Oise : Il tire sur un cambrioleur présumé, un homme mis en examen pour tentative de meurtre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 11 fois
A été liké : 66 fois

Oise : Il tire sur un cambrioleur présumé, un homme mis en examen pour tentative de meurtre

Message par jeandu53 »

ENQUÊTE•Un homme suspecté d’avoir tiré sur un individu qui venait de cambrioler le domicile de ses voisins dans l’Oise a été mis en examen pour tentative de meurtre, rapporte Le Courrier Picard

suite
Et une fois encore, notre système judiciaire transforme la victime en agresseur et l'agresseur en victime... :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 12 fois

Re: Oise : Il tire sur un cambrioleur présumé, un homme mis en examen pour tentative de meurtre

Message par mic43121 »

jeandu53 a écrit : 30 août 2026 20:30

ENQUÊTE•Un homme suspecté d’avoir tiré sur un individu qui venait de cambrioler le domicile de ses voisins dans l’Oise a été mis en examen pour tentative de meurtre, rapporte Le Courrier Picard

suite
Et une fois encore, notre système judiciaire transforme la victime en agresseur et l'agresseur en victime... :(
ET là le CC ne voit pas d'inconvénient a la loi qui donne raison au voleur :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 42 fois
A été liké : 8 fois

Re: Oise : Il tire sur un cambrioleur présumé, un homme mis en examen pour tentative de meurtre

Message par UBUROI »

Ben, c'est bien une tentative de meurtre.
Ou est la légitime défense proportionnée ?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 33 fois

Message par Kabé »

suite

:( Parce que vous êtes pour le fait que les citoyens puissent jouer justicier eux-mêmes ? :berk2:
En fait, ça m'étonne pas de vous, vous qui avez affiché un temps le portrait d'un dictateur comme avatar...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par latresne »

suite

J'ai écrit sur un fil que j'ai été victime d'un cambriolage dans la nuit de vendredi àsamedi denier.3,4 individus se sont introduits dans ma maison aprés avoir forcé une des 2 portes d'entrée.Il était 3 heures du matin ,quand j'ai vu à l'entrée de ma porte de chambre les cambrioleurs .Surpris de ma présenceils croyaient la maison inhabitée sans doute ,j'ai allumé la lumière et un des individus a dit"il y a qq'un".Je me suis levé à poil et abasourdi Ils sont redescendus par l'escalier .Un seul est resté à coté de moi ,une bouteille de wisky à la main , c'est le seul que je pourrais reconnaitre.Il était saoul et décontracté il m'a dit" vous avez un accent du midi" et il est sorti.La police est arrivée 10 mns aprés mon appel.Ils ont pris ma carte bancaire et médicale de mm que 40 euros .A la déposition de plainte j'ai dit au commissaire "je dors maintenant avec mon révolver sur la table de nuit."Ne vous en servez surtout pas" m'a dit le policier ;c'est vous qui iriez en prison en cas de blessure ou pire."
N'empèche mm si j'ai fait barricader la porte je n'hésiterai pas à m'en servir si l'occasion se représentait.Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte bancaire ,c'est pénible .La seule chance c'est qu'ils n'étaient pas violents ,car un seul d'entre eux aurait pu me blesser ou tue à mon âge je n'avais aucune chance.On se console comme on peut.Jamais je n'aurais penser que cet incident puisse m'arrivfer.c'est
comme les accidents de la route c'est toujours pour les autres jusqu'au jour..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 10 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 août 2026 21:24 Ben, c'est bien une tentative de meurtre.
Comme quoi aujourd'hui ; il ne faut jamais faire preuve de citoyenneté en intervenant
On risque moins en laissant faire puisque c'est le sens de la légitime défense contrairement au droit de défense
Votre voisine crie au viol vous fermez la fenêtre avec le triple vitrage vous serez cru si vous dites n'avoir rien entendu
C'est moins risqué que si vous l'émasculez en intervenant :hehe:
C'est ce qu'encouragent les gens comme vous
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

quand on tire en direction de quelqu'un, c'est une tentative de meurtre, c'est pas compliqué.
en plus, c'est idiot, il aurait pu blesser un tiers par ricochet dans une maison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 30 août 2026 21:24 Ben, c'est bien une tentative de meurtre.

C'est vrai ça ...il aurait du l'interpeller ..
Hé du con ..vient par ici qu'on règle ça en homme
ET là il lui tend une épée :perv: comme un gentilhomme ..
ET le temps qu'il sorte la sienne ::d... du con lui passe a travers avec son épée...
Moralité
Ne donne jamais a un voleur l'opportunité de te tuer ...
Fais le AVANT ...
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est simple un automatique CL/ 12 3 coups (5 c'est interdit)
La premières (derrière) une brenneke
La deuxiéme du petit plomb (10 ou 8).. 6 tu prends le risque de le tuer ..
ET la dernière (la première tirée) une chevrotine avec 9 plombs en caoutchouc
Le deux premières pour lui faire peur et la troisième pour le stopper..
MAIS TU AS LE DROIT DE LE PRÉVENIR :content79
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

suite

La mise en examen me semble la moindre des choses. On ne peut pas tirer sur quelqu'un même pour se défendre sans que la justice se saisisse de l'affaire. Reste à savoir quelle sera la suite, mais pour l'instant la procédure ma parait au moins normale.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 42 fois
A été liké : 8 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2026 00:25

La mise en examen me semble la moindre des choses. On ne peut pas tirer sur quelqu'un même pour se défendre sans que la justice se saisisse de l'affaire. Reste à savoir quelle sera la suite, mais pour l'instant la procédure ma parait au moins normale.
En l'ocurrence, le chasseur picard ne se défendait pas.
Les faits se sont déroulés deux jours plus tôt, le 27 août, à Cormeilles dans l'Oise. Le quinquagénaire a entendu du bruit provenant de chez ses voisins et s'est muni d'une arme à feu pour aller vérifier de quoi il s'agissait. Il aurait alors surpris des individus, "visiblement des cambrioleurs, prendre la fuite à travers le terrain de ses voisins", précise le parquet.
Des plombs dans le thorax...par ricochet, au boulot les experts en balistique.

Heureusement aucun de mes rares et éloignés voisins ne chassent! Foutent les jetons ces allumés!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »