Boire 1,5 litre d'eau par jour ne servirait à rien !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Boire 1,5 litre d'eau par jour ne servirait à rien !

Message par Fonck1 »

c'est une vielle info,mais il me semble que l'on ne l'ai pas relayée....
Deux médecins américains de l'université de Pennsylvanie viennent de publier dans le « Journal of the American Society of Nephrology » une étude selon laquelle boire 1,5 litre d'eau par jour ne servirait à rien ! Alors quoi ? On s'est foutu de nous pendant des années en nous disant qu'il était limite vital de boire 1,5 litre d'eau par jour. Ah mais tient, 1,5 litre d'eau c'est exactement la capacité d'une grande bouteille d'eau... Nooon, je n'ose y croire, on s'est fait avoir par les pubos ?? Non, je veux pas le croire !

Le professeur Guy Vallancien, urologue à l'Institut mutualiste Montsouris à Paris, confirme que « Ce n'est qu'un argument marketing, transformé en une allégation santé ». Bon ok, on s'est fait avoir, mais au moins c'est bon pour la santé de boire plein d'eau non ? « On entend souvent que boire 1,5 l d'eau permettrait d'éliminer davantage de toxines. C'est archifaux. Les reins éliminent les toxines, consommer plus d'eau va générer plus d'urine, mais pas plus de toxines dans cette urine », confirme Guy Vallancien.

Mais boire, ça fait maigrir, on est d'accord non ? Toujours selon Guy Vallencien « On n'a jamais vu quelqu'un perdre du poids en buvant de l'eau. Il faut que les femmes arrêtent de se gâcher la vie en trimbalant partout leur bouteille en plastique. Le seul résultat qu'elles obtiendront, c'est d'être davantage dérangées par des envies d'aller aux toilettes. (...) De même, les eaux qui rendent le teint plus clair ou mettent fin aux migraines n'existent pas... », ok bon bah ça aussi on va essayer de l'oublier...

« Nos besoins journaliers en eau sont apportés à 80 % par notre alimentation. Tout ce que nous mangeons, y compris la viande, est composé d'eau. Pour le reste, il suffit d'écouter son corps et de boire quand on a soif (...) Seules les personnes souffrant de calculs rénaux ont besoin de consommer davantage d'eau. De même, il faut surveiller les bébés, qui ne peuvent pas réclamer, et les personnes âgées, qui perdent la sensation de soif. Enfin, lorsqu'on a de la fièvre ou que l'on pratique un sport qui fait transpirer, il ne faut pas hésiter », résume l'urologue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Boire 1,5 litre d'eau par jour ne servirait à rien !

Message par cyrus »

Il n'en demeure pas moins que notre corps est composer d'eau et qu'il faut compenser l'élimination par les voies naturelles :mrgreen:
Modifié en dernier par cyrus le 02 janvier 2009 15:59, modifié 1 fois.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moi je m'y tiens,tant qu'il y a du jaune dedans,c'est bon! :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

ils avaient même conseiller de boire 3 litres d'eau par jour par grande chaleur :divers125
Les absents ont toujours tort.... de revenir
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

La bière étant composée de 90% d'eau, ça me va bien... :lol:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

kris1002 a écrit :ils avaient même conseiller de boire 3 litres d'eau par jour par grande chaleur :divers125
Faut faire gaffe l'eau bue éclate! (phonétiquement) :content79 :content79

Sinon 3 litres c'est le meilleur moyen de se noyer en restant sur la terre ferme. :lol:
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Je viens de travailler pour une société qui distribuait des osmoseurs d'eau.

En effet, l'eau est polluée, celle du robinet comme celle en bouteille, et le fait de boire 1L5 par jour est une fausse idée imposée par les distributeurs d'eau. 3 grands groupes à qui appartient la distribution de l'eau.
Il s'agit de faire une électrolyse de l'eau du robinet, de l'eau en bouteille, et l'on s' aperçoit que des sédiments apparaissent, de la rouille(tuyauterie en fonte), des bulles(correspondant à des extraits pétrolier), micro champignons, micro algues, extrait d'aluminium en couleur bleutée, en fait le verre d'eau ou l'on fait l'électrolyse, est d'une couleur vert kaki, même avec les plus grandes marques d'eau, cela s'explique par la logistique de l'eau qui est plus longue, et la bouteille en plastique.

A savoir que la distribution d'eau du robinet est à 50% en circuit fermé, on boit l'eau des WC... un parisien à bu 4 fois son eau.
Que les normes Européennes acceptant un taux de pollution ne cessent d'augmenter, sous pression des élus...

Bouygues, Suez et Vivendi... Jamais l'on ne verra d'électrolyse de l'eau du robinet ou en bouteille à la télé...

L'osmoseur est la solution, pour moins de 300 euros l'on peut mettre en place chez soi et avoir une eau filtrée correctement... Cela devrait être d'utilité publique, la société ou je travaillais vendait trop cher (2700 euros sous forme de location), j'ai arrêté, je suis trés mauvais vendeur arnaqueur...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

merci Krys pour tes éclaircissements , je crois que nous devrions tous être équipés .

et qui parlera des bouteilles d'eau en plastique , exposées au soleil des fois , c'est une horreur :evil:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :merci Krys pour tes éclaircissements , je crois que nous devrions tous être équipés .

et qui parlera des bouteilles d'eau en plastique , exposées au soleil des fois , c'est une horreur :evil:
En Afrique c'est ce qu'ils font pour dépolluer (stériliser) leur eau. Non?
Ceci dit de l'eau pure, ça n'existe pas et ce serait même très dangereux. L'eau potable contient en solution de nombreux sels et minéraux qui font que l'eau est potable, je crois que la bonne méthode, c'est varier les eaux que l'on boit, sinon celle du robinet convient malgré ce que peuvent en dire les marchands d'appareils qui jouent sur la peur.
Il est certain que l'eau qui est captée dans les rivières a été bue et pissée plusieurs fois et a rincé plus d'une cuvette de WC, mais le plus grave parait-il ce sont les résidus de médicaments que les producteurs d'eau ne savent pas éliminer, ainsi on peut boire tout un tas de médicaments dont on n'a pas besoin.
Enfin l'important c'est que l'eau ne comporte pas de germes pathogènes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit :Je viens de travailler pour une société qui distribuait des osmoseurs d'eau.

En effet, l'eau est polluée, celle du robinet comme celle en bouteille, et le fait de boire 1L5 par jour est une fausse idée imposée par les distributeurs d'eau. 3 grands groupes à qui appartient la distribution de l'eau.
Il s'agit de faire une électrolyse de l'eau du robinet, de l'eau en bouteille, et l'on s' aperçoit que des sédiments apparaissent, de la rouille(tuyauterie en fonte), des bulles(correspondant à des extraits pétrolier), micro champignons, micro algues, extrait d'aluminium en couleur bleutée, en fait le verre d'eau ou l'on fait l'électrolyse, est d'une couleur vert kaki, même avec les plus grandes marques d'eau, cela s'explique par la logistique de l'eau qui est plus longue, et la bouteille en plastique.

A savoir que la distribution d'eau du robinet est à 50% en circuit fermé, on boit l'eau des WC... un parisien à bu 4 fois son eau.
Que les normes Européennes acceptant un taux de pollution ne cessent d'augmenter, sous pression des élus...

Bouygues, Suez et Vivendi... Jamais l'on ne verra d'électrolyse de l'eau du robinet ou en bouteille à la télé...

L'osmoseur est la solution, pour moins de 300 euros l'on peut mettre en place chez soi et avoir une eau filtrée correctement... Cela devrait être d'utilité publique, la société ou je travaillais vendait trop cher (2700 euros sous forme de location), j'ai arrêté, je suis trés mauvais vendeur arnaqueur...
Chiffres-clés
Pollution des eaux souterraines par les pesticides
Sur 1078 points d’observation de la qualité des eaux souterraines :
40 % ne contiennent pas de pesticides
35 % pourraient être utilisés sans traitement spécifique avant utilisation pour l’eau potable
24 % nécessiteraient un traitement spécifique avant utilisation pour l’eau potable
moins de 1 % ne pourraient pas être utilisés pour fournir de l’eau potable sans autorisation du ministère de la santé

Sur 2 603 captages utilisés pour l’alimentation en eau potable, contrôlés en 2002 :
45 % ne contiennent pas de pesticides
34 % ne nécessitent pas de traitement
21 % nécessitent un traitement spécifique

Source: Ifen 2002
http://www.eaufrance.fr/spip.php?rubriq ... article=68

toi qui viens de vendre ces produits,tu viens de faire la même chose que sarkozy avec la sécurité.faire peur au gens pour les inciter a te croire.c'est aussi ce que font les vendeurs d'alarme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

en parlant d'eau j'ai visité il y a pas longtemps pour la radio l'usine de décarbonatation
Modifié en dernier par Eax le 02 janvier 2009 15:27, modifié 1 fois.
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

je bois entre 2.5l et 9litres jours d'eau!

oui je sais parfois c est beaucoup

d'ailleurs tiens!!

j'ai soif
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pour la sortir toi que tu bois neufs litres avoues!! :lol: :lol:

leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

non je prefere sortir celle des autres :content68 :content68 :content68
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je continuerai à en boire beaucoup ; puisque c'est fort : ça porte les bateaux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »