Indiference de ma part . Aucune envie . Je me contre fou un peu du foot spectacleUne jolie somme. Après 14 ans de bons et loyaux services, Didier Deschamps a fait ses adieux à l’équipe de France, non sans émotion, juste après la Coupe du monde 2026. L’ancien sélectionneur laisse sa place à une légende du football : Zinédine Zidane. La grande nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse, mardi 28 juillet 2026. Philippe Diallo a révélé le contrat de Zizou en tant que nouvel entraîneur des Bleus jusqu’en 2030. Il s’agit de son premier poste d’entraîneur depuis son deuxième passage au Real Madrid en 2021. Il aura ainsi la charge de mener l’équipe de France à l’Euro 2028 et la Coupe du monde 2030.
Pour mener ces missions à bien, l’ancien champion 1998 pourra compter sur un très beau salaire, comme l’a révélé RMC Sport. Selon les informations de nos confrères, le père de famille pourrait toucher jusqu’à 300.000 euros par mois, soit 3,6 millions d'euros par an. Mais ce n’est pas tout. Il faut également ajouter à son salaire les primes. Zinédine Zidane pourrait être payé jusqu’à 450.000 euros, montant son salaire à 5,4 millions d'euros. Un record, comme l’assurent nos confrères. Son prédécesseur, Didier Deschamps touchait aux alentours de 3,8 millions d'euros par an.
Cependant je me pose la question sur ce salaire faramineux .....