Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 20 fois
Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»
Que Musk aille se faire foutre.
Le milliardaire a répondu vertement, jeudi, à la candidate écologiste à la présidentielle, qui a proposé de faire fermer le réseau social en raison des ingérences que son algorithme fait courir, surtout en période de campagne électorale.
Publié le 06/08/2026 à 20h52, mis à jour le 06/08/2026 à 21h54
Le compte X de Marine Tondelier devrait connaitre une certaine agitation dans les prochaines heures. Dans une réponse au message d’un utilisateur de sa plateforme relayant sa proposition d’interdire les plateformes (dont X) particulièrement laxistes en matière de lutte contre la désinformation, le chef d’entreprises d’extrême droite, habitué des messages emportés, a exigé de «la faire taire».
Singeant la formulation de l’internaute («La leader des écologistes français demande que X soit fermé»), Musk n’y est pas allé de main morte, comme à son habitude : «Je demande à ce qu’elle soit réduite au silence pour trahison envers la France !» Une «trahison» qu’on imagine liée à ce que le patron de Tesla considère comme une attaque à la liberté d’expression, concept qu’il instrumentalise pour limiter les volontés régulatrices de la France et de l’Union européenne.
«La France n’a pas à recevoir de leçons de patriotisme d’un milliardaire étranger»
Marine Tondelier n’a pas laissé filer l’admonestation et a répliqué au milliardaire en l’interpellant sur le même réseau social : «Je suis la candidate à la présidentielle française que vous voulez “faire taire pour trahison envers la France” (ça n’a même pas de sens).» Et de poursuivre, à l’endroit de celui qui a plusieurs fois apporté son soutien à des candidats d’extrême droite (Nigel Farage au Royaume-Uni, Alice Weidel en Allemagne, et plus récemment Marine Le Pen...) : «La France n’a pas à recevoir de leçons de patriotisme d’un milliardaire étranger qui estime pouvoir décider quels responsables politiques européens doivent être réduits au silence.»
L’écologiste a reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon : «Après l’ambassadeur d’Israël contre moi, voilà Musk contre Tondelier. Sinon, il y a les Russes aussi contre Glucksmann, le probable candidat PS. La présidentielle française est open bar pour tous les manipulateurs du monde.» Promettant de rétablir «le respect qui est dû à notre pays et à sa démocratie le moment venu», le candidat insoumis a encouragé le ministre des Affaires étrangères à «rappeler à l’ordre les divers suprémacistes au lieu de demander des clowneries à nos ambassades comme le raconte le Canard Enchainé !»
Dans Libération, mercredi 5 août, la secrétaire nationale des Ecologistes, candidate déclarée à la présidentielle 2027, estimait qu’au-delà des ingérences numériques visant Raphaël Glucksmann, Gabriel Attal ou les insoumis François Piquemal et Sébastien Delogu, le réseau social d’Elon Musk avait «un impact beaucoup plus structurel, quotidien, dans la désinformation». Dénonçant le climatoscepticisme et le sexisme en vogue sur la plateforme et le «suprémacisme» de son propriétaire, elle estimait «nécessaire» de «menacer des plateformes comme X d’une interdiction pendant les élections». Elle souhaite par ailleurs «imposer le cadre légal européen (le digital service act ou DSA) et sanctionner les plateformes de réseaux sociaux qui n’agissent pas assez vite pour lutter contre ces campagnes, qui refusent de transmettre des informations ou d’enlever des contenus problématiques».
Mise à jour avec la réaction de Jean-Luc Mélenchon
https://www.liberation.fr/politique/ele ... ected=7896
Le milliardaire a répondu vertement, jeudi, à la candidate écologiste à la présidentielle, qui a proposé de faire fermer le réseau social en raison des ingérences que son algorithme fait courir, surtout en période de campagne électorale.
Publié le 06/08/2026 à 20h52, mis à jour le 06/08/2026 à 21h54
Le compte X de Marine Tondelier devrait connaitre une certaine agitation dans les prochaines heures. Dans une réponse au message d’un utilisateur de sa plateforme relayant sa proposition d’interdire les plateformes (dont X) particulièrement laxistes en matière de lutte contre la désinformation, le chef d’entreprises d’extrême droite, habitué des messages emportés, a exigé de «la faire taire».
Singeant la formulation de l’internaute («La leader des écologistes français demande que X soit fermé»), Musk n’y est pas allé de main morte, comme à son habitude : «Je demande à ce qu’elle soit réduite au silence pour trahison envers la France !» Une «trahison» qu’on imagine liée à ce que le patron de Tesla considère comme une attaque à la liberté d’expression, concept qu’il instrumentalise pour limiter les volontés régulatrices de la France et de l’Union européenne.
«La France n’a pas à recevoir de leçons de patriotisme d’un milliardaire étranger»
Marine Tondelier n’a pas laissé filer l’admonestation et a répliqué au milliardaire en l’interpellant sur le même réseau social : «Je suis la candidate à la présidentielle française que vous voulez “faire taire pour trahison envers la France” (ça n’a même pas de sens).» Et de poursuivre, à l’endroit de celui qui a plusieurs fois apporté son soutien à des candidats d’extrême droite (Nigel Farage au Royaume-Uni, Alice Weidel en Allemagne, et plus récemment Marine Le Pen...) : «La France n’a pas à recevoir de leçons de patriotisme d’un milliardaire étranger qui estime pouvoir décider quels responsables politiques européens doivent être réduits au silence.»
L’écologiste a reçu le soutien de Jean-Luc Mélenchon : «Après l’ambassadeur d’Israël contre moi, voilà Musk contre Tondelier. Sinon, il y a les Russes aussi contre Glucksmann, le probable candidat PS. La présidentielle française est open bar pour tous les manipulateurs du monde.» Promettant de rétablir «le respect qui est dû à notre pays et à sa démocratie le moment venu», le candidat insoumis a encouragé le ministre des Affaires étrangères à «rappeler à l’ordre les divers suprémacistes au lieu de demander des clowneries à nos ambassades comme le raconte le Canard Enchainé !»
Dans Libération, mercredi 5 août, la secrétaire nationale des Ecologistes, candidate déclarée à la présidentielle 2027, estimait qu’au-delà des ingérences numériques visant Raphaël Glucksmann, Gabriel Attal ou les insoumis François Piquemal et Sébastien Delogu, le réseau social d’Elon Musk avait «un impact beaucoup plus structurel, quotidien, dans la désinformation». Dénonçant le climatoscepticisme et le sexisme en vogue sur la plateforme et le «suprémacisme» de son propriétaire, elle estimait «nécessaire» de «menacer des plateformes comme X d’une interdiction pendant les élections». Elle souhaite par ailleurs «imposer le cadre légal européen (le digital service act ou DSA) et sanctionner les plateformes de réseaux sociaux qui n’agissent pas assez vite pour lutter contre ces campagnes, qui refusent de transmettre des informations ou d’enlever des contenus problématiques».
Mise à jour avec la réaction de Jean-Luc Mélenchon
https://www.liberation.fr/politique/ele ... ected=7896
Modifié en dernier par Corvo le 07 août 2026 09:16, modifié 1 fois.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 33 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire au silence» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»
Les démocrates républicains de France et de cette Europe vouée aux gémonies par Poutine, Xi, Trump, ne peuvent qu'
la résistance de la gauche.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 20 fois
Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire au silence» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»
Musk Poutine Trump les trois soutiennent la candidate délinquante du RN à la présidentielle de 2027.UBUROI a écrit : 07 août 2026 06:51 Les démocrates républicains de France et de cette Europe vouée aux gémonies par Poutine, Xi, Trump, ne peuvent qu'la résistance de la gauche.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 40 fois
Vous pouvez y ajouter le criminel de Tel Aviv et le compte sera bon.Corvo a écrit : 07 août 2026 07:03Musk Poutine Trump les trois soutiennent la candidate délinquante du RN à la présidentielle de 2027.UBUROI a écrit : 07 août 2026 06:51 Les démocrates républicains de France et de cette Europe vouée aux gémonies par Poutine, Xi, Trump, ne peuvent qu'la résistance de la gauche.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 11 fois
Si le fait que tous ces gentils garçons ne sont pas des tendres , voir tendance dictateurs , ce qui est souvent condamnable , c'est risible que ça sorte du cerveau d'une écolo qui quand à elle a participé à la destruction de la France et c'est aussi de l'ingérence ..
Faire fermer un média , est ce de la démocratie ??
Peut on comparer le bilan professionnel , les avancées technologiques , les richesses qu'amène un Musk par rapport à une Tondelier pour son pays ??
La résistance de la gauche française ??
Mais quel poids a t elle au niveau international ??
Surtout les écolos français ?
Faire fermer un média , est ce de la démocratie ??
Peut on comparer le bilan professionnel , les avancées technologiques , les richesses qu'amène un Musk par rapport à une Tondelier pour son pays ??
La résistance de la gauche française ??
Mais quel poids a t elle au niveau international ??
Surtout les écolos français ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 46 fois
Faire fermer un média qui diffuse de la propagande et de la désinformation c'est bien démocratique : la démocratie ne vaut que si elle est pratiquée via des données objectives et rationnelles pour obtenir des choix démocratiques objectifs et rationnels. Si on biaise les données via des fausses informations alors on aura une démocratie bancale.
Les Humains sont manipulables, il faut lutter contre la désinformation, surtout quand elle vient d'une ingérence étrangère et qu'elle est manipulable par un humain seul qui veut diffuser son idéologie propre. Ce qui est l'inverse de la démocratie.
Les Humains sont manipulables, il faut lutter contre la désinformation, surtout quand elle vient d'une ingérence étrangère et qu'elle est manipulable par un humain seul qui veut diffuser son idéologie propre. Ce qui est l'inverse de la démocratie.
"Exige de faire taire au silence" ?
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 56 fois
"Exige de faire taire au silence" : en français, qu'est-ce que ça veut dire ?
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Alors es tu près à faire fermer Médiapart ??Mesoke a écrit : 07 août 2026 08:21 Faire fermer un média qui diffuse de la propagande et de la désinformation c'est bien démocratique : la démocratie ne vaut que si elle est pratiquée via des données objectives et rationnelles pour obtenir des choix démocratiques objectifs et rationnels. Si on biaise les données via des fausses informations alors on aura une démocratie bancale.
Ou en sa qualité de bon média de gauche , intouchable ??
Défendu bec et ongle par tous les médias de gauche y compris les médias publics ( pléonasme ) !
Il a sali un ex président , il a juste été condamné pour diffamation !
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Non justement, parce que Médiapart ne fait pas de la désinformation massive. Au contraire même, c'est un des derniers médias qui fait de l'investigation et propose des nouvelle informations vérifiées. Il semblerait que tu ne distingues pas ligne éditoriale et désinformation.
Tandis que X priorise le contenu de désinformation. On ne parle même pas de prioriser du contenu d'extrême droite xénophobe et réactionnaire, mais bien de la désinformation. Ne serait-ce que celle de son propriétaire, qui y est largement mise en valeur.
Et faut vraiment pas consommer de médias publics pour les croire encore de gauche ...
Tandis que X priorise le contenu de désinformation. On ne parle même pas de prioriser du contenu d'extrême droite xénophobe et réactionnaire, mais bien de la désinformation. Ne serait-ce que celle de son propriétaire, qui y est largement mise en valeur.
Et faut vraiment pas consommer de médias publics pour les croire encore de gauche ...
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»
Entendons nous bien , je ne défends pas Musk , je me pose juste des questions sur le fait qu'une femme politique française , appartenant à un parti qui a participé à la chute de la France ,oser le critiquer !
Mettons plutôt dans la balance les plus values de l'un et de l'autre !
Et si elle veut faire fermer X , bonne chance mais bon , avec ses amis elle va bien arriver à faire fermer Cnews ...
Perso je ne consulte pas X , par contre , je zappe entre Cnews , BFM et LCI ..
Je suis très loin de détenir la vérité sur les américains mais à en entendre mon fils qui y vit une bonne partie de l'année , si tu savais ce qu'ils pensent de la gauche française et de la France en général , du coté républicains voir même démocrates ...
Et si elle veut faire fermer X , bonne chance mais bon , avec ses amis elle va bien arriver à faire fermer Cnews ...
Je suis très loin de détenir la vérité sur les américains mais à en entendre mon fils qui y vit une bonne partie de l'année , si tu savais ce qu'ils pensent de la gauche française et de la France en général , du coté républicains voir même démocrates ...
- Mesoke
- Dieu D'Interaldys

Re: Interdiction de X : Elon Musk «exige de faire taire» Marine Tondelier pour «trahison envers la France»
Prouve la "chute de la France" si c'est ton argument, puis prouve la participation de ce parti à cette chute de la France, et même cette participation par rapport à celle des autres partis pour voir lesquels n'auraient plus le droit de s'exprimer.
C'est marrant de défendre la liberté d'expression en voulant que des gens ne puissent pas la pratiquer ...
Sinon quand tu zappes entre CNews, LCI et BFMTV tu ne trouves pas que l'un de ces trois médias est un poil plus dans l'outrance, le manque de sources, l'opinion personnelle de chroniqueurs plutôt que dans le factuel ?
C'est marrant de défendre la liberté d'expression en voulant que des gens ne puissent pas la pratiquer ...
Sinon quand tu zappes entre CNews, LCI et BFMTV tu ne trouves pas que l'un de ces trois médias est un poil plus dans l'outrance, le manque de sources, l'opinion personnelle de chroniqueurs plutôt que dans le factuel ?
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 27 fois
- A été liké : 24 fois
On sait que vous avez une haine monomaniaque contre la gauche française.le chimple a écrit : 07 août 2026 09:32 Entendons nous bien , je ne défends pas Musk , je me pose juste des questions sur le fait qu'une femme politique française , appartenant à un parti qui a participé à la chute de la France ,oser le critiquer !
Et si elle veut faire fermer X , bonne chance mais bon , avec ses amis elle va bien arriver à faire fermer Cnews ...![]()
Je suis très loin de détenir la vérité sur les américains mais à en entendre mon fils qui y vit une bonne partie de l'année , si tu savais ce qu'ils pensent de la gauche française et de la France en général , du coté républicains voir même démocrates ...![]()
Je doute néanmoins que les démocrates américains détestent plus la gauche française que Trump. À mon avis, votre fils consulte plutôt les républicains...
Et sinon, je voulais surtout savoir en quoi Tondelier "appartient à un parti qui a participé à la chute de la France".
C'est encore et toujours votre haine radicale contre la gauche qui s'exprime mais dites vous bien que si on souffre aujourd'hui de la merde dans laquelle on est : le réchauffement climatique qui va nous coûter très très cher et qui nous a déjà coûté très très cher, c'est parce qu'on a pas écouté les écologistes qui avaient raison dès le début.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 34 fois
coupons X ! j'approuve, mais aussi facebbok , insta, et tiktok on vivra mieux.
les gens pensent que l'on ne peut pas, mais si on peut.
puis ça nous évitera les trolls d'espèces diverses et variées.
les gens pensent que l'on ne peut pas, mais si on peut.
puis ça nous évitera les trolls d'espèces diverses et variées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.