Meme pour quelqu'un de gôche ça fait plaisir!

En clair!
Le président élu américain Barack Obama a été nommé "personnalité de l'année" 2008 mercredi par l'hebdomadaire américain Time , devant le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson et le président français Nicolas Sarkozy. "Pour son assurance à ébaucher un avenir ambitieux en cette période sombre, et pour sa capacité à montrer des qualités qui donnent l'espoir aux Américains qu'il pourra le réaliser, le président élu est la personnalité de l'année de Time ", commente le magazine.
Le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, auteur du plan colossal de 700 milliards de dollars destiné à sauver le système financier américain de la crise, arrive en deuxième position du classement. Il est suivi du président français Nicolas Sarkozy, de l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine Sarah Palin et du cinéaste chinois Zhang Yimou, maître d'oeuvre des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Pékin.
Le futur locataire de la Maison-Blanche est la 82e personnalité distinguée par le magazine et succède ainsi à Vladimir Poutine, qui a été récompensé en 2007.