète les choses de cette façon : ce sont des journaleux qui ont demandé à Julien Sanchez ce qu'il pense de JMLP, il a répondu de façon un peu alambiquée, en n'assumant pas de le critiquer ouvertement, mais sans assumer non plus ses dérapages passés, donc il a répondu en tenant des propos assez politiquement corrects, du genre "il était humain", "il était visionnaire". Mais malgré tout, ça suffit pour que les journaleux en fassent des caisses. Alors on peut discuter de sa réponse, mais je pense qu'on est loin de l'entreprise de réhabilitation.

Pour rappel, les élus RN se sont tous trouvés en difficulté, Jordan Bardella, à la question sur l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen, ça bafouillait dur à l'antenne.
Sœur Emmanuelle
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 10 fois

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 24 juillet 2026 11:08
jeandu53 a écrit : 24 juillet 2026 11:05 Et puis je pense qu'une entreprise de réhabilitation de JMLP serait totalement contre-productive pour le RN. En effet, cela fait plusieurs années que MLP a entrepris de normaliser son parti, en prenant ses distances avec les frasques de son père, en excluant celui-ci de son parti, en tentant presque de le faire oublier. Il a conservé une image clivante, contrairement à sa fille, qui fait des efforts pour paraître plus rassembleuse. Au RN, ils ont plutôt intérêt à ne pas parler de JMLP, à faire en sorte qu'on l'oublie.

Pour rappel, les élus RN se sont tous trouvés en difficulté, Jordan Bardella, à la question sur l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen, ça bafouillait dur à l'antenne.
La Blonde a tout fait pour glisser sous le tapis que le B.A BA de ce "parti " c'est la xénophobie au sens le plus large (racisme,anti..... )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »