Rendez nous Pascal Clément...
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Rendez nous Pascal Clément...
Deux nouveaux suicides dans les prisons françaises
MARSEILLE (Reuters) - Deux détenus se sont suicidés en début d'année dans des prisons françaises, à Marseille et à Rennes.
Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, pendu, dans sa cellule vendredi soir à la maison d'arrêt de Rennes lors d'une ronde des surveillants, a-t-on appris auprès de la direction de l'établissement.
Il était en détention provisoire après avoir été mis en examen pour homicide volontaire. Il était accusé d'avoir tué à l'arme blanche une retraitée de 75 ans, retrouvée morte à son domicile de Plouguiel (Côtes d'Armor) l'été dernier.
Le jeune homme, qui était seul dans sa cellule au moment de son suicide, avait été interné en hôpital psychiatrique avant d'être transféré et écroué à la maison d'arrêt de Rennes.
Un autre détenu, âgé de 38 ans, s'est également suicidé par pendaison samedi soir à la maison d'arrêt des Baumettes, à Marseille, a-t-on appris lundi de source syndicale.
Le quotidien La Provence a révélé le décès. Le corps de l'homme a été découvert samedi soir par son compagnon de captivité à son retour en cellule.
La CGT Pénitentiaire critique les instructions de Rachida Dati, ministre de la Justice, dans le cadre de la prévention des suicides en prison, au nombre de 115 en 2008 selon l'administration pénitentiaire.
Les surveillants ont notamment pour consigne d'effectuer des rondes toutes les deux heures.
"La multiplication des rondes à l'oeilleton accroît la surcharge de travail des agents mais n'empêche pas un détenu de passer à l'acte", déclare le syndicat dans un communiqué.
Après une série de suicides et de meurtres en 2008, la situation des prisons françaises a suscité plusieurs rapports très critiques, notamment du Conseil de l'Europe.
La loi pénitentiaire, censée développer les alternatives à l'incarcération, a plus d'un an de retard et devrait être examinée par le Parlement au premier trimestre 2009.
MARSEILLE (Reuters) - Deux détenus se sont suicidés en début d'année dans des prisons françaises, à Marseille et à Rennes.
Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, pendu, dans sa cellule vendredi soir à la maison d'arrêt de Rennes lors d'une ronde des surveillants, a-t-on appris auprès de la direction de l'établissement.
Il était en détention provisoire après avoir été mis en examen pour homicide volontaire. Il était accusé d'avoir tué à l'arme blanche une retraitée de 75 ans, retrouvée morte à son domicile de Plouguiel (Côtes d'Armor) l'été dernier.
Le jeune homme, qui était seul dans sa cellule au moment de son suicide, avait été interné en hôpital psychiatrique avant d'être transféré et écroué à la maison d'arrêt de Rennes.
Un autre détenu, âgé de 38 ans, s'est également suicidé par pendaison samedi soir à la maison d'arrêt des Baumettes, à Marseille, a-t-on appris lundi de source syndicale.
Le quotidien La Provence a révélé le décès. Le corps de l'homme a été découvert samedi soir par son compagnon de captivité à son retour en cellule.
La CGT Pénitentiaire critique les instructions de Rachida Dati, ministre de la Justice, dans le cadre de la prévention des suicides en prison, au nombre de 115 en 2008 selon l'administration pénitentiaire.
Les surveillants ont notamment pour consigne d'effectuer des rondes toutes les deux heures.
"La multiplication des rondes à l'oeilleton accroît la surcharge de travail des agents mais n'empêche pas un détenu de passer à l'acte", déclare le syndicat dans un communiqué.
Après une série de suicides et de meurtres en 2008, la situation des prisons françaises a suscité plusieurs rapports très critiques, notamment du Conseil de l'Europe.
La loi pénitentiaire, censée développer les alternatives à l'incarcération, a plus d'un an de retard et devrait être examinée par le Parlement au premier trimestre 2009.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Fonck1
- Administrateur
Re: Rendez nous Pascal Clément...
Deux de moins a nourrir par le contribuable.
dis donc,tu fais les poubelles faits divers? les prison,c'etait ya 8 semaines!!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
J'aime bien... et je ne crois pas me situer très en dessous du niveau habituel de ce défouloir....Fonck1 a écrit :Deux de moins a nourrir par le contribuable.![]()
Puis les "analyses" des "analystes politiques " auto proclamés me lassent un peu... autant passer de temps en temps à autre chose de moins "lourd" ... et si ça sent pas la rose, ça ne pue pas plus non plus... :content65
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Fonck1
- Administrateur
On verra cela au nombre de messages....Fouchtra a écrit : J'aime bien... et je ne crois pas me situer très en dessous du niveau habituel de ce défouloir....
Puis les "analyses" des "analystes politiques " auto proclamés me lassent un peu... autant passer de temps en temps à autre chose de moins "lourd" ... et si ça sent pas la rose, ça ne pue pas plus non plus... :content65

je rajouterais,un forum est ce que l'on en fait.... :content2
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Oui, en effet... et on fait avec ce qu'on a....c'est bien là le problème...Fonck1 a écrit : On verra cela au nombre de messages....
je rajouterais,un forum est ce que l'on en fait.... :content2

- genius31
- Fan d'Inter
T'as un problème Fouchtra .... faut exulter ..Fouchtra a écrit : J'aime bien... et je ne crois pas me situer très en dessous du niveau habituel de ce défouloir....

"Quod Scripi , Scripi"
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Heu...oui... sans doute... Faut dire que j'avais entrepris la chasse aux c.... Mais, dis donc, quel programme ! :content68 :content68genius31 a écrit : T'as un problème Fouchtra .... faut exulter ..![]()
- genius31
- Fan d'Inter
Eh oui c'est comme si t'avais dis rendez nous Pascal Sevran

"Quod Scripi , Scripi"
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
genius31 a écrit :Eh oui c'est comme si t'avais dis rendez nous Pascal Sevran![]()
![]()
![]()
![]()
Bof... Je vois pas vraiment où vous voulez en venir...mais si j'avais à choisir un mètre étalon pour mesurer la connerie.... c'est pas Sevran que j'irais chercher... Il existe d'autres calibres... :content68 :content68
- Fonck1
- Administrateur
la bite des noirs?Fouchtra a écrit :
Bof... Je vois pas vraiment où vous voulez en venir...mais si j'avais à choisir un mètre étalon pour mesurer la connerie.... c'est pas Sevran que j'irais chercher... Il existe d'autres calibres... :content68 :content68

- genius31
- Fan d'Inter
Mrdddddddddddddddddddddd Seb suis mort de :content115 :content115 :content115 :content115 :content115

"Quod Scripi , Scripi"
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Ouais...bof...un peu vaseux non..., Essayez de faire mieux... je suis sur que vous pouvez... :content68 :content68Fonck1 a écrit :la bite des noirs?
- genius31
- Fan d'Inter
Fouchtra si tu savais de quoi est capable ...........................................................
"Quod Scripi , Scripi"
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
genius31 a écrit :Fouchtra si tu savais de quoi est capable ...........................................................
QUI ?
- genius31
- Fan d'Inter
NOUSssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
"Quod Scripi , Scripi"