Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 11 fois

Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Message par mic43121 »

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... 20629.html C'est a l'étude ...Pâques, la Toussaint, Noel ,c'est CACA ...
Ce sont les islamistes de l'enseignement qui décident ....
Le mot Chrétien n'a plus rien a faire en France ...
L'état planche sur le sujet ....
On va attendre pour savoir ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Re: Certains enseignants veulent changer le nom des vacances

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 août 2026 12:02 https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... .htmlC'est a l'étude ...Pâques, la Toussaint, Noel ,c'est CACA ...
L'administration est LAÏQUE.
ça peut s'entendre.

mais bon avant de plancher sur ce genre de sujets, je pense qu'on a autre chose à faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 11 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 août 2026 12:05
mic43121 a écrit : 03 août 2026 12:02 https://rmc.bfmtv.com/actualites/societ ... .htmlC'est a l'étude ...Pâques, la Toussaint, Noel ,c'est CACA ...
ça peut s'entendre.

mais bon avant de plancher sur ce genre de sujets, je pense qu'on a autre chose à faire.

Tout a fait .. :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 29 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 03 août 2026 12:29
Fonck1 a écrit : 03 août 2026 12:05

ça peut s'entendre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car derrière ce changement de nom, il y a bien entendu la volonté de s'attaquer et de détruire noter histoire, notre culture, notre civilisation.
Ces gens là ont déjà fait tellement de mal à notre pays.
Il est vraiment grand temps de déconstruire les déconstructeurs comme l'a fait remarquer très justement Eric Zemmour.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par latresne »

C'est un pion de plus avancé par les islamistes.Pourquoi ne pas l'avoir fait en mai 68 ? C'était le moment .,mais les islamistes n'avaient l'aval de personne ..sauf d'eux-mms..Les enfants..et les adultes aiment bien Noêl .Pourquoi changer ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 août 2026 12:34
mic43121 a écrit : 03 août 2026 12:29

Je ne suis pas tout à fait d'accord car derrière ce changement de nom, il y a bien entendu la volonté de s'attaquer et de détruire noter histoire, notre culture, notre civilisation.
Ces gens là ont déjà fait tellement de mal à notre pays.
Il est vraiment grand temps de déconstruire les déconstructeurs comme l'a fait remarquer très justement Eric Zemmour.
mais non, c'est juste l'intention d'assumer pleinement une institution LAÏQUE.
mais encore une fois, on a autre chose à faire.

Dans l'administration, tout est déjà très codifié, on peut tout à fait faire avec pour l'instant.
les fondamentaux d'apprentissages me semble d'avantage justifiés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 48 fois

Message par Mesoke »

D'un côté c'est pas idiot : pourquoi nommer des vacances en fonction des croyances religieuses d'une minorité de la population dont seule une minorité parmi la minorité applique encore les rites associés ?

D'un côté côté c'est idiot puisqu'on parle déjà des vacances d'automne, de Noël, d'hiver et de printemps, sachant que Noël aujourd'hui c'est surtout le nom d'une fête du consumérisme basée sur du folklore romano-scandinave à base de magie qui n'existe pas dans le christianisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 03 août 2026 12:52 C'est un pion de plus avancé par les islamistes.Pourquoi ne pas l'avoir fait en mai 68 ? C'était le moment .,mais les islamistes n'avaient l'aval de personne ..sauf d'eux-mêmes..Les enfants..et les adultes aiment bien Noêl .Pourquoi changer ?
ne racontez pas n'importe quoi.
l’administration est très à cheval sur la loi, ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire.
en cela, tout y est codifié.
ce n'est pas des islamistes qui font ça, c'est des gens non croyants surement de souche.

donc dans un soucis d'équilibre, certains enseignants avancent l'idée de sortir tout ce qui est religieux de renseignement, et ça me semble de bon sens.

J'ai deux exemples très concrets, le premier, c'est un enseignant de fac qui est Diacre, il SAIT ce qu'il peut faire et ne pas faire.
il vient toute années en sandale en cuir, avec la petite croix au veston, c'est assez discret.
mais bon, s'il la loi ne lui interdisait pas, il ferait surement de l'évangélisme.
vu qu'il est diacre, il est évidement très pratiquant, avec sa femme, et on 7 enfants.
il fait souvent des références à la bible....c'est une manière de s’immiscer.

pour le deuxième cas, un étudiant d'origine magrébine, qui s'est mis à prier derrière mon bureau, pendant la période de ramadan.
comme j'ai des procédures, je l'ai raté la première fois il etait parti, mais la deuxième, je l'ai attrapé.

je lui ai dis que c’était interdit, qu'il n'avait pas droit de prier dans la fac, et que c’était la loi.
je suis resté très cordial, je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas faire ça, et qu'il aille ailleurs.
Il m'a dit qu'il etait en train d'étudier à la bibliothèque universitaire, et qu’il s’était mis là parce qu'il pensait qu'il ne dérangerait personne, je lui ai juste dit qu'il etait à deux mettre de l'entrée du restaurant étudiant crous, et qu'il était pas du tout caché comme il le pensait.
je lui ai dis d'aller se cacher dans la garrigue qu'on ne devrait pas trop l'ennuyer, mais hors de l'enceinte de l'université.
je lui ai dis de ne pas le refaire sinon j'allais faire un rapport, il n'est jamais revenu, et n' pas insisté.

un autre que je crois plus revendicatif, habillé en taliban, faisait ses études chez nous, il a été choppé deux fois, la deuxième fois etait la bonne, il a été viré.
Je ne l'ai personnellement jamais vu en train de prier, mais on a suivi nos consignes et basta.

intentionnés ou pas, l’administration est en permanence confronté à des gens qui veulent mettre leur religion au premier plan.
je peux comprendre que ça le soit à titre individuel, mais ça ne peut pas l'être à titre collectif.

djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Le christianisme a des droits issus d'un usage multiséculaire qu'il n'y a pas lieu pour l'instant de supprimer ou d'étendre à d'autres religions.
Il s'agit d'une culture déjà fermement implantée qui se passe de croyance.

La fête de Noël par ex. est celle du Père Noël, des cadeaux de Noël posés sous le sapin de Noël, des vacances de Noël et des réunions familiales autour d'un bon repas de Noël qui marquent plus la fin d'année que la venue de Jésus-Christ.
Cette fête et les vacances et réunions de famille qui vont avec sont connues sous le nom de Noël; cela est passé dans la tradition et concerne autant des Français athées que croyants.

Ce devrait donc être aux Français de décider démocratiquement de changer cela, et non à des responsables politiques de modifier profondément les équilibres culturels du pays sans un large débat national.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 03 août 2026 12:52 C'est un pion de plus avancé par les islamistes.Pourquoi ne pas l'avoir fait en mai 68 ? C'était le moment .,mais les islamistes n'avaient l'aval de personne ..sauf d'eux-mms..Les enfants..et les adultes aiment bien Noêl .Pourquoi changer ?
Parce que les progressistes se sont changés en woke. Et que les woke veulent déconstruire notre pays et le changer radicalement.
Mais ces idiots dangereux de woke ne se rendent même pas compte, et vous avez raison, qu'ils font le jeu des islamistes.
Aujourd'hui les woke sont les idiots utiles des islamistes.
D'ailleurs on le voit toujours sur ce forum.
Qui défend l'immigration de masse de population musulmane ?
Les woke, autrefois progressiste mais aujourd'hui déconstructeurs de notre pays.
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

djep a écrit : 03 août 2026 14:53 Le christianisme a des droits issus d'un usage multiséculaire qu'il n'y a pas lieu pour l'instant de supprimer ou d'étendre à d'autres religions.

La fête de Noël par ex. est celle du Père Noël, des cadeaux de Noël posés sous le sapin de Noël, des vacances de Noël et des réunions familiales autour d'un bon repas de Noël qui marquent plus la fin d'année que la venue de Jésus-Christ.
Cette fête et les vacances et réunions de famille qui vont avec sont connues sous le nom de Noël; cela est passé dans la tradition et concerne autant des Français athées que croyants.

Ce devrait donc être aux Français de décider démocratiquement de changer cela, et non à des responsables politiques de modifier profondément les équilibres culturels du pays sans un large débat national.
Noël n'a plus rien à voir directement avec le christianisme. On parle du Père Noël qui n'est pas chrétien, qui pratique une sorte de magie qui n'est pas chrétienne avec des lutins pas chrétiens et c'est une fête du consumérisme même si la date choisie coïncide avec celle qui a été politiquement choisie pour être celle de la naissance de Jésus. Un catholique fêtera Noël différemment d'un non catholique.

Par contre Pâques ou la Toussaint ce sont des fêtes typiquement chrétiennes, c'est la Pâque chrétienne et la fête des saints catholiques, choses dont on se fiche un peu en dehors du christianisme à part pour les vacances et le jour férié.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 août 2026 15:06
djep a écrit : 03 août 2026 14:53 Le christianisme a des droits issus d'un usage multiséculaire qu'il n'y a pas lieu pour l'instant de supprimer ou d'étendre à d'autres religions.

Noël n'a plus rien à voir directement avec le christianisme. On parle du Père Noël qui n'est pas chrétien, qui pratique une sorte de magie qui n'est pas chrétienne avec des lutins pas chrétiens et c'est une fête du consumérisme même si la date choisie coïncide avec celle qui a été politiquement choisie pour être celle de la naissance de Jésus. Un catholique fêtera Noël différemment d'un non catholique.

Par contre Pâques ou la Toussaint ce sont des fêtes typiquement chrétiennes, c'est la Pâque chrétienne et la fête des saints catholiques, choses dont on se fiche un peu en dehors du christianisme à part pour les vacances et le jour férié.
Si vous vous fichez de ces fêtes c'est que vous n'êtes plus digne d'avoir la nationalité française.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Non, si je me fiche de fêtes catholiques que presque personne ne fête à part une minorité de catholiques c'est que je ne suis pas digne d'être catholique. Ce qui tombe pas mal me concernant.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 19 fois

Message par Cépajuste »

Les vacances scolaires n'ont pas de noms officiels. Les termes couramment utilisés (vacances de Noël, de la Toussaint, etc.) relèvent de l'usage courant, mais ne constituent pas une dénomination légale.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Oui, mais vacances de la Toussaint et vacance de Noël sont les termes qui sont utilisés sur les documents officiels de l'EN et sur le site de l'EN.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »